Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce couple
9 décembre 2021 12:08
Il n'as pas une seule qualité cet homme la ? ...
Si il ne fais pas un minimun pour essayer de changer il changera jamais... Au RSA et il joue aux jeux d argent .. il sors la nuit , il dort la journée, Rho tu as déjà trop supporter, il es du genre à tout vouloir sans lever le petit doigt ben quil se réveille ! Sinon bye bye..
9 décembre 2021 15:16
Salam Alaykoum,

Ton mari semble être en dépression. Je pense qu’il faudrait l’inciter avec bienveillance de se faire prendre en charge. Mais si je comprends ce que tu dis, c’est qqn de fier puisqu’il est exigent avec le job qu’il cherche alors qu’il est au RSA…

Je te souhaite beaucoup de courage, vraiment. Ton épreuve est de taille. Si j’avais une solution toute faite, je serai ravie de la partager avec toi… Je comprends ton envie de le quitter. Je peux que compatir à ta situation ma sœur.

Un divorce ne résout néanmoins pas tout. Je suis partagée entre l’envie de te dire « pars, il ne te fait que des soucis » et « aide le à s’en sortir, c’est ton mari… ».

Demande de l’aide à allah, il sait mieux que nous tous…

Courage, quelque soit ta décision. Veille à l’intérêt de ta fille et pense aussi à toi, car il n’est pas en capacité de le faire en ce moment. Un dépressif est apathique…
9 décembre 2021 18:01
Mais enfin chez nous les femmes ne TRAVAILLENT PAS !!! Ill
Citation
étoile.filante a écrit:
Juste comme ça… et toi tu fais quoi? Il travaille pas donc VOUS êtes au RSA? C’est pas le fait qu’il ne travaille pas qui fait que vous soyez au RSA mais le fait que tu ne travailles pas non plus.

Vous semblez bien aller ensemble.

Allez chercher du boulot ensemble!
9 décembre 2021 18:14
Non mais c’est dingue…. Les gens qui ne bossent pas mais pensent meriter un homme qui bosse ?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Mais enfin chez nous les femmes ne TRAVAILLENT PAS !!! Ill
p
9 décembre 2021 20:52
"T'es dans l'abus..."

T'es naif

"Oui."

Ce n'est que un prétexte pour dire autrement à la personne bonne chance.

"Quand la pratique de la prière n'est pas un critère, c'est que la personne ne prie pas elle même... ou que la religion n'est que folklore dans vie... je pense."

ça peut être folklore ou tradition,

J'ai toujours dit, dans le mariage, héritage et divorce il n y a plus de place pour la région,



Cordialement.

Citation
girltalk a écrit:
"99% des cas"

T'es dans l'abus...

"T'as déjà vu un homme / femme refusé une personne paracerque elle ne prie pas?"

Oui.

Quand la pratique de la prière n'est pas un critère, c'est que la personne ne prie pas elle même... ou que la religion n'est que folklore dans vie... je pense.
g
9 décembre 2021 21:53
99%

...

Si t'es dans l'abus ?

Naïf, non... réaliste.
Citation
pourvous2021 a écrit:
"T'es dans l'abus..."

T'es naif

"Oui."

Ce n'est que un prétexte pour dire autrement à la personne bonne chance.

"Quand la pratique de la prière n'est pas un critère, c'est que la personne ne prie pas elle même... ou que la religion n'est que folklore dans vie... je pense."

ça peut être folklore ou tradition,

J'ai toujours dit, dans le mariage, héritage et divorce il n y a plus de place pour la région,



Cordialement.
W
9 décembre 2021 22:01
Il doit vivre dans le 16e ... Heu
Heureusement que beaucoup ont encore ce critère number one
Citation
girltalk a écrit:
"99% des cas"

T'es dans l'abus...

"T'as déjà vu un homme / femme refusé une personne paracerque elle ne prie pas?"

Oui.

Quand la pratique de la prière n'est pas un critère, c'est que la personne ne prie pas elle même... ou que la religion n'est que folklore dans vie... je pense.
g
9 décembre 2021 22:25
J'aurais dit Marseille, a ce qu'il parait c'est des "rajouteurs" toujours dans l'exagérations...

?
Citation
stinky2 a écrit:
Il doit vivre dans le 16e ... Heu
Heureusement que beaucoup ont encore ce critère number one
9 décembre 2021 23:05
C'est clair

Il y a de rares femmes qui ne Travaillent pas et accepterais un homme sans emploi comme elles et envisage que leurs situations évoluera qu'il s epauleront pour avancer mais tous les deux pas que dans un sens .

C'est paradoxale de se rendre malade parce que l un ne bosse pas alors que la conjointe non plus
y a que chez les maghrébins que je vois ça perplexe

As tu constaté ça dans d autres communautés ?

Même en Arabie elles bossent elles sont toutes cadres ou libérales et en Inde elles se saignent au marché
Citation
étoile.filante a écrit:
Non mais c’est dingue…. Les gens qui ne bossent pas mais pensent meriter un homme qui bosse ?
10 décembre 2021 17:28
Comment fais tu pour être si patiente ?
Il faut vraiment que tu me donnes ton secret, histoire de m’éviter la taule… car à ta place je l’aurais enterré dans le jardin.
Sérieux! Tu lui racontes quoi quand tu lui parles?
Tu ne lui as jamais dit : «  je veux un homme responsable, ambitieux, sur lequel je peux compter … si tu n’arrives pas, aïe l’amabilité de libérer la place! Un autre y saura faire, et bien faire, t’inquiètes! » ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook