Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce avec un nouveau ne comment ça se passe?
S
16 juin 2017 09:59
Marie depuis 2ans je viens d'accoucher il y a 2 semaine de notre 1er enfant. Je suis séparé de mon mari la 1ere fois sa a été 2mois après le mariage grosse dispute il est parti au bled pendant plusieurs mois en me laissant, j'avais fait 1 main courante et fais appel à l'assistante sociale car j'avais zéro revenu et lui ne m'a rien laisser....

Bref il est revenu . J'ai pardonner on est rester ensemble mais pas vraiment. 2/3 mois après il est reparti entre temps il ne m'aidait en rien. Je payait le loyer. Les courses etc ... J'avais trouver 1 travail. Et j'ai accepter car la séparation. M'était trop douloureuse.
On est parti en vacances ensemble . Il est revenu rester peu et quand il est ici il restait beaucoup chez son ami. Du coup moi j'ai pris pour habitude de rester chez mes parents. Voilà jusqu'au jour où je tombe enceinte et la il en voulait pas et ma clairement Parler de divorce mais à l'amiable. Bref j'ai attendu l'accouchement mais je ne veux pas divorcer de cette façon. Il est très en colère du coup il ne vient plus voir le bébé et va entamer 1 procédure je pense pour altération du lien familiale s'il prouve que nous avons été séparer depuis 2ans . Il veut avoir la garde alterne or il est hébergé chez son ami il n'a pas de famille ici que au bled et en plus il a pas de ressource car il bosse au noir. Donc je voulait savoir qu'est ce que le juge peut décider ? J'ai pas envie de.lui confier mon BB Sachant en plus que il ne veut pas me donner l'adresse de la ou il est. Je souhaiterais qu'il la voit en ma présence et surtout j'ai peut qu'il l'emmène en Algérie car je le soupçonné de vouloir refaire sa vie et retourner laba définitif.

J'aimerais vos avis conseil et expérience
D'autre part si je reçoit le courrier de son avocate dois je aller le chercher ? Je voulais redéployer 1 main courante pour abandon de famille mais je veux pas que ça joue en sa faveur pi8ur que ça l'aide à divorcer plus vite car Mr est très pressé car il va se remarier au bled.
16 juin 2017 10:10
Vous ne vous entendiez plus mais vous avez quand même fait des galipettes et un bébé... Je n'en dirais pas plus smiling smiley
D
16 juin 2017 10:10
Salzm

Ne te fais pas de souci.

Pr un bebe il y a pas de garde alterné. Bebe a besoin de sa maman...

Mais d'autre viendront te renseigner mieu.

Si tu prouve bien que ton mari ta abandonné et ta laisser seul plein de fois il aura droit a rien du tout.

Ai mieu un droit de visite.
16 juin 2017 10:13
Il ne veut pas d'un bébé et après il en demande la garde ? Justement c'est un nouveau né il a besoin de sa mère donc demande d'abord des visites à ton domicile uniquement
O
16 juin 2017 10:13
Salam
Quel irresponsable et profiteur...mariez vous avec des hommes de votre pays svp
A ta place sans pitié je monte un dossier contre lui avec toutes les fois où il a fauté, et il gagnera pas grand chose in sha Allah
Qu'Allah t'assiste et vous comble avec ton bébé, je te souhaite un vrai homme
16 juin 2017 10:18
ça sens la carotte perplexe
Il veut surement prendre le bébé avec lui au Bled.
La vie en Fr ne lui dit rien

Sinon POURQUOI tu as l'air si choqué qu'il demande la GARDE alternée ? C'est son bébé aussi. arrêtez de croire que les bébés c'est la propriété de la femme.
Un père qui ne demande PAS de voir son enfant une semaine sur 2, c'est ça qui choque, un père qui voit sn enfant qu'un weekend tt les 15 jrs! (4jrs/mois moody smiley )

En fin bref, Oublie pas que tn enfant a le droit de sa mère et sn père pour sn épanouissement et pour sa bonne construction. N'utilisez ^pas les enfants comme un moyen de pression ou chantage pour régler vs histoires d'adultes yawning smiley

Qu 'Allah te facilite cette épreuve. tu es courageuse d'accepter un homme qui ne te prend pas en charge. Pk se marier av un homme qui n'est pas cap de payer sn loyer et la nourriture ? C'est La base. Ne lui demande pas les vacances de rêve ou je sais quoi, Mais la base C loyer +nourriture + Vêtement = C EST UNE OBLIGATION RELIGIEUSE pour chaque homme marié
confused smiley Cool
Citation
SISIBEN92 a écrit:
Marie depuis 2ans je viens d'accoucher il y a 2 semaine de notre 1er enfant. Je suis séparé de mon mari la 1ere fois sa a été 2mois après le mariage grosse dispute il est parti au bled pendant plusieurs mois en me laissant, j'avais fait 1 main courante et fais appel à l'assistante sociale car j'avais zéro revenu et lui ne m'a rien laisser....

Bref il est revenu . J'ai pardonner on est rester ensemble mais pas vraiment. 2/3 mois après il est reparti entre temps il ne m'aidait en rien. Je payait le loyer. Les courses etc ... J'avais trouver 1 travail. Et j'ai accepter car la séparation. M'était trop douloureuse.
On est parti en vacances ensemble . Il est revenu rester peu et quand il est ici il restait beaucoup chez son ami. Du coup moi j'ai pris pour habitude de rester chez mes parents. Voilà jusqu'au jour où je tombe enceinte et la il en voulait pas et ma clairement Parler de divorce mais à l'amiable. Bref j'ai attendu l'accouchement mais je ne veux pas divorcer de cette façon. Il est très en colère du coup il ne vient plus voir le bébé et va entamer 1 procédure je pense pour altération du lien familiale s'il prouve que nous avons été séparer depuis 2ans . Il veut avoir la garde alterne or il est hébergé chez son ami il n'a pas de famille ici que au bled et en plus il a pas de ressource car il bosse au noir. Donc je voulait savoir qu'est ce que le juge peut décider ? J'ai pas envie de.lui confier mon BB Sachant en plus que il ne veut pas me donner l'adresse de la ou il est. Je souhaiterais qu'il la voit en ma présence et surtout j'ai peut qu'il l'emmène en Algérie car je le soupçonné de vouloir refaire sa vie et retourner laba définitif.

J'aimerais vos avis conseil et expérience
D'autre part si je reçoit le courrier de son avocate dois je aller le chercher ? Je voulais redéployer 1 main courante pour abandon de famille mais je veux pas que ça joue en sa faveur pi8ur que ça l'aide à divorcer plus vite car Mr est très pressé car il va se remarier au bled.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
16 juin 2017 10:23
Ton mari vient du bled ?
16 juin 2017 10:27
C'est clair qu'à la base dès le début du mariage tu avais bien vu son visage de shaytane. Alors pourquoi avoir insisté?

Je pense que son dossier est très mal engagé: sans papier, travail au noir, hébergement chez qqn, aller ét retour au pays, tout ça fait que le juge n'est pas fou, il en voit mille/jour des dossiers de cet acabit. Évoque bien tes craintes d'enlèvement d'enfant.

Ét vu que c'est un bébé il ne pourra que la visiter.

C'est vraiment gerbant ce genre de lâche.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
16 juin 2017 10:28
"Quel irresponsable et profiteur"

Salam Occitanie, faut aussi écouter la version du mari ça se trouve il en a des choses à dire lui aussi... donc je trouve que ta remarque manque d'équité winking smiley

8. Car Allah aime les équitables.

Sourate 60.
Citation
Occitanie a écrit:
Salam
Quel irresponsable et profiteur...mariez vous avec des hommes de votre pays svp
A ta place sans pitié je monte un dossier contre lui avec toutes les fois où il a fauté, et il gagnera pas grand chose in sha Allah
Qu'Allah t'assiste et vous comble avec ton bébé, je te souhaite un vrai homme
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
16 juin 2017 10:28
Si sa n'allais pas deja avant pourquoi avoir fait un Bébé?
D'un autre côté il es, le père, il as, le droit de voir son enfant aussi.
O
16 juin 2017 10:33
Je ne prends pas les posteurs pour des menteurs, tu manques peut être de rigueur dans la lecture de son histoire

Quand on se marie on est responsable de son foyer
Quand on a qqch a reprocher a sa femme on fuit pas au.bled des mois alors qu'on est fraichement marié

Comportement typique de l'immigré profiteur
Citation
Fayçal ELK a écrit:
"Quel irresponsable et profiteur"

Salam Occitanie, faut aussi écouter la version du mari ça se trouve il en a des choses à dire lui aussi... donc je trouve que ta remarque manque d'équité winking smiley

8. Car Allah aime les équitables.

Sourate 60.
t
16 juin 2017 10:38
salam aleikom,

Donc en gros le mec a pris sa carte 10 ans et s'est barré voilà .. porte plainte ils vont lui retirer la carte de sejour comme ça il restera vivre en Algérie avec sa nouvelle femme du bled ..
Je suis un mec du bled mais je ferai jamais ça.. Mais malheureusement y'en a qui sont très mauvais .
Mais ne t'inquite pas de toute façon il payera tout ce qu'il a fait inchallah !
Et les filles svp, ouvrez vos yeux avant de signer le contart de mariage
S
16 juin 2017 10:38
Oui il vient du bled et avait deja ses papiers
Citation
Amel** a écrit:
Ton mari vient du bled ?
D
16 juin 2017 10:42
le prophète Muhammad (sur lui soit la paix) avait dit à 'Alî lorsqu'il l'avait envoyé comme juge (qâdhî):

"Lorsque les deux disputeurs s'assoient devant toi, ne rends pas le jugement avant d'avoir écouté (aussi) de l'autre, comme tu auras écouté de l'un ; ceci sera plus à même que le jugement (juste) t'apparaisse"

(Abû Dâoûd, 3582, at-Tirmidhî, 1331).

Après c'est vrai que ce principe est destiné à ceux qui prennent leur précaution en terme d'action winking smiley

Désoler de t'avoir offensé.

Citation
Occitanie a écrit:
Je ne prends pas les posteurs pour des menteurs, tu manques peut être de rigueur dans la lecture de son histoire

Quand on se marie on est responsable de son foyer
Quand on a qqch a reprocher a sa femme on fuit pas au.bled des mois alors qu'on est fraichement marié

Comportement typique de l'immigré profiteur
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
S
16 juin 2017 10:49
Il avait déjà sa carte de 10ans bien avant notre mariage
Quand au bebe je voulais un enfant et il le savait et mr à un problème de fertilité. Il était quasi impossible que je tombe enceinte naturellement et c'est arrivé.
D'autre part tant que nous étions marie je voulais sauver notre mariage j'ai accepter qu'il ne survienne pas aux charges car lui ala base ne voulait pas que je travaille. Or j'ai du travailler quand il est parti la 1ere fois 2mois après le mariage et que j'avais un loyer qui court et lui s'est barrer 4 mois au bled .
S
16 juin 2017 10:56
Faycal nous sommes dans 1 forum . Je ne peut demander à mon ex mari de venir témoigner ici . Certes on a pas sa version mais la le principe c ce que j'avance est sinonet véridique et les gens me conseillent par rapport à ça
Citation
Fayçal ELK a écrit:
le prophète Muhammad (sur lui soit la paix) avait dit à 'Alî lorsqu'il l'avait envoyé comme juge (qâdhî):

"Lorsque les deux disputeurs s'assoient devant toi, ne rends pas le jugement avant d'avoir écouté (aussi) de l'autre, comme tu auras écouté de l'un ; ceci sera plus à même que le jugement (juste) t'apparaisse"

(Abû Dâoûd, 3582, at-Tirmidhî, 1331).

Après c'est vrai que ce principe est destiné à ceux qui prennent leur précaution en terme d'action winking smiley

Désoler de t'avoir offensé.
F
16 juin 2017 10:59
Il mene une double vie.
C
16 juin 2017 11:11
Si il a un problème de fertilité comme tu dit ,à mon avis il veut prendre le bébé avec lui au bled. Car il n'est pas sûr de pouvoir faire d'autres enfants avec sa nouvelle femme.....
C'est peut-être sa seule chance
t
16 juin 2017 11:11
C'est chelou tous ça :/ remarie toi toi aussi et basta
D
16 juin 2017 11:13
Ma sœur, on est entrain de traiter ton mari qui est le père de ton enfant de lâche, de profiteur, de blédard, de traître qui mène une double vie alors que c'est quand même le père de ton enfant.

Si t'appel ça apporter conseil...

et donc tu serais prête à concrétiser ce qu'on t'apportera comme "conseil" sur un sujet aussi sensible que le tien alors que tu ne connais même pas les personnes qui te répondent derrière leur écrans.

Pour moi ça s'appel jouer avec l'avenir de son enfant.

Rend toi chez une personne à qui tu fais pleinement confiance, une personne dont tu sais qu'elle te veux du bien.

Désoler.



Citation
SISIBEN92 a écrit:
Faycal nous sommes dans 1 forum . Je ne peut demander à mon ex mari de venir témoigner ici . Certes on a pas sa version mais la le principe c ce que j'avance est sinonet véridique et les gens me conseillent par rapport à ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 11:16 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook