Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Divorce ,dépression ,isolement des témoignages de personnes ayant très...
M
29 mai 2019 11:27
Mon ami, prend en compte mon 1er commentaire, si, divorce allah yahfade, je peux te dire et par expérience que tout s'oublie, t'es un homme tu peux refaire ta vie facilement, le temps est nécessaire pour tourner la page, tu passera par plusieurs étapes, about d'un certain temps plus d'amour pour cette femme.

Tu verras!!



Citation
Adel81 a écrit:
Salam Alaykom mes frères et sœurs je vous fait part de mon désarroi je suis en plein divorce et je suis en dépression je ne dort plus ne mange plus je divorce malgré que j'aime encore ma femme c'est juste que vivre a ces côté c'est devenu un enfer tous jours a cause de son caractère mais n'empêche qu'elle honte mes pensées vu que je l'aime encore, elle a fait des choses d'ou je ne peut plus revenir avec elle je vous assure mes frères et sœurs et que dieu m'en soit témoin je suis un bon mari mais ca mentalité n'est pas compatible avec la mienne elle me trouve beaucoup trop de défauts et aussi je peut vous dire que ma femme m'aime aussi beaucoup mes ces derniers temps on s'est déchirer ont s'est fait trop de mal mutuellement et pour info nous avons 4 enfants. Aider moi svp a comprendre ce qu'il m'arrive et comment surmonter cette rupture baraka lahou fikom
*
29 mai 2019 11:36
Salam Adel81,

Chaque histoire ayant mené à une divorce est différente et chaque couple avait ses paramètres.
Chacun vit différemment son divorce. Là où d’autres tournent facilement la page, d’autres tombent en dépression et ont du mal à avancer.

Je connais des couples qui avaient divorcé, se sont remis en question et se sont unis à nouveau. La séparation leur avait permis de prendre du recul sur leur mariage et de réaliser qu’il fallait se donner une autre chance (avec mise en place de changements pour la pérennité du mariage).

De ce que tu nous dis,
Une thérapie de couple serait peut-être à envisager.
Le fait d’extérioriser des éléments vous ayant tous deux touchés vous permettra peut-être de trouver une sorte d’apaisement puis qui sait, de se réconcilier.




Citation
Adel81 a écrit:
Salam Alaykom mes frères et sœurs je vous fait part de mon désarroi je suis en plein divorce et je suis en dépression je ne dort plus ne mange plus je divorce malgré que j'aime encore ma femme c'est juste que vivre a ces côté c'est devenu un enfer tous jours a cause de son caractère mais n'empêche qu'elle honte mes pensées vu que je l'aime encore, elle a fait des choses d'ou je ne peut plus revenir avec elle je vous assure mes frères et sœurs et que dieu m'en soit témoin je suis un bon mari mais ca mentalité n'est pas compatible avec la mienne elle me trouve beaucoup trop de défauts et aussi je peut vous dire que ma femme m'aime aussi beaucoup mes ces derniers temps on s'est déchirer ont s'est fait trop de mal mutuellement et pour info nous avons 4 enfants. Aider moi svp a comprendre ce qu'il m'arrive et comment surmonter cette rupture baraka lahou fikom
29 mai 2019 11:41
Ma femme a une fierté mal placée elle va me rigoler en plein nez si je lui dit pour une thérapie sachant qu'en a plus aucun contact on ce parle plus qu'a travers mes enfants c malheureux a dire
K
29 mai 2019 12:23
Dommage mais ta dit quel t aimer
Citation
Adel81 a écrit:
Ma femme a une fierté mal placée elle va me rigoler en plein nez si je lui dit pour une thérapie sachant qu'en a plus aucun contact on ce parle plus qu'a travers mes enfants c malheureux a dire
29 mai 2019 12:34
Oui ça empêche pas que c'est ça fierté qui lui fait perdre la tête
M
29 mai 2019 13:07
Je viens de voir ce message ci-dessous :

"elle me laisser les enfants et rentrer a des 3h du matin"

"elle ma frapper et est aller a la police pour dire que c moi qui la frapper"


Pas bon, pas bon,
Citation
Adel81 a écrit:
Salam Alaykom a chaque fois c'est elle qui me menace de demander le divorce et cette fois ci j'ai moi aussi accepté de divorcer alors qu'avant j'etais tétanisé d'être séparé d'elle mais ces derniers temps elle me laisser les enfants et rentrer a des 3h du matin elle a vendu nos voiture elle a fait un crédit et a acheté une voiture elle ma frapper et est aller a la police pour dire que c moi qui la frapper alors que wallah et wallah et wallah et que dieu m'en soit témoin en ce mois de ramadan je ne lui ai pas effleurer même un seule cheveux ma fille a était temoin de tout elle a manqué de respect a mes parents eux qui ne s'immisce jamais dans notre vie que dire de plus
M
29 mai 2019 13:15
Je comprends un peu mieux ton histoire, ta femme ne changeras pas, ou bien, elle changeras pendant une courte durée et elle reviendras à sa nature, ta femme ( avec le respect que je dois à cette femme) est une femme rebelle, limite dominatrice, elle ne peut pas se remettre en question elle fait la dure, désolé, mais le problème c'est toi, et ceci depuis le début de ton mariage, maintenant c'est un peu tard, soit tu patiente, t'essaye de changer 20% de son caractère où bien tu coupe une partie en toi ( divorce)

Citation
Adel81 a écrit:
Ma femme a une fierté mal placée elle va me rigoler en plein nez si je lui dit pour une thérapie sachant qu'en a plus aucun contact on ce parle plus qu'a travers mes enfants c malheureux a dire
29 mai 2019 14:33
elle te fait du mal et tu l'aimes encore, bah dit donc, elle en est où sa plainte?
29 mai 2019 14:41
Vu ce que tu en dis d'elle, j'ai des doutes quant à son amour.
Ce sera difficile d'accepter et d'aller mieux après cette rupture surtout après ce que vous avez vécu, et ton amour pour elle qui avait l'air très sincère... mais il faut commencer par prendre du recul quand tu t'en sentiras capable, regarder ses défauts, te remémorer tout ce qu'elle t'a fait subir, et intégrer enfin que c'était une relation à sens unique, car sinon elle aurait fonctionné.
Ca peut prendre du temps, peut-être que tu surmonteras jamais cette épreuve, peut-être que tu rencontreras quelqu'un d'autre, peut-être qu'il faudra que tu apprennes à vivre avec. Tout dépend de ce que Allah t'a réservé, mais pour essayer d'aller "mieux", il faut laisser aller ses sentiments, sa tristesse, les vivre, et l'accepter.
Je te souhaite du courage.
29 mai 2019 15:00
Pas encore de nouvelles
M
29 mai 2019 15:06
Salem,

Moi je n'ai jamais été marié - je peux assez difficilement être suffisamment objectif.

Toutefois, je vois deux choses dans ton message : une période difficile à passer et une décision importante à prendre.

Je vais tout d'abord commencer par la décision à prendre : Pour moi, la décision doit être basée pas seulement sur ton bien être mais avant tout sur celui de tes enfants. Quel est le bon dispositif pour les enfants : (i) une vie entre deux parents séparés ou (ii) une vie avec les deux parents. J'opterai pour la deuxième solution sans hésiter - le bien être des enfants est prioritaire : dans ce cas, tu dois prendre sur toi et tenter de recréer un environnement ou une relation qui te permette de continuer à vivre convenablement. C'est un exercice difficile mais je pense que tu peux imaginer ou créer une nouvelle relation - peut être plus distante avec ta femme qui te permette de garantir la vie sereine de tes 4 enfants. Pour moi, c'est la meilleure solution. Il faut prendre en compte le facteur temps aussi dans tout ça qui peut jouer en ta faveur : avec la vie et les épreuves, les personnes deviennent plus sages (ou pas). Tu dois aussi réfléchir sur ta façon d'être et ta façon de te comporter et voir ce que tu peux améliorer pour ne pas arriver à des situations de crise : c'est important

Enfin, en ce qui concerne le premier point : la tristesse que tu peux ressentir. Personne ici ne peut imaginer ce que tu ressens, ni te dire comment faire ou comment réduire ce mal être. Les curieux vont chercher à savoir (l'infidélité...).

La tristesse, le mal que l'on a en nous c'est quelque chose de chimique : c'est la synthèse de pensées négatives issues de notre cerveau qui créent une douleur interne censées nous faire réagir. Ces pensées négatives augmentent lorsque nous sommes fatigués (pense donc à te reposer). En fait, c'est le temps qui réduit tout cela et qui permet à ton cerveau de renouveler son faisceau de pensée. Par contre si tu es actif dans tes décisions et dans ton mode de pensée en te disant "bon je vais faire ci et cela pour mes enfants...", tu vas inverser la tendance de ces pensées négatives, ce qui va réduire de façon systémique ton mal être. C'est une épreuve sur une longue distance. Tu dois la gérer, bien respirer...

Je suis pas psy mais c'est mon ressenti. Que la force soit avec toi.
M
29 mai 2019 15:16
Salam Aleykoum
Tu sais frère, je connais pas cette femme et même que je la connetrai je me permettrai pas de la jugé, après mon opinion c'est que tu as souvent fais le premier pas quelques part c'est un acte noble, mais quelques part aussi c'est un peu se "rabaisser" après c'est normal, par amour on n'est capable de tout, du moins presque, si tu t'es comporter du mieux que ta pu avec elle, c'est pas grave frère c'est douloureux mais reste fort, c'est pas toi le perdant au final
Si elle trouve un autre tant mieux pour elle
Mais quelle n'oublie pas un truc
Dans la vie tu sais qui tu laisses, mais tu sais pas qui tu vas reprendre
Citation
Adel81 a écrit:
A chaque fois c'est moi qui va vers elle, ma femme en 16 ans de mariage n'a jamais fait le premier pas même en sachant que c'est elle qui a tord et juste pour info nous avons failli divorcer en octobre et je suis revenu vers elle et c'était a nouveau l'amour fou entre nous mais c'est tellement beaux pour être vrai wallah que je souffre
W
29 mai 2019 15:17
sad smiley c’est dur ce que tu vie mais si tu divorce c’est qu’allah a une bonne raison je comprend que tu soit triste pour tes enfants

Même si on aime toujours son ex conjoint quand le respect et la confiance sont brisée c’est difficile de faire à nouveau confiance

J’ai quitté mon mari malgré moi mais c’etait La seule chose à faire pour qu’il comprenne et encore il avait du mal il continuer dans son délire jusqu’a Commettre l’irréparable avec mes parents que le retour est impossible quelque chose est cassé
On avance pour nos enfants on voit le bon côté de la chose parfois c’est inévitable ce n’est pas une tare que de divorcer parfois c’est mieux même pour les enfants
29 mai 2019 17:33
Merci mon frère
L
29 mai 2019 23:21
je vis avec ce genre de femme, il te faut beaucoup de patience pour arriver à la cerner, surtout ne pas entrer dans son jeu, le mieux est que vous deveniez de bons amis, pour l'intérêt des enfants ...
Citation
Adel81 a écrit:
Ma femme a une fierté mal placée elle va me rigoler en plein nez si je lui dit pour une thérapie sachant qu'en a plus aucun contact on ce parle plus qu'a travers mes enfants c malheureux a dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook