Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce déménagement garde
P
8 avril 2021 11:50
Les enfants ont pas a payé le mauvais choix des parents
Citation
Lincomprise01 a écrit:
Je te trouve très dur. La plus part du temps, c’est pas qu’on choisit mal mais que la personne en face se révèle différente de ce qu’elle est vraiment... dur de l’anticiper.
8 avril 2021 11:53
Oui, mais il y a des façons de parler.. cette femme est déjà dans une situation compliquée. Je crois que rien ne sert d’être dur. C’est déjà très dur. Mais bon, c’est mon point de vue après tout. Pas besoin d’employer des paroles difficiles pour faire passer des messages... je crois qu’elle fera les bons choix.

Tu m’as l’air amer, peut être as tu vécu une situation similaire mais en tant qu’homme ? Tu sais, c’est dur pour les 2 parents. Mais la biologie, la religion, la société et la morale nous ont prouvé que la maman c’est plus important... c’est facile à dire en tant que femme. Mais l’accepter, c’est être un homme
Citation
Pseudo indépendant a écrit:
Les enfants ont pas a payé le mauvais choix des parents
P
8 avril 2021 11:59
Jvais pas débattre 100 ans de ma façon de parler
La posteuse a fait des enfants en connaissant tous les défauts de son mari
Jtrouve ça lache de se servir des enfants pour faire changer son mari et maintenant de les utiliser pour se venger de lui

Pas vraiment jvais pas raconter ma vie

Citation
Lincomprise01 a écrit:
Oui, mais il y a des façons de parler.. cette femme est déjà dans une situation compliquée. Je crois que rien ne sert d’être dur. C’est déjà très dur. Mais bon, c’est mon point de vue après tout. Pas besoin d’employer des paroles difficiles pour faire passer des messages... je crois qu’elle fera les bons choix.

Tu m’as l’air amer, peut être as tu vécu une situation similaire mais en tant qu’homme ? Tu sais, c’est dur pour les 2 parents. Mais la biologie, la religion, la société et la morale nous ont prouvé que la maman c’est plus important... c’est facile à dire en tant que femme. Mais l’accepter, c’est être un homme
8 avril 2021 12:08
Justement non, certains hommes savent bien cacher leur défaut. La porteuse ne connaissait pas ce visage quand elle l’a épousé.
S
8 avril 2021 12:09
Je tiens à dire qu’avant de me marier il m’a dit être dans le dine ne pas boire ni fumer être respectueux. Sinon jamais je ne l’aurais épousé si j’avais vu cette facette de lui! Par ailleurs il m’avait aussi dit qu’il avait divorcé de son 1er mariage car sa femme l’avait trompé et jamais il pourrait me tromper et me regarder en face! J’ai appris par la suite que c’est lui qui l’a trompé à tout va mais trop tard déjà 2 enfants plus de travail 1 déménagement loin de mes proches et un mari qui continue à se comporter comme s’il avait 20ans
Citation
Pseudo indépendant a écrit:
Jvais pas débattre 100 ans de ma façon de parler
La posteuse a fait des enfants en connaissant tous les défauts de son mari
Jtrouve ça lache de se servir des enfants pour faire changer son mari et maintenant de les utiliser pour se venger de lui

Pas vraiment jvais pas raconter ma vie
P
8 avril 2021 12:20
T as fait l erreur de croire des paroles au lieu des actes auj ça sert à rien de ressasser le passé l erreur est fait

Mon "reproche" (en vrai mon avis va rien changer" c est que tu savais qu il était malhonnête sans la tromperie et t as quand même fait des enfants pour le bloquer ou changer et maintenant tu utilies ces mêmes défauts + la tromperie qui est légitime pour qu il ne voit plus ses enfants alors que t as accepté qu il soit leur père et mnt c est la garde exclusive que tu veux


Citation
Saida75000 a écrit:
Je tiens à dire qu’avant de me marier il m’a dit être dans le dine ne pas boire ni fumer être respectueux. Sinon jamais je ne l’aurais épousé si j’avais vu cette facette de lui! Par ailleurs il m’avait aussi dit qu’il avait divorcé de son 1er mariage car sa femme l’avait trompé et jamais il pourrait me tromper et me regarder en face! J’ai appris par la suite que c’est lui qui l’a trompé à tout va mais trop tard déjà 2 enfants plus de travail 1 déménagement loin de mes proches et un mari qui continue à se comporter comme s’il avait 20ans
K
8 avril 2021 12:24
Salam

C'est très égoïste de partir comme ça, même si c'est un mauvais mari il a le droit de voir ses enfants.
Citation
Saida75000 a écrit:
Salam,
Je suis maman de 2 enfants en bas âge. J’ai appris que mon mari m’a trompé à 6 mois de grossesse mais j’ai fait le choix de rester pour les enfants et il m’a promis qu’il regrettait et qu’il ne recommencerait plus. Cependant depuis 1 an j’ai remarqué beaucoup de cachotteries et dernièrement qu’une fille lui écrivait. Je songe vraiment à divorcer car je suis à bout. Pensez vous que j’obtiendrais la garde exclusive en sachant que je souhaite déménager auprès de ma famille à l’opposé de lui?
Merci pour vos réponses et soutien winking smiley
S
8 avril 2021 12:27
Je ne suis pas contre le fait qu’il voit ses enfants! Je veux juste déménager pour me rapprocher de ma famille ou il y a plus de respect des valeurs et du dine!
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

C'est très égoïste de partir comme ça, même si c'est un mauvais mari il a le droit de voir ses enfants.
8 avril 2021 14:08
Ca fallait y réfléchir avant de faire des enfants avec lui.

Tu ne peux pas l’interdire de voir ses enfants.
Citation
Saida75000 a écrit:
Amine je te remercie

Il s’occupe bien de ses enfants mais ne fait que renier ses origines. Il boit de tenps en temps un verre ou 2 d’alcool avec Ses collègues (pour le côté social comme il dit!) et ne mange pas halal en cachette. Ce n’est pas le modèle que je veux donner à mes enfants.
b
8 avril 2021 19:25
Tu ne divorceras pas, aucune femme ne demande le divorce pour l'adultère ( hélas), on divorce pour le sexe ( insatisfaction) et l'argent.


Tu verras, tu ne demanderas pas le divorce.


Citation
Saida75000 a écrit:
Salam,
Je suis maman de 2 enfants en bas âge. J’ai appris que mon mari m’a trompé à 6 mois de grossesse mais j’ai fait le choix de rester pour les enfants et il m’a promis qu’il regrettait et qu’il ne recommencerait plus. Cependant depuis 1 an j’ai remarqué beaucoup de cachotteries et dernièrement qu’une fille lui écrivait. Je songe vraiment à divorcer car je suis à bout. Pensez vous que j’obtiendrais la garde exclusive en sachant que je souhaite déménager auprès de ma famille à l’opposé de lui?
Merci pour vos réponses et soutien winking smiley
S
8 avril 2021 19:43
Et pourquoi l’adultère ne serait pas une cause de divorce? Pas envie de me choper un jour une mdr car Monsieur n’aura pas fait attention après 3 verres d’alcool !!!
Citation
blad2020 a écrit:
Tu ne divorceras pas, aucune femme ne demande le divorce pour l'adultère ( hélas), on divorce pour le sexe ( insatisfaction) et l'argent.


Tu verras, tu ne demanderas pas le divorce.
T
8 avril 2021 19:46
Absolument pas, ça n existe plus depuis longtemps même si tu as vidéo ou tt ce que tu veux, ça a été supprimé depuis 2 ou 3 ans
Citation
DonDiego a écrit:
L'adultère si il est prouvé est un motif de divorce ou tu auras tous les droits
b
8 avril 2021 19:53
Tout simplement, tu n'oseras pas demander le divorce, paracerque au fond de toi tu sais très bien pour quelle raison il t'as trompé ( pour le physique), je suis cruel désolé.



Citation
Saida75000 a écrit:
Et pourquoi l’adultère ne serait pas une cause de divorce? Pas envie de me choper un jour une mdr car Monsieur n’aura pas fait attention après 3 verres d’alcool !!!
S
8 avril 2021 20:24
Je ne connaîtrai jamais véritablement la vrai raison car il a fait pareil avec son ex!
Si comme tu dis c’est le physique ça prouve qu’il recommencera et je ne passerai pas par la case chirurgie pour lui faire plaisir
Citation
blad2020 a écrit:
Tout simplement, tu n'oseras pas demander le divorce, paracerque au fond de toi tu sais très bien pour quelle raison il t'as trompé ( pour le physique), je suis cruel désolé.
S
9 avril 2021 00:04
Et selon toi a qui reviendrait la garde en sachant qu’on vivra à l’opposé ?
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Absolument pas, ça n existe plus depuis longtemps même si tu as vidéo ou tt ce que tu veux, ça a été supprimé depuis 2 ou 3 ans
T
9 avril 2021 05:11
A 99.99% ce sera toi de toute façon, c est comme ça en france à moins que tu es de gros soucis de santé qu il peut prouvé mais ne tkt pas ce sera toi, que tu trvailles ou pas. Mais tu sais il faut oenser aux enfants. Si tu part loin, il reste leur papa, il ne va pas pouvoir les voir souvent, car si ils sont loin c est chaud de les faire venir ou lui de se deplacer 1 we tt les 15 joirs, alors ils t on voudront tot ou tard ca se retournera contre toi. Penses au bien etre de tes enfans pas a ta famille, peu importe ce que ton mari a fait, je ne dis pas de pas divorcer mais réfléchis bien
Citation
Saida75000 a écrit:
Et selon toi a qui reviendrait la garde en sachant qu’on vivra à l’opposé ?
S
9 avril 2021 07:15
Mon but n’est pas de les éloigner de leur père. En restant ici je sais que je ne serai pas heureuse car je ne connais personne le marché de l’emploi est compliqué et je n’aime pas la mentalité trop bling bling! Pas envie que mes enfants voient leur mère déprimer et surtout qu’ils suivent un mauvais chemin ici! Je sais que leur père va vite se remette du divorce car il va retrouver sa « liberté »
Citation
Lefrancomtois a écrit:
A 99.99% ce sera toi de toute façon, c est comme ça en france à moins que tu es de gros soucis de santé qu il peut prouvé mais ne tkt pas ce sera toi, que tu trvailles ou pas. Mais tu sais il faut oenser aux enfants. Si tu part loin, il reste leur papa, il ne va pas pouvoir les voir souvent, car si ils sont loin c est chaud de les faire venir ou lui de se deplacer 1 we tt les 15 joirs, alors ils t on voudront tot ou tard ca se retournera contre toi. Penses au bien etre de tes enfans pas a ta famille, peu importe ce que ton mari a fait, je ne dis pas de pas divorcer mais réfléchis bien
T
9 avril 2021 09:53
Oui ils préfèreront voir leur mére déprimé ET leur pére aussi.
Leur pere s en remettra mais les enfants?
J en connais des exemples et moi même suis divorcé e peux t assurer que les enfants préférent avoir leurs parents à côté quitte à être malheureux que voir leur pere 1 fois par mois heureux. Aprés je te donne mon avis.
Citation
Saida75000 a écrit:
Mon but n’est pas de les éloigner de leur père. En restant ici je sais que je ne serai pas heureuse car je ne connais personne le marché de l’emploi est compliqué et je n’aime pas la mentalité trop bling bling! Pas envie que mes enfants voient leur mère déprimer et surtout qu’ils suivent un mauvais chemin ici! Je sais que leur père va vite se remette du divorce car il va retrouver sa « liberté »
S
9 avril 2021 09:57
A te lire je comprends qu’il il vaut donc mieux se sacrifier
L’environnement ici n’est vraiment pas sain j’ai aussi peur qu’ils tournent mal sans cadre familiale religieux que peux apporter ma famille
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Oui ils préfèreront voir leur mére déprimé ET leur pére aussi.
Leur pere s en remettra mais les enfants?
J en connais des exemples et moi même suis divorcé e peux t assurer que les enfants préférent avoir leurs parents à côté quitte à être malheureux que voir leur pere 1 fois par mois heureux. Aprés je te donne mon avis.
T
9 avril 2021 10:57
Non je dis juste que le bien être des enfants passent avant tout, après si l'environnement n'est pas sain, tu changes et déménages mais je ne pense pas que tte la ville est malsaine ou tu te trouves. C est à toi aussi de donner et d apporter un cadre familiale et religieux à tes enfants et il y a des mosquées je supposes ou association autour de chez toi.
C est à toi faire bouger les choses, peu importe ce qu il est ton ex mari même un monstre je t assures que les enfants auront tjrs besoin de lui mais pas à 500km de lui.

Citation
Saida75000 a écrit:
A te lire je comprends qu’il il vaut donc mieux se sacrifier
L’environnement ici n’est vraiment pas sain j’ai aussi peur qu’ils tournent mal sans cadre familiale religieux que peux apporter ma famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook