Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce compliquée...manipulations des enfants.
M
29 mars 2018 22:02
En pleins instance de divorce. L'ex se sert de mes 2 grands 12 et 9 ans pour me detruire et me rabaisser plus bas que terre " il cherche à me detruire mentalement et physiquement ...." c votre mère qui ma mis dehors. Il prends les enfants quand sa l arrange, il ma collée l'assistante social au dos en écrivant des courriers comme quoi je maltraiter mes enfants..."

J ai expliqué a mes enfants la situation mais ils butent.
Il les a tellement manipuler qu ils m'ont volé mon téléphone et Mr a eu accès a toutes mes données personnels...
J'ai porter plainte à plusieurs reprises " violences verbales et physiques de sa part".
Mes enfants sont sous son emprise a Lui. Que faire??? Je ne peux l empecher de les prendre autrement c la guerre civile. J'ai Honte.
Je suis a bout.
29 mars 2018 22:06
Je ne comprend pas pourquoi il rentre les enfants dans l histoire malheureusement ça arrive souvent et c’est dommage que ce soit les enfants qui en subissent les consequences . Essaie d en parler avec ses parents en leur expliquant juste que tu souhaite pas rentrer tes filles dans les histoires pour leur bien être il écoutera peut être ses parents et ses parents de Devront d aider pour le bien être de leurs petits enfants . Courage ma soeur de toute façon elles sont encore jeunes elle comprendront avec le temps inshallah .
l
29 mars 2018 22:10
salam,c'est lamentable d'impliquer des enfants dans un divorce et de les manipuler,il faut absolument renouer le dialogue quitte a faire appel a un médiateur,les enfants sont déjà en souffrance de voir le cocon familial exploser alors les adultes doivent trouver un terrain d'entente et ne pas les mêler a leurs histoires,qu'ALLAH vous facilite et apaise vos tensions insh'ALLAH
Citation
Tanjia a écrit:
En pleins instance de divorce. L'ex se sert de mes 2 grands 12 et 9 ans pour me detruire et me rabaisser plus bas que terre " il cherche à me detruire mentalement et physiquement ...." c votre mère qui ma mis dehors. Il prends les enfants quand sa l arrange, il ma collée l'assistante social au dos en écrivant des courriers comme quoi je maltraiter mes enfants..."

J ai expliqué a mes enfants la situation mais ils butent.
Il les a tellement manipuler qu ils m'ont volé mon téléphone et Mr a eu accès a toutes mes données personnels...
J'ai porter plainte à plusieurs reprises " violences verbales et physiques de sa part".
Mes enfants sont sous son emprise a Lui. Que faire??? Je ne peux l empecher de les prendre autrement c la guerre civile. J'ai Honte.
Je suis a bout.
N
29 mars 2018 22:12
Ton ex veut te détruire en manipulant tes enfant ne le laisse pas faire
29 mars 2018 22:21
Demander à Allah yakhod al haqq
M
29 mars 2018 22:54
Sa famille a couper cours avec moi.... pas de nouvelles . Pourtant je ne leur ai jamais causée du tord, jamais.
Allah y akhod el hak fih o fihoum Inchaallah .

Je n'ai jamais impliquée mes enfants dans nos histoires jamais. Mais lui il s en fait un malin plaisir. C une souffrance pour moi au quotidien, je passe au poste de police quazi tous les jours. Il a pas honte. J en ai ras le bol.
M
29 mars 2018 23:00
Plus la conciliation approche et plus il empire le cas. Le problème c qu il ma mise dans une salle situation et je ne voudrais pas payée a sa place.

Mes parents en sont malade et me repproche de ne pas avoir été proche de mes enfants sous pretexte que lui arrive a les mettre dans sa poche a sa manière bourrage de crane " 2 garçon " , mais je ne peut faire a sa manière.
Mon avocate me dit ne rien pouvoir faire et attendre que la juge statut . Peur que mes enfants finissent avec lui ou au foyer !!!!
S
29 mars 2018 23:06
Salem 3alaiki
Pour tes enfants sachent qu'ils reviennent toujours auprès de leur mère, même si d'après ce que tu dis leur père leur monte la tête contre toi.
Ne baisse pas les bras même si c'est difficile il faut que tu leur expliques que c'est une histoire d'adultes qu'ils ne doivent pas prendre partis que ce qui est chez toi reste chez toi et pareil pour chez leur père, que vous les aimez tous les deux et bien sûr ne critique pas leur père devant eux.
Si tu as un jugement pour éviter tout conflit applique le mode de garde qui a été décidé par le juge sinon passe par ton avocat pour en mettre un place en attendant le jugement. C'est moins perturbant pour les enfants quand il y a des jours fixes plutôt "qu'à la carte"...
Beaucoup de patience, de courage et de douas quand une porte se ferme une autre s'ouvre El Hamdoulila toukli 3ala Allah SWT Incha Allah Kheir.
M
29 mars 2018 23:48
Aucun jugement pour l instant. A la carte c lyi qui decide et je ne parle plus avec lui . Il m insulte a tous va devant mes enfants quand ils sont au tél avec moi. Moi je ne parle plus de lui ni bien ni mal .... c finis Allah y akhod el Hak fih.

J ai a faire au diable en personne ahudubillah. Que d trucs de chayatines qu il me fais subir. C un k ssos . Je le haie et encore je reste poli.

Mais comment se passe une conciliation dans un Tel cas???!
30 mars 2018 06:17
Tu as confiance dans ton avocate ?
Moi j'ai changé trois fois..
30 mars 2018 07:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Comme suggéré par chrisado, il faut riposter juridiquement. Et faire en sorte que les enfants ne soient pas dupes des manœuvres de leur père, leur expliquer la situation.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mars 2018 10:07
Entre ton père indigne et tes enfants manipulés bassement tu dois subir une pression pas possible..
Tu es très courageuse..Welcome
M
30 mars 2018 22:27
Effectivement je subis et je m'en veut. Je culpabilise. Alors que je ne devrais pas. Je fais du mieux que je peux.
S
30 mars 2018 23:04
Si ton mari est d'accord pour tout la garde des enfants, la pension, pour le partage des biens en commun c'est une conciliation en cas de désaccord c'est une non-conciliation... Le juge décidera selon les arguments que vous apporterez. Tu dis qu'il a fait appel à une assistante sociale à toi de faire le nécessaire pour te défendre avec des attestations de personnes de ton entourage familial et surtout extérieur !!! Le juge peut demander une enquête sociale ou que les enfants soient entendus par un avocat des enfants parles en avec ton avocat pour avoir un dossier solide !!!
Vu qu'il n'y a pas de jugement il est en droit de prendre les enfants quand il veut et toi aussi!!!
Ne te laisse pas impressionner prends toi aussi tes enfants et fais des activités avec eux vu le climat vous en avez besoin.
Beaucoup de courage c'est un chemin difficile quand c'est conflictuel.
Citation
Tanjia a écrit:
Aucun jugement pour l instant. A la carte c lyi qui decide et je ne parle plus avec lui . Il m insulte a tous va devant mes enfants quand ils sont au tél avec moi. Moi je ne parle plus de lui ni bien ni mal .... c finis Allah y akhod el Hak fih.

J ai a faire au diable en personne ahudubillah. Que d trucs de chayatines qu il me fais subir. C un k ssos . Je le haie et encore je reste poli.

Mais comment se passe une conciliation dans un Tel cas???!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook