Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce après 15jr mariage > Mes droits?
i
22 août 2014 12:58
Citation
coeurdlune a écrit:
Tu veux des droits sur ses biens matériel c'est ça?
Pour la leçon de vie seul un tribunal peut la lui donner et surtout si il t'a reellement caché une maladie psychologique je pense que c'est un bon motif de divorce... enfin je pense...


Sinon, excuse moi de te demander ça, tu es une jeune mariée es tu sure que si qu'il t'a demandé est vraiment immorale? Biensur que tu es la seule à en juger vu que c'est toi qui les subit mais peut être sa fougue l'a envahi et rendu un peu fou... Qu'en dit tes parents? étais tu amoureuse de lui?

Salam,

je comprends ce que tu veux dire, mais bon, je pense qu'il est plus âgé qu'elle, il se doit d'être attentionné, compréhensif, doux et tendre pour amener son épouse doucement vers son épanouissement sexuel, par le dialogue et la complicité il est très facile de débloquer son épouse, sachant que tout est permit au sein du couple dans le respect de chacun.
s
22 août 2014 12:58
ma pauvre t'as pas eu de chance mais tu t'es marié sans le connaître? pourtant tu dis qu'il habite à côté de tes parents. les hommes et leur facette de merde cachée
22 août 2014 13:15
Citation
ismail.is.cool a écrit:

Salam,

je comprends ce que tu veux dire, mais bon, je pense qu'il est plus âgé qu'elle, il se doit d'être attentionné, compréhensif, doux et tendre pour amener son épouse doucement vers son épanouissement sexuel, par le dialogue et la complicité il est très facile de débloquer son épouse, sachant que tout est permit au sein du couple dans le respect de chacun.

Je ne contredis pas du tout ce que tu dis au contraire même, mais c'est que parfois des jeunes filles se marie sans savoir ce qu'implique le mariage intimement et di le mari n'est pas porter sur la souceur et la compréhension il peut y avoir un énormorne clash.

D'ailleurs Doudich vous avez quel âge vous 2? Peut être est il encore gamin et ne fait pas la difference entre la vraie vie et ce qu'il a pu regarder sur le net.

A mon avis il était violent d'avant, et c'est pour ça que le mariage a été rapide non?
22 août 2014 13:38
Salam,

Peux-tu très précisément dire ce que tu entends par droits ? Du pognon ? Désolé d'être direct mais ça m'aiderai a comprendre et a conseiller le cas échéant.
A
22 août 2014 14:27
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Peux-tu très précisément dire ce que tu entends par droits ? Du pognon ? Désolé d'être direct mais ça m'aiderai a comprendre et a conseiller le cas échéant.




salam



je pense que ce qu'elle entends par droits c de pouvoir en retirer un maximum donc argent, jugement etc

qu'il regrette bien son geste Heu


j'ais lu une fois qu'en islam si on divorce il y a des règles, et qu'il est bon de divorcer dans le bien en étant conciliants... par contre si par exemple un homme se marie avec une femme puis se comporte mal et décide de la divorcer pour des raisons futiles sans respect et bien la femme doit faire tout pour réclamer ses droits!!!!! et surtt ne pas les abandonner comme bcp de femmes le font

en se disant je ne demande qu'une chose, ne plus le voir

en agissant de la sorte lhomme aura plus facile à recommencer, alors que si la femme demande ses droits, qu'il se retrouve devant des conciliateurs fasse à ses fautes , que son entourage est au courant de son attitude et qu'il doit payer une indemnisation ca lui fera prendre conscience de sa faute et de la valeur de la femme

en tout les cas avant de vouloir se remarier et profiter d'une autre femme, il y réfléchira à 2 fois



cependant réclamer ses droits ne veux pas dire mentir ni couler l'autre à tout prix

ALLAH i hfedna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/14 17:33 par Angelina*.
22 août 2014 15:20
Citation
sosp a écrit:
ma pauvre t'as pas eu de chance mais tu t'es marié sans le connaître? pourtant tu dis qu'il habite à côté de tes parents. les hommes et leur facette de merde cachée
La perle rare a sa relève assurée..lol
s
22 août 2014 15:24
Citation
coeurdlune a écrit:
Tu veux des droits sur ses biens matériel c'est ça?
Pour la leçon de vie seul un tribunal peut la lui donner et surtout si il t'a reellement caché une maladie psychologique je pense que c'est un bon motif de divorce... enfin je pense...


Sinon, excuse moi de te demander ça, tu es une jeune mariée es tu sure que si qu'il t'a demandé est vraiment immorale? Biensur que tu es la seule à en juger vu que c'est toi qui les subit mais peut être sa fougue l'a envahi et rendu un peu fou... Qu'en dit tes parents? étais tu amoureuse de lui?

Quel pervers tu fais à lui demander le détail des actes?
monsieur a été violent avec elle, nul besoin de rentrer dans les détails
22 août 2014 15:42
Citation
sosp a écrit:
Citation
coeurdlune a écrit:
Tu veux des droits sur ses biens matériel c'est ça?
Pour la leçon de vie seul un tribunal peut la lui donner et surtout si il t'a reellement caché une maladie psychologique je pense que c'est un bon motif de divorce... enfin je pense...


Sinon, excuse moi de te demander ça, tu es une jeune mariée es tu sure que si qu'il t'a demandé est vraiment immorale? Biensur que tu es la seule à en juger vu que c'est toi qui les subit mais peut être sa fougue l'a envahi et rendu un peu fou... Qu'en dit tes parents? étais tu amoureuse de lui?

Quel pervers tu fais à lui demander le détail des actes?
monsieur a été violent avec elle, nul besoin de rentrer dans les détails

Es tu sur d'avoir bien compris le sens de ma phrase?! Apparemment non... je t'invite donc à me relire si ça t'interesse.
Pour t'aider : Je l invitais à réflechir à sa situation, et si je me suis excusez c'est parce que je ne voulais pas qu'elle croit que je mette en doute ce qu'elle a vecu qui est tres grave.
A bon entendeur winking smiley
i
22 août 2014 16:06
Salam

alors je ne sui pa sur de ce ke je di mai il me semble sibtu vi en france ke tu peut faire annuler un mariage kan celui ci est tres recent comm le tien

wa Allah ou a3lem

wa salam
m
22 août 2014 16:34
Bonjour,

Je pense que tu cherches plus a te venger de lui pour ces 15 jours durant lesquelles tu as du vivre beaucoup de chose (que dieu te sois en aide), et pour le fait qu'une si belle experience (le marriage) n'est durée que si peu pour toi (et passé si peu en statut divorsée avec tout ce que cela implique).

Malheuresement dans le cadre juridique et legal, la vengence n'est pas reconnu, tu a ete marrié a cet homme et le divorse (si pas justifié) te donnera droit à une indemnisation, (dote + un montant negocié).

Je te conseille d'oublier l'idée de vengence, de lui faire regretter son action toute sa vie ... car tu n'y gagneras rien.

Bon courage pour la suite

Amicalement
Mouhcine
i
22 août 2014 16:38
Citation
chrisado a écrit:
Citation
sosp a écrit:
ma pauvre t'as pas eu de chance mais tu t'es marié sans le connaître? pourtant tu dis qu'il habite à côté de tes parents. les hommes et leur facette de merde cachée
La perle rare a sa relève assurée..lol

ptdr....thumbs up
d
22 août 2014 18:19
je n ai jamais parlé de vengeance , mais de mes droits par la justice
22 août 2014 19:12
Doudich,

Je suis désolée pour ce qui s'est passé, mais avant d'entamer la procédure de divorce, tu ne veux pas patienter un peu et parler avec lui à tête reposée? ou en présence de vos parents? lui, il en pense quoi? est-ce qu'il regrette ce qu'il t'a fait ou pas? Normalement ses parents devaient te prévenir.
22 août 2014 19:28
Salami
Je trouve ta réaction excessive , il y a trois jours tu ouvres un post pour raconter ton mariage toute heureuse et là tu veux le trainer devant les tribunaux
S'il s'est montré trop fougueux , ça fait partie des joies des premiers mois de mariage...
Bref j'ai pas les tenants et aboutissants mais à te lire tu n'as pas l'air sehla non plus.
Un mariage c'est pas un conte de fée , faut des concessions et beaucoup de Sobr .
M
22 août 2014 19:29
C'est un sujet tabou chez nous ça. T'es parti affiché ton mari sur le fait que c'est un mordu et un chaud ?????

T'as pas honte sérieux et quand bien même c'est un chaud c'est les 15 premièrs jours tu pensais qu4il allait juste te regarder dans les yeux c'est tout ? Tu lui as fait saigner la cb et maintenant tu dis non ? T'es ouf toi...


Bon après j'avoue que question règles il doit les respecter et dans les règles d'art si je puis dire.

Bon je plaisante. Désolé parle en avec lui et mêle pas les parents c'est un problème qui te concerne et toi et ton mari c'est tout...va voir le médecin avec lui et il lui expliquera pourquoi tu fais tant de chichis


Tes mots transpire pas du tout l'amour...
p
22 août 2014 19:41
il faut reouvrir la prison dalcatraz pour les pseudos couples maghrebins

pas capable de sentendre pour un bout de nichon et de patienter pr la periode des regles
A
23 août 2014 10:30
Pfff, c'est n'importe quoi cette histoire!
A
23 août 2014 10:37
Citation
doudich a écrit:
et oui peut etre pas mal de vous seront choqués de ce post .
C'est mon destin walhamdoulilah 3alla kolli 7al
Après une semaine je me suis trouvée avec une personne agressive . qui veut faire l'amour de toutes les méthodes . Un vrai animal qui ne veut pas respecter ni mes maladies ( règles ou autres)
il croyait avoir acquis une poupée qu'il veut manipuler .
Je me suis contestée et fait un scandale , il m'a mis à la porte .
maintenant je suis chez parents car leurs villa est collée à la mienne , j'ai eu peur de quitter pour qu'il ne me fait pas amr ta3a . chaque matin un scandale , agression et tout . je joue au sourd et aveugle . je ne lui adresse aucun mot .
Ses parents veulent netfar9o khout. Pour moi pas question car il a abusé de moi .
Alors j'attend qu'il déclenche la procédure de divorce . j'attend le retour de mes parents qui sont loin.
j'aimerai bien savoir si quelqu'un a vecu la situation . et quels sont mes droits?
ya des associations à contacter ?
merci

Oui, on m'a déjà raconté un truc comme ça où le mec courrait après sa femme pour la culbuter ptdr
Courage et n'hésites pas à te fournir en lubrifiant pour éviter les irritations...
M
23 août 2014 12:25
fait valoir tes droits
d
2 septembre 2014 14:14
Citation
Malik1534 a écrit:
C'est un sujet tabou chez nous ça. T'es parti affiché ton mari sur le fait que c'est un mordu et un chaud ?????

T'as pas honte sérieux et quand bien même c'est un chaud c'est les 15 premièrs jours tu pensais qu4il allait juste te regarder dans les yeux c'est tout ? Tu lui as fait saigner la cb et maintenant tu dis non ? T'es ouf toi...


Bon après j'avoue que question règles il doit les respecter et dans les règles d'art si je puis dire.

Bon je plaisante. Désolé parle en avec lui et mêle pas les parents c'est un problème qui te concerne et toi et ton mari c'est tout...va voir le médecin avec lui et il lui expliquera pourquoi tu fais tant de chichis


Tes mots transpire pas du tout l'amour...

Je te réponds et je réponds à tous les gens , pour aussi donner une leçon aux autres : ( la vie c'est des leçons)
Question de dévoiler choses intimes ce n'est pas ça l'objectif . quand j'ai parlé de divorce , donc j'ai parlé de procédures juridiques et de droit .
Etre chaud ou autre , rien ne justifie qu'on exerce une violence sexuelle , physique et morale sur une femme . Hamdolilah que je me suis armée de tous les certificats qui me protègent . l'islam a tout determiné , la loi de même .
Et puis par la suite , je découvre que c'est une personne malade qui se faisait soigner , qu'il est encore malade. en d'autres termes , sa famille et lui ont caché son secret .
Tu parles de 15 jours de mariage , tu as déjà vu un homme frapper sa femme par un four (chayar 3lia ) , une semaine après le mariage juste parce qu'elle avait changé l'endroit de son parfum...
Si je vous raconte ce que j'ai vu dans les 15 jours , on dirait que c'est un film. Mais l'objectif n'est pas de se raconter des choses . j'ai posé une question pour le droit . j'ai eu des réponses en privée qui m'ont aidée. Maintenant l'affaire est dans les mains de juge . Moi je me fais soigner par ma foie en dieu et par le psychiatre pour dépasser mon état de choc. dieu est grand va m'aider à m'en sortir .
Pour toutes les filles qui vont se marier , ne jamais craindre de fouiller dans les détails du passé pour bien connaitre avec qui ils vont s'engager . ne jamais faire confiance aux paroles et aux apparences .
allah almou3ine.
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook