Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce après 3 mois de mariage ?
p
10 mars 2018 14:53
Autre chose on ne connais son mari qu'après de longue année se MARIAGE. Combien ne non croyant on vécu 10ans ensemble avec leurs enfants pour au final se marier et divorcer apres 2ans de mariage (malgré les 10ans ans de vie communes ? ) perso j'en ai rencontré beaucoup dans mon travail
10 mars 2018 19:42
Salem,

Tu reproches à ton mari de te mettre trop de pression pour apprendre l’allemand alors que tu lui as fait la même chose pour le travail.

Peut être que lui aussi avait envie de se poser un peu avant de recommencer à travailler.

Tu vas dire oui mais il faut bien payer les factures. Le fait de te soucier de ça révèle un manque de confiance envers ton mari. Et ça dû beaucoup le blesser.

Lorsqu’on a entièrement confiance en son mari on ne se soucie pas de ça.
Z
11 mars 2018 00:33
Je vois en toi plutôt qq1 qui ne s est pas remise du divorce de ses parents ... qui a profondément souffert de l attitude de ton pere ....

D autant plus que c très frais .. 3 ans ...

Tu as subi un choc émotionnel sans le savoir ... eT tu fais un transfert Avec ton mariage actuel ....

Tu as 2 choix ,

Prendre le recul nécessaire et te dire que l échec de tes parents n est pas de ta faute ... la vie de couple de tes parents n est pas le miroir de ta vie de couple actuel ... tu fais tout pour saboter ton mariage ... car tu n as pas compris cela ...

L autre choix est d arrêter ton mariage et reprendre une vie seule histoire de digérer le divorce de tes parents et de mûrir ....

Ton histoire n est que la combinaison de faux pbm .... ton mec a un boulot ... toi tu es diplômée ... vous avez tout pour réussir ...
faites des concessions , soit plus réfléchi et ne te laisse pas déborder par tes émotions ...
11 mars 2018 02:51
Il va falloir assumer le fait de vous êtes mariés dans la précipitation sans vous connaître.Heu

À présent tu apprends a le connaître et ce que tu vois te déplait , il va falloir essayer et vous apprivoiser après avoir posé les bases et vous poser ensemble dans une routine tu verras si ça va mieux.
Patiente...
C
11 mars 2018 03:50
Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me donner vos avis , certains se ressemblent d'autres différent cela me permet d'avoir plusieurs point de vue.

J'ai effectivement eu un choc émotionnel sûrement avec le divorce de mes parents, mais ce n'est pas pour autant que je reporte tout ici.

Le principe c'est pas que je n'ai pas envie d'apprendre l'allemand, je suis diplômée et je sais ce dont je suis capable , mais je ne supporte pas sa manière de me dire la chose. Aujourd'hui c'est pour de l'allemand, demain ça sera pourquoi ?

J'ai donc Pris sur moi et un peu bossé cet aprèm. Monsieur regarde la TV . Pas de soucis chacun fait ce qu'il a envie. J'ai pas la suite regardé une émission sûrement debile mais que j'apprécie.

J'ai eu le droit " c'est vraiment nul Ca, je n'ai plus envie qu'on ait une télé à la maison " je lui dis mais moi j'aime me détendre devant parfois . Et là il me dit tu te détendra devant autre chose d'utile.

Je m'en fou en soit de la télé, de l'ordinateur , des séries , de l'allemand, là où je veux en venir c'est comment faire comprendre à l'autre que dans un couple tu ne peux pas m'IMPOSER ce que toi tu veux ! Je ne suis pas sa fille, il s'en fou de mon avis ! Je n'aime pas qu'il fume ou qu'il roule vite, meme si tout le monde sait que c'est mauvais , et pourtant je l'emmerde pas ! Je déteste les chiens et lui il en a un et pourtant je l'emmerde pas , et même parfois je m'en occupe. Mon couple c'est pas une démocratie mais une dictature de ce que je vois !

J'attends de lire vos avis . Sur ceux , j'ai De la chance d'avoir une belle mère formidable , je vais en discuter avec elle demain . S'il veut faire des concessions ok , s'il ne veut pas , ok tres bien je ne vais pas gâcher ma vie et me soumettre à qqun qui ne respecte pas mon choix.

Ne croyez pas qu'il est h24 désagréable mais c'est très compliqué de discuter avec lui. Il sait me faire plaisir parfois par des attentions et moi de même etc.

Une personne têtue à peu de risques de changer , mais têtue, ferme et exigent ... Moi je suis du genre super chéri t'as envie de regarder Ca vasy , où tu veux sortir avec tes copains vasy, où on sort ensemble vasy , on est là pour s'aimer, passer du bon temps , construire des choses ensemble, découvrir ensemble , pas de se prendre la tête h24.

Je suis un peu têtue je l'avoue mais bon comme je vous l'ai dis je promène son chien quand il est au boulot .... Je déteste les chiens et pourtant je le fais chaque matin. Prête pour les concessions mais voilà que dans un sens ...

C'est quelqu'un de généreux quand il a la possibilité, qui a bon cœur, c'est dur pour moi de dire toutes ces choses au dessus , ça me fait vraiment mal au cœur mais voilà ... Je l'aime vraiment mais je crois que Ca ne suffit sûrement pas ... On verra !

Je prends bien la pillule, je veux y voir plus clair avant de faire vivre un cauchemar où peut être un rêve (selon la tournure des choses ) à mes enfants. Je suis vraiment malheureuse :/
11 mars 2018 06:50
Le mariage ne devrait pas être une prise de tête mais une dynamique positive.
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.


D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)
11 mars 2018 08:12
C'est déjà ça.. la pilule !
Tu ferais bien de prendre tes distances et faire la grève des câlins pour lui apprendre que tu existes et que tu es une personne généreuse et belle et que ton ambition va au delà de combler cet homme immature et jouissif.
Citation
Cha0105 a écrit:
Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me donner vos avis , certains se ressemblent d'autres différent cela me permet d'avoir plusieurs point de vue.

J'ai effectivement eu un choc émotionnel sûrement avec le divorce de mes parents, mais ce n'est pas pour autant que je reporte tout ici.

Le principe c'est pas que je n'ai pas envie d'apprendre l'allemand, je suis diplômée et je sais ce dont je suis capable , mais je ne supporte pas sa manière de me dire la chose. Aujourd'hui c'est pour de l'allemand, demain ça sera pourquoi ?

J'ai donc Pris sur moi et un peu bossé cet aprèm. Monsieur regarde la TV . Pas de soucis chacun fait ce qu'il a envie. J'ai pas la suite regardé une émission sûrement debile mais que j'apprécie.

J'ai eu le droit " c'est vraiment nul Ca, je n'ai plus envie qu'on ait une télé à la maison " je lui dis mais moi j'aime me détendre devant parfois . Et là il me dit tu te détendra devant autre chose d'utile.

Je m'en fou en soit de la télé, de l'ordinateur , des séries , de l'allemand, là où je veux en venir c'est comment faire comprendre à l'autre que dans un couple tu ne peux pas m'IMPOSER ce que toi tu veux ! Je ne suis pas sa fille, il s'en fou de mon avis ! Je n'aime pas qu'il fume ou qu'il roule vite, meme si tout le monde sait que c'est mauvais , et pourtant je l'emmerde pas ! Je déteste les chiens et lui il en a un et pourtant je l'emmerde pas , et même parfois je m'en occupe. Mon couple c'est pas une démocratie mais une dictature de ce que je vois !

J'attends de lire vos avis . Sur ceux , j'ai De la chance d'avoir une belle mère formidable , je vais en discuter avec elle demain . S'il veut faire des concessions ok , s'il ne veut pas , ok tres bien je ne vais pas gâcher ma vie et me soumettre à qqun qui ne respecte pas mon choix.

Ne croyez pas qu'il est h24 désagréable mais c'est très compliqué de discuter avec lui. Il sait me faire plaisir parfois par des attentions et moi de même etc.

Une personne têtue à peu de risques de changer , mais têtue, ferme et exigent ... Moi je suis du genre super chéri t'as envie de regarder Ca vasy , où tu veux sortir avec tes copains vasy, où on sort ensemble vasy , on est là pour s'aimer, passer du bon temps , construire des choses ensemble, découvrir ensemble , pas de se prendre la tête h24.

Je suis un peu têtue je l'avoue mais bon comme je vous l'ai dis je promène son chien quand il est au boulot .... Je déteste les chiens et pourtant je le fais chaque matin. Prête pour les concessions mais voilà que dans un sens ...

C'est quelqu'un de généreux quand il a la possibilité, qui a bon cœur, c'est dur pour moi de dire toutes ces choses au dessus , ça me fait vraiment mal au cœur mais voilà ... Je l'aime vraiment mais je crois que Ca ne suffit sûrement pas ... On verra !

Je prends bien la pillule, je veux y voir plus clair avant de faire vivre un cauchemar où peut être un rêve (selon la tournure des choses ) à mes enfants. Je suis vraiment malheureuse :/
C
11 mars 2018 10:19
As salem aaleykoum ,


Respect .


Je pense que c'est le message le plus sage que j'ai pu lire sur yabi .




Citation
puul a écrit:
Salam ma belle. Je suis jeune marié conne toi.

J'ai vécu un divorce très difficile à travers celui de ma soeur car moi aussi j'ai été le tampon. A cet epoque j'etais très jeune est j'ai subit les embrouilles entre mon ex beau frère ma soeur et mes parents. Bref j'ai depuis une salle imahe du mariage et des hommes que j'essaye d'oublié.

Avant de me marier ma cousine m'a donné des conseilles très utiles qui me booste quand je passe un moment difficile. Je vais te les donner en espérant que ça t'aide.

On pourra dire tout et proner l'égalité homme femme mais l'homme est differents de la femme. C'est prouvé biologiquement, physiologiquement, psychologiquement et religieusement.

Ça ne veux pas sire que l'un est meilleur que l'autre et que l'un vaut mieux que l'autre. Non au contraire. Par leur difference ils sont complémentaires. Tu es intelligente tu va comprendre ce que je veux dire.
Le mariage c'est une question de synergie donc 1+1=3. (Cest pas une erreur j'ai bien écrit trois). Pourquoi trois ? Parce ton homme est là avec ces qualités et défauts. Toi aussi. En vous unissant vous allée combiné le bon et diminuer au mieux le mauvais pour obtenir quelque chose de nouveau et meilleure (d'où le trois. Car deux = bons et mauvais. Mais trois = bon que vous allée encore plus bonifié et mauvais que vous allée encore plus effacé). Votre union doit apporter au long terme une meilleur version de vous même.

Mais pour ça il faut passer par les défauts et la maturité. Toi tu as une vision des choses et tes besoins. Ton mari les siens. Ils peuvent être similaires mais tu trouveras jamais un homme sur terre qui a les mêmes que les tiens car Dieu à creer chaque être de manière unique.

A toi de comprendre comment fonctione ton mari et pourquoi il est comme ça avec toi et inversement. Donne toi le temps et donne lui le temps. Le mariage c'est beaucoup patience et beaucoup d'ecoute (entendre l'autre) beaucoup de maturité et de comminication.

Ton mari il agit peut être avec toi de la sorte pour te booster et motiver parce que lui c'est comme ça qu'il est en générale. Et puis pour lui il se peux que c'est rien et pas si grave que ça. (On s'est pas ce qu'il pense).
Toi pour toi c'est insultant, insuportable et irrespectueux. Ok dis lui mais pas avec les disputes car l'ego prends le déçu et nous rends sourd aveugle et bete.

Tu dois trouvé le moyen, le lieu et le moment de lui ouvrir ton coeur. Qu'il sache qu'à cet instant T tu es serieuse et tu attends un comportement serieux de sa part. Tu as besoin de vider ton coeur et d'avoir en face ton ami (c'est à dire lui) qui va ouvrir son coeur et va être à son ecoute avec empathie et patience. Sans jugement sans critique sans dispute sans diable sans ego.
Quand il sera disposé là tu pourras exprimé les choses (avec intelligence et pas repproche). Ne lui repproche rien mais dit lui tes besoins et ce que tu n'accepte pas.

Maintenant il y a trois choqe qui pour moi chaque femme doit dire avant, pendant et tout au long du mariage : Je n'accepterai et ne patienterai jamais face aux denigrement, face à la violence et face à l'adultère.

Au moims le ton est donné et l'autre s'est à quoi s'attendre.
Courage ma belle et prends la pilule (si c'est pas fait) tu dois être sur de sa nature profonde bonne ou mauvaise.
Courage
11 mars 2018 12:40
Vous êtes musulmans ? ??
Tu es maghrébine et lui non c'est ça ? ?
Fossé de mentalité.
Tu sais les allemands sont rudes! Intransigeants tranchants et dominants..
Citation
Cha0105 a écrit:
Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me donner vos avis , certains se ressemblent d'autres différent cela me permet d'avoir plusieurs point de vue.

J'ai effectivement eu un choc émotionnel sûrement avec le divorce de mes parents, mais ce n'est pas pour autant que je reporte tout ici.

Le principe c'est pas que je n'ai pas envie d'apprendre l'allemand, je suis diplômée et je sais ce dont je suis capable , mais je ne supporte pas sa manière de me dire la chose. Aujourd'hui c'est pour de l'allemand, demain ça sera pourquoi ?

J'ai donc Pris sur moi et un peu bossé cet aprèm. Monsieur regarde la TV . Pas de soucis chacun fait ce qu'il a envie. J'ai pas la suite regardé une émission sûrement debile mais que j'apprécie.

J'ai eu le droit " c'est vraiment nul Ca, je n'ai plus envie qu'on ait une télé à la maison " je lui dis mais moi j'aime me détendre devant parfois . Et là il me dit tu te détendra devant autre chose d'utile.

Je m'en fou en soit de la télé, de l'ordinateur , des séries , de l'allemand, là où je veux en venir c'est comment faire comprendre à l'autre que dans un couple tu ne peux pas m'IMPOSER ce que toi tu veux ! Je ne suis pas sa fille, il s'en fou de mon avis ! Je n'aime pas qu'il fume ou qu'il roule vite, meme si tout le monde sait que c'est mauvais , et pourtant je l'emmerde pas ! Je déteste les chiens et lui il en a un et pourtant je l'emmerde pas , et même parfois je m'en occupe. Mon couple c'est pas une démocratie mais une dictature de ce que je vois !

J'attends de lire vos avis . Sur ceux , j'ai De la chance d'avoir une belle mère formidable , je vais en discuter avec elle demain . S'il veut faire des concessions ok , s'il ne veut pas , ok tres bien je ne vais pas gâcher ma vie et me soumettre à qqun qui ne respecte pas mon choix.

Ne croyez pas qu'il est h24 désagréable mais c'est très compliqué de discuter avec lui. Il sait me faire plaisir parfois par des attentions et moi de même etc.

Une personne têtue à peu de risques de changer , mais têtue, ferme et exigent ... Moi je suis du genre super chéri t'as envie de regarder Ca vasy , où tu veux sortir avec tes copains vasy, où on sort ensemble vasy , on est là pour s'aimer, passer du bon temps , construire des choses ensemble, découvrir ensemble , pas de se prendre la tête h24.

Je suis un peu têtue je l'avoue mais bon comme je vous l'ai dis je promène son chien quand il est au boulot .... Je déteste les chiens et pourtant je le fais chaque matin. Prête pour les concessions mais voilà que dans un sens ...

C'est quelqu'un de généreux quand il a la possibilité, qui a bon cœur, c'est dur pour moi de dire toutes ces choses au dessus , ça me fait vraiment mal au cœur mais voilà ... Je l'aime vraiment mais je crois que Ca ne suffit sûrement pas ... On verra !

Je prends bien la pillule, je veux y voir plus clair avant de faire vivre un cauchemar où peut être un rêve (selon la tournure des choses ) à mes enfants. Je suis vraiment malheureuse :/
11 mars 2018 14:20
Oui le mariage c'est pas sur la base de l'amour du coup de foudre ou de la.pseudo bonne entente
Ton mari jette tout sur toi mais quand on s'engage a prendre une femme on assume comme un rajel et on bosse pour le foyer, on reproche pas a l'autre de pas apprendre la langue du pays
12 mars 2018 05:01
Elle a dit dans son premier message qu'ils sont tous les 2 du meme pays d'origine, donc leur probleme c'est pas l'origine
Citation
bâBBôsh a écrit:
Vous êtes musulmans ? ??
Tu es maghrébine et lui non c'est ça ? ?
Fossé de mentalité.
Tu sais les allemands sont rudes! Intransigeants tranchants et dominants..
12 mars 2018 07:07
C'est sûr que ça aide qu'ils soient tous les deux musulmans !
Citation
Riri89 a écrit:
Elle a dit dans son premier message qu'ils sont tous les 2 du meme pays d'origine, donc leur probleme c'est pas l'origine
12 mars 2018 15:46
Lolptdr
Citation
chrisado a écrit:
C'est sûr que ça aide qu'ils soient tous les deux musulmans !
M
12 mars 2018 15:54
Court message prend la pilule et contacter avocat hein c'est facile
Citation
chrisado a écrit:
Prends la pilule..et un bon avocat..Next!
12 mars 2018 18:33
C'est bref et concis.. pas besoin de longs discours !
Citation
Mima triste a écrit:
Court message prend la pilule et contacter avocat hein c'est facile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook