Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce définitif valable ou pas ?
a
25 septembre 2014 19:03
Salam aylikoum, je vous fait part de mon problème et ayant fait des recherches je suis perdu.

Voilà je me suis marié religieusement avec une femme depuis un an. Malheureusement notre couple a connu énormément de disputes et les sentiments sont toujours là malgré cela. Une fois je l'ai répudié sans le faire exprès et sans connaitre la valeur de ce que cela voulait dire quand on disait je te divorce. Je ne le pensais pas du tout je l'ai juste dis de manière énervé sans pour autant etre fou de colère mais je ne savais pas du tout à ce moment que le fait de dire cela était une raison de divorce dans l'islam.

Après avoir fait des recherches j'ai vu qu'il fallait que je dise que je la reprenne pour qu'on puisse a nouveau être ensemble. A ce moment là, nous ne vivions pas ensemble elle et moi et nous vivions chacun chez nos parents.

Puis par la suite, nous avons encore et encore connu énormément de dispute mais là nous vivions ensemble. Elle n'acceptait pas que je lui fasses des remarques sur les choses à faire au sein du foyer. Et devenait hystérique et impulsive quand je lui disait ce qu'il fallait faire. Les disputes devenaient quotidiennes et mon moral tombait à 0. Je travaillais toute les journée et je revenais au travail. Puis les jours de repos étaient des jours ou je connaissais les plus grosses disputes avec elle. Au point de ne pouvoir me reposer calmement.
Suite à une énième dispute, cela m'a conduit à lui dire une deuxième qu'elle est divorcée. De la, elle est devenu hystérique. Mais quelques jours avant cela, nous avons eu des rapports intimes.
De ce fait après avoir fait des recherches, j'ai vu que pour divorcer il fallait que la femme soit en période de purification entre deux cycles menstruels et sans qu'on l'ait touché.

Après que ma mère lui ait parler en lui demandant de se calmer et d'etre plus douce avec moi, je l'ai reprise mais elle a continuer sur la meme lancée une semaine plus tard jusqu'a ce que je la répudie une troisième et dernière fois occasionnant son départ de la maison pour qu'elle aille ensuite chez ses parents. La encore, je tiens a précisé que nous avons eu des rapports intimes une semaine avant cette troisième répudiation.

En conclusion, étant tellement perdu, je voulais savoir si nous étions définitivement aux yeux de Allah divorcé pour de bon et si les répudiation que j'ai dis étaient valable au yeux de Dieu.

Aussi, dans le cas ou ma femme est enceinte, est ce que ma troisième répudiation est quand meme valable ?

Je sais qu'il s'agit d'un sujet très délicat mais malheureusement je ne connais personne de fiable pouvant me conseiller. Je sais qu'elle m'aime énormément et moi aussi malgré les disputes je l'aime énormément mais je me dis qu'on ne peut pas vivre h24 sous les disputes.

Avant que je la répudie la troisieme fois, elle ma supplié qu'elle changerait pour nous et qu'elle arreterait de faire des disputes pour rien. Elle m'a également promis de commencer la prière mais elle m'a dis cela tellement de fois que je n'arrive plus la croire. Malgré que j'ai eu envie de divorcer d'elle, lorsqu'elle est parti j'en ai pleurer toutes les larmes de mon corps tellement ca m'a fait mal car je l'aime comme j'ai jamais aimé personne et elle aussi m'aime et parce que c'est pas la vie que je voulais. Ce que je voulais c'est une femme droite juste attentionée et affectueuse car de ce coté, je n'avais rien venant de sa part et les rapports ne venaient que quand moi je faisait le premier pas sinon ils ne venaient presque jamais. Une femme dans la religion ou du moins qui soit à l'écoute quand je lui en parlait et un fort soutien...

Je ne sais pas si à l'heure actuelle je suis vraiment divorcé d'elle ou pas ?
25 septembre 2014 19:20
Et pourquoi tu l'as repudiée une 2me fois puis une 3eme . La 1 ere fois ne t'as pas servi de leçon ?

Pour un oui, pour un non tu répuidies. C'est pour les gens comme toi que ça été limité a 3.moody smiley

le divorce c'est pas un jeu de cours de recréé.

Tu l'as répudiée 3 fois. C'est definitif et c'êst tant mieux je dirais.

Aucune maturité. Aucune responsabilité
a
25 septembre 2014 19:26
Je te permet pas de me juger. Tu n'as pas toutes les cartes en mains pour pouvoir juger ma personne et de toute facon seul Allah peut juger.

Je demande de l'aide car ce qui se passe est très grave dans ma vie et si je l'ai dis plusieurs fois, c'est parce que la situation dans laquelle j'étais me paraissait insoutenable. Peux-tu vivre avec ton mari tout en assumant des disputes quotidiennes ??? Non je ne pense pas ...

Maintenant j'y ai réfléchit et malheureusement, j'ai encore énormément de sentiment pour cette personne. Tout ce que je voulais savoir c'est si c'était valable ou pas et après voir ce qu'il est possible de faire..
K
25 septembre 2014 20:23
Citation
PommeGrenade a écrit:
Et pourquoi tu l'as repudiée une 2me fois puis une 3eme . La 1 ere fois ne t'as pas servi de leçon ?

Pour un oui, pour un non tu répuidies. C'est pour les gens comme toi que ça été limité a 3.moody smiley

le divorce c'est pas un jeu de cours de recréé.

Tu l'as répudiée 3 fois. C'est definitif et c'êst tant mieux je dirais.

Aucune maturité. Aucune responsabilité[/quote


+ 1
K
25 septembre 2014 20:25
Citation
PommeGrenade a écrit:
Et pourquoi tu l'as repudiée une 2me fois puis une 3eme . La 1 ere fois ne t'as pas servi de leçon ?

Pour un oui, pour un non tu répuidies. C'est pour les gens comme toi que ça été limité a 3.moody smiley

le divorce c'est pas un jeu de cours de recréé.

Tu l'as répudiée 3 fois. C'est definitif et c'êst tant mieux je dirais.

Aucune maturité. Aucune responsabilité

Totalement absolument d'accord avec pomme grenade



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/14 20:26 par Kawbi.
25 septembre 2014 20:33
Citation
adriano48 a écrit:
Je te permet pas de me juger. Tu n'as pas toutes les cartes en mains pour pouvoir juger ma personne et de toute facon seul Allah peut juger.

Je demande de l'aide car ce qui se passe est très grave dans ma vie et si je l'ai dis plusieurs fois, c'est parce que la situation dans laquelle j'étais me paraissait insoutenable. Peux-tu vivre avec ton mari tout en assumant des disputes quotidiennes ??? Non je ne pense pas ...

Maintenant j'y ai réfléchit et malheureusement, j'ai encore énormément de sentiment pour cette personne. Tout ce que je voulais savoir c'est si c'était valable ou pas et après voir ce qu'il est possible de faire..

Quand on a des sentiments pour sa femme, et que lion sait qu'on ne peut pas répudier plus de 3 fois, on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant de prononcer le fameux divorce

Ouf que c'est limité a 3 , sinon tu vas passer ta vie a la répudier. Au bout de 3 répudiations, stp dis moi quel probliéme a s-tu résolu?

Au final, ou tu peux vivre avec elle, ou tu ne peux pas . Mais tu peux pas la faire marcher ou chanter au divorce

Repuider n'est pas un mode de communication . Il fallait se renseigner AVANT . Mais au bout de 3 fois , c'est sur Yabi que tu viens chercher un avis religieux?moody smiley Pour savoir si ton divorce est définitif ou pas Are you crazy

T'as un grave problème . Serieux !
G
25 septembre 2014 21:30
@pommegrenade..heureusement que c limité à 3...Mdrrr!!
Il aurait du prendre un forfait illimité==>ok je sors
el hamdolillah
25 septembre 2014 21:51
non mais je te jure!
D'abord il ne fait pas de mariage civil , qu'un mariage religieux et au moindre problème , il répudie. C'est trop facile. On va ou comme ça !Heu
c
25 septembre 2014 22:33
Salam,

Je serai étonnée qu'ici tu trouves ame qui compatisse avec toi.
J'ose meme dire comment ose tu demander de l'aide mari abjecte!!!

Si tu n'aimes pas la façon qu'elle a de tenir la maison, fait le toi meme. Tu crois quoi quelle femme va accepter qu'un mari qui n'aide pas vienne critiquer sa façon de faire.
A la moindre contrariété, tu répudies ta femme! T'es vraiment un gamin qui s'est marié avant l'heure. Quel model as tu eu pour te comporter ainsi?

Je souhaite à ta femme de retrouver la raison et de s'eloigner le plus vite de toi.
c
25 septembre 2014 22:40
" je cherchais une femme qui soit droite....".droite comment? Comme un ceintre? Tu t'es regardé? Ton post me donne envie de vomir.
J
25 septembre 2014 23:15
Citation
adriano48 a écrit:
Salam aylikoum, je vous fait part de mon problème et ayant fait des recherches je suis perdu.

Voilà je me suis marié religieusement avec une femme depuis un an. Malheureusement notre couple a connu énormément de disputes et les sentiments sont toujours là malgré cela. Une fois je l'ai répudié sans le faire exprès et sans connaitre la valeur de ce que cela voulait dire quand on disait je te divorce. Je ne le pensais pas du tout je l'ai juste dis de manière énervé sans pour autant etre fou de colère mais je ne savais pas du tout à ce moment que le fait de dire cela était une raison de divorce dans l'islam.

Après avoir fait des recherches j'ai vu qu'il fallait que je dise que je la reprenne pour qu'on puisse a nouveau être ensemble. A ce moment là, nous ne vivions pas ensemble elle et moi et nous vivions chacun chez nos parents.

Puis par la suite, nous avons encore et encore connu énormément de dispute mais là nous vivions ensemble. Elle n'acceptait pas que je lui fasses des remarques sur les choses à faire au sein du foyer. Et devenait hystérique et impulsive quand je lui disait ce qu'il fallait faire. Les disputes devenaient quotidiennes et mon moral tombait à 0. Je travaillais toute les journée et je revenais au travail. Puis les jours de repos étaient des jours ou je connaissais les plus grosses disputes avec elle. Au point de ne pouvoir me reposer calmement.
Suite à une énième dispute, cela m'a conduit à lui dire une deuxième qu'elle est divorcée. De la, elle est devenu hystérique. Mais quelques jours avant cela, nous avons eu des rapports intimes.
De ce fait après avoir fait des recherches, j'ai vu que pour divorcer il fallait que la femme soit en période de purification entre deux cycles menstruels et sans qu'on l'ait touché.

Après que ma mère lui ait parler en lui demandant de se calmer et d'etre plus douce avec moi, je l'ai reprise mais elle a continuer sur la meme lancée une semaine plus tard jusqu'a ce que je la répudie une troisième et dernière fois occasionnant son départ de la maison pour qu'elle aille ensuite chez ses parents. La encore, je tiens a précisé que nous avons eu des rapports intimes une semaine avant cette troisième répudiation.

En conclusion, étant tellement perdu, je voulais savoir si nous étions définitivement aux yeux de Allah divorcé pour de bon et si les répudiation que j'ai dis étaient valable au yeux de Dieu.

Aussi, dans le cas ou ma femme est enceinte, est ce que ma troisième répudiation est quand meme valable ?

Je sais qu'il s'agit d'un sujet très délicat mais malheureusement je ne connais personne de fiable pouvant me conseiller. Je sais qu'elle m'aime énormément et moi aussi malgré les disputes je l'aime énormément mais je me dis qu'on ne peut pas vivre h24 sous les disputes.

Avant que je la répudie la troisieme fois, elle ma supplié qu'elle changerait pour nous et qu'elle arreterait de faire des disputes pour rien. Elle m'a également promis de commencer la prière mais elle m'a dis cela tellement de fois que je n'arrive plus la croire. Malgré que j'ai eu envie de divorcer d'elle, lorsqu'elle est parti j'en ai pleurer toutes les larmes de mon corps tellement ca m'a fait mal car je l'aime comme j'ai jamais aimé personne et elle aussi m'aime et parce que c'est pas la vie que je voulais. Ce que je voulais c'est une femme droite juste attentionée et affectueuse car de ce coté, je n'avais rien venant de sa part et les rapports ne venaient que quand moi je faisait le premier pas sinon ils ne venaient presque jamais. Une femme dans la religion ou du moins qui soit à l'écoute quand je lui en parlait et un fort soutien...

Je ne sais pas si à l'heure actuelle je suis vraiment divorcé d'elle ou pas ?

Oui je vois le genre . C'est une folle , une hystérique , elle t'a poussé à bout la vilaine. ...
26 septembre 2014 01:38
Prend une femme chez les sim's j'ai envie de te dire et c'est nouveau sur le jeux tu peu changer son ADN autant que tu veux..... sa changera du Je te divorce Je te divorce Je te divorce baby !
Humour la famille.....
26 septembre 2014 02:17
Citation
comblee75 a écrit:
" je cherchais une femme qui soit droite....".droite comment? Comme un ceintre? Tu t'es regardé? Ton post me donne envie de vomir.
Salam alikoum ,tu n'étais pas obligée de limite le bombarder de paroles ,tu n'es pas sa femme à ce que je sache ?
Certes il a l'air très maladroit je te l'accorde ,mais il cherche à trouver un chemin pour réparer son erreur ,au moins il la reconnaît , c'est déjà bien.
@ adriano48 :salam alikoum mon frère ,j'ai lu ton post et franchement ce n'est pas un comportement mature que tu as eu face à ta femme.N'oublie pas une chose :la femme est faible par rapport à l'homme à cause de sa sentimentalité.
Tu dis que c'est toujours toi qui va vers elle pour les rapports intimes mais c'est normal si tu l'as connue vierge et pudique ,tu devrais en être content et reconnaissant ,remercie Allah car c'est un signe vertueux de sa part.
Elle est hystérique :fallait pas divorcer mais chercher le fond du problème ,pourquoi ces disputes?
Il se peut que le problème vienne de toi ou d'elle mais chercher le problème afin d'y remédier mais le "divorce" n'est pas la solution sinon tu serais heureux aujourd'hui ,non?
Maintenant ,je te conseille de contacter son père ,puis discuter avec lui pour revenir avec ta femme et reprendre ta vie en main comme un grand garçon.

Une autre chose :pour les tâches ménagères ,aide la ,initie-toi avec elle pour lui montrer ce que tu veux au lieu de lui faire des reproches ,en plus le fait que tu t'investisses avec elle ,ça engendrera de l'affection et ça laissera plus de place à sheytane le lapidé.
Dis toi bien si tu te comportes bien et tu sais t'y prendre ,plus elle sera heureuse et plus tu seras heureux ,eh ça sera mieux côté intime.
Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 02:29 par Merouane75.
26 septembre 2014 09:24
Citation
adriano48 a écrit:


Avant que je la répudie la troisieme fois, elle ma supplié qu'elle changerait pour nous et qu'elle arreterait de faire des disputes pour rien. Elle m'a également promis de commencer la prière mais elle m'a dis cela tellement de fois que je n'arrive plus la croire. Malgré que j'ai eu envie de divorcer d'elle, lorsqu'elle est parti j'en ai pleurer toutes les larmes de mon corps tellement ca m'a fait mal car je l'aime comme j'ai jamais aimé personne et elle aussi m'aime et parce que c'est pas la vie que je voulais. Ce que je voulais c'est une femme droite juste attentionée et affectueuse car de ce coté, je n'avais rien venant de sa part et les rapports ne venaient que quand moi je faisait le premier pas sinon ils ne venaient presque jamais. Une femme dans la religion ou du moins qui soit à l'écoute quand je lui en parlait et un fort soutien...

Je ne sais pas si à l'heure actuelle je suis vraiment divorcé d'elle ou pas ?

a te lire, on a l'impression qu'il n' y a de la place que pour ce que tu veux toi. Mais elle, tu te soucies de ce qu'elle veut ,elle ? Peux tu concevoir qu'elle a aussi des attentes dans ce mariage que tu ne comble

1.. Tu dois accepter sa manière d tenir la maison et faire lés ménage car cêst ses prérogatives a elle. Pas les tiennes. je comprends qu'elle devienne hystérique. Est ce qu'êlle ta'pprend a faire ton boulot ,elle ? je ne crois pas.

2...Tu te plains de faire toujours le premier pas pour les rapports. Mais t'est un homme ou pas? Ta femme n'est pas une p.ute. Ce sont elles qui prennent toutes les initiatives au lit. Et culturellement et meme dans l'islam , la femme répond a la demande de l'homme , meme si elle est dans un fourneau. Et non l'inverse

3.. Ta mère se mêle de la partie et lui demande d'etre plus douce avec toi. ET , elle de son coté. qui a pris sa défenses? Qui a défendu ses intérêts
w
26 septembre 2014 10:07
Salam

Encore un des ravages des pseudos mariage "hallal" : je prends et je jette à ma guise, Allah y ster c'est quoi ca !

Admettons que ta femme soit la chieuse que tu nous décris, tu l'as choisi, faut assumer, si à la moindre crise tu la "répudie" ou va t-on?
Le mariage c'est dur, c'est pas une partie de ping pong!
Si tu avais fait un vrai mariage en passant par la case mairie, ca ne se serait jamais passé ainsi.

Je me demande comment son père a pu la laisser aller et venir aux gré de tes humeurs...

Un conseil laisse la tranquille et cherche toi une femme qui répondra plus à tes critères de "parfaite épouse".

Si tu l’aimais comme tu le prétends tu ne te permettrai pas de l'humilier de la sorte.
L
26 septembre 2014 10:12
Citation
PommeGrenade a écrit:
Et pourquoi tu l'as repudiée une 2me fois puis une 3eme . La 1 ere fois ne t'as pas servi de leçon ?

Pour un oui, pour un non tu répuidies. C'est pour les gens comme toi que ça été limité a 3.moody smiley

le divorce c'est pas un jeu de cours de recréé.

Tu l'as répudiée 3 fois. C'est definitif et c'êst tant mieux je dirais.

Aucune maturité. Aucune responsabilité

bravo rien d autre a ajouter.

si tu l'aimes vraiment Posteur alors fallait aller a la marie !!! vous vivez dans des mondes de oufs !
P
26 septembre 2014 10:14
Citation
adriano48 a écrit:
Je te permet pas de me juger. Tu n'as pas toutes les cartes en mains pour pouvoir juger ma personne et de toute facon seul Allah peut juger.

Je demande de l'aide car ce qui se passe est très grave dans ma vie et si je l'ai dis plusieurs fois, c'est parce que la situation dans laquelle j'étais me paraissait insoutenable. Peux-tu vivre avec ton mari tout en assumant des disputes quotidiennes ??? Non je ne pense pas ...

Maintenant j'y ai réfléchit et malheureusement, j'ai encore énormément de sentiment pour cette personne. Tout ce que je voulais savoir c'est si c'était valable ou pas et après voir ce qu'il est possible de faire..

Ce n'est pas un jugement que PommeGrenade vient de te faire, mais un triste constat.

Quelque soit les raisons de vos disputes cela ne justifient pas de te précipiter à la solution de faciliter qu'est la répudiation. Excuses moi mais tu n'as pas seulement fait preuve d'immaturité mais également d'orgueil.

Quand au trait de caractère de ton épouse, si elle a du mal à changer pourquoi toi, il ne t'est pas venu à l'idée de faire preuve de patience à son égard ?

Le Prophète SWT a dit : "A chaque défaut qu'à une femme, Allah swt lui a donné 10 qualités pour compenser"

As tu pris la peine de faire la liste de ces qualités ? Non. Pourquoi ? Parce que tu te regardais trop le nombril.

Et pourquoi tu ne lui fiche pas la paix à ta femme au lieu de vouloir régir son quotidien dans votre foyer ?

Bref, sache que vous êtes divorcés. Même si de vos actes nait un enfant, ta femme devra garder votre foyer jusqu'à sa naissance. Puis le divorce sera effectif. Et si elle allaite ton enfant tu te devras de lui payer un salaire de nourrice.

Pour la reprendre, il faut à ton épouse qu'elle se refasse sa vie. Et si Allah swt permet que cette union prenne fin alors tu pourras la redemander en mariage.

Ah les hommes !!!!!
c
26 septembre 2014 10:16
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
comblee75 a écrit:
" je cherchais une femme qui soit droite....".droite comment? Comme un ceintre? Tu t'es regardé? Ton post me donne envie de vomir.
Salam alikoum ,tu n'étais pas obligée de limite le bombarder de paroles ,tu n'es pas sa femme à ce que je sache ?
Certes il a l'air très maladroit je te l'accorde ,mais il cherche à trouver un chemin pour réparer son erreur ,au moins il la reconnaît , c'est déjà bien.
@ adriano48 :salam alikoum mon frère ,j'ai lu ton post et franchement ce n'est pas un comportement mature que tu as eu face à ta femme.N'oublie pas une chose :la femme est faible par rapport à l'homme à cause de sa sentimentalité.
Tu dis que c'est toujours toi qui va vers elle pour les rapports intimes mais c'est normal si tu l'as connue vierge et pudique ,tu devrais en être content et reconnaissant ,remercie Allah car c'est un signe vertueux de sa part.
Elle est hystérique :fallait pas divorcer mais chercher le fond du problème ,pourquoi ces disputes?
Il se peut que le problème vienne de toi ou d'elle mais chercher le problème afin d'y remédier mais le "divorce" n'est pas la solution sinon tu serais heureux aujourd'hui ,non?
Maintenant ,je te conseille de contacter son père ,puis discuter avec lui pour revenir avec ta femme et reprendre ta vie en main comme un grand garçon.

Une autre chose :pour les tâches ménagères ,aide la ,initie-toi avec elle pour lui montrer ce que tu veux au lieu de lui faire des reproches ,en plus le fait que tu t'investisses avec elle ,ça engendrera de l'affection et ça laissera plus de place à sheytane le lapidé.
Dis toi bien si tu te comportes bien et tu sais t'y prendre ,plus elle sera heureuse et plus tu seras heureux ,eh ça sera mieux côté intime.
Allah te facilite.

Ça ne me ressemble pas de rembarrer qqn qui demande de l'aide mais là franchement comment on peut comprendre un type pareil. Quant on est sincere quant on regrette un geste on ne le reproduit pas à 3 reprises. Il croit quoi? Que le terme " divorce" est anodin c'est LOURD de consequences. Alors à 3 reprises!

De plus ce qui m'ecoeure chez lui c'est qu'il ne s'inquiete pas de la reaction de sa femme mais seulement du fait qu'il se peut qu'il soit divorcé. Si la repudiation etait illimité il ne serait pas là à se poser la question et continuerai à faire subir ça â sa femme.

Ce type a besoin d'aide c'est clair on a l'impression qu'il a une image de la femme objet qui doit repondre à tous ces desirs et lui se moque des siens. Il faut tous lui apprendre meme le fait que se sont les hommes ( en general) qui reclame des rapports. Ça va etre le post le plus long de l'année.
B
26 septembre 2014 10:40
franchement n'importe nawak,
tu répudie comme tu change de chemise toi, c'est affoleant...

jcomprend même pas comment tu peux en plus justifier ton comportement, c'est pas ta girlfriend,
c'est ta femme, tu te rend compte que répudier une personne ça signifie rejeter une personne,
tu as imposé à trois reprises à ta femme cette épreuve,
en gros t'es pas assez bien pour moi donc dégage, puis oh non reviens, puis oh non dégage,
t'as cru que c'est un jouet ou quoi ?????

nan mais franchement, les hommes 2.0 font flipper quoi,
et les seuls tares que tu trouves chez ta femme c'est le fait qu'elle soit pas très attentionné et qu'elle astique pas comme si sa vie en dépendant,
punaise les femmes ici aimeraient que les défauts de leur mari se limitent à ça...
26 septembre 2014 10:53
Eh oui , 3 repudiations en une année !!!Heu

Hormis la première fois , on peut lui accorder le droit a l'erreur, pour les 2 autres fois , il savait très bien ce qu'il faisait puisqu'il nous abreuver de détails du type on a eu des rapports intimes avant,

A parir diu moment ou, après la 1 ere repudiation , il a soi disant fait des recherches, il aurait pas pu attendre un peu , après les rapports pour la répudier?smoking smiley

Et maintenant il se demande si sa femme est enceinte . Mais quel rapport avec la répudiation?
Ca a un rapport certain avec la contraception par contre . et j'espère pour elle qu'au bout de 2 répudiations, elle a compris qu'il fallait pas avoir d'enfants dans ce cas et pris sa pilule correctement.SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook