Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce avec un marocain
r
8 juillet 2005 21:26
bonjour , je suis nvelle sur ce forum
et je vs remercie par avance de vos réponses
je vais être claire
je me suis marié en aout 2003 avec une personne soi disant de la famille au maroc (soi disant ; car avec ts ce qu'il m'a fait un membre de la famille n'aurait jamais pu faire ca
en bref il m'a détruit psychologiquement
je veux demander le divorce
lundi , je signe la requête faite en compagnie de mon avocat
mais j'ai des questions ;
combien va durer la procédure étant donné que mon mari refuse catégoriquement de divocer juste pour avoir ses papiers et le fait qu'une femme divocre , c'est pr lui inconcevable????
il a un titre de séjour qui va jusqu'au 31 juillet , la préfecture m'a dit qu'un avis çà la reconduite à la frontière ne sera pas pr tt de suite et si il part , est ce que mon divorce sera pronocée si il part au maroc ????
Et au bled , ou est ce que je dois aller , on m'a dit qu'avec un jugement français ça va plus vite???
je suis marocaine de nationalité française
je veux preciser que ce n'est pas que je ne veux pas vs raconter mon histoire , mais je tiens à préciser que je ne divorce pas pour divorcer et ALLAH Le tt puissant se chargera de le juger avec ts les mensonges et les souffrances morales qu'il m'a infligé .
J'ai un avocat et lui aussi mais je n'ai pas énormément de réponse sur la durée , les pressions psych suffise à prononcer le divorce , et si il repartira au pays ????
Merci de m'aider
Par contre j'insiste qu'il a lui aussi un avocat et qu'il refuse catégoriquement de divorcer à l'amiable
Nous n'avons pas d'enfant , ni de dette, ni de logement ens actuellement , rien...
r
8 juillet 2005 21:31
laisse le faire ses papiers, puis divorcez ensuite
ex-Yabiladien
r
8 juillet 2005 21:34
ma question principale

la durée d'un divorce comme cela

les papiers je ne l'ai ferait pas , il peut se débrouiller je pense , il m'a détruit avant et maintenant ,
m
8 juillet 2005 23:37
c'est quoi cette intervention???!!! NON MAIS!!! lahla y dir les papiers... la vie des gens ne se résument pas à un papier et puis y en marre des gens qui cherchent que leur intérêt!
p
8 juillet 2005 23:42
Laisse le faire ces papiers hchouma alik et apres tu peux divorcer tranquillement.
Pourquoi s'acharner d'envoyer des mecs au bled???
9 juillet 2005 12:23
et euv pourquoi il s'acharne à detruire moralement et parfois physiquement ces personnes. ce qu'ils font c'est pire qu'un viol parce que t'es completement detruit. alors franchement ne lui laisse pas les papiers parce que sinon il aura tout gagner
i
9 juillet 2005 12:29
pilotedechasse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Laisse le faire ces papiers hchouma alik et apres
> tu peux divorcer tranquillement.
> Pourquoi s'acharner d'envoyer des mecs au bled???


Peut être que s'il avait été plus correct elle aurait pas eu envie de faire ce qu'elle fait. C'est son choix, on n'a pas à la conseiller par rapport à ça : l'objectif de son post c'est une question sur la durée : il faut se contenter de répondre par rapport à ça je pense !
i
9 juillet 2005 12:30
nawalita a écrit:
-------------------------------------------------------
> et euv pourquoi il s'acharne à detruire moralement
> et parfois physiquement ces personnes. ce qu'ils
> font c'est pire qu'un viol parce que t'es
> completement detruit. alors franchement ne lui
> laisse pas les papiers parce que sinon il aura
> tout gagner

Entièrement d'accord avec toi, nawalita !
T
9 juillet 2005 12:50
ne te laisse surtout pas faire Rislene, et j'espere que tu te remetra tres vite de cette epreuve.
moi je te conseille de faire ton divorce en france, car le bled sera peut etre l'inconnue pour toi. Il y aurat peut etre trop de emarche administrive.
dans tous les cas renseigne toi au consulat du maroc.


Sinon personnellement je trouve que la loi qui oblige un mariage de trois an avant l'atribution definitive des papier pour un etrangé c'est genial!!!!!!!
Comme cela les personnes qui ne pense qu'au papier et l'argent se serviront moins des personnes honnete qui ont de vrai sentiments.
Car le maroc est vraiment perverti par le desir de partir en europe...........
r
9 juillet 2005 14:43
Merci mais le but ce n'est pas de renvoyer mon ex au maroc , c'est savoir la procédure du divorce ,
si il y en a qui peuve me répondre , merci
Et je reviens sur le fait des papiers, je laisse les autorités le faire et moi je le lui aurais fais si il aurait été correcte avec moi.
Je sais il ne faut pas être rancunière , mais comme il m'a dit "Je divorce si tu me fais les papiers" à vrai dire cette phrase passe très mal ds mon esprit alors que je lui ai tt donné soite une vie à l'aise vis àvis de ce qu'il a connu au maroc (mais cela n'est pas important , mon coeur n'est pas en pierre )mais je lui es donné le précieux et ma bonté et ma patience .............

Merci pour vos répondre
p
9 juillet 2005 14:51
bravo!!!!
tu merites un homme mieux que ce *****.

rhislene a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci mais le but ce n'est pas de renvoyer mon ex
> au maroc , c'est savoir la procédure du divorce ,
> si il y en a qui peuve me répondre , merci
> Et je reviens sur le fait des papiers, je laisse
> les autorités le faire et moi je le lui aurais
> fais si il aurait été correcte avec moi.
> Je sais il ne faut pas être rancunière , mais
> comme il m'a dit "Je divorce si tu me fais les
> papiers" à vrai dire cette phrase passe très mal
> ds mon esprit alors que je lui ai tt donné soite
> une vie à l'aise vis àvis de ce qu'il a connu au
> maroc (mais cela n'est pas important , mon coeur
> n'est pas en pierre )mais je lui es donné le
> précieux et ma bonté et ma patience .............
>
> Merci pour vos répondre






Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/05 14:11 par moderatrice.
m
9 juillet 2005 18:38
rhislene a écrit:
-------------------------------------------------------
.
> Je sais il ne faut pas être rancunière , mais
> comme il m'a dit "Je divorce si tu me fais les
> papiers"

ça s'appelle pas du chantage ça??? sad smiley
r
9 juillet 2005 23:23
Personne n'a eu le meme cas que moi , personne peut me renseigner

dans l'attente , svp ,
r
11 juillet 2005 14:01
rhislene a écrit:
-------------------------------------------------------
> Personne n'a eu le meme cas que moi , personne
> peut me renseigner
>
> dans l'attente , svp ,
>


Si j'ai eu la même réplique...

" Signer les papiers de preuve de communauté de vie (lui faire les papiers quoi !) + 10 000 F = Divorce à l'amiable "

Et bien si l'un ni l'autre je suis en cours d'annulation de mariage...
j
11 juillet 2005 14:16
Je ne connais pas la durée en France mais au Maroc, pour mon frère, ça a pris quelques semaines avec un avocat qui l'a représenté la bas
L
Lin
11 juillet 2005 14:17
Salam

Rislène cela peut durer assez longtemps si lui ne désire pas divorcer car il fera appel et les procédures sont assez longues, j'ai une cousine qui a mis 2 ans et eux aussi il n'avait rien en commun à leur deux noms.

Allah y3ounek.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
r
11 juillet 2005 18:21
Tout dépend en tous les cas de l'historique de chaque personne...incluant date, vécu, etc.
h
11 juillet 2005 18:31
écoutes c'est assez simple.
négocies un truc à l'amiable ça dure mnt pas plus de 3 mois et aprés tu feras l'exequature au bled.
sinon tu lui colles un divorce pour faute s'il veut pas accepter l'amiable.
question papiers: à toi de voir, son avenir en france est dans tes mains.
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
r
11 juillet 2005 18:37
En parlant justement d'exequatur, pour une personne qui a obtenu son divorce en France mais n'est toujours pas divorcé au bled !

COmment fait elle ?
H
11 juillet 2005 19:48
J'aurais bien voulu t'aider Rhislène, vois-tu, une des mes soeurs se retrouve exactement dans le même cas de figurue que toi : elle s'est mariée en Décembre 2003, et bon ils ne s'entendait pas. Le visa de mon beau frère se termine dans deux semaine, il refuse également le divorce (à cause de ses papiers) et pour la faire galérer il s'est sauvé pour ne pas que ni elle ni la police le retrouve.
Problème d'après son avocate : ou envoyer un assignation pour procédure de divorce puisqu'il est parti???? il y a une seule convocation du greffier mais elle est obligatoire donc pour ma soeur ça va durer longtemps.
Par contre toi si ton mari est encore en France, dépêche toi de faire avancer les choses, l'avantage que tu aura c'est que tu sait ou il se trouve!

Je ne t'ai pas vraiment aider hélas. mais bon courage à toi et garde la foi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook