Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce , amour , raison
L
19 janvier 2013 16:42
Salam aleykoum
Besoin de conseils au grand pb du moment - je suis mariee maman depuis 10 ans et prete a divorcer je pense prochainement - un mari violent irrespectueux et vraiment pas facile au quotodien - je lui redonne des chances depuis plusieurs annees mais il ne change pas - depuis ete dernier je pense ne plus l aimer - et il y a ce jeune homme avec qui je travaille ( gentil avec qui j ai un grande complicite amicale et qui je crois j apprecie un peu trop :-( - k je viens de presenter a une autre fille pour m assurer de ne pas perserverer dans cette idyle impossible ) bref un peu perdu - ma mere me conseille de retourner avec mon mari me garantissant qu aucun autre homme ne voudra de moi avec mes enfants - bref je suis competement perdu - ya til quelqu un par hasard qui est vecu une sitution similaire et puisse me faire par de conseils experience ?? Merci d avance
19 janvier 2013 16:54
Salam , un conseil , sous tu divorces pour toi et non pour partir avec un autre homme car l'homme va pas accepter tes enfants. , a la longue il va se barrer. , un conseils , ecoute ta mère , tu te fais une idée sur ton collègue mais je pense pas qu'il va te rendre heureuse.
L
19 janvier 2013 17:36
Salam,

merouane t es un peu trop catégorique dans ta réponse! Déjà pour la posteuse, vu que ton mari te manque de respect qu'il est violent envers toi et que tu as tenté à plusieurs reprises de passer l éponge, et que tu ne supporte plus ça. C'est à toi de faire un choix, car ce n n'est pas nous qui supportons tout cela.

Allah dit quil ne surcharge aucune âme au déla de sa capacité et c'est bien vrai. Tu es la seule à savoir si tu peux encore supporter ou si tu ne peux plus.

De la à dire qu aucun homme n acceptera tes enfants, c'est faux, maintenant ils ont un père et ne leur cherche pas un père de substitution chacun à sa place. Par contre tu es une femme et tu as besoin d un compagnons de vie.

Et des femmes qui ont refait leur vie avec des enfants d un premier mariage, il y en à. Je sais de quoi je parle!
L
19 janvier 2013 17:42
Je divorcerais car mon mari ne me convient plus et pas pour un autre homme => ce fait est acquis je respecte suffisament mon mari pour sa et c pour cela k je prends mon temps -
Et si vraiment je divorce - aucun autre homme ne s engagerais avec moi et mes enfants ?? Peut importe il vaut mieux vivre sereinement et seule et en couple et stresse continuellement.
Je ne pense pas k ma mere est raison - elle voit le couple d une facon ou la femme doit supporter et subir les agissements de son mari et pas comme une equipe qui se soutient et partage
L
19 janvier 2013 17:50
Merci lula pour ta reponse - as tu refais ta vie avec un homme qui as des enfants ou non ?
Je crois effectivement que je suis arrive au bout de la patience que DIeu m a accorde -
Et rencontrer ce collegue me fait dire qu il existe des hommes doux calme et respectueux a premiere vue .
Mais il est plus jeune sans enfants et ne suis pas sur quil m apprecie autant k moi je l apprecie -des fois je me dis kil serait peut etre mieux de ne plus le voir ?? Et en meme temps il me rend forte pour ne pas retomber dans ma vie d avant
19 janvier 2013 18:34
Citation
LULA85 a écrit:
Salam,

merouane t es un peu trop catégorique dans ta réponse! Déjà pour la posteuse, vu que ton mari te manque de respect qu'il est violent envers toi et que tu as tenté à plusieurs reprises de passer l éponge, et que tu ne supporte plus ça. C'est à toi de faire un choix, car ce n n'est pas nous qui supportons tout cela.

Allah dit quil ne surcharge aucune âme au déla de sa capacité et c'est bien vrai. Tu es la seule à savoir si tu peux encore supporter ou si tu ne peux plus.

De la à dire qu aucun homme n acceptera tes enfants, c'est faux, maintenant ils ont un père et ne leur cherche pas un père de substitution chacun à sa place. Par contre tu es une femme et tu as besoin d un compagnons de vie.

Et des femmes qui ont refait leur vie avec des enfants d un premier mariage, il y en à. Je sais de quoi je parle!

Salam,
Tu vois ,tu entends partout , ce que la violence engendre dans un couple , en quelque
sorte elle est devenue une routine ..Seulement il y a aussi des enfants qui subissent une
autre violence que la vôtre , un violence qui marquera leur vie, le pourcentage de loup qui
deviennent agneaux est inconnu a ce jour ............Les femmes qui refont leur vie avec des
enfants existent et ne se comptent seulement sur les doigts d'une Main...Tu vis une
situation, qu'on peut imaginer pénible mais pas autant que toi au quotidien avec la peur
au ventre, ce n'est certes pas une décision facile , mais elle ne sert à personne ,ni à toi
ni aux enfants, ni certainement à ton compagnon de vie , parfois il savoir prendre des
décisions soi-même, il y a une fin à tout décide toi si tu ne vois pas d'issue et apparemment
c'est le cas ....bon courage ......
Dslé pour ta page [LULA85] Je voyais qu'on était proche sur l'avis ...Merci
F
19 janvier 2013 20:30
Salam,

c'est triste de voir que les hommes sont capables de beaucoup pour avoir une femme mais ne font plus rien une fois qu'elle leur est acquise (par mariage en général).

Je ne sais pas quoi te conseiller mais je rejoins Merouane75, si tu le quittes, quittes le pour toi mais je pense que c'est un conseil inutile vis à vis d'une femme, ce sont les hommes qui en général quittent un lit pour un autre.
L
19 janvier 2013 22:20
Oui c vrai mais pas tous !! Les couples s essouflent avec le temps si on ne fait pas attention - moi je pensais pouvoir le changer mais non finalement - c ki ma reveille c d etre attire par un autre homme- ils ont toujours tous ete transparent jusquici => sa ma surpris jai culpablise dabord puis compris k mes sentiments s etaient eteints avec sa persecution. Je continue d attendre je verrais bien ce que me reserve mon mektoub .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook