Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce
A
10 juin 2019 00:34
Salam, je souhaite échanger malheureusement d un sujet que je n apprécié pas mais je dois. C est le divorce. Qqn pourrai me faire part de son expérience récente ?
Y
10 juin 2019 00:59
Salam

Je ne suis pas dans ton cas mais chaque divorce est différent comme chaque mariage

Ce que je peux te dire c est de t en remettre à allah swt

Courage ma sœur
Qu allah swt te donne la sakina y sbar durant cette épreuve
W
10 juin 2019 02:54
Je vais te faire part de mon expérience
Le divorce ce n’est pas quelque chose de facile à vivre, mais allah ne nous impose pas une charge trop lourde à supporter pour notre âme. C’est le destin, si on est capable de survivre à la mort d’un être cher on peut survire à la mort de notre mariage. C’est dur, mais la vie continue.
Pour ma part je suis en pleine procédure de divorce. E hamdolileh j’en suis heureuse. Ça devait arriver, car je ne pouvais plus continuer à vivre de la sorte.

Je me suis reconstruite une vie avec mon enfant, je continue encore de me construire petit à petit, j’essaye de faire mon petit bou de chemin.
Ce n’est pas facile tout les jours, parfois je doute, parfois je suis en colère, j’en veux au monde entier et parfois je trouve que je suis plutôt fière de moi. Fière, car j’ai pu me reconstruire toute seule, je me suis re faite toute seule sans l’aide d’un homme à mes côtés. Alors certe la vie est bien à deux, mais il faut savoir choisir la bonne personne.

Je ne garde pas de bonne relation avec mon futur ex mari, je fait des efforts pour mon enfant. Les échanges se limite au petit. Au delà de ça je n’ai rien à lui dire. Il a eu sa chance pour essayer de récupérer notre couple, mais lui il est irrécupérable. Une fois que j’ai compris cela, j’ai pu continuer ma vie.

Qu’allah Te facilite si tu traverse cette période. Certes ce n’est pas facile, mais au final si toi tu te sent mieux sans lui parfois c’est une chose meilleur. On sait ce que l’on perd, mais pas ce que l’on gagne.

J’espère t’avoir aider.

Bon courage à toi. yawning smiley
10 juin 2019 09:27
Il fait mûrement réfléchir avant de passer à l’action
Peser le pour , le contre

Perso , ça été un choix et ma décision, je l’ai plutôt bien vécu, il faut rester juste et respectueux avec le conjoint jusqu’à la fin de la procédure et ensuite chacun son chemin

Pour ma part, pas d’enfant, donc cela a été plus facile et rapide que d’autres cas
Citation
Assayaeg a écrit:
Salam, je souhaite échanger malheureusement d un sujet que je n apprécié pas mais je dois. C est le divorce. Qqn pourrai me faire part de son expérience récente ?
L
10 juin 2019 10:05
je connais des couples qui ont regretté d'avoir divorcé, juste parce que l'un ou l'autre ne s'adapte pas à la belle famille, alors qu'ils ont fait un mariage d'amour...
A
11 juin 2019 12:55
Merci à tous pour vos retours.
Y a plus de contre que de pour. On a essayé à plusieurs reprises et avec l aide de mes parents, frères et sœurs mais rien.

Qqn à t il un avocat à me conseiller car y en a tellement et financièrement je ne peux en payer un une fortune.

Merci
11 juin 2019 19:17
C'est devenu tellement banal de nos jours....
Le nombres de rebeux ki divorce...c'est un truc de fou

Faut juste pas sombrer et bien etre entouré nivo familiale
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
11 juin 2019 19:25
En ce qui me concerne, au début ça faisait bizarre du jour au lendemain sans me prendre le chou avec lui,
Mais franchement, moi il m'a fallu 6 mois pour me sentir complètement libre de sa présence, des habitudes, ne plus ressentir de rancœur et de dégoût .

C'est pas la fin du monde un divorce. Moi dans mon cas j'ai pas eu d'enfant en avec lui.

Et mon dieu le soulagement quu que j'ai eu une fois dehors de ma vie
M
11 juin 2019 23:45
Le choix de divorcer ce n'est pas un maktoube, c'est notre décision, notre choix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook