Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il divorce civilement mais veut me retenir religieusement!!!!
26 janvier 2012 09:04
salam aleycoum

comme certaines l ont dit il faut 3 menstrues soit 3 mois pour qu il soit religieusement plus ton epoux.

Par contre je suis surprise, vous etes deja divorcée civilement en 2 mois?
27 janvier 2012 14:53
Par contre, ton mari ne voudra plus se remarier civilement avec toi si j'ai bien compris, au coas où tu lui accorderais une saconde chance ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
27 janvier 2012 16:53
Ton mari est un malhonnête , désolé de te dire sa mais il mérite une paire de claque . Depuis quand on divorce à moitié ?
t
28 janvier 2012 14:41
Il veut abuser de toi à travers une loi complètement absurde qu'il a inventé

Vous etes divorcés, tu n'as plus de compte à lui rendre.

Bon courage
28 janvier 2012 14:56
salam

perso, le délai des trois mois, c'est au cas ou tu souhaites te remarier
il faut attendre pour savoir si tu es enceinte ou pas

même en France c'était la pratique apres un deuil ! pour l'héritage...

maintenant biensur avec les teste de grossesse les prises de sang... ça ne se fait plus en France

mais chez les musulmans, c'est un délai que je trouve raisonnable pour refaire sa vie

tu es divorcée civilement, c'est que tu es divorcée!
Mr te parle de délai ou je ne sais quoi,
il te destabilise car c'est un sujet que tu ne maitrises pas

au bled, les femmes sont mariées avec acte de mariage, c'est un papier!!!
quand le divorce est prononcé c'est aussi un papier qu'on leur donne

lui en voulant divorcer de toi, il t'a répudié

resultat, dis lui de prendre rdv chez l'imam et de t'oublier

que si tu es une mauvaise musulmane et bien que du moment il est bon musulman lui, son âme est sauf
alors de quoi se mêle t'il ?

a dégager illico!
c
29 janvier 2012 19:39
Salam alikoum

Je tiens à vous remercier pour vos messages de soutien, l'imam ma dit exactement la même chose à partir du moment ou il a divorcer civilement, "il avait la nia de divorcer" donc vous êtes divorcer!!!

Mais lui n'arrete de pas de me dire on a 3 mois pour savoir si on retourne ensemble, qu'on recommence tous a zéro, mairie, hallal.... honnetement je ne le comprend pas et pour ma part je n'accepterai jamais

J'espere m'en sortir de tous sa incha ALLAH
m
22 novembre 2012 16:06
Bonjour à tous et à toutes.
Je me permets de vous citer une situation pareille . Je suis mariée depuis deux ans et je vivait tranquillement avec mon mari. Après quelque mois de mariage j'ai découvert que j'ai une maladie grave et invalidante . Avec ma forte croyance en dieu et le soutien de de mon mari j'ai pu surmonter mon malheur . Mon mari a accepté de vivre avec moi sans aucun problème, mais malheureusement ça n'était pas le cas de ses parents. Depuis qu'ils ont appris la nouvelle il ont complètement changé d'attitude et ils ont demandé à mon mari de me divorcer et de se marier avec une autre femme avec la quelle il pourra avoir des enfants. Mon mari a catégoriquement refusé au début mais après une longue pression sur lui ,et afin de ne pas perdre le "ridha" de des parents, il m'a demandé d'accepter d'avoir une autre femme dans sa vie. J'ai accepté et j'ai caché ça à ma famille qui étaient au courant de rien. la nouvelle femme voulait avoir un mariage civile car ses parents n'accepteront jamais autrement,donc on était obligé de faire la rupture du contrat du mariage civil ,donc là ni moi ni mon mari avait l'intention de divorcer réellement et en plus on vivait ensemble comme d'habitude . On s'est mis d'accord qu'il divorce civilement sa nouvelle femme civilement après, et re contracte avec moi un deuxième mariage car sinon je perds mon droit de séjour et je perds le traitement médical que je fais et qui n'existe pas dans mon pays. Mon mai fait tous pour me garder et pour satisfaire ses parents. Mais maintenant ,et aprés son deuxième mariage, ses parents exigent qu'il me quitte définitivement sous prétexte que c'est Haram et qu'il n'est plus mon mari ni légalement ni religieusement. Il a refusé et du coup ils ont appelé mes parents pour leur tous raconter. et là c'est catastrophe!! Ils considèrent tous que j'etais fil Hram avec lui et ils lui ont insulté et j'ai perdu leur ridha!! crying( maintenant ils veulent que je quitte mon mari définitivement . Je suis perdue et j'ai besoin de vos conseils. Qu est ce que je dois faisre crying( . et est ce que c'est vrai que je suis plus sa femme religieusement???
22 novembre 2012 16:46
Citation
mimos1980 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.
Je me permets de vous citer une situation pareille . Je suis mariée depuis deux ans et je vivait tranquillement avec mon mari. Après quelque mois de mariage j'ai découvert que j'ai une maladie grave et invalidante . Avec ma forte croyance en dieu et le soutien de de mon mari j'ai pu surmonter mon malheur . Mon mari a accepté de vivre avec moi sans aucun problème, mais malheureusement ça n'était pas le cas de ses parents. Depuis qu'ils ont appris la nouvelle il ont complètement changé d'attitude et ils ont demandé à mon mari de me divorcer et de se marier avec une autre femme avec la quelle il pourra avoir des enfants. Mon mari a catégoriquement refusé au début mais après une longue pression sur lui ,et afin de ne pas perdre le "ridha" de des parents, il m'a demandé d'accepter d'avoir une autre femme dans sa vie. J'ai accepté et j'ai caché ça à ma famille qui étaient au courant de rien. la nouvelle femme voulait avoir un mariage civile car ses parents n'accepteront jamais autrement,donc on était obligé de faire la rupture du contrat du mariage civil ,donc là ni moi ni mon mari avait l'intention de divorcer réellement et en plus on vivait ensemble comme d'habitude . On s'est mis d'accord qu'il divorce civilement sa nouvelle femme civilement après, et re contracte avec moi un deuxième mariage car sinon je perds mon droit de séjour et je perds le traitement médical que je fais et qui n'existe pas dans mon pays. Mon mai fait tous pour me garder et pour satisfaire ses parents. Mais maintenant ,et aprés son deuxième mariage, ses parents exigent qu'il me quitte définitivement sous prétexte que c'est Haram et qu'il n'est plus mon mari ni légalement ni religieusement. Il a refusé et du coup ils ont appelé mes parents pour leur tous raconter. et là c'est catastrophe!! Ils considèrent tous que j'etais fil Hram avec lui et ils lui ont insulté et j'ai perdu leur ridha!! crying( maintenant ils veulent que je quitte mon mari définitivement . Je suis perdue et j'ai besoin de vos conseils. Qu est ce que je dois faisre crying( . et est ce que c'est vrai que je suis plus sa femme religieusement???




Salam


Je ne comprends pas comment tu as pue accepter sa ton mari et toi êtes en tord vis à vis de la nouvelle femme
Tes beau parents non pas leur mot à dire tu es marié que tu sois malade ou pas ils n ont pas à s immiscer dans la vie de leur fils vous les avais laissé diriger votre vie et maintenant tu en soufre non seulement par la maladie mais en plus pour ta situation administratif !
Tout sa pour la bénédiction des parent de ton mari ? Pourquoi vous vous compliquez la vie ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
o
22 novembre 2012 16:48
salem, ton divorce a été vite prononcer ( deux mois ). Remarque tant mieux car moi sa fait presque un an que je suis en instance de divorce et c'est très dur. Effectivement il faut trois mois pour un divorce religieux donc il te reste un mois, courage. Inchallah que dieu t'aide durant cette épreuve.
23 novembre 2012 00:57
Citation
mimos1980 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.
Je me permets de vous citer une situation pareille . Je suis mariée depuis deux ans et je vivait tranquillement avec mon mari. Après quelque mois de mariage j'ai découvert que j'ai une maladie grave et invalidante . Avec ma forte croyance en dieu et le soutien de de mon mari j'ai pu surmonter mon malheur . Mon mari a accepté de vivre avec moi sans aucun problème, mais malheureusement ça n'était pas le cas de ses parents. Depuis qu'ils ont appris la nouvelle il ont complètement changé d'attitude et ils ont demandé à mon mari de me divorcer et de se marier avec une autre femme avec la quelle il pourra avoir des enfants. Mon mari a catégoriquement refusé au début mais après une longue pression sur lui ,et afin de ne pas perdre le "ridha" de des parents, il m'a demandé d'accepter d'avoir une autre femme dans sa vie. J'ai accepté et j'ai caché ça à ma famille qui étaient au courant de rien. la nouvelle femme voulait avoir un mariage civile car ses parents n'accepteront jamais autrement,donc on était obligé de faire la rupture du contrat du mariage civil ,donc là ni moi ni mon mari avait l'intention de divorcer réellement et en plus on vivait ensemble comme d'habitude . On s'est mis d'accord qu'il divorce civilement sa nouvelle femme civilement après, et re contracte avec moi un deuxième mariage car sinon je perds mon droit de séjour et je perds le traitement médical que je fais et qui n'existe pas dans mon pays. Mon mai fait tous pour me garder et pour satisfaire ses parents. Mais maintenant ,et aprés son deuxième mariage, ses parents exigent qu'il me quitte définitivement sous prétexte que c'est Haram et qu'il n'est plus mon mari ni légalement ni religieusement. Il a refusé et du coup ils ont appelé mes parents pour leur tous raconter. et là c'est catastrophe!! Ils considèrent tous que j'etais fil Hram avec lui et ils lui ont insulté et j'ai perdu leur ridha!! crying( maintenant ils veulent que je quitte mon mari définitivement . Je suis perdue et j'ai besoin de vos conseils. Qu est ce que je dois faisre crying( . et est ce que c'est vrai que je suis plus sa femme religieusement???

Je suis désolée, mais s'il en épouse une autre... pour sauver les apparences ou pas, pour satisfaire ses parents ou pas
il en reste pas moins, qu'il a divorcé de toi!
tes parents ont raison d'être à ce point en colère
tu aurais dû les mettre au courant dès le début
peut etre qu'en intervenant, ils auraient pu remettre tes beaux parents à leur place

c'est honteux, ce qu'ils ont fait. En bref, pour eux, une femme, est juste un morceau de viande
si ça va pas, ils jettent et en prennent un autre
c'est honteux!!!

tu as été naîve et nya, puis avec ta maladie... Allah y chafik
quand à eux, ils paieront pour leur attitude! j'en doute pas une seconde.

ce qui est fait est fait,
rapproche toi de ta famille et concentre toi sur ta santé, c'est le plus important
m
23 novembre 2012 01:11
Citation
coeurbrisee a écrit:
Salam alikoum mes soeur,

Non je suis encore a lappartement j'ai pas pu retourner chez mes parents, il est parti qq jours avant la procedure et la comme par enchantement il me dis il ya un délai de 3 mois, on est bel et bien divorcer civilement!! Mais pour lui il y a peut etre une chance de tout réparer!! Mais comment sachant qu'il ma trainer jusqu'au tribunal!! Donc aujourd'hui c'est moi qui suit mauvaise et injuste!!

wa ahlikoum salem,

mais pour toi son but était de te divorcer tout court ? ou de divorcer que civilement (mais à ce moment là pourquoi se séparer d'appartement)?

sinon en ce qui concerne du religieux il t'a dit clairement "je souhaite le divorce" ?
m
23 novembre 2012 01:24
Citation
mimos1980 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.
Je me permets de vous citer une situation pareille . Je suis mariée depuis deux ans et je vivait tranquillement avec mon mari. Après quelque mois de mariage j'ai découvert que j'ai une maladie grave et invalidante . Avec ma forte croyance en dieu et le soutien de de mon mari j'ai pu surmonter mon malheur . Mon mari a accepté de vivre avec moi sans aucun problème, mais malheureusement ça n'était pas le cas de ses parents. Depuis qu'ils ont appris la nouvelle il ont complètement changé d'attitude et ils ont demandé à mon mari de me divorcer et de se marier avec une autre femme avec la quelle il pourra avoir des enfants. Mon mari a catégoriquement refusé au début mais après une longue pression sur lui ,et afin de ne pas perdre le "ridha" de des parents, il m'a demandé d'accepter d'avoir une autre femme dans sa vie. J'ai accepté et j'ai caché ça à ma famille qui étaient au courant de rien. la nouvelle femme voulait avoir un mariage civile car ses parents n'accepteront jamais autrement,donc on était obligé de faire la rupture du contrat du mariage civil ,donc là ni moi ni mon mari avait l'intention de divorcer réellement et en plus on vivait ensemble comme d'habitude . On s'est mis d'accord qu'il divorce civilement sa nouvelle femme civilement après, et re contracte avec moi un deuxième mariage car sinon je perds mon droit de séjour et je perds le traitement médical que je fais et qui n'existe pas dans mon pays. Mon mai fait tous pour me garder et pour satisfaire ses parents. Mais maintenant ,et aprés son deuxième mariage, ses parents exigent qu'il me quitte définitivement sous prétexte que c'est Haram et qu'il n'est plus mon mari ni légalement ni religieusement. Il a refusé et du coup ils ont appelé mes parents pour leur tous raconter. et là c'est catastrophe!! Ils considèrent tous que j'etais fil Hram avec lui et ils lui ont insulté et j'ai perdu leur ridha!! crying( maintenant ils veulent que je quitte mon mari définitivement . Je suis perdue et j'ai besoin de vos conseils. Qu est ce que je dois faisre crying( . et est ce que c'est vrai que je suis plus sa femme religieusement???

salem aleykoum je ne peux pas te dire clairement si t'es marié ou pas, faut que t'aille voir un imam parce que ta situation est complexe, en fait en islam la polygamie est autorisée mais pas dans la loi française, et donc vu que la nouvelle femme a voulu la mairie donc fallait t'y retirer et donc lorsque donc mari t'a divorcé civilement qu'elle niya avait-t'il et tous les cas de niya conclut-til ou pas à un divorce religieux ?

Sinon par rapport à re-divorcer de la deuxième femme au niveau civil, c'était pour qu'il la garde au niveau religieux ? et est-ce qu'elle et ses parents étaient d'accord ?

en tout cas ALlahi chafik dans la situation où tu es.
23 novembre 2012 01:37
salam,


Vous êtes divorcés civilement, donc vous êtes divorcés, point.

Il prépare un sale coup ton "mari".

certains hommes divorcent leur femmes civilement pour obtenir des aides financières de l'état , mais également pour pouvoir butiner à droite et à gauche sans risquer d'être sanctionné par la loi en cas de plainte de l'épouse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook