Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce aprés insultes
6 décembre 2019 12:31
C'est fou tous ces gens qui disent que le posteur n'a pas patienté, et qui lui reproche d'avoir parlé à sa mère ! Oups
Il a patienté, soutenu, chercher des soutions pour sa femme pendant 1an 1/2. Il n'a pas parlé de ses problèmes à sa mère, contrairement à sa femme qui le faisait dès le début, et quand il l'a fait c'était quand sa femme a ramené ses parents chez eux pour lui faire la "morale" (sa mère lui a carrément dit qu'il aurait dû venir demander à l'aide plus tôt).

Posteur, vois ce que vous partagez ensemble, ce que vous partagerez dans le futur, et si vous allez et irez dans la même direction,prie, fait la prière de consultation, et prend ta décision.
p
7 décembre 2019 11:17
C'est quoi ce niveau?
Va t éduquer sur ce qu'est le vaginisme et la dyspareunie . Au lieu de montrer tant de bassesse...

Citation
Ahwal* a écrit:
Salam...

Bcp de sujets sur le vaginisme en ce moment...

A tel point, que je me suis mise à en parler à mon entourage, notamment masculin, et ils m'ont tous dit, envoie nous ces filles nous on va s'occuper d'elles et ça va pas durer des années confused smiley

Ils sont méchants, très méchants lol

Khair inchaallah que Dieu te donne la force et le courage de surmonter ton épreuve.
p
7 décembre 2019 11:29
Je me presse? Écoutez quand tu viens de te marier et que, en plus De ne pas avoir consommé ton mariage, la femme est très ouvertement insolente, et ne fais rien de ce qu'on lui dit. C'est mon droit de me poser des questions. La première année est réputée être la meilleure, moi je n' ai eu qu insultes. On ne va pas tout mettre sur le dos du vaginisme, si elle se montrait alarmée par le souci et faisait de son mieu pour le traiter, elle aurai eu mon soutient. Elle n a pas trouvé cela important que j ais mon droit et en plus veut jouer la bourgeoise sur mon dos. Je ne négocies pas mon droit, ni mon amour propre. La femme qui se montre agressive, desobeissante envers son mari, et pour ces caprices et interets elle n hésites pas à alourdir la vie de son mari, et en plus n accomplie pas ses devoirs conjugaux. Qu elle amour reste t il ? Qu elle empathie pourrais je encore ressentir envers elle?
Citation
Lorientale78 a écrit:
Salam,

Pas très gentil le coup du lit elle est atteinte de vaginisme sans doute ce qui n'est pas facile beaucoup d'hommes ont patienté des années par amour et toi tu te presses de le raconter pour tout le monde. Tu n'es pas plus mâture qu'elle ! Imagine que ce soit toi qui aies eu un problème intime et qu'elle le raconte partout et demande le divorce à cause de ça.

Je pense que tu cherches des prétextes pour trouver quelqu'un d'autres et b...
A
7 décembre 2019 11:45
Votre problème n'est pas que le vaginisme... Mais les insultes, très grave et son blocage psychologique qui n'est pas que physique.

Continue de te voiler la face, c'est ta vie après tout.

Mais ne viens pas pleurnicher quand les réponses ne te conviennent pas.
Citation
pruneaux48 a écrit:
C'est quoi ce niveau?
Va t éduquer sur ce qu'est le vaginisme et la dyspareunie . Au lieu de montrer tant de bassesse...
p
7 décembre 2019 12:17
Si ta sœur a ce problème va la présenter à tes potes qu'ils s'en occupent...
Quand tu es désagréable n'attends pas d'entendre quelque chose d'agréable.
C'est comme ça la vie. Pour toi et pour toute autre femme.Editer
Citation
Ahwal* a écrit:
Votre problème n'est pas que le vaginisme... Mais les insultes, très grave et son blocage psychologique qui n'est pas que physique.

Continue de te voiler la face, c'est ta vie après tout.

Mais ne viens pas pleurnicher quand les réponses ne te conviennent pas.
A
7 décembre 2019 12:39
En attendant, c'est toi qui a un problème, pas ma soeur.

Et donc... tu devrais te remettre en question.

Car parler de "lit" à tout bout de champs...tu m'étonnes que ça ait créé des blocages.

Accepte ce que je te dis, tu devrais même remercier pour ce que je t'indique. Ma boutade n'était pas à prendre au pied de la lettre, même si je suis désolée que cela t'ait vexé. Comprends les codes et respire un peu. Ce n'est pas uniquement elle qui est rigide, tu l'es toi aussi.


Citation
pruneaux48 a écrit:
Si ta sœur a ce problème va la présenter à tes potes qu'ils s'en occupent...
Quand tu es désagréable n'attends pas d'entendre quelque chose d'agréable.
C'est comme ça la vie. Pour toi et pour toute autre femme.Editer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/19 13:05 par Ahwal*.
p
7 décembre 2019 14:10
Je ne vous remercie pas et je n'accepte pas votre réflexion.
Je ne vais plus rien à rajouter à vos bêtises. Allez-vous en...
Les conseils des autres me sont plus utiles.
Citation
Ahwal* a écrit:
En attendant, c'est toi qui a un problème, pas ma soeur.

Et donc... tu devrais te remettre en question.

Car parler de "lit" à tout bout de champs...tu m'étonnes que ça ait créé des blocages.

Accepte ce que je te dis, tu devrais même remercier pour ce que je t'indique. Ma boutade n'était pas à prendre au pied de la lettre, même si je suis désolée que cela t'ait vexé. Comprends les codes et respire un peu. Ce n'est pas uniquement elle qui est rigide, tu l'es toi aussi.
L
8 décembre 2019 01:11
Je pense aussi que vu ce que tu racontes tu manques peut-être de patience et ça donne l'effet inverse.

Tu veux qu'elle s'alarme et s' angoisse plus de la situation ? Tu as dis toi même qu'elle a consulté et ya des progrès après toi si tu n'es pas patient et que tu racontes à tout le monde qu'elle te prive de ton droit les choses ne risquent pas de s'arranger.
Citation
pruneaux48 a écrit:
Je ne vous remercie pas et je n'accepte pas votre réflexion.
Je ne vais plus rien à rajouter à vos bêtises. Allez-vous en...
Les conseils des autres me sont plus utiles.
p
8 décembre 2019 01:26
J'ai été plus patient au début, la partie qui est causée par le stresse et la pression a été corrigée, nous sommes allé chez une sexologue et ça a décomplexé la chose.
Depuis quelques mois, le problème est plus anatomique. Pour corriger ce problème il faut faire de la rééducation...des efforts quoi.
Elle ne le fait pas depuis plusieurs mois. Elle me regarde dans le blanc des yeux sans rien faire. Des fois car elle a pas envie, ou qu elle est trop fatiguée...y a toujours une excuse.
Moi à côté je suis un homme bien bâti, j ai envie d une femme 3 fois par jour...calculez combien j'ai eu envie de ma femme en 1an et demi...sans rien recevoir si ce n est reproches et une belle famille intrusive...
Mes hormones me tuent, et on me dit d être patient et je suis méchant car je demande mon droit...
Non, c'est mon droit, je ne le négocie pas. Si elle est non chalente à ma douleur car elle a pas envie... je ne vais pas me mettre à chercher ailleurs pour me satisfaire...n'est ce pas?
Et pour le post precedent, je suis un homme de principes, sain de corps et d esprit (oui avec mes soucis je suis allé voir une psy avec ma femme, qui m'a affirmé ma lucidité et ma santé mentale).
Mais j ai aussi ma fierté f homme, j'accepte le reproche, la critique, qu'on formule un souhait honnete, un désire...
Mais je n'accepterai jamais, l'insulte, d être comparé aux autres , d'être privé de mon droit. Mais surtout que ma propre femme, celle qui est sensée m'aimer, s'elever contre moi.
Citation
Lorientale78 a écrit:
Je pense aussi que vu ce que tu racontes tu manques peut-être de patience et ça donne l'effet inverse.

Tu veux qu'elle s'alarme et s' angoisse plus de la situation ? Tu as dis toi même qu'elle a consulté et ya des progrès après toi si tu n'es pas patient et que tu racontes à tout le monde qu'elle te prive de ton droit les choses ne risquent pas de s'arranger.
L
8 décembre 2019 01:38
Essaie de lui montrer que tu l'aimes et te le rendras en retour. Emmène la en week-end surprise ou un dîner romantique au resto c'est ta femme à toi de lui donner envie.
Citation
pruneaux48 a écrit:
J'ai été plus patient au début, la partie qui est causée par le stresse et la pression a été corrigée, nous sommes allé chez une sexologue et ça a décomplexé la chose.
Depuis quelques mois, le problème est plus anatomique. Pour corriger ce problème il faut faire de la rééducation...des efforts quoi.
Elle ne le fait pas depuis plusieurs mois. Elle me regarde dans le blanc des yeux sans rien faire. Des fois car elle a pas envie, ou qu elle est trop fatiguée...y a toujours une excuse.
Moi à côté je suis un homme bien bâti, j ai envie d une femme 3 fois par jour...calculez combien j'ai eu envie de ma femme en 1an et demi...sans rien recevoir si ce n est reproches et une belle famille intrusive...
Mes hormones me tuent, et on me dit d être patient et je suis méchant car je demande mon droit...
Non, c'est mon droit, je ne le négocie pas. Si elle est non chalente à ma douleur car elle a pas envie... je ne vais pas me mettre à chercher ailleurs pour me satisfaire...n'est ce pas?
Et pour le post precedent, je suis un homme de principes, sain de corps et d esprit (oui avec mes soucis je suis allé voir une psy avec ma femme, qui m'a affirmé ma lucidité et ma santé mentale).
Mais j ai aussi ma fierté f homme, j'accepte le reproche, la critique, qu'on formule un souhait honnete, un désire...
Mais je n'accepterai jamais, l'insulte, d être comparé aux autres , d'être privé de mon droit. Mais surtout que ma propre femme, celle qui est sensée m'aimer, s'elever contre moi.
p
8 décembre 2019 10:58
J'ai essayé cela, ça lui fait plaisir mais si je fais cela samedi, on rentre elle dort..
Le dimanche elle me sortira que le prophète aidait dans le ménage, et passera la journée à m imposer le ménage d un petit appart. Étant de bonne foi je l aide jusqu a me retrouver à faire plus de la moitié des taches. Le soir au lieu de faire un effort, elle me sort j ai boulot demain je dois dormir tôt. Donc ca m a énervé.
Je paies toutes les charges ménagères (loyer, factures, le marché), je trouve cela déplacé qu'elle me demande de l'aider pour un petit appart.
Quand on part on voyage, elle veut sortir decouvrir et le soir elle me dit qu elle est trop fatiguée. Ca a tourné au vinaigre 2 fois pendant les voyages. Car déja le voyage c est pour qu elle soit à l aise, mais ça ne sert pas car le soir elle n essaie rien avec moi. Elle préfère dormir.
Nous avons aussi eu un souci d ordre matériel, car elle travail elle a un salaire, on s était mis d accord de s entre aider pour notre foyer. Depuis le début elle ne fait quasiment rien, elle acheté quelques meubles au début puis plus rien. Je lui dis que je suis capable de gérer mon foyer mais si elle vient chaque jour fatigué et exige un certain niveau de vie, qu elle mette la main à la poche. Elle ne le fait pas me disant : tu savais que je travailais, tu ne peux pas m imposer de rester à la maison et tu ne peux non plus m imposer de contribuer aux charges, c est l homme qui paie pour son foyer.
Elle a même rajouter : je ne te suis pas soumise, toi tu as ta place et moi la mienne tu n es pas mon supérieur.
La j ai râlè, car déjà elle ne fait pas son devoir conjugale, je paies tout et se croit que dans cette famille elle fait ce qu elle veut, elle n a pas à m obéir. Me donner toutes les contraintes de sa situation (son vaginisme, le fait qu elle travail et donc qu elle ne fasse pas le ménage, le fait qu elle est femme et donc contribue pas ou rarement).
Et elle prend tous les avantages (vaginisme? Son mari doit être conciliant, elle travaille donc j aide au ménage car fatiguée de son boulot, elle est femme donc elle garde son argent pour elle).

Avec tout l egoisme que je vois, je ne peux pas lui faire confiance. Et je répète que je m en sors bien côté depenses, les charges je les geres dans problèmes . Mais sans superflu, on mange on est à l abri, on s habille comme on peut et on dit hamdoullah. Dieu a dis à l homme de subvenir aux besoins pas aux caprices, ni de voyages à l etranger ni des parfums à 90 balles.
Citation
Lorientale78 a écrit:
Essaie de lui montrer que tu l'aimes et te le rendras en retour. Emmène la en week-end surprise ou un dîner romantique au resto c'est ta femme à toi de lui donner envie.
L
9 décembre 2019 02:11
Essaie de lui faire peur genre tu penses au divorce parce que tu sens qu'elle ne t'aime pas.
Joue la carte de la distance et laisse la venir vers toi.
Inchallah ça va s'arranger il ne faut pas désespérer. Essayez de vous satisfaire autrement en attendant dans la limite du halal ça viendra.
Citation
pruneaux48 a écrit:
J'ai essayé cela, ça lui fait plaisir mais si je fais cela samedi, on rentre elle dort..
Le dimanche elle me sortira que le prophète aidait dans le ménage, et passera la journée à m imposer le ménage d un petit appart. Étant de bonne foi je l aide jusqu a me retrouver à faire plus de la moitié des taches. Le soir au lieu de faire un effort, elle me sort j ai boulot demain je dois dormir tôt. Donc ca m a énervé.
Je paies toutes les charges ménagères (loyer, factures, le marché), je trouve cela déplacé qu'elle me demande de l'aider pour un petit appart.
Quand on part on voyage, elle veut sortir decouvrir et le soir elle me dit qu elle est trop fatiguée. Ca a tourné au vinaigre 2 fois pendant les voyages. Car déja le voyage c est pour qu elle soit à l aise, mais ça ne sert pas car le soir elle n essaie rien avec moi. Elle préfère dormir.
Nous avons aussi eu un souci d ordre matériel, car elle travail elle a un salaire, on s était mis d accord de s entre aider pour notre foyer. Depuis le début elle ne fait quasiment rien, elle acheté quelques meubles au début puis plus rien. Je lui dis que je suis capable de gérer mon foyer mais si elle vient chaque jour fatigué et exige un certain niveau de vie, qu elle mette la main à la poche. Elle ne le fait pas me disant : tu savais que je travailais, tu ne peux pas m imposer de rester à la maison et tu ne peux non plus m imposer de contribuer aux charges, c est l homme qui paie pour son foyer.
Elle a même rajouter : je ne te suis pas soumise, toi tu as ta place et moi la mienne tu n es pas mon supérieur.
La j ai râlè, car déjà elle ne fait pas son devoir conjugale, je paies tout et se croit que dans cette famille elle fait ce qu elle veut, elle n a pas à m obéir. Me donner toutes les contraintes de sa situation (son vaginisme, le fait qu elle travail et donc qu elle ne fasse pas le ménage, le fait qu elle est femme et donc contribue pas ou rarement).
Et elle prend tous les avantages (vaginisme? Son mari doit être conciliant, elle travaille donc j aide au ménage car fatiguée de son boulot, elle est femme donc elle garde son argent pour elle).

Avec tout l egoisme que je vois, je ne peux pas lui faire confiance. Et je répète que je m en sors bien côté depenses, les charges je les geres dans problèmes . Mais sans superflu, on mange on est à l abri, on s habille comme on peut et on dit hamdoullah. Dieu a dis à l homme de subvenir aux besoins pas aux caprices, ni de voyages à l etranger ni des parfums à 90 balles.
11 décembre 2019 09:11
Je doute que ça marche : sa femme semble se poser en victime, et refuser de voir qu'elle a elle aussi sa part d'efforts à faire dans cette histoire. Elle a l'air de ne pas se rendre compte de la gravité de la situation, que c'est intenable (soyons honnête, un couple marié ne peut pas continuer ainsi). C'est ce que moi je comprends en lisant le posteur.

Posteur, ça va être difficile, mais va falloir discuter franchement, posément avec ta femme. Discuter de tout ce qui ne va pas et proposer des solutions que chacun d'entre vous devra s'engager à tenir. J'espère vraiment que c'est possible, parce que je vois que tu aimes vraiment ta femme, mais que tu penses à ton avenir, au votre, et à l'avenir que vous aurez avec vos enfants. Qu'Allah vous facilite ??????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook