Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et Crédit...
Y
2 juin 2019 22:00
Salam,

En instance de divorce. Je découvre que Mr avait contracté des crédits consommation!
Au moins 60 000 e de dettes, j'ignorer. Mon avocate me dit qu il n y a aucun recours et que tous sera diviser en 2, le CHOC. Je ne travaille pas. Dois je prouver ma bonne foi?? Que faire ?? Ou est passer l'argent??

Merci pour vos réponses.
M
2 juin 2019 22:05
Salam Aleykoum ma soeur
Tu t'es déjà renseigner genre si tu pouvais faire un dossier de surendettement quelques chose comme ça ?

Citation
Chicha59 a écrit:
Salam,

En instance de divorce. Je découvre que Mr avait contracté des crédits consommation!
Au moins 60 000 e de dettes, j'ignorer. Mon avocate me dit qu il n y a aucun recours et que tous sera diviser en 2, le CHOC. Je ne travaille pas. Dois je prouver ma bonne foi?? Que faire ?? Ou est passer l'argent??

Merci pour vos réponses.
Y
2 juin 2019 22:07
Je ne suis pas encore divorcer. Mais c pas à moi de payer alors que j'ai pas toucher 1 cts de ts ça.

Surendettement c a dire ?
2 juin 2019 22:08
Tu le laisse assumer sa connerie !!!
M
2 juin 2019 22:10
Ah donc si t'es pas marié y'a pas de raison que tu paie donc ? Ben un dossier de surendettement c'est pour effacé une dette il me semble comme tu travail pas et que tu n'est pas en mesure de payer, c'est une aide enfaite
Citation
Chicha59 a écrit:
Je ne suis pas encore divorcer. Mais c pas à moi de payer alors que j'ai pas toucher 1 cts de ts ça.

Surendettement c a dire ?
A
2 juin 2019 22:13
Si ce n'est pas des dette ménageres tu n'a pas hérité de ses dette faut que tu sache a quoi a servis l'argent.

Sinon

La procédure de surendettement permet à des personnes ayant des difficultés financières d'obtenir le rééchelonnement, voire l’effacement partiel ou total de leur dette.

Ainsi, toute personne de bonne foi qui est dans l’impossibilité manifeste de faire face à l’ensemble de ses dettes peut déposer un dossier de surendettement.

La bonne foi est présumée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 22:14 par Abtathoun.
M
2 juin 2019 22:13
Salem,

Une amie à moi, c'est fait avoir aussi.

Son ex avait contracté un crédit de 30000€ juste avant de repartir définitivement a Maroc.

Il est revenu pour le divorce et c'est là, qu'elle a découvert le crédit.

Elle s'est endettée pour rembourser la connerie de son ex et comme toi, elle n'était pas au courant et elle n'a rien eu de cet argent.

Bon courage a toi,
Y
2 juin 2019 22:19
Je comprends pas pourquoi je devrais payer, il a empocher l argent.

Nous sommes EN INSTANCE DE DIVORCE.

POURQUOI JE DEVRAIS PAYER, ECHELONNER ET PUIS QUOI ENCORE . JE NE SUIS QU AU RSA AVEC 3 ENFANTS.
2 juin 2019 22:20
Si tu ne travailles pas normalement il assumera lui même ses remboursements ma copine à payé pour son ex car elle une bonne situation et lui chômeur ton avocate doit pouvoir t aider normalement ?
Y
2 juin 2019 22:20
Il a calculer son coup. Ilsaiw très bien ce qu'il a fais. Il veut me mettre ds la merde.
Citation
HboubaKhala a écrit:
Tu le laisse assumer sa connerie !!!
2 juin 2019 22:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas se laisser faire comme voudrait ton avocat. Lui, il s'en tamponne, il n'a pas envie de se casser la tête pour être payé pareil à la fin.

Il faut prouver que ces crédits n'ont rien à voir avec le fonctionnement du ménage. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 juin 2019 22:23
Vous êtiez mariés à ce moment donc... ses dettes sont aussi les tiennes.

Je comprends que c'est rageant et injuste mais c'est comme ça.
Citation
Chicha59 a écrit:
Je comprends pas pourquoi je devrais payer, il a empocher l argent.

Nous sommes EN INSTANCE DE DIVORCE.

POURQUOI JE DEVRAIS PAYER, ECHELONNER ET PUIS QUOI ENCORE . JE NE SUIS QU AU RSA AVEC 3 ENFANTS.
e
2 juin 2019 22:23
on ne le dira jamais assez le crédit est haram.

as tu participer d'une manière ou d'un autre a ses crédit par exemple en lui demandant des choses que vous ne pouviez pas vous payez cash?
Citation
Chicha59 a écrit:
Salam,

En instance de divorce. Je découvre que Mr avait contracté des crédits consommation!
Au moins 60 000 e de dettes, j'ignorer. Mon avocate me dit qu il n y a aucun recours et que tous sera diviser en 2, le CHOC. Je ne travaille pas. Dois je prouver ma bonne foi?? Que faire ?? Ou est passer l'argent??

Merci pour vos réponses.
Y
2 juin 2019 22:23
Comme par hasard il s'est fait licencier en décembre !!!!!!

Que va t'il se passer?!
Citation
Camira44 a écrit:
Si tu ne travailles pas normalement il assumera lui même ses remboursements ma copine à payé pour son ex car elle une bonne situation et lui chômeur ton avocate doit pouvoir t aider normalement ?
2 juin 2019 22:24
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Regardes si ses crédit ont étaient fait quand tu étais en voyage.

Perso mon ex avait fait aussi des crédit et el hamdouliallah j'étais à l'étranger et il avait imité ma signature j'avais mon passeport comme preuve qu'il avait contracté les crédits seul el hamdouliallah.
Y
2 juin 2019 22:24
Jamais, je suis sincère et de bonne foi.
Citation
Amirovik a écrit:
on ne le dira jamais assez le crédit est haram.

as tu participer d'une manière ou d'un autre a ses crédit par exemple en lui demandant des choses que vous ne pouviez pas vous payez cash?
Y
2 juin 2019 22:26
Il a imiter ma signature bien sûr, j ai appeller une société de crédit qui ma dit qu elle avait un contrat à nos 2 noms signer des 2 pour achat de Clio 8000 euros. Le choc ont a pas de Clio !
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Regardes si ses crédit ont étaient fait quand tu étais en voyage.

Perso mon ex avait fait aussi des crédit et el hamdouliallah j'étais à l'étranger et il avait imité ma signature j'avais mon passeport comme preuve qu'il avait contracté les crédits seul el hamdouliallah.
2 juin 2019 22:26
Si tu n’as jamais signer pour les crédits, normalement tu ne doit rien
K
2 juin 2019 22:26
Et si tu l'enregistres a son insu , il reconnait que tu n es pas au courant....esk ça peut servir de preuves ? Demande à ton avocat.
2 juin 2019 22:29
Portes plaintes contre lui..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook