Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcé sa derange pas mais avec des enfants sa change tout pourquoi ??
H
1 juin 2009 20:19
Citation
karikari a écrit:
svp j'attend vos réponse j'ai besoin que vous m'aidiez !!!! sans que personne puisse me portez un jugement veuillez s'absetenir a tte remarque ou jugement car c tres dure pour moi et je vis tres mal le faite detre divorcée alors veuillez ne pas me jugez merci !! j'attend vos réponse salam alaykoum




Ca peut "rebuter" car ce n'est pas facile d'élever les enfants d'un "autre"...puis, le fait qu'une femme impose la souffrance d'un divorce à ses propres enfants, ça donne l'impression qu'elle est égoïste. C'est ce que j'ai retenu d'une longue discussion hommes-femmes un soir d'été...donc certains voient les choses de cette façon.
m
3 juin 2009 17:12
Salem karikari

Ce qui me choque dans ton discours, c'est que dises en gros :"non mais ne t'inquiètes pas, mes enfants, tu ne les verras qu'un mois par an, ils sont loins, très loins!"
Mais en meme temps, je peux comprendre, c'est l'envie de te remarier, la passion qui dictent ce discours

Arreté de te victimiser, affirme toi, dis lui j'ai des enfants, ils seront omniprésents, meme sils ne sont pas là physiquement, ils sont dans mon coeur, je suis leur mere, si tu m'aimes acceptes le!

Pourquoi n'essaierais tu pas de lui présenter tes enfants, c'est normal qu'il aie des craintes,dis lui plutot que cest ton mektoub qui tas conduit jusque là, insiste sur tes qualités, montre lui que tu es une bonne mère !

En tout cas, inchaala el kheir, tiens nous au courant
s
5 juin 2009 20:14
salut
pour un deusième mariage,c'est trés dur et trés compliqué de prendre une décision,car pas de place pour une nouvelle echec,donc prends tout ton temps a connaitre ce monsieur,ne te précipite pas ,car si tu veux vraiment notre avis,je voix qu'il est égoiste,je comprends pas pourquoi tu tiens a lui pendant qu'il refuse tes enfants meme s'il sont pas avec toi.je voix pas d'amour dans cette relation.comme on dis chez nous en arab quand on aime quelqu'un on l'aime avec ses chiens et ses chats,alors que se sont tes propre enfants,qui sait!! un jour leur papa se remarie et aimera te les donner ou bien ,ils vienderont passer les vacances chez toi....imagine comment il va réagir façe a tes petits chéris!!déja pour les enfants de vivre loin de toi c'est trés dûr,ne les punis pas encors par un homme qui les refuse completement ca sera trés méchant de ta part.
désolé ,je me sens un peu enerve contre lui.c'est comme ca quand je fais une réponse a quelqu'un je me mets a sa place.
bonne fin de soireé.
samia
k
7 juin 2009 14:07
salma , samiafes !!!
merci de ta reponse car ce que tu dit est vrai mais en aucun cas je punirais mes enfants pour unhomme merci mille fois de ta reponse elle ma touché au coeur !!! merci mille fois !!!
ALLAH est grand est c en lui que jai confiance non a un homme ALLAH est le seul ki pourra m'apporter des reponse concréte et clair inchallah !!! merci encore mille fois
T
7 juin 2009 19:10
salam
un homme qui t'aime aimera tes enfants et t'acceptera telle que tu es c'est aussi simple que ça, si celui que tu as rencontré n'accepte pas zappe le! même si ça fait mal, tes enfants font partis de toi et font celle que tu es aussi. Je suis divorcée aussi et j'ai déjà entendu ce type de discours et j'me suis toujours dit c'est qu'il n'en vaut pas la peine, les enfants comme tu l'as dit ce n'est pas un fardeau, ni un poids bien au contraire sauf que chez nous on a pas encore compris ça (enfin certains)
on fait attention à ce que pensent les autres, au regard des gens etc...
ça m'énerve ce genre de préjugé Grrrr, souvent je ne discute pas avec des gens de chez nous à cause de ça!! on est divorcé, maman mais aussi des femmes donc si il t'aime il prendra le lot sinon bslama!!
f
7 juin 2009 19:51
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
un homme qui t'aime aimera tes enfants et t'acceptera telle que tu es c'est aussi simple que ça, si celui que tu as rencontré n'accepte pas zappe le! même si ça fait mal, tes enfants font partis de toi et font celle que tu es aussi. Je suis divorcée aussi et j'ai déjà entendu ce type de discours et j'me suis toujours dit c'est qu'il n'en vaut pas la peine, les enfants comme tu l'as dit ce n'est pas un fardeau, ni un poids bien au contraire sauf que chez nous on a pas encore compris ça (enfin certains)
on fait attention à ce que pensent les autres, au regard des gens etc...
ça m'énerve ce genre de préjugé Grrrr, souvent je ne discute pas avec des gens de chez nous à cause de ça!! on est divorcé, maman mais aussi des femmes donc si il t'aime il prendra le lot sinon bslama!!


thumbs up
m
8 juin 2009 20:31
TOI Tbarkellah alik, t'es une femme Clap
k
9 juin 2009 02:01
salam menthepoivré!!
pk tbarkelleh , je suis une femme
z
16 juin 2009 15:49
salam
moi aussi je suis divorcée et jai deux enfants par contre moi mes enfants vivent avec moi et j'ai deja eu plusieurs pretendant qui voulais se marier avec moi et c'est des hommes qui vivient en france comme moi qui ont leurs papiers etc
toux ca pour te dire qu'il y a des hommes a qui ca ne posent pas de problemes

et la je suis fiancée el hamdoulileh avec un homme qui a tout de suite accepter mes enfants
si cet homme te dis que c'est un frein ne force pas les choses, malgres que tes enfants ne viventpas avec toi ca lui pose probleme, alors ne cherche pas plus loin
je dois supposer que cela doit etre dure de juste penser a se separer de quelqun ainsi surtout si vos sentiment affectif sont reciproque mais je te promet ma soeur que tu trouvera quelqun de mieux encore qui va t'etnner par son bon coeur

fais confiance a allah il n'y a pas mieux

incha allah allah te mettera dans ton chemin un homme qui t'acceptera toi aussi tes enfants
r
16 juin 2009 17:13
comment fais tu pour vivre loin de tes enfants???
je comprends pas atention je te juges pas mais ils sont si petits ça me choque quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook