Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et demande de pension par le mari
H
5 juin 2022 21:00
Salem alaykoum,

Un homme pour lequel son épouse a demandé le divorce après avoir sbar longtemps. Il lui fait la misère psychologiquement, et il cherche à trouver le moyen de demander une pension à son divorce.

A t'il le droit de faire cela?

Merci pour votre retour
M
5 juin 2022 21:05
Le monde a lenver
a
5 juin 2022 21:12
salam

oui il a le droit
mais rien ne dit qu il l obtiendra

il n aura certainement rien s il y a des enfants et que ces enfants restent avec toi, c est même lui qui devra une pension même minime
il n aura rien si vous avez à peu près les mêmes revenus ou s il gagne plus

il a des chances d obtenir quelque chose si tu gagnes beaucoup plus que lui ou que c est un fainéant qui refuse de travailler
P
5 juin 2022 21:14
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

3ajib je m'étonne vraiment des histoires à notre époque

C'est pas un.homme ça cest un dayyouth
la femme n'a pas à subvenir aux besoin de l'homme
Shar3an dans certains cas c'est à lui de te verser une pension par ex si vous avez eu des enfants

Tu as entamée une procedure de divorce civil ou pas encore ?

Si tu veux je te cherche des cours détaillé qui explique les règles du divorce en islam et je tenvois en mp

QuAllah t'assiste et te facilite
N'oublie pas les du3a

Allah ne donnera jamais la victoire à l'injuste
وما الله بغافل عما تعملون
Et Allah n'est pas inatentif à ce que vous faites
Sourate al baqara



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/22 21:15 par *Sabrina**.
P
5 juin 2022 21:14
Pension pour un homme ??
A
5 juin 2022 21:37
Salam

Il veut t'intimider et te mettre la pression, reste sereine.

Quelle est sa situation financière et son envie en terme de garde d'enfants.
5 juin 2022 21:49
Waleykoum Salam, c'est toi qui à le droit de demander une pension, c'est quoi cet homme ?
M
5 juin 2022 21:59
Salam sœur,

Je suis d'accord sur tout ton message mais il faut savoir que les femmes utilisent aussi le divorce de France pour abuser des choses qui ne lui sont pas permis en islam.


Citation
*Sabrina** a écrit:
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

3ajib je m'étonne vraiment des histoires à notre époque

C'est pas un.homme ça cest un dayyouth
la femme n'a pas à subvenir aux besoin de l'homme
Shar3an dans certains cas c'est à lui de te verser une pension par ex si vous avez eu des enfants

Tu as entamée une procedure de divorce civil ou pas encore ?

Si tu veux je te cherche des cours détaillé qui explique les règles du divorce en islam et je tenvois en mp

QuAllah t'assiste et te facilite
N'oublie pas les du3a

Allah ne donnera jamais la victoire à l'injuste
وما الله بغافل عما تعملون
Et Allah n'est pas inatentif à ce que vous faites
Sourate al baqara
M
5 juin 2022 22:07
salam, si pas d'enfant, il n'a aucune pension a verser ou a demander.
Il dois juste être avec elle pendant la période de viduité.


Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salam, c'est toi qui à le droit de demander une pension, c'est quoi cet homme ?
P
5 juin 2022 22:08
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi il y a aussi des femmes qui sont injustes

La je répondais à la sœur pour son cas mais ça aurait été pareil pour un frère qui subis une injustice

Le moslim doit être équitable
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam sœur,

Je suis d'accord sur tout ton message mais il faut savoir que les femmes utilisent aussi le divorce de France pour abuser des choses qui ne lui sont pas permis en islam.
H
5 juin 2022 22:09
BarakoAllah o fikoum pour vos retours.

C'est exactement ce que j'ai dit à notre sœur. Sa nia gagnera inch'Allah.
W
5 juin 2022 22:32
Vous êtes comparable aux"experts" sur BFMTV qui donne un avis sans avoir aucune pièce du dossier !!

Avant de condamner le gars à la chaise électrique, assurez vous déjà des responsabilités de chacun. "Sbar depuis longtemps" n'a jamais été un gage de confiance, surtout dans un divorce...

Je dis ça hein...
M
5 juin 2022 22:39
et surtout quand on a la version que d'une partie mais bon on part du principe ou ce qu'elle dit est vrai
Citation
stinky2 a écrit:
Vous êtes comparable aux"experts" sur BFMTV qui donne un avis sans avoir aucune pièce du dossier !!

Avant de condamner le gars à la chaise électrique, assurez vous déjà des responsabilités de chacun. "Sbar depuis longtemps" n'a jamais été un gage de confiance, surtout dans un divorce...

Je dis ça hein...
W
5 juin 2022 22:42
Perso, je me méfie de ça...
Citation
Marocos758 a écrit:
et surtout quand on a la version que d'une partie mais bon on part du principe ou ce qu'elle dit est vrai
D
5 juin 2022 22:56
Wa alaykom salam

Légalement c'est possible si elle a des revenus relativement supérieurs à lui. C'est le juge qui décidera en fonction du mode de garde et des revenus. En France l'homme et la femme sont égaux.
5 juin 2022 23:59
Si tu as un salaire plus important il a le droit.
6 juin 2022 00:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La pension alimentaire, c'est uniquement destinée aux enfants gardés par l'autre conjoint.

La prestation compensatoire, c'est destinée au conjoint qui subit une perte de niveau de vie à cause du divorce. Celui qui gagne le plus devra des sous à celui qui gagne le moins.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
6 juin 2022 00:09
Il a le droit dans le droit Français mais en tant que musulman non il n'a pas a la demander.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Si tu as un salaire plus important il a le droit.
6 juin 2022 00:12
Ok.

Sauf que si il est en France, c'est la lois française.
Citation
Marocos758 a écrit:
Il a le droit dans le droit Français mais en tant que musulman non il n'a pas a la demander.
6 juin 2022 00:12
Ok.

Sauf que si il est en France, c'est la lois française.
Citation
Marocos758 a écrit:
Il a le droit dans le droit Français mais en tant que musulman non il n'a pas a la demander.
Citation
Marocos758 a écrit:
Il a le droit dans le droit Français mais en tant que musulman non il n'a pas a la demander.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook