Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le divorce
N
15 février 2019 22:46
salam ahlicoum mes freres et soeurs. j ai besoin de vous, je suis complètement perdue dans le floue total j ai plus confiance en moi ni en mon jugement. svp j ai besoin de personnes qui ontdes enfants et qui ont connu le divorce malheureusement. j ai des enfants encore petits et je suis mariée depuis moins de 10 ans. je suis mal vraiment et malheureuse surtout. je ne sais pas d où vient le pb si c est moi, ou mon mariage, ou mon role de mere je ne sais pas ce sui ne va pas je ne trouve pas d issue a mes pbs j ai l impression d etouffée et de survivre... desolée je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... en fait j aimerais savoir selon vous qu elles sont les questions à se poser avanr de sauter le pas de la separation, quelles sont les choses a essayer, sachant que selon moi mon mari est très manipulateur allah ou a3lem.
S
15 février 2019 22:56
Tu pourrais nous faire part des soucis que tu rencontres, un peu moins de 10 ans, ça fait tout de même quelques années, et tu as eu des enfants avec cet homme, c'est que quelque part, il y a quelque chose, pourquoi songes-tu à divorcer, quel sont les problèmes que tu rencontres ?
o
15 février 2019 23:16
une feuille blanche... le pour et le contre.
posez-vous les bonnes questions :
l'aimez-vous ? restez-vous avec lui par peur de l'inconnu en étant seule avec vos enfants ?
êtes-vous plus sereine quand il est absent...?
... etc etc....
il s'agit d'être honnête avec vous-même winking smiley
Bonne chance vous allez y arriver.
Le divorce est certes vécu comme un échec mais si c'est le passage obligé pour une vie meilleure ensuite alors je n'hésiterais pas pour ma part.
C
15 février 2019 23:20
Salam,
Le divorce n’est pas un jeu, le mariage est loin d’être un long fleuve tranquille... Avant toute chose ou toute décision hâtive que tu risques de regretter, essaie de voir pourquoi tu es malheureuse, est ce que ton mari a fait quelque chose de mal? Ensuite aïe une discussion franche avec ton mari et voyez quelles solutions vous pouvez apporter à votre couple. Et si tu ne vas pas bien, t’exprimer auprès d’un professionnel peut être bénéfique aussi! Bon courahe
Citation
Ne sais plus a écrit:
salam ahlicoum mes freres et soeurs. j ai besoin de vous, je suis complètement perdue dans le floue total j ai plus confiance en moi ni en mon jugement. svp j ai besoin de personnes qui ontdes enfants et qui ont connu le divorce malheureusement. j ai des enfants encore petits et je suis mariée depuis moins de 10 ans. je suis mal vraiment et malheureuse surtout. je ne sais pas d où vient le pb si c est moi, ou mon mariage, ou mon role de mere je ne sais pas ce sui ne va pas je ne trouve pas d issue a mes pbs j ai l impression d etouffée et de survivre... desolée je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... en fait j aimerais savoir selon vous qu elles sont les questions à se poser avanr de sauter le pas de la separation, quelles sont les choses a essayer, sachant que selon moi mon mari est très manipulateur allah ou a3lem.
G
15 février 2019 23:28
Ces divorces intempestifs deviennent banals pour un oui ou un non. Il faut SOS
N
15 février 2019 23:37
Wa aleykum selem

On peux en parlé et + en pv si tu le souhaite.

Je suis cette situation malheureusement j’ai 3 babies et 10 ans de mariage passé kheyr inshaa Allah, HemduliLah !

Je comprend tout à fait ce que tu ressens.. par contre ma soeur non, non le divorce c’est une recours après tout les recours, avec des raisons valables. Fait très attention à ne pas prendre une décisions que tu peux regretter. Le divorce ça a de grandes conséquences surtout quand tu a des enfants, c’est terrible pour eux. Si tu veux tu peux expliquer ce qui ne va pas’ sinon viens en Mp si tu préfère insha Allah.

Qu’Allah te guide vers le bien.



Citation
Ne sais plus a écrit:
salam ahlicoum mes freres et soeurs. j ai besoin de vous, je suis complètement perdue dans le floue total j ai plus confiance en moi ni en mon jugement. svp j ai besoin de personnes qui ontdes enfants et qui ont connu le divorce malheureusement. j ai des enfants encore petits et je suis mariée depuis moins de 10 ans. je suis mal vraiment et malheureuse surtout. je ne sais pas d où vient le pb si c est moi, ou mon mariage, ou mon role de mere je ne sais pas ce sui ne va pas je ne trouve pas d issue a mes pbs j ai l impression d etouffée et de survivre... desolée je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... en fait j aimerais savoir selon vous qu elles sont les questions à se poser avanr de sauter le pas de la separation, quelles sont les choses a essayer, sachant que selon moi mon mari est très manipulateur allah ou a3lem.
s
15 février 2019 23:39
moi, je n'ai jamais voulue
elle disait exactement la même chose que toi
on est sėparé, la requête est en cours
zéro dispute maintenant, on se parle bcp plus
tout le monde croit qu'on s'aime encore
malheureusement tout est fini entre nous
on parle juste pour les enfants
S
16 février 2019 00:07
3alaiki Salem
Comme on te l'a dit plus haut le divorce est le dernier recours et tu dois avoir un motif valable...
Tu as l'air d'être surmenée/épuisée par ton quotidien...
Essaies de trouver des solutions à ce niveau là pour commencer, si tes enfants sont scolarisés organises toi pour faire les tâches quotidiennes quand ils ne sont pas là...
Et quand tu as besoin demandes de l'aide à ton mari... même si ça saoule de demander lol il ne peut pas deviner si tu ne lui dis de faire les choses...
Prends du temps pour toi, te ressourcer pour apprécier et profiter de moments de qualités avec ta famille.
Incha Allah Kheir.
L
16 février 2019 09:41
les seuls divorces aux quels j'adhère, sont les cas de violences qu'elles soient verbales ou physiques... pour le reste, il faut se remettre en question
h
16 février 2019 12:12
L'herbe n'est pas plus vert ailleurs,

Le divorce est mauvais pour homme & femme et enfants,

Patience, communication, se contenter de ce qu'on en essayant de l'améliorer,

Un simple conseil d'un homme en cours de divorce, libre à vous
N
16 février 2019 14:33
je vais repondre brievement à ce que j ai lu j ai pas trop le temps de repondre plus en detail aujourdh ui mais je lis vos reponses et j en prends note... mon mari ne me laisse pas respirer il m etouffe ne veut pas que je sois heureuse ne veut pas que je m epanouisse veut que je fasse ce qu il dise il me prive de libertés (voire ma famille...). il est cachottier aussi j ai pas confiance en lui. je me sens mal avec lui je ne sais pas comment expliquer j ai l impression de m etre faite avoir, ses paroles... il veut toujours d autres enfants alors que ça va pas entre nous. je lui ai parlé une fois en pleur je lui ai dit il faut qu on sauve notre mariage il m a repondu moi je m en fou de notre mariage je suis bien dans mes basket j avance et toi je m en fou et apres je lui dis ben on divorce alors il me dit si tu veux partir prends la porte...
N
16 février 2019 14:34
je reviendrai plus tard inchaAllah pour repondre plus precisement à chacun d entre vous. merci
16 février 2019 14:46
Je comprends pas. D'un côté il veut te faire d'autres Bambino et de l'autre il te dit de prendre la porte ?
C'est quoi ? Il veut juste des gosses ?
Et puis l'herbe n'est vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiment pas mais pas du tout plus verte ailleursSOS
Beaucoup sont pareils, une fois que tu fais des gosses ils changent...
Fait ta vie...sors avec tes gosses...a un moment donné il va voir que tu es plus heureuse sans lui sa va le faire iech
Citation
Ne sais plus a écrit:
je vais repondre brievement à ce que j ai lu j ai pas trop le temps de repondre plus en detail aujourdh ui mais je lis vos reponses et j en prends note... mon mari ne me laisse pas respirer il m etouffe ne veut pas que je sois heureuse ne veut pas que je m epanouisse veut que je fasse ce qu il dise il me prive de libertés (voire ma famille...). il est cachottier aussi j ai pas confiance en lui. je me sens mal avec lui je ne sais pas comment expliquer j ai l impression de m etre faite avoir, ses paroles... il veut toujours d autres enfants alors que ça va pas entre nous. je lui ai parlé une fois en pleur je lui ai dit il faut qu on sauve notre mariage il m a repondu moi je m en fou de notre mariage je suis bien dans mes basket j avance et toi je m en fou et apres je lui dis ben on divorce alors il me dit si tu veux partir prends la porte...
16 février 2019 19:13
Dans ce cas la, la question ne se pose pas. Tu as affaire a un homme mechant et manipulateur, qui se moque de toi. sad smiley

Il te croit coincee avec lui et donc se sent tres fort.



Citation
Ne sais plus a écrit:
je vais repondre brievement à ce que j ai lu j ai pas trop le temps de repondre plus en detail aujourdh ui mais je lis vos reponses et j en prends note... mon mari ne me laisse pas respirer il m etouffe ne veut pas que je sois heureuse ne veut pas que je m epanouisse veut que je fasse ce qu il dise il me prive de libertés (voire ma famille...). il est cachottier aussi j ai pas confiance en lui. je me sens mal avec lui je ne sais pas comment expliquer j ai l impression de m etre faite avoir, ses paroles... il veut toujours d autres enfants alors que ça va pas entre nous. je lui ai parlé une fois en pleur je lui ai dit il faut qu on sauve notre mariage il m a repondu moi je m en fou de notre mariage je suis bien dans mes basket j avance et toi je m en fou et apres je lui dis ben on divorce alors il me dit si tu veux partir prends la porte...
L
16 février 2019 19:44
Cherche toi un travail, ne te préoccupe pas de lui, fais toi plaisir, ne renie pas ta famille, n'évoque surtout pas le divorce, dis lui tu es mon mari, tu es le père de nos enfants, mais ça ne fera jamais de moi ton esclave tout en le regardant dans les yeux, s'il nest pas violent, ton couple est sauvé...

Citation
Ne sais plus a écrit:
je vais repondre brievement à ce que j ai lu j ai pas trop le temps de repondre plus en detail aujourdh ui mais je lis vos reponses et j en prends note... mon mari ne me laisse pas respirer il m etouffe ne veut pas que je sois heureuse ne veut pas que je m epanouisse veut que je fasse ce qu il dise il me prive de libertés (voire ma famille...). il est cachottier aussi j ai pas confiance en lui. je me sens mal avec lui je ne sais pas comment expliquer j ai l impression de m etre faite avoir, ses paroles... il veut toujours d autres enfants alors que ça va pas entre nous. je lui ai parlé une fois en pleur je lui ai dit il faut qu on sauve notre mariage il m a repondu moi je m en fou de notre mariage je suis bien dans mes basket j avance et toi je m en fou et apres je lui dis ben on divorce alors il me dit si tu veux partir prends la porte...
R
16 février 2019 23:23
Si il est manipulateur ok pas facile surment PN.
Reflechis si ta encore la force car elever tes enfants seule c très dur.
Si ta limite n'est pas atteinte , reste ac lui , dis toi patience pr pas de regret.
Si tu vois qu il manipule trop prend la chose a l envers , dis toi maintenant que c toi qui va le manipuler le temps au moins que tes enfants soit plus grand , qu il t aide physiquement et financièrement.
enlève l amour inconinconditionnel que tu as pour lui , sert toi de lui comme il fais ac toi et donne lui un peu d affection quand même .
Triste a dire , mais au moins tu auras moins mal comme sa .
Courage ma soeur, réfléchis bien , le reste t appartient , on a chacun ses limites qu on supporte ou pas chez l autre.
N
16 février 2019 23:51
comme tu le souligne j ai peur de regretter. je suis malheureuse car mon mari ne me respecte pas. il m a fait du mal. une discussion franche avec lui j ai deja essayé. il est d accord sur rien sa reponse c est t es pas contente tu te casse. mes revendications : des droits les plus élémentaires... j ai consulté une psy qui m a clairement dit qu il ne changera pas que je m accroche car je suis dépendante qu il faut que je prenne la décision pour enfin vivre car il me maltraite psychologiquement et ça ira en s empirant. malgré ce qu elle m a dit je reste bloquée il me faut un electrochoc je pense une grosse claque dans la figure oour me reveillée j y arrive pas
Citation
Celya a écrit:
Salam,
Le divorce n’est pas un jeu, le mariage est loin d’être un long fleuve tranquille... Avant toute chose ou toute décision hâtive que tu risques de regretter, essaie de voir pourquoi tu es malheureuse, est ce que ton mari a fait quelque chose de mal? Ensuite aïe une discussion franche avec ton mari et voyez quelles solutions vous pouvez apporter à votre couple. Et si tu ne vas pas bien, t’exprimer auprès d’un professionnel peut être bénéfique aussi! Bon courahe
N
16 février 2019 23:55
mon plus souhait qu Allah guide mon mari et qu on soit heureux uni que nos enfants vivent avec leur 2 parents sous le meme toi. le divorce est la derniere chose que je veux.
Citation
Gaby77 a écrit:
Ces divorces intempestifs deviennent banals pour un oui ou un non. Il faut SOS
N
17 février 2019 00:00
Amine. oui quand on a des enfants c est une decision lourde de conséquences. j en trelble rien que d y penser. le pb est que suis vraiment mal au fond de moi je lutte contre la dépression. chaque geste de la vie quotidienne comme un robot. j ai l impression de n etre plu que l ombre de moi meme. alors h essaye de sortir la tete de l eau mais ça convient pas à mon mari. il veut me maintenir dans cet etat et me fait croire que le pb vient de moi
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

On peux en parlé et + en pv si tu le souhaite.

Je suis cette situation malheureusement j’ai 3 babies et 10 ans de mariage passé kheyr inshaa Allah, HemduliLah !

Je comprend tout à fait ce que tu ressens.. par contre ma soeur non, non le divorce c’est une recours après tout les recours, avec des raisons valables. Fait très attention à ne pas prendre une décisions que tu peux regretter. Le divorce ça a de grandes conséquences surtout quand tu a des enfants, c’est terrible pour eux. Si tu veux tu peux expliquer ce qui ne va pas’ sinon viens en Mp si tu préfère insha Allah.

Qu’Allah te guide vers le bien.
C
17 février 2019 00:39
Oui je comprends tu vis certainement une relation toxique, il n’y a pas de communication entre vous ou plutôt elle ne va que dans un sens. C’est compliqué personne ne pourra te conseiller ici, c’est à toi de peser le pour et le contre mais c’est sur qu’il faut résoudre les problèmes, vous ne pouvez pas continuer à vivre dans une relation qui fait du mal, ce n’est pas le but non plus. Essaie de faire intervenir un thérapeute de couple, un imam qui puisse raisonner ton mari avant d’en arriver à la solution de divorcer. Je t’assure que le divorce est une lourde décision, j’ai moi même divorcé car mon ex mari m’a trompé et c’est vraiment vraiment très difficile meme si je sais que j’ai pris la bonne décision, j’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre et je me reconstruis tout doucement...
Citation
Ne sais plus a écrit:
comme tu le souligne j ai peur de regretter. je suis malheureuse car mon mari ne me respecte pas. il m a fait du mal. une discussion franche avec lui j ai deja essayé. il est d accord sur rien sa reponse c est t es pas contente tu te casse. mes revendications : des droits les plus élémentaires... j ai consulté une psy qui m a clairement dit qu il ne changera pas que je m accroche car je suis dépendante qu il faut que je prenne la décision pour enfin vivre car il me maltraite psychologiquement et ça ira en s empirant. malgré ce qu elle m a dit je reste bloquée il me faut un electrochoc je pense une grosse claque dans la figure oour me reveillée j y arrive pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook