Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les divorcé(es) par ici ! Avez vous regrétté d'avoir demandé le divorce?
s
18 juin 2012 23:47
salam aleikoum wrb

franchement un grand merciiiiiiiiiii à drole de dame et à dinaaaaaaaaaaaaa ausssi !!!!

ca motive vraiment pour garder la peche lol et prendre encore plus soin de soit cest tres important !!!!!!!

kheir inshaallah
a
19 novembre 2012 04:12
salam frères et soeurs !

j'ai 23 ans je suis un homme divorcé depuis deux mois . je connaisé mon ex femme depuis la 3 eme au collège on ses retrouvé quelque années plus tards on sété mis enssmble Y a 3 ans puis on a pris un apparte ya deux ans je lui et montré les bien faits dans l'islam elle ses reconverti on s'entendé à merceille puis je sais pas ce ki ses passé je me suis senti en manque de divertissement dans ce bas monde le piège de sheytan je la laissé souvent seul meme les nuit je regrette énomément de ce que je lui é fait subir Allah accepte mon repentir . Elle étais parfaite en peu de temps elle ses instruit sur l'islam elle savait lire l'arabe lisez boucouqs alors que moi je m'amusé dehor pffff .

Jusqu'au jour ou elle en a eu assez ma laissé 4 mois pour changé et évidemment je n'ai pas changé et on a divorcé au début sété facile parce que j'avais tout ce que je voulé un nouvelle apparte design toute les nouvelle technologie puis petit a petit y manqué quelque chose qui ne s'achetent pas l'amour de sa femme a partir de la j'ai souffert de son absense alors que de sont coté j'ai appris 2 mois plus tards qu'elle avez galéré tout sa a cause de mwa j'ai énormémént pleuré je les recontacté et elle m'a dit que maintenan sa ce passé trés bien pour elle hamdoulilah .

TOUT SA POUR VOUS DIRE REFLICHISSEZ PLUSSIEURS FOIS AVANT DE COMMETTRE L IRREPPARABLE QU ALLAH GUIDE MON EX FEMME ET LUI ACCORDE MEISIRICORDE ET BENEDICTION
s
19 novembre 2012 10:07
Salam,
Jamais je n'ai regretté d'avoir demandé le divorce! JAMAIS! La seule chose que j'ai pu regretté c'est de ne pas avoir demandé nafa9a (pension) car à l'époque tout ce que je voulais c'était me débarrasser de ce boulet!
Est-ce qui'il y a un âge pour divorcer? Je dirais non c'est comme un âge pour se marier. Moi j'avais divorcé à 22 ans et aujourd'hui j'en ai 26. Je n'ai pas encore refait ma vie mais j'ai repris mes études al 7amdoullillah. J'ai eu des prétendants mais mon coeur n'est pas prêt à aimer de nouveau.
Voili voilou!
A
19 novembre 2012 10:20
Salam

Oh ton message me fait mal au cœur. Ça fait 2 mois que vous êtes divorcé et vous êtes jeune peut être qu'un jour les blessures cicatriseront et que vous vous retrouverez incha Allah. Mais il faut que tu te reconstruise.

Personnellement je fais parti de celles pour qui leur divorce a été une renaissance et une libération. Je me suis reprise en main, j'étais super bien dans ma peau. Je sortais, je voyageais, je bossais Bcp etc.
Comme dina plusieur menbre de ma famille, surtout au bled, étaient choqué de voir que j'étais aussi bien dans ma peau. Et ils on encore plus ete choquer d apprendre que je me remariais 2 ans après mon divorce.
Je ne comprend pas comment on peut se réjouir du malheur des autre.

Courage tout est une question de mektoub.
d
19 novembre 2012 13:16
slm a tous et toutes

moi aussi divorcée et très heureuse malgré tout !!!

c'est la plus belle décision que j'ai prise de toute ma vie !!

comme la plupart c'est a cause de la belle mère et du fils a maman que j'ai décidée de partir ! personne n'a le droit de me faire la misère comme ca !!! non mais !!!!!

Il a tellement pleuré par la suite, j'en suis plus qu'heureuse de le voir sombrer dans l'alcool.... c'est pas bien je sais mais bon on récolte ce que l'on sème ! Ça lui servira de leçon à l'avenir ! Il réfléchira a 2 fois avant de frapper une femme la prochaine fois !

bon courage a toutes celles qui sont en plein dedans, pour moi c'est fini !! smiling smiley
s
19 novembre 2012 15:41
Salam

Je suis également une « séparée » (pas encore divorcée civilement) depuis presque 2 ans. Je vais bien dans mon quotidien mais j’ai parfois des moments de « culpabilité » où je me dis que j’ai peut être pas tout fait pour que cela fonctionne. Mais quand je me replonge dans des périodes vécues avec lui, je pense que j’aurai même dû partir plus tôt. C’est sûrement lié à mes 2 jeunes enfants que j’élève toute seule, il a complètement disparu dans la vie de ses enfants. Le 2ème ne le connait même pas. Le 1er est triste parfois et le réclame. Je culpabilise au fond sûrement de pas avoir TOUT SUPPORTÉ pour eux et qu’ils vivent avec leur parents au quotidien, mais c’était ma mort à petits feux  De toute façon au final je suis bien mieux maintenant qu’il y a 2 ans et ça c’est quand même le principal car j’ai la force du coup de me battre pour mes bébés.

Voilà ma petite contribution.

Ma3a Salam
e
19 novembre 2012 16:19
Salem,

Je suis au bout de me marier mais de lire qu´il y a autant de divorce me degoute et me fait peur.

Je suis un peu sceptique. Je crois que je dois vraimment beaucoup y penser avant de me lancer.
m
19 novembre 2012 16:30
Citation
el_maghribi a écrit:
Salem,

Je suis au bout de me marier mais de lire qu´il y a autant de divorce me degoute et me fait peur.

Je suis un peu sceptique. Je crois que je dois vraimment beaucoup y penser avant de me lancer.

Il faut être un minima sûr de la personne avec qui tu décides de passer à cette étape de ta vie (même si le risque 0 n'existe pas), il faut partir avec "niya" et faire confiance ! parceque les gens qui se sont mariés n'ont jamais dit un jour ils vont divorcer... ca fait peur certes, mais tu ne dois pas commencer avec cette idée, faut être optimiste et sur de ce que tu veux,

Bon courage
d
19 novembre 2012 16:50
Citation
el_maghribi a écrit:
Salem,

Je suis au bout de me marier mais de lire qu´il y a autant de divorce me degoute et me fait peur.

Je suis un peu sceptique. Je crois que je dois vraimment beaucoup y penser avant de me lancer.



Salam tout le monde,

C'est un post que j'avais créer à l'époque pour lancer le débat sur "la vie après un divorce" car pour beaucoup un divorce était synonyme d'échec définitif dans sa vie. Hors ce n'est pas le cas, il est possible d'être heureux(se) après un divorce, de s'en sortir et d'entamer de nouveaux projets,...

Toutefois, cela ne signifie pas que nous encourageons pour autant au divorce.

Il faut d'abord tout tenter pour sauver son couple tant qu'il y a une volonté de le préserver de part et d'autre mais quand il n'y a plus de volonté ou que l'un des conjoints subit la violence et l'injustice de l'autre, il me semble qu'il ne faut pas rester en couple juste pour éviter les qu'en dira -t-on ou par peur de ne plus trouver d'époux(se).

En ce qui te concerne, ton projet de te marier est louable et il ne faut pas hésiter à cause des mauvaises expériences vécues par d'autres. Il faut simplement privilégier dès le départ la communication et ne pas hésiter à discuter de tout avec la prétendante bien avant le mariage pour être sûre que vous êtes tout deux sur la même longueur d'onde.

Il suffit pour cela de discuter des points qui pour toi et pour elle sont indispensables pour une vie de couple sans incompréhension ou malentendus.

Bien souvent, il faut écouter sa raison bien avant son coeur avant de s'engager avec une personne. La raison a souvent raison et elle est moins aveuglée par les sentiments.

Et le point le plus important est de placer sa confiance en Dieu et d'orienter sa vie de couple suivant ces principes divins.

Lorsque les époux connaissent leurs droits et devoirs respectifs wallah que la vie de couple en est facilité.

Je le dis et et répète, Yabiladi propose des expériences de vie le plus souvent malheureuses (normal, quand on est heureux on n'appelle pas à l'aide il me semble...) mais cela n'en fait pas une généralité et les couples qui réussissent leur vie ça existe et il y en a beaucoup plus que ceux qui échouent.

Simplement, on fait plus de publicité autour des mariages malheureux que des mariages heureux.

Wallah, que si tu es dès le départ convaincu de la réussite de ton couple et que ton épouse l'est également vous ferez en sorte de tout mettre en place pour préserver votre couple. Mais je le dis et le redis, le secret de la réussite d'un couple réside dans a communication la BONNE communication et l'écoute de l'autre.
d
19 novembre 2012 16:56
Citation
scavolinette a écrit:
Salam

Je suis également une « séparée » (pas encore divorcée civilement) depuis presque 2 ans. Je vais bien dans mon quotidien mais j’ai parfois des moments de « culpabilité » où je me dis que j’ai peut être pas tout fait pour que cela fonctionne. Mais quand je me replonge dans des périodes vécues avec lui, je pense que j’aurai même dû partir plus tôt. C’est sûrement lié à mes 2 jeunes enfants que j’élève toute seule, il a complètement disparu dans la vie de ses enfants. Le 2ème ne le connait même pas. Le 1er est triste parfois et le réclame. Je culpabilise au fond sûrement de pas avoir TOUT SUPPORTÉ pour eux et qu’ils vivent avec leur parents au quotidien, mais c’était ma mort à petits feux  De toute façon au final je suis bien mieux maintenant qu’il y a 2 ans et ça c’est quand même le principal car j’ai la force du coup de me battre pour mes bébés.

Voilà ma petite contribution.

Ma3a Salam


Salam,

Tu n'as pas à culpabiliser ma soeur. Pas même pour tes enfants...

Tu as fait le bon choix et tu n'as pas à le regretter. Par ailleurs, ta vie actuelle te le prouve au quotidien.

Ton mari ne mérite pas qu'on culpabilise pour lui. Il ne prend même pas la peine de prendre des nouvelles de ses enfants.

Comment expliques tu ce silence à tes enfants? Ne te sens pas obliger de répondre si tu n'en as pas envie...

Quoiqu'il en soit, tu es une femme courageuse et qu'Allah t'aide et te soutienne dans l'éducation de tes enfants inchallah.
d
19 novembre 2012 17:01
Citation
dadoudinette a écrit:
slm a tous et toutes

moi aussi divorcée et très heureuse malgré tout !!!

c'est la plus belle décision que j'ai prise de toute ma vie !!

comme la plupart c'est a cause de la belle mère et du fils a maman que j'ai décidée de partir ! personne n'a le droit de me faire la misère comme ca !!! non mais !!!!!

Il a tellement pleuré par la suite, j'en suis plus qu'heureuse de le voir sombrer dans l'alcool.... c'est pas bien je sais mais bon on récolte ce que l'on sème ! Ça lui servira de leçon à l'avenir ! Il réfléchira a 2 fois avant de frapper une femme la prochaine fois !

bon courage a toutes celles qui sont en plein dedans, pour moi c'est fini !! smiling smiley


Je comprends ta joie d'être enfin libre.

Tu as raison, personne n'a le droit de te faire "la misère".

Toutefois, je regrette que tu te réjouisses du fait qu'il sombre dans l'alcool à cause de votre séparation. Ce n'est pas très charitable de ta part.

Nous faire part de ta joie nous aurait suffit et nous l'aurions partager avec toi mais là, je la réfrène... et cela même s'il avait été violent avec toi.

Tu devrais faire des dohas en sa faveur et lui souhaiter le meilleur même s'il n'a pas été correct vis à vis de toi et là tu seras gagnante aux yeux des hommes et surtout de Dieu.
d
19 novembre 2012 17:04
Citation
anouar metz 57 a écrit:
salam frères et soeurs !

j'ai 23 ans je suis un homme divorcé depuis deux mois . je connaisé mon ex femme depuis la 3 eme au collège on ses retrouvé quelque années plus tards on sété mis enssmble Y a 3 ans puis on a pris un apparte ya deux ans je lui et montré les bien faits dans l'islam elle ses reconverti on s'entendé à merceille puis je sais pas ce ki ses passé je me suis senti en manque de divertissement dans ce bas monde le piège de sheytan je la laissé souvent seul meme les nuit je regrette énomément de ce que je lui é fait subir Allah accepte mon repentir . Elle étais parfaite en peu de temps elle ses instruit sur l'islam elle savait lire l'arabe lisez boucouqs alors que moi je m'amusé dehor pffff .

Jusqu'au jour ou elle en a eu assez ma laissé 4 mois pour changé et évidemment je n'ai pas changé et on a divorcé au début sété facile parce que j'avais tout ce que je voulé un nouvelle apparte design toute les nouvelle technologie puis petit a petit y manqué quelque chose qui ne s'achetent pas l'amour de sa femme a partir de la j'ai souffert de son absense alors que de sont coté j'ai appris 2 mois plus tards qu'elle avez galéré tout sa a cause de mwa j'ai énormémént pleuré je les recontacté et elle m'a dit que maintenan sa ce passé trés bien pour elle hamdoulilah .

TOUT SA POUR VOUS DIRE REFLICHISSEZ PLUSSIEURS FOIS AVANT DE COMMETTRE L IRREPPARABLE QU ALLAH GUIDE MON EX FEMME ET LUI ACCORDE MEISIRICORDE ET BENEDICTION


Salam mon frère,

Tes regrets ont l'air sincères.

Il n'est peut être pas trop tard de récupérer ton ex.

Si tu as pris conscience de sa valeur et de tes erreurs et que tu es convaincu de ne + refaire les erreurs du passé, essaye de la récupérer.

Tente tout pour le tout pour la reconquérir. Si elle est aussi bien que tu le dis, elle saura faire la part des choses et te pardonner ton égarement.
e
19 novembre 2012 17:15
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Salem,

Je suis au bout de me marier mais de lire qu´il y a autant de divorce me degoute et me fait peur.

Je suis un peu sceptique. Je crois que je dois vraimment beaucoup y penser avant de me lancer.

Il faut être un minima sûr de la personne avec qui tu décides de passer à cette étape de ta vie (même si le risque 0 n'existe pas), il faut partir avec "niya" et faire confiance ! parceque les gens qui se sont mariés n'ont jamais dit un jour ils vont divorcer... ca fait peur certes, mais tu ne dois pas commencer avec cette idée, faut être optimiste et sur de ce que tu veux,

Bon courage

J´ai déja lancé des statistiques et le taux de divorce est de plus de 50% alors un mariage de 2 fini par le divorce. Tu pense que ca vaut le coup encore? mmmm je suis vraimment au point d´arréter comme ca j´evite le divorce avant qu´il y aura de mariage grinning smiley.

Non mais vraimment c´est un peu trop je veux pas finir comme ca et aprés je viens vous raconter que je vais bien aprés le divorce.
Je me sens bien sans mariage et je crois que je vais économiser le mariage et le divorce aprés.
A
19 novembre 2012 17:26
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Salem,

Je suis au bout de me marier mais de lire qu´il y a autant de divorce me degoute et me fait peur.

Je suis un peu sceptique. Je crois que je dois vraimment beaucoup y penser avant de me lancer.

Il faut être un minima sûr de la personne avec qui tu décides de passer à cette étape de ta vie (même si le risque 0 n'existe pas), il faut partir avec "niya" et faire confiance ! parceque les gens qui se sont mariés n'ont jamais dit un jour ils vont divorcer... ca fait peur certes, mais tu ne dois pas commencer avec cette idée, faut être optimiste et sur de ce que tu veux,

Bon courage

J´ai déja lancé des statistiques et le taux de divorce est de plus de 50% alors un mariage de 2 fini par le divorce. Tu pense que ca vaut le coup encore? mmmm je suis vraimment au point d´arréter comme ca j´evite le divorce avant qu´il y aura de mariage grinning smiley.

Non mais vraimment c´est un peu trop je veux pas finir comme ca et aprés je viens vous raconter que je vais bien aprés le divorce.
Je me sens bien sans mariage et je crois que je vais économiser le mariage et le divorce aprés.



Tu risque de ne pas avoir une vie très palpitante si tu renonce à faire des chose par ce que tu risque un échec. Dans ce cas la on ne sortirait même plus de notre lit.
Tu devrais lancer des statistiques sur les divorcés et remarié ou en couple et et qui sont heureux. Peut être que ça te rassurera.
d
19 novembre 2012 19:11
Citation
drolededame a écrit:
Citation
dadoudinette a écrit:
slm a tous et toutes

moi aussi divorcée et très heureuse malgré tout !!!

c'est la plus belle décision que j'ai prise de toute ma vie !!

comme la plupart c'est a cause de la belle mère et du fils a maman que j'ai décidée de partir ! personne n'a le droit de me faire la misère comme ca !!! non mais !!!!!

Il a tellement pleuré par la suite, j'en suis plus qu'heureuse de le voir sombrer dans l'alcool.... c'est pas bien je sais mais bon on récolte ce que l'on sème ! Ça lui servira de leçon à l'avenir ! Il réfléchira a 2 fois avant de frapper une femme la prochaine fois !

bon courage a toutes celles qui sont en plein dedans, pour moi c'est fini !! smiling smiley


Je comprends ta joie d'être enfin libre.

Tu as raison, personne n'a le droit de te faire "la misère".

Toutefois, je regrette que tu te réjouisses du fait qu'il sombre dans l'alcool à cause de votre séparation. Ce n'est pas très charitable de ta part.

Nous faire part de ta joie nous aurait suffit et nous l'aurions partager avec toi mais là, je la réfrène... et cela même s'il avait été violent avec toi.

Tu devrais faire des dohas en sa faveur et lui souhaiter le meilleur même s'il n'a pas été correct vis à vis de toi et là tu seras gagnante aux yeux des hommes et surtout de Dieu.

je sais que ce n'est pas bien de penser ca ! au début j'ai eu de la peine pour lui, d'ailleurs j'ai tout fait pour qu'il s'en sorte !!!! mais tu sais quand tu vas divorcer et qu'il arrive au bras de sa nouvelle copine (serveuse de boite de nuit ) pour te narguer et qu'il l'admire telle une princesse alors que toi t’étais juste de la merde pourtant bent el hallal et bent ennass ...
oui je n'ai plus aucune pitié pour lui !!!!!
s
19 novembre 2012 21:20
slm les filles ce que vous dites me donne du n'aime au cœur , plus rien ne va dans mon mariage et je ne suis plus amoureuse de mon mari depuis un moment , mais il me fait peur j peur de le quitter .. c'est un homme violent qui serait prêt a tous !
je vie ma vie dans le malheuree et la tristesse la plus total ..
enfin merci pour votre post et de me permettre de rêver ...
s
19 novembre 2012 23:56
J'ai 26 ans divorcée avec un bébé ça fait 1 an que je suis divorcée et el hamdoulilah plus j'avance dans le temps et plus je me rend compte que ça été une bénédiction !!
A
22 novembre 2012 14:14
A
22 novembre 2012 14:17
22 novembre 2012 23:52
Citation
drolededame a écrit:
Salam alaykoum,

Tout est dans le titre...

Question adressée aux personnes divorcées (homme ou femme)... ou en cours de procédure de divorce....

Je me demande si certaines personnes qui ont demandé le divorce ( de leur propre initiative) ont regretté d'avoir introduit la procédure plus tard.

Si oui, pour quelles raisons regrettez vous?

Si vous aviez la possibilité de retourner dans le passé, comment vous y prendriez vous pour éviter d'en arriver là?

Avez -vous essayé de retourner avec votre ex, après le divorce?

Y a t il un âge pour divorcer?
Avez vous refait votre vie? si oui, combien de temps après?

Merci de vos réactions...

Salam, je suis maman, jai divorcé il y a quelques années, pour ma part je vais pas te dire que c était l extase, perso jai galéré, jai eu beaucoup de mal (sachant que c est moi qui ai fait la demande). Jai mis 2 à 3 ans à m'en remettre sa été difficile, divorce qui à mis du temps, le moral, la santé , la perte de poids, la famille qui vivait loin... J'ai beaucoup souffert de tout sa, je pensais pas avoir à divorcer un jour mais bon ... Six ans aprés je refais ma vie (bientot inchallah), el hamdoulah mais le passé laisse des traces enfin pour ma part! Refaire sa vie sa fait peur maiscomme je dis on apprend de ses erreurs et le temps guérrit les blessures. Aujourd'hui sa va beaucoup mieux et j'avance et vais de l'avant et inchallah keil pour tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook