Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce définitif valable ou pas ?
26 septembre 2014 21:13
salamo 'alaykom,

Je pense que tu devrait bien réfléchir si au final tu souhaite réellement son retour.
Pense tu vraiment vouloir revivre avec elle? Vouloir revivre tous les désagréments dont tu parle?
Sachant que c'est tout de même la troisième fois que tu l'avais répudié.
Pense tu qu'elle changera vraiment?

Toutes ses questions doivent t'aider pour prendre une décision quand à vous deux.

Mon frère, je pense que tu avait en toi un "idéal de femme", et aujourd'hui tu as été déçu, de constater que ta femme n'est en rien cet idéal.
Ne cherche pas la perfection car sa n'existe pas, si ça existait il n'y aurait pas autant de disputes dans les couples. Ill

Concernant le fait que ta femme ne soit pas pratiquante, ne le savait tu pas au début de votre union?
Pour un musulim pratiquant en principe c'est la première chose que l'on cherche à savoir lorsque l'on souhaite épouser une femme.

Concernant l'intérieur de votre maison c'est à ta femme de gérer, même si elle ne le fait pas selon ta façon. Nous avons tous eu une éducation différentes d'où la divergence dans la manière de faire le ménage, les repas...

On ait des êtres humains donc au final, nos humeurs ont souvent tendance à affecter nos comportements. Grrrr

Quand à ta question à savoir si vous êtes divorcé faut savoir que Pour qu'il y ait divorce, il faut avoir fini la période de viduité comme indiqué dans le verset:

" Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce que Dieu a créé dans leurs ventres, si elles croient en Dieu et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Dieu est Puissant et Sage.2:228 "

Donc vous n'êtes pas véritablement divorcés, il faut savoir qu'il ne faut pas juste le dire sous le coup de la colère mais il faut également deux témoins pour divorcer il faut également respecter les règles islamiques.

Sinon cela serait trop facile perplexe

"Ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Dieu votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois de Dieu. Quiconque cependant transgresse les lois de Dieu, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau 65:1 "

" Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Dieu. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Dieu et au Jour dernier. Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable 65:2".

En espérant t'avoir aidé et non induit en erreur.

Khire inchallah pour la suite.... tien nous au courant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/14 21:15 par moitoutsimplement..
[b][color=#9933FF]" quand tu lance la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel "[/color][/b]
c
26 septembre 2014 22:10
Moitoutsimplement,

Tu es le plus sage de nous tous. Ta réponse est celle qu'il fallait.
a
26 septembre 2014 23:00
moitoutsimple merci pour une fois j'ai une réponse qui correspond à ce que j'ai demandé. Concernant la prière, elle m'avait promis le faire et elle l'a fait quelques temps après le mariage puis elle a arreté malheureusement le shétane a été plus fort qu'elle sur ce domaine.
Mais sinon c'était une condition que j'avais fortement demandé.

Après j'ai vu que le fait de le dire dans des délais qui n'était pas prescrit par Allah, et ben cela annulait le divorce car il s'agit pour le coup d'un divorce innovateur et donc pas permis. Je vais aller voir un homme de science pour qu'il puisse me renseigner car il s'agit d'une question de fiqh très difficile à analyser car les écoles juridiques sont d'accords mais les savant les plus éminents ne sont pas d'accords.

Et pour répondre à certains ici, non je ne suis pas un converti et quand bien meme je l'aurai été, je trouve ca très impoli de parler de la sorte des convertis car un converti est un musulman à part entière. Cela ne sert a rien de parler de lui comme ca. Il ya énormément de convertis qui appliquent la religion beaucoup mieux et qui connaissent le coran et la sunna mieux que nous qui avons été éduqué sous la religion islamique donc il ne faut pas juger ces personnes.
n
26 septembre 2014 23:03
Citation
moitoutsimplement. a écrit:
salamo 'alaykom,

Je pense que tu devrait bien réfléchir si au final tu souhaite réellement son retour.
Pense tu vraiment vouloir revivre avec elle? Vouloir revivre tous les désagréments dont tu parle?
Sachant que c'est tout de même la troisième fois que tu l'avais répudié.
Pense tu qu'elle changera vraiment?

Toutes ses questions doivent t'aider pour prendre une décision quand à vous deux.

Mon frère, je pense que tu avait en toi un "idéal de femme", et aujourd'hui tu as été déçu, de constater que ta femme n'est en rien cet idéal.
Ne cherche pas la perfection car sa n'existe pas, si ça existait il n'y aurait pas autant de disputes dans les couples. Ill

Concernant le fait que ta femme ne soit pas pratiquante, ne le savait tu pas au début de votre union?
Pour un musulim pratiquant en principe c'est la première chose que l'on cherche à savoir lorsque l'on souhaite épouser une femme.

Concernant l'intérieur de votre maison c'est à ta femme de gérer, même si elle ne le fait pas selon ta façon. Nous avons tous eu une éducation différentes d'où la divergence dans la manière de faire le ménage, les repas...

On ait des êtres humains donc au final, nos humeurs ont souvent tendance à affecter nos comportements. Grrrr

Quand à ta question à savoir si vous êtes divorcé faut savoir que Pour qu'il y ait divorce, il faut avoir fini la période de viduité comme indiqué dans le verset:

" Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce que Dieu a créé dans leurs ventres, si elles croient en Dieu et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Dieu est Puissant et Sage.2:228 "

Donc vous n'êtes pas véritablement divorcés, il faut savoir qu'il ne faut pas juste le dire sous le coup de la colère mais il faut également deux témoins pour divorcer il faut également respecter les règles islamiques.

Sinon cela serait trop facile perplexe

"Ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Dieu votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois de Dieu. Quiconque cependant transgresse les lois de Dieu, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau 65:1 "

" Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Dieu. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Dieu et au Jour dernier. Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable 65:2".

En espérant t'avoir aidé et non induit en erreur.

Khire inchallah pour la suite.... tien nous au courant.

wa'alaykoum salam

je trouve ta réponse juste,

par contre, j'ai pas compris quand tu parles de témoins pour un divorce, de quelle école de jurisprudence t'inspires tu? j'ai jamais entendu cela.

au bout de 3 divorces, la femme devient interdite au mariage... après concernant le divorce sous la colère a en perdre notion de raison il y a divergence.... mais faut voir les gens de sciences pour détailler le contexte et savoir si les divorces sont validés ou non



Au frère qui a ouvert ce post, je te conseil de te rendre auprès d'un homme de science pour avoir réponse à tes questions, car la réponse est très lourde de conséquence...
W
27 septembre 2014 03:30
bizarrement on te répond et ça ne t'interesse pas nos réponses? loool hypocrisie quand tu nous tiens
je comprend mieux ta femme maintenant tu as l air d avoir des problèmes de communication décidement!

si on va pas dans ton sens nos réponses ne t'intéressent pas alalla pathétique

Sur ce "le male dominant"
salam arlikoum
27 septembre 2014 03:40
Vous l'avez assassiné
27 septembre 2014 06:48
wallah je ne comprends rien,Divorce c'est divorce point finale.tu peux te marié avec elle apres si elle est d'accord bien sur...
une chose a savoir s'il n'ya pas d'amour entre toi et elle,tu n'as qu'a oublié etcherche ta chance ailleure.
apres un an de mariage et toute cet horreur,alors la je peux te dire laisses tomber,peut-etre je me trompe..
27 septembre 2014 08:57
Tu répudies comme tu dis bonjour. Ok, vous pouvez ne pas être sur la même longueur d'ondes, y'a tjrs solution a tout sans pour autant répudier.

Va voit un imam il répondra mieux a tes questions.
27 septembre 2014 11:09
Citation
adriano48 a écrit:
moitoutsimple merci pour une fois j'ai une réponse qui correspond à ce que j'ai demandé. Concernant la prière, elle m'avait promis le faire et elle l'a fait quelques temps après le mariage puis elle a arreté malheureusement le shétane a été plus fort qu'elle sur ce domaine.
Mais sinon c'était une condition que j'avais fortement demandé.

Après j'ai vu que le fait de le dire dans des délais qui n'était pas prescrit par Allah, et ben cela annulait le divorce car il s'agit pour le coup d'un divorce innovateur et donc pas permis. Je vais aller voir un homme de science pour qu'il puisse me renseigner car il s'agit d'une question de fiqh très difficile à analyser car les écoles juridiques sont d'accords mais les savant les plus éminents ne sont pas d'accords.

Et pour répondre à certains ici, non je ne suis pas un converti et quand bien meme je l'aurai été, je trouve ca très impoli de parler de la sorte des convertis car un converti est un musulman à part entière. Cela ne sert a rien de parler de lui comme ca. Il ya énormément de convertis qui appliquent la religion beaucoup mieux et qui connaissent le coran et la sunna mieux que nous qui avons été éduqué sous la religion islamique donc il ne faut pas juger ces personnes.

Bon ben puisque tu n'es pas u converti, pourquoi tu n'as pas fait un maraoge civil, hein?


Les savant ont mal au crâne et ont des sujets autrement plus grave a débattre et enduire que de savoir si tu as divorcé avant ou après des rapports imitimes. Ils conseillent de faire les mariage civil eux. Mais si tu les coutes pas , viens pas nous raconter que tu crains Allah et que...s'agit d'une question de fiqh très difficile à analyser car les écoles juridiques sont d'accords mais les savant les plus éminents ne sont pas d'accords.

C'est une question de Q pas de fiqh, je regrette.

Apres, tu sembles aimer les relation sado maso. Tu répudies ta femme 3 fois en un an.
de un, tâs pas la carrure et responsabilité nécessaires pour assumer un mariage
de deux, tu veux encore te remettre avec elle, malgré qu^elle soit crade et froide comme un glacier, ne fait meme pas sa prière, ne le peut pas. Me demande ce que tu cherches vraiment au fond de toi. Demande le toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/14 14:43 par PommeGrenade.
27 septembre 2014 23:46
salamo 'alaykom,

La prononciation entre époux suffit mais dans le cas ou le couple s'est séparé et qu'ils ne sont plus en contact l'homme peut prononcer le divorce en présence de témoins et dans ce cas c'est compté car ce n'est pas une condition que la femme entende son mari la divorcer s'il l'a prononcé en présence de témoins.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/14 12:28 par moitoutsimplement..
[b][color=#9933FF]" quand tu lance la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel "[/color][/b]
28 septembre 2014 00:00
salamo 'alaykom,

Pour le posteur àtu pu demander à un imam? Si tu ne sais pas à qui demander fait moi signe.

Regarde ce lien qui pourrait aider à mieux apprécier ta situation inchallah :


http://www.el-ilm.net/t7173-les-differentes-formes-de-divorces


Vraiment très complet et je pense que ton cas y est présent.

ALLAH YHANEK dans tes démarches.

Khire inchallah et n'hésite pas à nous faire part de la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook