Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce est ce que c'est la solution
19 février 2017 15:32
Oui il travail et c'est lui qui fait les courses à la maison. Pour mon salaire je payes la traite et je donnes a maman et ce qui me reste c pr moi. Il m'a dit tt court nn j n vais ps sortir bach nass yidahkou 3liya
19 février 2017 15:32
Salam

Y a que tu qui sais ce que tu vis (Al Baqara..286_ la youkalifou lah Nafsan Ila Wous3aha.)
Apparemment il est difficile pour lui de quitter sa mère, Tu ne vois pas ta vie, même avec
la meilleure volonté du Monde, Il y aura toujours ce conflit voire même, possible exponentiel
ton époux sa parade et de retarder, faut dire que le choix n'est pas facile, dans sa tête. A l'impossible, Nul n'est tenu. S'il ne veut pas entendre raison la décision reste entre tes mains.
Et si en plus tu travailles cela risque de te perturber et poser un autre problème. Ps: Tu es au Maroc ? donc tu connais ...


Citation
Bird-eyes a écrit:
Baligh j'ai ddé à lui parler a se poser quelque part et pr en discuter calmement mais waloo il me dit j'ai ps le tps juska ce que je finisse ok donc quand ??? Jusqu'à ce que je finisse.
En tt cas je me ss dit j vais attendre qu'on en parle a ce moment ça serait deux choses soit on continue ensemble mais loin d'eux sinn j preferes le divorce je vis un vrai enfer.
19 février 2017 15:35
Oui au Maroc. Je fais la navette chaque jour. Le week-end parfois j m sens fatiguée j veux me reposer mais walooo elle ne me laisse ps.
19 février 2017 15:39
Comme beaucoup nous travaillons la semaine rt profitons dui week end pour faire le ménage.
Laisse la faire.. dis à ton mari que tu es une femme son épouse rt non la femme de ménage, reponds quand on te crie dessus.
A toi de t imposer, s il ne te respect pas c est qu il y a une raison...
Citation
Bird-eyes a écrit:
Dezaid j'y penses bcp au divorce surtt quand ses filles st la elle n'arrête ps (bm) de me crier dessus et donner des ordres elle me traite comme une moins que rien.
Yayarose je bosses la semaine et le week-end je fais le ménage et tt est propre wallah mais elle rien ne lui plaît elle me dit en criant pourquoi tu as fais ça et ça ..... et la meilleure si elle veut me créer les pblemes elle fait le menage a 20h au courant de la semaine a ce moment je ss ds ma chambre a faire quelque chose a ranger ou repasser ... et la mon cher mari viens me dire mais pourquoi tu l'as laissé tte seule
d
19 février 2017 16:26
quelle traite tu paies ?

et pourquoi les gens se moqueraient de lui ?

Tout le monde veut un logement a soi qd il se marie .

On se moquera de lui parce qu 'il reste chez sa mere . pas qu il vive seul avec sa femme


Citation
Bird-eyes a écrit:
Oui il travail et c'est lui qui fait les courses à la maison. Pour mon salaire je payes la traite et je donnes a maman et ce qui me reste c pr moi. Il m'a dit tt court nn j n vais ps sortir bach nass yidahkou 3liya
19 février 2017 16:34
Yayarose ce n'est ps,ds mon éducation de repindre aux gens plus âgés que moi ou de leur crier dessus comme ce qu'ils me font. Le pblm c ke skatt au début.
Dezaid oui ils vont rire ils vont lui dire machi rajal hit il a choisis de sortir et suivre sa femme
F
19 février 2017 17:10
Salam
Vivre avec la belle mère, c'est beaucoup de conflit. Trouvez-vous un appartement, vous vivrez tranquille ! Ils vont passer le temps à te surveiller. Tu n'ai pas leur femme de ménage. Si c'est vraiment invivable, tu poses un ultimatum soit tu lui dis on recherche un appartement ou bien le divorce.

Citation
Bird-eyes a écrit:
Bonjour à tous ça fait 2ans que je ss mariée mon mari vivait à l'étranger et il est rentrer vivre au Maroc et des le début de notre mariage on vivait ac ses parents ma BM et BS sont invivables au début sa soeur c'est disputé ac moi à cause du ménage genre je ne dois ps sortir le week-end mais rester à la maison pr faire le ménage mnt elle c'est mariée. Le gd pblem mnt c'est ma BM depuis lgtps elle ne fait que me donner les gdes taches genre faire le parterre de tte la maison a noter que c'est une villa du haut en bas et mm devant la porte bref les gdes taches le week-end et kd elle change de visage ps devant mon mari bien sur. Quand j'ai riposté et j'ai dit a mon mari ecoutes je veux etre chez moi avoir mon chez soi et faire ce que bon me semble il me dit tt court : je vis bien il n ya aucun pblem c toi ki cherche les pblemes.
Je penses au divorce et vs qu'est ce que vs me conseiller.
L'histoire est tres longue et j'ai essayé d'être bref.merci pr vos réponses.
19 février 2017 17:35
Moi je l'aurai dénoncer à la préfecture ET dégagée de ma vie ET bye bye
Y
19 février 2017 18:22
Considère là comme ta mère, c'est à dire imagine que ce qu'elle fait vient de ta propre mère, pour ne pas agir démesurément.

Essaie de lui parler de ta fatigue, parle lui de te faire aider par quelqu'un. Ton mari à cette réaction car c'est difficile pour lui de se mettre contre sa mère ou de devoir la laisser seule, imagine encore une fois que c'est ta mère qui est à la place de sa mère. Il y a des réactions qui sont de l'ordre de l'affection.

Parle lui plutôt de ton désir d'être aider pour le ménage.
Citation
Bird-eyes a écrit:
Bonjour à tous ça fait 2ans que je ss mariée mon mari vivait à l'étranger et il est rentrer vivre au Maroc et des le début de notre mariage on vivait ac ses parents ma BM et BS sont invivables au début sa soeur c'est disputé ac moi à cause du ménage genre je ne dois ps sortir le week-end mais rester à la maison pr faire le ménage mnt elle c'est mariée. Le gd pblem mnt c'est ma BM depuis lgtps elle ne fait que me donner les gdes taches genre faire le parterre de tte la maison a noter que c'est une villa du haut en bas et mm devant la porte bref les gdes taches le week-end et kd elle change de visage ps devant mon mari bien sur. Quand j'ai riposté et j'ai dit a mon mari ecoutes je veux etre chez moi avoir mon chez soi et faire ce que bon me semble il me dit tt court : je vis bien il n ya aucun pblem c toi ki cherche les pblemes.
Je penses au divorce et vs qu'est ce que vs me conseiller.
L'histoire est tres longue et j'ai essayé d'être bref.merci pr vos réponses.
19 février 2017 18:56
Je l'ai tjrs fait et ce qu'elle me dit tu ne fais rien au boulot. Son père est tjrs vivant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/17 19:04 par Bird-eyes.
l
20 février 2017 04:05
Tu es la Boniche de sa famille c'est le problème des musulmans les femmes sont des objets
14 mars 2017 13:05
Le mariage est pour s'épanouir pas pour se faire humilier et traitée comme une servante.
Le mari est sans relief fade insipide et manque d'envergure et de personnalité..
Citation
lephilosophe2 a écrit:
Tu es la Boniche de sa famille c'est le problème des musulmans les femmes sont des objets
a
14 mars 2017 14:10
Tu es leur boniche... Pourquoi t as accepté de vivre avec ta belle famille ?! C est en partie de ta faute moi même au nom de l amour je n accepte pas quoi moi je quitte ma famille et lui reste à vivre chez maman papa ? Hors de question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook