Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce a cause de voile
N
1 août 2020 12:59
Salam Aleykoum, j’aurais besoin d’aide svp
J’ai un frère qui souhaiterais se marier sauf que son passé me contrarie un peu. Je vous explique
C’est un homme musulman qui a déjà été marié avec deux enfants.
Il a divorcé de son ex femme car elle ne voulait pas porter le voile (jilbab) mais elle porte le hijab à la mode (Jean,robe) et elle fait la prière. Du coup pour moi son divorce n’est pas une raison valable car Il l’a prise comme ça et pensé qu’elle allait changé.
Apparemment il a patienté mais rien y fait c’est pas son style le (jilbab) d’après ces propos sachant que dans l’Islam la patiente est une obligation.
Je trouve cette histoire un peu ambiguë.

Qu’est-ce que vous en pensez?

Baraqu’Allah fikoum
N
1 août 2020 13:01
J’ai oublié de préciser, il était pas dans le din quand il s’est marié avec elle c’est que récemment.
S
1 août 2020 13:02
Salam

Effectivement, il s'est marié avec elle telle qu'elle est, il n'a pas le droit de lui reprocher ça déjà et divorcer pour ça est un grand manque de maturité d'autant plus qu'ils ont des enfants...
Mon conseil, fuis le...
C
1 août 2020 13:03
salam

Rhalalla ces hommes ces hommes eye rolling smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
1 août 2020 13:05
Ahh mais tu parlais de lui quand tu as posé la question de l'héritage du décès ? Ptdrrr tu la tué avant même qu'il meurt xD
M
1 août 2020 13:05
Est ce bien la raison de son divorce ? ?
K
1 août 2020 13:05
Waleikoum salam

Si c'est comme tu le raconte, alors il a enormement déconné..
Ce prétexte pour divorcer est a mon avis extrement lache, si c'est vraiment cette cause....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/20 13:06 par Meltdown.
S
1 août 2020 13:07
C'est qu'il n'a rien compris au dine. Qu'il commence par se faire pardonner ses péchés avant de faire la morale aux autres et leur demander des comptesOups
Citation
Nourelmaleh a écrit:
J’ai oublié de préciser, il était pas dans le din quand il s’est marié avec elle c’est que récemment.
1 août 2020 13:07
whistling smiley ils sont des centaines dans son cas...il y en a c pire ils ont decouvert le din..derriere les barreaux..et son devenus de vrais imams..voir proff en religion islamique...dans la mosquee du quartier
Citation
Nourelmaleh a écrit:
J’ai oublié de préciser, il était pas dans le din quand il s’est marié avec elle c’est que récemment.
S
1 août 2020 13:09
Tu parles de ton frère de sang qui veut se marier ou d'un frère en Islam qui veut t'epouser ?

Mon conseil éloignes toi de cet homme. Si femme était mastoura son divorce est blamable. Je comprends pas ce genre d'homme.


Citation
Nourelmaleh a écrit:
Salam Aleykoum, j’aurais besoin d’aide svp
J’ai un frère qui souhaiterais se marier sauf que son passé me contrarie un peu. Je vous explique
C’est un homme musulman qui a déjà été marié avec deux enfants.
Il a divorcé de son ex femme car elle ne voulait pas porter le voile (jilbab) mais elle porte le hijab à la mode (Jean,robe) et elle fait la prière. Du coup pour moi son divorce n’est pas une raison valable car Il l’a prise comme ça et pensé qu’elle allait changé.
Apparemment il a patienté mais rien y fait c’est pas son style le (jilbab) d’après ces propos sachant que dans l’Islam la patiente est une obligation.
Je trouve cette histoire un peu ambiguë.

Qu’est-ce que vous en pensez?

Baraqu’Allah fikoum
N
1 août 2020 13:10
Baraqu’Allah u fik cest exactement ça, si il l’aurait prise Musulmane et par la suite elle devient mécréante je pourrais comprendre mais là c’est pas une raison. Ça prouve que la patiente n’y est pas déjà
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Effectivement, il s'est marié avec elle telle qu'elle est, il n'a pas le droit de lui reprocher ça déjà et divorcer pour ça est un grand manque de maturité d'autant plus qu'ils ont des enfants...
Mon conseil, fuis le...
o
1 août 2020 13:11
c est bien d etre au chemin droit mais il a mal fait de divorcer c est pas du tout une solution
precipite les choses ne sait pas bco sur la religion ... si une personne peut le raisonner
qu il reprend avec son epouse mere de ses enfants au lieu de se marier avec une autre
de preference son epouse et ses enfants ont besoin de lui ..lui dire on ne divorce pas
pour un voile ...sinon il doit se remarier avec une fille deja voilee.
N
1 août 2020 13:13
Le pire c’est qu’il est en procédure de divorce et que elle ne veut pas divorcé mais il veut faire le halal en attendant le divorce..
N
1 août 2020 13:15
D’après ces dires..
Citation
Anahata a écrit:
Est ce bien la raison de son divorce ? ?
N
1 août 2020 13:15
Un frère en islam
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu parles de ton frère de sang qui veut se marier ou d'un frère en Islam qui veut t'epouser ?

Mon conseil éloignes toi de cet homme. Si femme était mastoura son divorce est blamable. Je comprends pas ce genre d'homme.
.
1 août 2020 13:16
Attention

Alarme rouge.
Citation
Nourelmaleh a écrit:
Le pire c’est qu’il est en procédure de divorce et que elle ne veut pas divorcé mais il veut faire le halal en attendant le divorce..
1 août 2020 13:17
Salam aleykoum,

Je te laisse visionner la réponse d'un savant concernant un frère qui a divorcé moultes fois de sa femme refusant de se voiler.

S
1 août 2020 13:18
Une preuve supplémentaire qu'il n'est pas sérieux.


J'ai du mal avec ces gens (homme ou femme) qui tombe dans l'extrême quand il s'agit de religion.


Citation
Nourelmaleh a écrit:
Le pire c’est qu’il est en procédure de divorce et que elle ne veut pas divorcé mais il veut faire le halal en attendant le divorce..
M
1 août 2020 13:21
Il aurait quitté femme et enfants pour un tissu qu'elle portait à sa convenance à elle et non la sienne à lui?? ?

Excuses-moi, mais j'ai un doute quant à la raison de son divorce.

Et lui, c'est un homme clean, en tous points, j'imagine...
Citation
Nourelmaleh a écrit:
D’après ces dires..
W
1 août 2020 13:23
Les extrémistes comme ça à fuir sans se poser de questions, je préfère mourir seule que vivre avec ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook