Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
re divorce avec bebe et depression
A
30 décembre 2017 02:28
bonjour, il y a pas longtemps j'ai raconte mon histoire (je vous invite a la lire en commentaire), on a fait mon mari et moi plusieurs rencontre pour essayer trouver une solution, on s'est mis d'accord que je vais pas depasser 20h30 quand je sors et s'il me repecte et m'insulte pas je le repecte a mon tour et quand il rentra du travail il me trouvera a la maison et mes parents qui a son avis cause de nos problemes, je vaisplus jamais leurs raconter mes histoires. et que a son tour il diminue de l'alcool et il louera un autre appart pour moi et notre fils on a fait des calculs pour son salaire et pour moi ce qui est logique il lui reste une somme de 3000 dhs argent de poche et on a exclus tous (loyer de sa mere et son argent de poche, le nouveau loyer et qui va avec, les courses, les charges du bebe, ses cigarettes, le telephone, ses missions du travail meme sil est rembourse, sa bouffe au boulot, ses cafes, l'essence, assurance de voiture ) et puis il a commece a chercher des appartement dans notre budget. apres deux jours il m'as dit que ce qui reste ne le suffit pas et il y a des imprevu et il px pas louer et on laisse le juge decider vu qu'on avait une audience de reconciliation. dans cette audience il a mentionne que sa mere a 71 ans et le probleme c'est pas son age car in avait deja louer une maison et il est revenu chez elle car il se sent pas chez car cest moi qui paye les 2 tiers. bref le juge m'as dit qu'il ne peut pas laisser tomber sa mere seul il a pas tout entendu car sa mere a sa mere et son mari et un autre fils qui n'est pas marie. j'ai pas su parler au juge je lui ai dit que le probleme n'est pas sa mere (car la veille mes parents m'ont dit qu'il vaut mieux arreter ce probleme et aller habiter avec sa mere ) mais c lui qui boit et il a nier devant le juge, et a commece a donner une mauvaise image sur moi vu que le juge etait de son cote. et meme quand mon pere a parler a pris ma defense car il a pas pu resister au monsenge de mon mari, le juge a mal parler a mon pere. bref je me sens mal je suis devenu la mauvaise de l'histoire alors que c'est pas le cas. apres quand on a parle au telephone il a commence a insulte mon pere. jai pas su parler ni moi ni mon pere le juge a pris sa defense. j'avais bcp de mal en touchant la dignite de mon pere alors que c'est mon pere qui intervient a notre relation et essaye de trouver une solution alors que ses parents n;ont jamais pris l'initiative de trouver des solutions et j'ai appele sa mere et je lui ai dit que vous n'avez jamais essayer de trouver une solution et vous avez tous une part de responsabilite dans ce divorce. jetais furieuse et trop enerve. je suis arrive a l'etat de prendre mon fils de 7 mois et le lui donner mais je l'ai pas fait. je me deteste en ce moment je suis devenu la mauvaise de l'histoire et mes parents cause de ce divorce car d'apres lui il divorce a cause de mes parents car ses derniers lui ont dit un jour que t pas un homme alors que lui ne cesse pas de les provoquer en disant du mal sur moi et ma soeur et mon frere. bref cette relation est detruite et le pauvre innocent c'est le bebe. je sais que quand il va grandir il va lui dire du mal sur moi car il me l'as dit et meme son pere le pere de mon mari lui dit du mal sur sa mere et devant moi. on a une autre audience le mois prochain, est ce sa vaut le coup d'essayer de trouver une solution ou le divorce est mieux pour nous deux ?
A
30 décembre 2017 02:30
Avant que je me mari j'étais clair avec mon mari qu'il va m'assurer un loyer individuel vu que sa mere habite avec lui. Apres quelque mois il a entamer une procédure de divorce pour raison que je suis pas venu habiter avec sa mere et pour d'autre raison entre temps j'ai su que etait enceinte je voulais avorter je lui ai en parler il etait pas d'accord bref on a laisser ce bébé et mnt jai un petit a garçon à croquer . Durant ma grossesse je l'ai passer la plus part du temps chez mes parents car je m'entendais pas bien chez sa mere et on s'est mis dàccord qu'il va loyer un appart. Chaque mois me dis le mois prochain apres il m'as dit qu'il n'as pas les moyens, je lui ai proposer de l'aider avec l'argent de poche que me donne mes parents, une fois que j'ai trouver l'appartement il m'as qu'il fera le loyer en son nom et j'ai fait le contract en mon nom avec le propietaire de la maison ( un homme à chaque fois qu'il m'appelle où je l'appelle pour le loyer ou un truc de la maison mon mari devient jaloux wa dans ce cas pourquoi me laisser faire sa ) bref une fois à la maison le mec sort chaque samedi ou vendredi revient pas à la maison les derniers jours de ma grossesse il passe la nuit dehors. Jai achete le frigo j'ai fait toute la cuisine, ma mere m'a fait le salon et j'ai acheter tout les pti truc genre les tapis les rideaux les cousins les couvre lit et lui toujours Jai pas d'argent et il a acheter la chambre à coucher. À chaque fois qu'on se dispute il range ses affaires et part chez sa mere. La toute dernière fois, sa tante nous appele pour trouver une solution pour se réconcilier ma mere est partie avec moi il est venu il a commencer à attaquer ma mere c toi la cause et toi qui fait sortir ta fille et tu l'as laisser rentrer tard et la laisse pas faire son devoir envers son mari et moi je mens à lui et à ma mere pour aller quelque part je sais pas d'où il retient ses idée, il parlais qu'avec ma mere oubliant que c moi sa femme wa mere elle fait que m'aider et c'est moi qui l'appelle pour sortir avec moi juste pour aller faire les courses et à ma mere a bcp patienter et la fin il m'as dit que moi je bois je buvais quand on sortait ensemble et maman lui as dit t pas un homme et ranger ses affaires est sortie. Apres quelque semaine il a entamer une procédure de divorce, et je lui ai demander des excuses pour le faite d'avoir tarder à sortir et pour le faite d'avoir parler un veille ami sur Facebook je lui ai donner raison pour plein de trucs dont il avait raison et apres je lui ai dit que c bon c toi qui va louer l'appartement car l'autre il a jurer de ne plus Y mettre les pieds car c pas la sienne et que c mes parents qui paye les 2 tiers, je lui ai d'accord mnt c toi qui prends en charge tout le loyer d'une autre maison il m'as dit non soit tu viens vivre chez ma mere soit on divorce car j'ai pas les moyens sachant il touche 20000 dhs et il n'a aucun crédit. Apres il m'as dit comment on va faire je lui ai dit on va faire des économies, on va plus manger au Resto... Mais je lui ai dit avant il fait que notre relation marche, je cherche la stabilité oui on se dispute mais pas divorcer à chaque fois genre machi dans un autre mois oula dans 5 ans il va entamner une autre procédure soit c pas la peine de perdre notre notre temps, il m'as dit ta famille doit pas m'insulter je lui ai dit si tu parle de l'autre avec ma mere Ra c toi qui l'a provoquer et enfonce sinon t'aurais pas dit comme sa, il s'est enerve 3la sebba, je vais divorcer tu vas jamais changer ta mere m'a insulter, moi je px pas m'excuser à la place de ma mere s'il a fait sa elle a ses raisons les parents ont une place et le mari a une autre place ta mere ne vous a pas bien éduqué ... Bref mon pere a fait une rencontre avec lui il etait neutre et mon mari a commencer à le critiquer et mon frére aussi. Bref qu'on je parle pour trouver une solution moi je lui parle de nos probleme et lui parle de ma famille, il me dis que tu vas touche une fortune avec ce divorce wa moi Jai pas besoin d'argent je lui dis j'ai besoin d'un mari d'une maison à nous deux ou éduquer notre fils avec cet argent on loue une maison il me dis non vous êtes matérialiste wa sachant que Jai pas fait de fete de mariage il m'as pas laisser la faire il m'as dit qu'il va pas venir ni lui ni sa famille et ne pas pas ramner dfou3 ni or ni rien, il a avait acheter une bague un jour on s'est disputer il m'as dit t divorcer trois fois en islan et jai jeter la bague. Bref trop de dispute depuis qu'on s'est marié. Ce pas quoi faire la prochaine audience approche je sais pas si dois laisser tomber au fond de moi je vx pas divorcer malgré tout je vx fonder une famille et si je trouve un travail je l'aiderai mais d'un autre côté je me dis il va jamais changer il va commencer tout le temps à essayer de me rendre contre les parents et cela c impossible et indirectement je devient contre lui. Keske je dois faire ??
30 décembre 2017 05:44
Salut Amina,

J'ai lu les deux longs textes. Je vois que tu as besoin de te vider (de parler), ça se sent.
Petit conseil: lorsque tu écris sur un forum, le mieux c'est de le faire avec des paragraphes, des points, des majuscules après les points, des virgules. Cela permet aux lecteurs de lire plus facilement, sinon c'est lourd à lire et ça peut nous enlever ce plaisir de lire. smiling smiley

Concernant ta situation, je voudrais savoir combien de temps vous êtes mariés? Car les problèmes semble avoir commencé avant la naissance de ton fils.
Qu'est-ce qui t'a attiré chez cet homme? Est-ce qu'il buvait et sortait souvent avant que tu te mettes avec lui? Est-ce que tu as eu le temps de le connaître ou discuter longuement avec lui avant de te mettre de l'épouser?

Tu sais, le divorce est pour moi la dernière option pour "résoudre" le problème dans un couple. Mais à te lire, vous tourner en rond et vous n'arrivez pas à vous décider sur votre avenir et celui de l'enfant.
Entre ce que vos beau-parents disent, la direction que tu veux prend pour ton avenir et celle de ton mari, je trouve que vous n'allez pas dans le même chemin et que vous continuez à vous éloigner.

Est-ce que vous vous aimez encore? Est-ce qu'il souhaite absolument divorcer?

Si vous avez épuisé votre stock de solutions, la dernière sera malheureusement....la séparation.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
r
30 décembre 2017 08:14
Ma petite sœur Amina2345 ;
Tu n'as que 24-25 ans, plus un beau cadeau d'ALLAH (ton enfant) et tu as encore à vivre 70 ans au moins incha'ALLAH.

J'ai le double de ton âge, crois-moi si je te dis que on ne change personne, à moins que cette personne le fasse de lui même (par sa propre volonté).
Si une voix au fond de toi ...te dit .... que ton mari ne va pas changer, tu te condamnes à vivre les 70 ans à venir de ta vie à une vie tristounette. Tu as peur de divorcer et de ne plus avoir la chance d'avoir un foyer , un mari et des enfants et je comprends ta peur. Mais ..il vaut mieux trouver LE BON à 35 ans (par exemple) qui t’accepte avec ton fils et te rendre heureuse ... que de vivre 70 ans avec ton mari actuel. Bon courage à toi car, ce que tu vis n'est pas facile.

PS : Ce que je viens d'écrire, c'est juste mon avis, à toi de voir ce qui peut te convenir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/17 08:31 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
E
30 décembre 2017 08:27
Salam

Malheureusement le respect est cassé entre vous et vos familles
Ton mari ne veut pas de toi et d après ce que tu racontes et bien que je n adhère absolument pas à la mentalité matérialiste marocaine qui consiste à lier amour du conjoint pour sa femme et coût du mariage+cadeaux à son epouse, il faut reconnaître qu elle se vérifie dans ton cas
Même si cette mentalité est à dénoncer, dans ton cas elle en dit long sur la considération et l estime qu il te portait avant même que vous vous mariiez vu qu en clair tu n as eu droit à rien, ni cadeaux ni or ni petite cérémonie, je pense qu une partie du problème vient de là, c malheureux à dire mais un homme qui a dépensé et depense pour sa femme même modestement au vu de ses revenus, c est que quelque part elle lui importe, qu il veut s investir et investir dans sa relation (dans tous les sens du termes) et qu il se projette
Je te donne une métaphore pour que tu comprennes mieux:
Quand tu loues un appart, si tu comptes y vivre longtemps tu investira pour ton confort dedans, davantage que si tu devais le quitter dans 2 mois pour en relouer un autre
Bref vu le contexte marocain sa famille ni lui ne t ont donné aucune valeur avant le mariage et maintenant que les carottes sont cuites tu en attends?
Tes parents ont accepté de te donner à cet homme qui par son comportement vous a manqué de respect?
Une fois mariée tu n avais pas à te barrer à chaque fois pendant des mois, c pas digne d une femme mariée, c n importe quoi
Qu est ce que c est que cette histoire d avortement, en plus comment t aurais fait au Maroc où c est illégal, je te parle même pas de la gravité de l acte: tuer un petit être innocent pour tes caprices et ouins ouins de jeune femme immature
AlhamduliLLAH que tu l as aujourd'hui ton petit tresor qu ALLAH le preserve, reprends toi si ton mari te veux plus pourquoi tu lui cours après et le colle comme une sangsue alors qu il n a pas de respect pour toi et insulte tes parents!!??
Reprends toi et arrête avec cette histoire de depression à cause d un mec qui te jette, t a divorcé 3 fois et ne veux pas de toi
Si lui ne veux plus de toi, alors dis lui que toi tu veux encore moins de lui et que tu ne lui permets pas d insulter tes parents non mais oh
De toi à moi je ne sais pas si il prie mais un homme qui bois qui mens et est vulgaire n est pas un mari pour une musulmane soucieuse de fonder un foyer dans le respect des ordres d ALLAH swt et son amour, donc voit pas ça comme une perte qu il ne veuille plus de toi
Après ca reste le pere de ton enfant et faut le respecter et respecter le lien filial et la future relation qu il gardera avec son fils InchaALLAH
Reprends toi alhamduliLLAH tes parents sont là pour toi, ils vont pouvoir t aider pour ton fils, reprends ta vie en main, apprends ta religion, cherche du travail et concentre toi sur ton fils son bien être son éducation c ton trésor machaALLAH
Allez courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 08:36 par Error405.
P
30 décembre 2017 16:12
Salam

Tu est jeune, tu as un merveilleux petit garçon, et inchAllah toute la vie devant toi. Voilà pour les points positifs de ta vie, reprend Tutoi, refait ta vie et sois heureuse pour toi, pour ton fils, et inchAllah tu rencontreras un homme qui saura te traiter correctement.

Pour être heureux il faut supprimer les personnes TOXIQUES de sa vie : ceux qui te descende, t'apportent que des problèmes et t’empêchent de dormir sur tes deux oreilles la nuit.
Tu sais ce qu'il te reste à faire. Tu le peux place ta confiance en Allah et fonces.
30 décembre 2017 16:34
salam,

c ext etonnant qu avec 20 000 Dh par mois vous ne vous en sortiez pas !!!!?

j en connais qui gagne 5 000 Dh et qui s en sorte très bien

Ton mari joue avec l argent ou alors entretien qlq un d autre , ( à part sa mere)

le problème est plus profond qu une hostoire de moyen .

bon courage mais à cette allure vous n allez que vous enliser davantage.
A
31 décembre 2017 06:35
As salam


il m'as dit t divorcer trois fois en islan et jai jeter la bague. B

Donc tu es deja divrocée.

Le triple divorce est valide chez les malikite, tu n'a plus rien a foutre avec lui, c'est un étranger et l'islam vous interdit de vous remarier. Serieux, allez apprendre votre religion.

Une fois que tu as lu ce message, tu change les serrure, ton numero de tel et voila.. tu n'as plus de compte a lui rendre, c'est un étranger. La prochaine fois, il surveillera sa langue. Et au passage : si vous couchez ensemble, ça sera de l'adultère.

Le jour où il t'a dis ça, vos relation était morte.

enfin bon, voila ce qui arrive quand on apprend pas les lois du mariage et du divorce. D'ailleurs tu l'a dis au juge pour le triple divorce ??


ton mari ira vivre avec la femme de sa vie : sa mère. Car comme dis :

pimprenelle [ MP ]
Hier, 16:34
salam,

c ext etonnant qu avec 20 000 Dh par mois vous ne vous en sortiez pas !!!!?

j en connais qui gagne 5 000 Dh et qui s en sorte très bien


Il y a de forte chance que le gros de votre argent passe là. Or en islam l'homme a l'obligation de fournir un logement a sa femme sans lui imposer sa belle mère.


Ps pense a sauter des ligne, faire des paragraphe et arrete d'ecrire en texto, c'est illisible
Citation
Amina2345 a écrit:
Avant que je me mari j'étais clair avec mon mari qu'il va m'assurer un loyer individuel vu que sa mere habite avec lui. Apres quelque mois il a entamer une procédure de divorce pour raison que je suis pas venu habiter avec sa mere et pour d'autre raison entre temps j'ai su que etait enceinte je voulais avorter je lui ai en parler il etait pas d'accord bref on a laisser ce bébé et mnt jai un petit a garçon à croquer . Durant ma grossesse je l'ai passer la plus part du temps chez mes parents car je m'entendais pas bien chez sa mere et on s'est mis dàccord qu'il va loyer un appart. Chaque mois me dis le mois prochain apres il m'as dit qu'il n'as pas les moyens, je lui ai proposer de l'aider avec l'argent de poche que me donne mes parents, une fois que j'ai trouver l'appartement il m'as qu'il fera le loyer en son nom et j'ai fait le contract en mon nom avec le propietaire de la maison ( un homme à chaque fois qu'il m'appelle où je l'appelle pour le loyer ou un truc de la maison mon mari devient jaloux wa dans ce cas pourquoi me laisser faire sa ) bref une fois à la maison le mec sort chaque samedi ou vendredi revient pas à la maison les derniers jours de ma grossesse il passe la nuit dehors. Jai achete le frigo j'ai fait toute la cuisine, ma mere m'a fait le salon et j'ai acheter tout les pti truc genre les tapis les rideaux les cousins les couvre lit et lui toujours Jai pas d'argent et il a acheter la chambre à coucher. À chaque fois qu'on se dispute il range ses affaires et part chez sa mere. La toute dernière fois, sa tante nous appele pour trouver une solution pour se réconcilier ma mere est partie avec moi il est venu il a commencer à attaquer ma mere c toi la cause et toi qui fait sortir ta fille et tu l'as laisser rentrer tard et la laisse pas faire son devoir envers son mari et moi je mens à lui et à ma mere pour aller quelque part je sais pas d'où il retient ses idée, il parlais qu'avec ma mere oubliant que c moi sa femme wa mere elle fait que m'aider et c'est moi qui l'appelle pour sortir avec moi juste pour aller faire les courses et à ma mere a bcp patienter et la fin il m'as dit que moi je bois je buvais quand on sortait ensemble et maman lui as dit t pas un homme et ranger ses affaires est sortie. Apres quelque semaine il a entamer une procédure de divorce, et je lui ai demander des excuses pour le faite d'avoir tarder à sortir et pour le faite d'avoir parler un veille ami sur Facebook je lui ai donner raison pour plein de trucs dont il avait raison et apres je lui ai dit que c bon c toi qui va louer l'appartement car l'autre il a jurer de ne plus Y mettre les pieds car c pas la sienne et que c mes parents qui paye les 2 tiers, je lui ai d'accord mnt c toi qui prends en charge tout le loyer d'une autre maison il m'as dit non soit tu viens vivre chez ma mere soit on divorce car j'ai pas les moyens sachant il touche 20000 dhs et il n'a aucun crédit. Apres il m'as dit comment on va faire je lui ai dit on va faire des économies, on va plus manger au Resto... Mais je lui ai dit avant il fait que notre relation marche, je cherche la stabilité oui on se dispute mais pas divorcer à chaque fois genre machi dans un autre mois oula dans 5 ans il va entamner une autre procédure soit c pas la peine de perdre notre notre temps, il m'as dit ta famille doit pas m'insulter je lui ai dit si tu parle de l'autre avec ma mere Ra c toi qui l'a provoquer et enfonce sinon t'aurais pas dit comme sa, il s'est enerve 3la sebba, je vais divorcer tu vas jamais changer ta mere m'a insulter, moi je px pas m'excuser à la place de ma mere s'il a fait sa elle a ses raisons les parents ont une place et le mari a une autre place ta mere ne vous a pas bien éduqué ... Bref mon pere a fait une rencontre avec lui il etait neutre et mon mari a commencer à le critiquer et mon frére aussi. Bref qu'on je parle pour trouver une solution moi je lui parle de nos probleme et lui parle de ma famille, il me dis que tu vas touche une fortune avec ce divorce wa moi Jai pas besoin d'argent je lui dis j'ai besoin d'un mari d'une maison à nous deux ou éduquer notre fils avec cet argent on loue une maison il me dis non vous êtes matérialiste wa sachant que Jai pas fait de fete de mariage il m'as pas laisser la faire il m'as dit qu'il va pas venir ni lui ni sa famille et ne pas pas ramner dfou3 ni or ni rien, il a avait acheter une bague un jour on s'est disputer il m'as dit t divorcer trois fois en islan et jai jeter la bague. Bref trop de dispute depuis qu'on s'est marié. Ce pas quoi faire la prochaine audience approche je sais pas si dois laisser tomber au fond de moi je vx pas divorcer malgré tout je vx fonder une famille et si je trouve un travail je l'aiderai mais d'un autre côté je me dis il va jamais changer il va commencer tout le temps à essayer de me rendre contre les parents et cela c impossible et indirectement je devient contre lui. Keske je dois faire ??
B
31 décembre 2017 19:05
Salam Amina
La situation dans laquelle tu vis est compliquee, je te souhaite beaucoup de courage et de patience.
Ton mari bien qu il ait une tres bonne situation pour le maroc ne souhaites pas prendre un appartement avec toi et son fils. Il prefere vivre avec vous chez ses parents ( modele traditionnel) et attend de sa femme qu elle vive enfermee (modele traditionnel)....
Il ne changera pas ses positions dans l immediat. Peut etre s assouplira t il dans le futur ?
A toi de savoir ce que tu veux ? Es tu prete a patienter et accepter ses conditions, en esperant qu un jour cela ira mieux ? Ou preferes tu divorcer dans un pays ou le remariage avec un enfant est quasi impossible sauf si ton profil est avantageux (riche, hautes etudes, jeune et belle) ?

Avant de te decider tu devrais demander l avis de ta mere, elle a l air de vouloir ton bien et saura te conseiller mieux nous.
Un mariage s est difficile, personne ne vit la vie qu il avait imagine avant le mariage.
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook