Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et Crédit...
e
2 juin 2019 22:31
je te dit ca pour ce que souvent les femmes demandent et les hommes pour garder la face contractent des credits.

Mais en ce qui te concerne tu commence a vivre ce que ma mère a déja traversé a une beaucoup plus faible échelle que la tienne mais tu doit faire un dossier de surendettement et prouver que tu n' y est pour rien,essai de te rapprocher d'association dans ta région.

sur ce bon courage avec tes enfants donne leur malgré tout une éducation convenable pour qu'il deviennent de bon musulmans.
Citation
Chicha59 a écrit:
Jamais, je suis sincère et de bonne foi.
e
2 juin 2019 22:32
on aimerait tous lui dire ca mais c'est beaucoup plus compliqué que ca dans la réalité il faut un long processus administratif.
Citation
HboubaKhala a écrit:
Tu le laisse assumer sa connerie !!!
Y
2 juin 2019 22:33
Salam

Ton avocate doit faire en sorte que tu ne dois rien!!! Quitte à prendre une autre avocate

Tu demandes aux sociétés de crédits de te donner la copie du dossier que monsieur a fournie et tu fais attester par un expert que ce n est pas ta signature

Fais beaucoup de douas ma soeur pour que tout retombe sur lui

Inchallah qu allah swt te rend ustice
Y
2 juin 2019 22:37
Mon frère ma dit change d avocate mais mon affaires traîne, pense tu vraiment U' elle veut pas se prendre la tete ! Elle arrête pas de me dire pas de contrat de mariage donc c pour vous 2 . Pense tu que les société de crédit "j en connais qu une sur 4" voudrais m envoyer dossier.
Pourquoi mon avocate veut pas se prendre la tete ??? K
Je suis de bonne foi. Je lui a v même apporter des preuve sur une somme d argent en lui disant c t sur son compte. L a fais la sourde oreille prétextant que la somme a pu disparaître pour la communauté .
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Ton avocate doit faire en sorte que tu ne dois rien!!! Quitte à prendre une autre avocate

Tu demandes aux sociétés de crédits de te donner la copie du dossier que monsieur a fournie et tu fais attester par un expert que ce n est pas ta signature

Fais beaucoup de douas ma soeur pour que tout retombe sur lui

Inchallah qu allah swt te rend ustice
Y
2 juin 2019 22:39
Oui elle ne veut pas se prendre la tête!

Renseigne toi au début avec une/un autre avocat et tu verras ...

L argent a dû être transférer sur un compte ? As tu accès à ses comptes? S’tu peux justifier. De toute façon tu n est pas solvable RSA et trois enfants ils ne prendront rien

En parallèle va parler aux hommes de sa famille, les pratiquants et ceux qui craignent vraiment allah swt
Citation
Chicha59 a écrit:
Mon frère ma dit change d avocate mais mon affaires traîne, pense tu vraiment U' elle veut pas se prendre la tete ! Elle arrête pas de me dire pas de contrat de mariage donc c pour vous 2 . Pense tu que les société de crédit "j en connais qu une sur 4" voudrais m envoyer dossier.
Pourquoi mon avocate veut pas se prendre la tete ??? K
Je suis de bonne foi. Je lui a v même apporter des preuve sur une somme d argent en lui disant c t sur son compte. L a fais la sourde oreille prétextant que la somme a pu disparaître pour la communauté .
2 juin 2019 22:42
Déja pour le crédit essaie de savoir dans quel but il a été contracté.
Si le but est etranger à l'entretien du ménage et à l'education des enfants, tu n'es pas solidaire.
Mais c'est à toi de le prouver.
Comme l'ont dit les autres change d'avocat pour avoir un autre avis !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/19 23:13 par Zawaliya.
2 juin 2019 22:44
De 1) le crédit n'est pas Haram!
C'est les intérêts qui le sont.
Tu peux très bien prêter ou te faire emprunter de l'argent sans intérêt.

De 2) c'est écrit dans son poste, faut lire, elle n'étais pas au courant et elle ne sais pas où l'argent est.
Donc c'est pas elle qui a demandé qque chose.
Citation
Amirovik a écrit:
on ne le dira jamais assez le crédit est haram.

as tu participer d'une manière ou d'un autre a ses crédit par exemple en lui demandant des choses que vous ne pouviez pas vous payez cash?
2 juin 2019 22:44
Fais appel à un expert pour vérifier les signature engagé une procédure pour ça te laisses pas faire
Citation
Chicha59 a écrit:
Il a imiter ma signature bien sûr, j ai appeller une société de crédit qui ma dit qu elle avait un contrat à nos 2 noms signer des 2 pour achat de Clio 8000 euros. Le choc ont a pas de Clio !
e
2 juin 2019 22:46
il y a justement plusieurs manière de demander quelque chose mais pour savoir cela il faut un esprit fin.

ensuite évidemment que seul les interêts sont haram mais trouve moi un crédit a la consommation aujourd'hui réglo et sans intérêts de quelque manière que ce soit.
Citation
mwadra a écrit:
De 1) le crédit n'est pas Haram!
C'est les intérêts qui le sont.
Tu peux très bien prêter ou te faire emprunter de l'argent sans intérêt.

De 2) c'est écrit dans son poste, faut lire, elle n'étais pas au courant et elle ne sais pas où l'argent est.
Donc c'est pas elle qui a demandé qque chose.
2 juin 2019 22:47
Justement ce genre de preuve est illégal et irrecevable au tribunal !
Enregistrer ou filmer qqn a son insu est une atteinte a la.vie privée et c'est passible d'une.peine d'emprisonnement 1 an er 45000 € d'amendes.
Sinon les sms, mail, msg vocal, lettre sont recevables

Elle peut le faire entendre à l'avocate mais elle ne va pas s'en servir comme preuve !

Citation
Aki-ta a écrit:
Et si tu l'enregistres a son insu , il reconnait que tu n es pas au courant....esk ça peut servir de preuves ? Demande à ton avocat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 22:51 par Zawaliya.
2 juin 2019 22:49
Comment peut-on être aussi ignoble que Dieu t’aide à traverser cette épreuve inchalla saches qu’il sera puni et j’espère que tu te sortira de ce cauchemar rapidement en ce mois de ramadan prie et demande à Dieu de te préserver et que tu acceptes son épreuve il te donnera du courage et je sais de quoi je parle ?
2 juin 2019 22:51
Tu comprends pas quoi?
C'est la loi c'est comme ça.

Oui c'est dégueulasse, oui il t'as arnaqué, oui tu es une victime.

Malheureusement, c'est à toi de prouver ta bonne foi.
je voudrais pas te donner de faux espoirs, mais j'ai déjà entendu une histoire d'un couple, même si ils étaient marié sous régime communauté de bien, avec toutes les preuves l'épouse n'a rien du payer.
C'est chi*ant de faire toutes ces démarches, c'est long, mais inchallah koulchi mina ghoufran adounoub

Qu'Allah t'assiste
Amine
Citation
Chicha59 a écrit:
Je comprends pas pourquoi je devrais payer, il a empocher l argent.

Nous sommes EN INSTANCE DE DIVORCE.

POURQUOI JE DEVRAIS PAYER, ECHELONNER ET PUIS QUOI ENCORE . JE NE SUIS QU AU RSA AVEC 3 ENFANTS.
Y
2 juin 2019 22:55
Hommes de sa famille y en a pas. Mon histoire est compliquer, sa mère est derrière ce divorce ensant que son fols ete trop bien pour moi apres a 4 ans de mariage et 3 ENFANTS " hass biya allah wa nihmal wakil C "et lui aussi
Citation
Yayarose! a écrit:
Oui elle ne veut pas se prendre la tête!

Renseigne toi au début avec une/un autre avocat et tu verras ...

L argent a dû être transférer sur un compte ? As tu accès à ses comptes? S’tu peux justifier. De toute façon tu n est pas solvable RSA et trois enfants ils ne prendront rien

En parallèle va parler aux hommes de sa famille, les pratiquants et ceux qui craignent vraiment allah swt
M
2 juin 2019 22:56
Le régime de séparation des biens c'est pas juste ce qui arrange les femmes (vente d'un bien immo et encaisser la moitie), faut assumer les mauvais cotes aussi comme les dettes. C'est la vie.
Y
2 juin 2019 22:59
Allah swt et un bon avocat te sortir de cette situation inchallah

Courage ma sœur
Citation
Chicha59 a écrit:
Hommes de sa famille y en a pas. Mon histoire est compliquer, sa mère est derrière ce divorce ensant que son fols ete trop bien pour moi apres a 4 ans de mariage et 3 ENFANTS " hass biya allah wa nihmal wakil C "et lui aussi
J
2 juin 2019 23:00
Il faut réussir à prouver qu'il a fait ces crédits sans votre accord.
Citation
Chicha59 a écrit:
Salam,

En instance de divorce. Je découvre que Mr avait contracté des crédits consommation!
Au moins 60 000 e de dettes, j'ignorer. Mon avocate me dit qu il n y a aucun recours et que tous sera diviser en 2, le CHOC. Je ne travaille pas. Dois je prouver ma bonne foi?? Que faire ?? Ou est passer l'argent??

Merci pour vos réponses.
Y
2 juin 2019 23:00
14 ans de mariage
Citation
Yayarose! a écrit:
Allah swt et un bon avocat te sortir de cette situation inchallah

Courage ma sœur
2 juin 2019 23:01
Les sociétés de crédit vont te donner un double de ton contrat de prêt forcément.

Tu es leur cliente quand même !

Avec ça tu peux porter plainte pour escroquerie, faux en écriture, etc....
Tu es sûre de gagner.

Un truc me chiffonne. Comment une société de crédit peut-elle se laisser abuser de la sorte ?
Quand on souscrit un prêt à deux on signe à deux, en même temps, dans le bureau de la société, devant l'employé, qui vérifie en amont les identités des signataires.
On n'emporte jamais le contrat chez soi pour le rapporter signé par les deux souscripteurs (ou quelqu'un d'autre) le lendemain.
On ne signe pas ça sur un coin de table au bar du coin non plus.

Est-ce que tu nous dis toute la vérité ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
2 juin 2019 23:02
Il croit qu il a gagné mais Allah t rendra justice, tinkiete pas.....
les gens comme ça ils n ont aucun remords et ils sont fiers de leur coup
Qu Allah t donne une issue favorable, qu Allah fasse éclater la vérité et t éloigne des mauvais gens amine
Ya rabbi kil se rende compte et qu il fasse un geste, au moins pour ses enfants...
Sois forte kheir inchallah
Y
2 juin 2019 23:03
Oui mais dans mon cas cette argent il ne l q pas utiliser pour sa famille. No coment.

Donc d'après tes dires j'aurais dû en faire autant. La grosse blague. Je reste honnête.

Tous se paye.
Citation
algerioMarocain a écrit:
Le régime de séparation des biens c'est pas juste ce qui arrange les femmes (vente d'un bien immo et encaisser la moitie), faut assumer les mauvais cotes aussi comme les dettes. C'est la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook