Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce besoin de conseils
Y
13 mars 2019 05:41
Salam walaykoum a tous

Je vous raconte mon histoire car jai besoin de soutie n
Me voila mariee depuis bientôt 6 ans al hamdoulilah, deux enfants bas age et enceinte de 7 mois
Avec mon mari nous rencontrons depuis un moment des pb de couple, dernierement nous avons eu un rdv av l imam de notre ville qui a écouté chacune de nos versions et nous a dit que cetait des embrouille de gamins, et chacun de nous avait des tords, que moi je devais avoir plus de patience et etre moins derriere lui, et lui accorder du temps a sa famille mais surtout prendre une journee dans la semaine pour notre couple...que dans notre cas le divorce est interdit, Mr est chauffeur vtc et travaille du lundi o dimanche, a la maison il nest uniquement la pour dormir et manger et il dit que cest juste pour quelque temps sauf que sa fait des mois voir des années que sa dure, moi je suis seule avec les enfants et la grossesse me fatigue beaucoup car elle est difficile (plusieurs pb de santé) quand jlui demande de l aide afin que jme repose sa part toujours en embrouille reflexions rabaissantes tu es une faineante, comment font les autres, tu bosse pas, c est moi qui paye tout, qui ramène largent et jen passe, insulte des fois... Me delaisse, je connais personne dans cette ville, et les femme des freres de mon mari je me suis éloigné d elle pour preserver la bonne entente, car il y a trop de jalousie, medisance, rivalite, comparaison... Donc je suis seule avec mes enfants chaque jour a tout supporter. Sa me rend dingue de voir autant d ingratitude du coup mon attitude envers lui est devenue tres grave je suis devenue tres mechante on sest gravement disputes hier car sa mere mappelle pour me demander si mon fils etait a l ecole jdi oui et la elle me donne limite un ordre de lemmener faire les magasin, sachant que jai beaucoup de respect pour sa mere je suis toujours la a lui rendre visite faire son menage, faire ses courses, la masser car elle es âgée, jai perdu ma maman et cest tres dure donc je respecte beaucoup sa maman
Mais la jarrive a la fin de ma grossesse jdois faire attention car jai beaucoup de contraction et jai ma fille d un an et demi a m occuper et toute la maison a gerer car mr ne fout rien, jlui ai dit sil trouvai sa normal que sa mere me dise sa alors que jai dotre belle soeur, et qu elle a ses filles et ses fils, mais ce qui ma deplu cest qu on ne me demande pas si javai autre chose a faire... Et lui il me dit il prend automatiquement la défense de sa mere, et me dit tes une faineante jai clairement peter un cable et jlui ai balancer les cintres que javais dans la main la il se leve pour me frapper et me met une gifle devant notre fille et minsulte de sale pute etc etc
C est devenu trop grave pour moi. Sachant que jai pa ma famille pres de moi, je suis du sud a la base, je suis venue en région parisienne apres notre mariage et jai clairement l impression qu il profite de sa...
Sa famille ne me calcule jamais a part lorsqu il ont besoin de quelque chose malgre sa jprend sur moi, sa mere ne mappelle jamais pour savoir si sa va a part quand ya un interet comme hier elle mharcelait...
Lorsque jai accoucher de ma deuxième fille, c ma soeur qui est venu jusqu'à paris pr garder mon fils, car lui na pas demander a sa famille de garder le petit pendant quand jetai a lhopital, il ne maide jamais, ne calcule pas nos enfants... Jarrive pas a comprendre sachant qu il savent que jai plus de maman et que jai personne ici a qui demandé de laide...
Je pleure tous les soirs, la nuit je dors pascar je souffre énormément dan ce mariage et quand l imam dit que cest interdit le divorce dans mon cas jai du mal a y croire, qu Allah me pardonne mais jai l'impression qu il donne raison a lhomme sous prétexte qu il travaille, donc moi je dois subir toutes ces violence, et me sentir comme une femme ingrate si je veux divorcer, je comprends pas comment cest possible ce qu il m'arrive
Jai contacter sos femme je dois les rencontrer mardi in shaa Allah
Je cherche des conseil et du soutien aupres de vous mes soeurs fillah
Barak Allahoufikoum
M
13 mars 2019 06:25
Tu aurais du choisir ton mari de la même ville/régions que toi , sa t'aurais permis d'enlever 50% des problème ....c'est pour cela que les anciens se mettait uniquement avec des personnes de la même ville et du même quartier (ils avaient raison ) , mais oublié SOS femme je sais pas quoi c'est pas a eux de décidé si tu doit rester avec ou pas a toi reviens là desision final surtout que dans c'est association tu a que des p*** alors oui forcément si tu leur raconte sa il vont te dire oui oui vous avez raison , il faut divorcé posé une main courante ect . Laisse tombé c'est soi disante association a p*** ta pas besoin d'eux pour choisir si tu doit rester ou partir .
13 mars 2019 06:41
Salam
Va voir une assistante sociale
Tu peux avoir droit à une femme de ménage.
Ou ton médecin traitant pour monter un dossiers grossesse avec prb de santé
Ainsi qu une aide pour amener et récupérer ton fils de l école.
Tu peux aussi prendre tes enfants et aller chez ta soeur

Ton mari ne comprendra jamais car tu l as habitué à tout gérer.
Donc la il veut pas comprendre
Sa mère est âgée. Et les gens âgées sont pratiques et égoïstes...
A toi de lui dire non. " khalty ça aurait été avec plaisir, le docteur veut pas que je sorte. De peur que J accouche avant l heure. J arrive pas a conduire. J ai parfois des vertiges"...

Pour ce qui est de divorcer... Et des soucis d insultes, et de son geste...
Étant donné ton état et tes petits
Attend d accoucher.
Tu ne travailles pas. Tu n as pas de revenu
Pas de logement.
Il faut t organiser.
Ton mari est çasi pas la avec le travail


Baloter tes enfants dans un foyer, je te le conseillerai pas
Fais le strict minimum et repose toi

Citation
Yayaxx a écrit:
Salam walaykoum a tous

Je vous raconte mon histoire car jai besoin de soutie n
Me voila mariee depuis bientôt 6 ans al hamdoulilah, deux enfants bas age et enceinte de 7 mois
Avec mon mari nous rencontrons depuis un moment des pb de couple, dernierement nous avons eu un rdv av l imam de notre ville qui a écouté chacune de nos versions et nous a dit que cetait des embrouille de gamins, et chacun de nous avait des tords, que moi je devais avoir plus de patience et etre moins derriere lui, et lui accorder du temps a sa famille mais surtout prendre une journee dans la semaine pour notre couple...que dans notre cas le divorce est interdit, Mr est chauffeur vtc et travaille du lundi o dimanche, a la maison il nest uniquement la pour dormir et manger et il dit que cest juste pour quelque temps sauf que sa fait des mois voir des années que sa dure, moi je suis seule avec les enfants et la grossesse me fatigue beaucoup car elle est difficile (plusieurs pb de santé) quand jlui demande de l aide afin que jme repose sa part toujours en embrouille reflexions rabaissantes tu es une faineante, comment font les autres, tu bosse pas, c est moi qui paye tout, qui ramène largent et jen passe, insulte des fois... Me delaisse, je connais personne dans cette ville, et les femme des freres de mon mari je me suis éloigné d elle pour preserver la bonne entente, car il y a trop de jalousie, medisance, rivalite, comparaison... Donc je suis seule avec mes enfants chaque jour a tout supporter. Sa me rend dingue de voir autant d ingratitude du coup mon attitude envers lui est devenue tres grave je suis devenue tres mechante on sest gravement disputes hier car sa mere mappelle pour me demander si mon fils etait a l ecole jdi oui et la elle me donne limite un ordre de lemmener faire les magasin, sachant que jai beaucoup de respect pour sa mere je suis toujours la a lui rendre visite faire son menage, faire ses courses, la masser car elle es âgée, jai perdu ma maman et cest tres dure donc je respecte beaucoup sa maman
Mais la jarrive a la fin de ma grossesse jdois faire attention car jai beaucoup de contraction et jai ma fille d un an et demi a m occuper et toute la maison a gerer car mr ne fout rien, jlui ai dit sil trouvai sa normal que sa mere me dise sa alors que jai dotre belle soeur, et qu elle a ses filles et ses fils, mais ce qui ma deplu cest qu on ne me demande pas si javai autre chose a faire... Et lui il me dit il prend automatiquement la défense de sa mere, et me dit tes une faineante jai clairement peter un cable et jlui ai balancer les cintres que javais dans la main la il se leve pour me frapper et me met une gifle devant notre fille et minsulte de sale pute etc etc
C est devenu trop grave pour moi. Sachant que jai pa ma famille pres de moi, je suis du sud a la base, je suis venue en région parisienne apres notre mariage et jai clairement l impression qu il profite de sa...
Sa famille ne me calcule jamais a part lorsqu il ont besoin de quelque chose malgre sa jprend sur moi, sa mere ne mappelle jamais pour savoir si sa va a part quand ya un interet comme hier elle mharcelait...
Lorsque jai accoucher de ma deuxième fille, c ma soeur qui est venu jusqu'à paris pr garder mon fils, car lui na pas demander a sa famille de garder le petit pendant quand jetai a lhopital, il ne maide jamais, ne calcule pas nos enfants... Jarrive pas a comprendre sachant qu il savent que jai plus de maman et que jai personne ici a qui demandé de laide...
Je pleure tous les soirs, la nuit je dors pascar je souffre énormément dan ce mariage et quand l imam dit que cest interdit le divorce dans mon cas jai du mal a y croire, qu Allah me pardonne mais jai l'impression qu il donne raison a lhomme sous prétexte qu il travaille, donc moi je dois subir toutes ces violence, et me sentir comme une femme ingrate si je veux divorcer, je comprends pas comment cest possible ce qu il m'arrive
Jai contacter sos femme je dois les rencontrer mardi in shaa Allah
Je cherche des conseil et du soutien aupres de vous mes soeurs fillah
Barak Allahoufikoum
Y
13 mars 2019 06:55
Mercii de mavoir repondu crois moi je sais bien que j aurais choisir qqun de ma ville je le regrette énormément mais voila on peut revenir en arriere et cest le destin...
Apres je souhaite rentrer dans ma ville car ma famille sera la, pour maider avec ses enfants ils sont vraiment trop petit pour que je puisse gerer tout sa toute seule... Pour moi c est la meilleure solution je ne peu pas rester ici car ce genre de personne ne change quand je vois ces frere ce qu il font subir a leurs femmes cest triste qu Allah les guide
Y
13 mars 2019 07:07
Merci davoir repondu et de ton soutien, les assistante sociale n aide que si tu es séparé, le fait de vivre av lui je nai droit a aucune aide car il a de bon revenus
Jai demander a la caf pour l aide menagere apparemment dans mon departement je nai pas le droit a cette aide
Apres je vais demander aupres de la sage femme in shaa Allah
Mon fils ne va pas a ma cantine car dans cette ville seule les personnes qui travaille on le droit a la cantine, pareil poour les creches et les haltes garderies c est uniquement le matin ou laprem comme cest pas coter de chez moi sa ne marrange pas du tout, jaurai voulu inscrire ma fille pour me reposer
Le repos ne fait plus partie de ma tete car avec les enfants les aller retour a lecole la maison etc je ne peux pas
Pour lui c est vrai que jaurai pa du memporter de la sorte mais je ne peu pas expliquer a sa mere elle compren pas le francais cest son fils qui doit traduire a chaque fois, lui na rien dit, il a raccrocher et la il ma dit qu elle voulais que jlemmene au mag, moi j comprend vite fait jai juste compris qd elle ma demander si mon fils etait a l ecole le reste pas vraiment c pour sa que jai demandee a mon mari ce quelle disait et sa ma énervé
Je pense que je vais rentrer tout simplement chez mon pere retourner aupres de ma famille et chercher un emploi, ma famille m'épaulera et me soutiendra avec mes 3 enfants je le sais sa al hamdoulilah... Apres je pourrai trouver un appart avec mes enfants, je ne peu plus vivre ici, mes enfants ont peur de tout le monde ils ne veulent aller av personne tellement ils ne sont habitué qu a etre avec moi jme demande si cest normal maiq je suis triste pour eux... Mon pere sera tellement content de les avoir pres de lui et mes soeur et frere aussi... Ils nont vraiment pas le meme comportement lorsqu on va en vacance chez ma famille
Merci de tes conseils sa fait du bien de parler a qqun je me sens tellement seule
13 mars 2019 07:08
Naissances rapprochées.. insultes, manque de communication c'est un cocktail explosifperplexe
Y
13 mars 2019 07:11
Grave ma soeur je suis a bout et meme moi je me m y a lui manquer de respect car il me degoute maintenant et vis a vis de mon dine sa me derange vraiment qu Allah me pardonne amine je narrive pls a patienter, je ne peux plus vivre sous le meme toit que lui
13 mars 2019 07:33
Pas les sages femmes
Mais l obstreticienne ou docteur traitant.
C est sur le fait que tu as des problème de santé liee à ta grossesse.

Et dans ce cas là, ils peuvent faire en sorte que ton fils mangent à la cantine et que ta fille aille à la creche en occasionnel

Faut aller à la marié de ta ville. Il doit y avoir un adjoint au maire aux affaires sociales.

Ensuite le dégoût su mari pendant la grossesse C est très courant.
Les hormones pour certaines ont cet effet la.
Faire attention à ta tension artérielle.
Il faut respirer et te détendre. Faire des séances de relaxation avec ta sage femme tu y as droit.

Recentré toi sur toi et fais les choses uniquement qui sont prioritaires et essentielles et le reste laisse les de côté et dis toi que ce n est pas grave.
Le ménage tu oublies. La lessive c est le minimum et l essentiel.
Et sa mère et bien tu le regardes droit dans les yeux et tu lui dis, rappelle la pour lui dire que ma grossesse avancée m empêche de faire les magasins ou va l amener toi même.
Et tu le laisse se demerder. C est sa mère.

Les gens à partir du moment où tu dis oui, à partir du moment où tu fais quand même, c est que tu peux

Il faut arrêter. Ne plus rien faire
Et tu verras la différence
Citation
Yayaxx a écrit:
Merci davoir repondu et de ton soutien, les assistante sociale n aide que si tu es séparé, le fait de vivre av lui je nai droit a aucune aide car il a de bon revenus
Jai demander a la caf pour l aide menagere apparemment dans mon departement je nai pas le droit a cette aide
Apres je vais demander aupres de la sage femme in shaa Allah
Mon fils ne va pas a ma cantine car dans cette ville seule les personnes qui travaille on le droit a la cantine, pareil poour les creches et les haltes garderies c est uniquement le matin ou laprem comme cest pas coter de chez moi sa ne marrange pas du tout, jaurai voulu inscrire ma fille pour me reposer
Le repos ne fait plus partie de ma tete car avec les enfants les aller retour a lecole la maison etc je ne peux pas
Pour lui c est vrai que jaurai pa du memporter de la sorte mais je ne peu pas expliquer a sa mere elle compren pas le francais cest son fils qui doit traduire a chaque fois, lui na rien dit, il a raccrocher et la il ma dit qu elle voulais que jlemmene au mag, moi j comprend vite fait jai juste compris qd elle ma demander si mon fils etait a l ecole le reste pas vraiment c pour sa que jai demandee a mon mari ce quelle disait et sa ma énervé
Je pense que je vais rentrer tout simplement chez mon pere retourner aupres de ma famille et chercher un emploi, ma famille m'épaulera et me soutiendra avec mes 3 enfants je le sais sa al hamdoulilah... Apres je pourrai trouver un appart avec mes enfants, je ne peu plus vivre ici, mes enfants ont peur de tout le monde ils ne veulent aller av personne tellement ils ne sont habitué qu a etre avec moi jme demande si cest normal maiq je suis triste pour eux... Mon pere sera tellement content de les avoir pres de lui et mes soeur et frere aussi... Ils nont vraiment pas le meme comportement lorsqu on va en vacance chez ma famille
Merci de tes conseils sa fait du bien de parler a qqun je me sens tellement seule
F
Fpc
13 mars 2019 08:23
Je pleur jour et nuit blablabla et blablabla tout est de la faute de l'autre ,ton problème est que tu es une incapable incapable d'assumer le role digne d'une femme voilà ton problème ton mec bosse 7j sur 7 et doit encore encore te trimbaler toi aussi a bout de bras ,tu es une fainéante molle et incapable voilà ton blème comme celui de bcp malheureusement .
i
13 mars 2019 08:32
La patience, la patience,

Se plaindre c'est le début de la fin.
F
13 mars 2019 09:22
Salam,
Ce genre de posts m’enerve car la femme est clairement en détresse et vient ici pour chercher une solution meskina et ta que des hommes ( que j’appelerais autre chose d’ailleurs mais j’ai pas envie qu’on me me modère) qui viennent la rabaisser et lui rejeter la faute.
Tfou hlikoum! Allah est grand et la calomnie et l’injustice il l’a voit.
Y’a jamais de la bienveillance ou de la compréhension de la part de ses vautours.
Même si vous n’êtes pas d’avcord avec elle, vous pouvez au moins donner vos arguments gentiment.
C’est exactement pour ça que que les hommes de ma communauté me donnent envie de vomir. Et que je les fuis comme la peste.
Avec ceux qui maltraitent leurs femmes... et la mentalité de ceux qui traînent sur le forum.
Ta un bon exemple de leur mentalité de chien.

Porteuse, désolée je ne peux pas t’aider. À part faire des douas en ton sens. Inchallah kheir.

« Coup de geule du matin! »
F
13 mars 2019 09:31
Ps:
Je ne répondrais à aucun de ses attardés qui va venir me dire qu’il a raison, ou que c’est écrit dans le coran, ou que je suis une p... ou que sais-je d’autres....
Je n’ai pas de temps à perdre avec vous. Passez votre chemin.
Bonne journée.
13 mars 2019 09:33
Calme-toi soeurette

Ton état actuel fait que tu ne peux réfléchir de manière sereine et/ou objective. Alors, essaie de prendre soin de toi et de tes enfants. Chaque chose en son temps ok?

Vaque à tes occupations et lorsque tu es fatiguée laisses tout tomber et repose-toi. Ton bébé ressent toutes tes émotions alors évite toutes les altercations, stress et crise. Lorsque ton mari t'insupporte éloigne-toi et prends le temps de te calmer, dites-toi que rien n'est définitif et qu'il y aura toujours une issue positive bi idni Llah. Fais en sorte de ne jamais arriver à la violence, ni donner l'occasion à ton mari de devenir violent. Tu seras la seule à en pâtir et probablement ton bébé aussi.

Si on te sollicite pour un service, décline poliment tout simplement en invoquant ton état.

Lorsque tu auras accouché et reposé, viendra le moment des décisions.

Quant à l'avis de l'imam, faut pas te tracasser avec ça... tu pourras toujours demander l'avis d'un autre si tu restes dans le même état d'esprit après ton accouchement.

Courage soeurette yawning smiley
Citation
Yayaxx a écrit:
Grave ma soeur je suis a bout et meme moi je me m y a lui manquer de respect car il me degoute maintenant et vis a vis de mon dine sa me derange vraiment qu Allah me pardonne amine je narrive pls a patienter, je ne peux plus vivre sous le meme toit que lui
Ex Rêve d'un Songe
Y
13 mars 2019 09:33
Mdr si jetais une faineante sache qu il aurait accepté de divorcer depuis belle lurette, vous n assumer pas vos roles de maris et vous vous cacher derriere le fait que vous travailliez... Ou est le temps que tu dois accorder a ta religion, a celui de tes enfants, et celui de ta femme
Rien ne vous oblige a travailler H24... Vous faites juste sa pour ne pas assumer votre famille, l argent c rien mais toi aussi continue a travailler h24 car dfason dans ta tombe tout le monde sait qu on sera avec l argent de ce bas monde pauvre type qu Allah te guide amine vous donnez tellement une mauvaise image de cette religion vous n avez pas honte
13 mars 2019 10:11
Il n'a pas a travailler 7 jours sur 7.

Il a l'obligation de s'occuper de sa famille et ça ne consiste pas seulement à faire rentrer de l'argent.




...
Citation
Fpc a écrit:
Je pleur jour et nuit blablabla et blablabla tout est de la faute de l'autre ,ton problème est que tu es une incapable incapable d'assumer le role digne d'une femme voilà ton problème ton mec bosse 7j sur 7 et doit encore encore te trimbaler toi aussi a bout de bras ,tu es une fainéante molle et incapable voilà ton blème comme celui de bcp malheureusement .
13 mars 2019 10:13
Lol
FpC
Tu as aucun respect pour la femme enceinte
Tu ne sais pas ce que c est
L homme bosse et alors?
Il y a des femmes qui bossent aussi, et l homme ne veut rien faire
Et la il dira que lui c est un boulot plus dur
Quand bien même elle ramene plus que lui a la maison.

Ta façon de penser est incompatible avec les femmes
Tu finiras ta vie avec un homme.
J ai rien contre les gays. Chacun sa vie
Mais tu ne peux finir ta vie qu avec un mec comme toi.
T aime donner et recevoir des coups de matraques

Mais tout le.monde n est pas comme toi et sûrement pas les femmes qui se respectent.
Tu fais honte à ta mère.


Citation
Yayaxx a écrit:
Merci davoir repondu et de ton soutien, les assistante sociale n aide que si tu es séparé, le fait de vivre av lui je nai droit a aucune aide car il a de bon revenus
Jai demander a la caf pour l aide menagere apparemment dans mon departement je nai pas le droit a cette aide
Apres je vais demander aupres de la sage femme in shaa Allah
Mon fils ne va pas a ma cantine car dans cette ville seule les personnes qui travaille on le droit a la cantine, pareil poour les creches et les haltes garderies c est uniquement le matin ou laprem comme cest pas coter de chez moi sa ne marrange pas du tout, jaurai voulu inscrire ma fille pour me reposer
Le repos ne fait plus partie de ma tete car avec les enfants les aller retour a lecole la maison etc je ne peux pas
Pour lui c est vrai que jaurai pa du memporter de la sorte mais je ne peu pas expliquer a sa mere elle compren pas le francais cest son fils qui doit traduire a chaque fois, lui na rien dit, il a raccrocher et la il ma dit qu elle voulais que jlemmene au mag, moi j comprend vite fait jai juste compris qd elle ma demander si mon fils etait a l ecole le reste pas vraiment c pour sa que jai demandee a mon mari ce quelle disait et sa ma énervé
Je pense que je vais rentrer tout simplement chez mon pere retourner aupres de ma famille et chercher un emploi, ma famille m'épaulera et me soutiendra avec mes 3 enfants je le sais sa al hamdoulilah... Apres je pourrai trouver un appart avec mes enfants, je ne peu plus vivre ici, mes enfants ont peur de tout le monde ils ne veulent aller av personne tellement ils ne sont habitué qu a etre avec moi jme demande si cest normal maiq je suis triste pour eux... Mon pere sera tellement content de les avoir pres de lui et mes soeur et frere aussi... Ils nont vraiment pas le meme comportement lorsqu on va en vacance chez ma famille
Merci de tes conseils sa fait du bien de parler a qqun je me sens tellement seule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/19 11:36 par ulyana.
13 mars 2019 10:57
Tu ne sais pas de quoi tu parles
Cette femme a des enfants en bas age et qui puis est enceinte la fatigue est insurmontable entre les enfants qui demandent une attention permanente et son etat de grossesse qui l epuise sans parler de la gestion de la maison menage cuisine linge etc ..c est enorme
La moindre des choses c est detre epaule ou du moins ne pas en demander plus a cette femme au bout du rouleau
La traiter de faineante est un comble le travail a la maison ne connait pas de jour de repos c est du h 24
Un peu de d empathie ne serait pas du luxe un soutient ne serait ce que moral lui ferait du bien
Posteuse je te conseil de ne pas preter attention aux paoles malveillante d oy qu elle provienne entoure tou de ta famille qui est plus a meme de te soutenir ok ton mari bosse mais toi tu geres tt le reste et tu as besoin de tepos et de serenité si tu ne souhaite pas faire un burn out courage !
Citation
Fpc a écrit:
Je pleur jour et nuit blablabla et blablabla tout est de la faute de l'autre ,ton problème est que tu es une incapable incapable d'assumer le role digne d'une femme voilà ton problème ton mec bosse 7j sur 7 et doit encore encore te trimbaler toi aussi a bout de bras ,tu es une fainéante molle et incapable voilà ton blème comme celui de bcp malheureusement .
P
13 mars 2019 12:15
Ma soeur quand je vois femme enceinte je pense direct hormone et en plus en fin de grossesses c est pire.
Pour ta belle mere dis lui que le medecin t as dit que tu devais eviter de bouger.Ma soeur prend soin de toi c est la fin de ta grossesse tu sais les hommes en generale il ne faut rien dire sur la mama il se mettent de son côté.
Le menage fais ce que tu peux et repose toi .
Laisse tomber l histoire de femme chez pas quoi c est du bliss direct et quant tu seras seule avec un nouveau né elle rentreront tranquillement chez elle quand ton bebe sera sans son père et 3 enfants dont un nouveau né c est compliqué.
La chose qui m a interpellé c est la gifle ca c est grave on ne leve pas la main sur sa femme en plus son epouse enceinte capar contre e une bonne discution s impose.Ca ne doit plus se reproduire c trop grave pour laisser passer sans mettre les point sur les i.
Citation
Yayaxx a écrit:
Salam walaykoum a tous

Je vous raconte mon histoire car jai besoin de soutie n
Me voila mariee depuis bientôt 6 ans al hamdoulilah, deux enfants bas age et enceinte de 7 mois
Avec mon mari nous rencontrons depuis un moment des pb de couple, dernierement nous avons eu un rdv av l imam de notre ville qui a écouté chacune de nos versions et nous a dit que cetait des embrouille de gamins, et chacun de nous avait des tords, que moi je devais avoir plus de patience et etre moins derriere lui, et lui accorder du temps a sa famille mais surtout prendre une journee dans la semaine pour notre couple...que dans notre cas le divorce est interdit, Mr est chauffeur vtc et travaille du lundi o dimanche, a la maison il nest uniquement la pour dormir et manger et il dit que cest juste pour quelque temps sauf que sa fait des mois voir des années que sa dure, moi je suis seule avec les enfants et la grossesse me fatigue beaucoup car elle est difficile (plusieurs pb de santé) quand jlui demande de l aide afin que jme repose sa part toujours en embrouille reflexions rabaissantes tu es une faineante, comment font les autres, tu bosse pas, c est moi qui paye tout, qui ramène largent et jen passe, insulte des fois... Me delaisse, je connais personne dans cette ville, et les femme des freres de mon mari je me suis éloigné d elle pour preserver la bonne entente, car il y a trop de jalousie, medisance, rivalite, comparaison... Donc je suis seule avec mes enfants chaque jour a tout supporter. Sa me rend dingue de voir autant d ingratitude du coup mon attitude envers lui est devenue tres grave je suis devenue tres mechante on sest gravement disputes hier car sa mere mappelle pour me demander si mon fils etait a l ecole jdi oui et la elle me donne limite un ordre de lemmener faire les magasin, sachant que jai beaucoup de respect pour sa mere je suis toujours la a lui rendre visite faire son menage, faire ses courses, la masser car elle es âgée, jai perdu ma maman et cest tres dure donc je respecte beaucoup sa maman
Mais la jarrive a la fin de ma grossesse jdois faire attention car jai beaucoup de contraction et jai ma fille d un an et demi a m occuper et toute la maison a gerer car mr ne fout rien, jlui ai dit sil trouvai sa normal que sa mere me dise sa alors que jai dotre belle soeur, et qu elle a ses filles et ses fils, mais ce qui ma deplu cest qu on ne me demande pas si javai autre chose a faire... Et lui il me dit il prend automatiquement la défense de sa mere, et me dit tes une faineante jai clairement peter un cable et jlui ai balancer les cintres que javais dans la main la il se leve pour me frapper et me met une gifle devant notre fille et minsulte de sale pute etc etc
C est devenu trop grave pour moi. Sachant que jai pa ma famille pres de moi, je suis du sud a la base, je suis venue en région parisienne apres notre mariage et jai clairement l impression qu il profite de sa...
Sa famille ne me calcule jamais a part lorsqu il ont besoin de quelque chose malgre sa jprend sur moi, sa mere ne mappelle jamais pour savoir si sa va a part quand ya un interet comme hier elle mharcelait...
Lorsque jai accoucher de ma deuxième fille, c ma soeur qui est venu jusqu'à paris pr garder mon fils, car lui na pas demander a sa famille de garder le petit pendant quand jetai a lhopital, il ne maide jamais, ne calcule pas nos enfants... Jarrive pas a comprendre sachant qu il savent que jai plus de maman et que jai personne ici a qui demandé de laide...
Je pleure tous les soirs, la nuit je dors pascar je souffre énormément dan ce mariage et quand l imam dit que cest interdit le divorce dans mon cas jai du mal a y croire, qu Allah me pardonne mais jai l'impression qu il donne raison a lhomme sous prétexte qu il travaille, donc moi je dois subir toutes ces violence, et me sentir comme une femme ingrate si je veux divorcer, je comprends pas comment cest possible ce qu il m'arrive
Jai contacter sos femme je dois les rencontrer mardi in shaa Allah
Je cherche des conseil et du soutien aupres de vous mes soeurs fillah
Barak Allahoufikoum
L
13 mars 2019 12:40
Attention: tu ne peux pas partir comme tu veux: ce sont ses enfants aussi et si tu pars on rique de te les retirer sous pretexte que tu veuilles les éloigner de leur père. Et t'inquiètes, il dira comme par hasard qu'il veut leur garde juste pour t'enm...
situation très compliqué
début de violence...
et la 1ère gifle n'est JAMAIS la dernière
les insultes, le dénigrement etc non plus....
si tu as decider de le quitter, tu DOIS T'ORGANISER en amont
Courage
13 mars 2019 14:24
moi je ne comprends pas déjà avant de faire des gosses comme des poules éduquer vos mecs , pck si vous pensez que les enfants vont adoucir le mari vous vous trompez avoir un enfant c'est un challenge donc si avant L'arriveé des gosses c'est la cata après c'est pire
il ta frapper tu es enceinte
retourne chea ta famille pour l'instant qu'il comprenne ou fait intervenir la famille
Citation
Yayaxx a écrit:
Salam walaykoum a tous

Je vous raconte mon histoire car jai besoin de soutie n
Me voila mariee depuis bientôt 6 ans al hamdoulilah, deux enfants bas age et enceinte de 7 mois
Avec mon mari nous rencontrons depuis un moment des pb de couple, dernierement nous avons eu un rdv av l imam de notre ville qui a écouté chacune de nos versions et nous a dit que cetait des embrouille de gamins, et chacun de nous avait des tords, que moi je devais avoir plus de patience et etre moins derriere lui, et lui accorder du temps a sa famille mais surtout prendre une journee dans la semaine pour notre couple...que dans notre cas le divorce est interdit, Mr est chauffeur vtc et travaille du lundi o dimanche, a la maison il nest uniquement la pour dormir et manger et il dit que cest juste pour quelque temps sauf que sa fait des mois voir des années que sa dure, moi je suis seule avec les enfants et la grossesse me fatigue beaucoup car elle est difficile (plusieurs pb de santé) quand jlui demande de l aide afin que jme repose sa part toujours en embrouille reflexions rabaissantes tu es une faineante, comment font les autres, tu bosse pas, c est moi qui paye tout, qui ramène largent et jen passe, insulte des fois... Me delaisse, je connais personne dans cette ville, et les femme des freres de mon mari je me suis éloigné d elle pour preserver la bonne entente, car il y a trop de jalousie, medisance, rivalite, comparaison... Donc je suis seule avec mes enfants chaque jour a tout supporter. Sa me rend dingue de voir autant d ingratitude du coup mon attitude envers lui est devenue tres grave je suis devenue tres mechante on sest gravement disputes hier car sa mere mappelle pour me demander si mon fils etait a l ecole jdi oui et la elle me donne limite un ordre de lemmener faire les magasin, sachant que jai beaucoup de respect pour sa mere je suis toujours la a lui rendre visite faire son menage, faire ses courses, la masser car elle es âgée, jai perdu ma maman et cest tres dure donc je respecte beaucoup sa maman
Mais la jarrive a la fin de ma grossesse jdois faire attention car jai beaucoup de contraction et jai ma fille d un an et demi a m occuper et toute la maison a gerer car mr ne fout rien, jlui ai dit sil trouvai sa normal que sa mere me dise sa alors que jai dotre belle soeur, et qu elle a ses filles et ses fils, mais ce qui ma deplu cest qu on ne me demande pas si javai autre chose a faire... Et lui il me dit il prend automatiquement la défense de sa mere, et me dit tes une faineante jai clairement peter un cable et jlui ai balancer les cintres que javais dans la main la il se leve pour me frapper et me met une gifle devant notre fille et minsulte de sale pute etc etc
C est devenu trop grave pour moi. Sachant que jai pa ma famille pres de moi, je suis du sud a la base, je suis venue en région parisienne apres notre mariage et jai clairement l impression qu il profite de sa...
Sa famille ne me calcule jamais a part lorsqu il ont besoin de quelque chose malgre sa jprend sur moi, sa mere ne mappelle jamais pour savoir si sa va a part quand ya un interet comme hier elle mharcelait...
Lorsque jai accoucher de ma deuxième fille, c ma soeur qui est venu jusqu'à paris pr garder mon fils, car lui na pas demander a sa famille de garder le petit pendant quand jetai a lhopital, il ne maide jamais, ne calcule pas nos enfants... Jarrive pas a comprendre sachant qu il savent que jai plus de maman et que jai personne ici a qui demandé de laide...
Je pleure tous les soirs, la nuit je dors pascar je souffre énormément dan ce mariage et quand l imam dit que cest interdit le divorce dans mon cas jai du mal a y croire, qu Allah me pardonne mais jai l'impression qu il donne raison a lhomme sous prétexte qu il travaille, donc moi je dois subir toutes ces violence, et me sentir comme une femme ingrate si je veux divorcer, je comprends pas comment cest possible ce qu il m'arrive
Jai contacter sos femme je dois les rencontrer mardi in shaa Allah
Je cherche des conseil et du soutien aupres de vous mes soeurs fillah
Barak Allahoufikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook