Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce !!!!
J
12 août 2018 16:07
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir votre aide, ca fait 5 mois que je suis mariee.
Pendant ces 5 mois mon mari ne ma pas bien traiter. A chaque dispute il a un excès de colère et ne se controle pas. Il m'insulte et me pousse, il ma meme cracher dessus.

J'ai informé mes parents et j pris mes choses et je suis partie pour penser a tout ca car je ne voulais plus tolérer ca.

Je me sens perdue je sais pas koi faire , je veux divorcer mais en meme temps je pense a mes parents et a tout ce qu'ils ont sacrifier pour notre mariage.

De plus il a agit comme ci c lui la victime et que lui il a rien fait , il a sorti toute sorte d'histoire pour faire croire que c moi la mechante.

Ma famille ne veut plus rien savoir et veulent pas que je reste mais c difficile pour moi a 27 ans de me voir divorcer
B
12 août 2018 16:09
tout ce que tu trouves difficile est d etre divorce a 27 ans ?

es tu maso ?

j'espre que tu ne finiras pas a l'hopital inshallah toi ou tes futurs enfants..
v
12 août 2018 16:10
qu'est ce qui est plus difficile, divorcer ou supporter ce type ? smiling smiley
12 août 2018 16:10
Salam

Déjà c'est une bonne chose de ne pas avoir des enfants avec lui, ensuite, si la situation est telle que tu l'as décrite, alors si tu vois qu'il n'y a pas d'autres solutions satisfaisantes, alors cesse toute relation avec lui. A 27 ans tu peux trouver une autre personne qui conviendra le mieux.




Citation
Jiji14 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir votre aide, ca fait 5 mois que je suis mariee.
Pendant ces 5 mois mon mari ne ma pas bien traiter. A chaque dispute il a un excès de colère et ne se controle pas. Il m'insulte et me pousse, il ma meme cracher dessus.

J'ai informé mes parents et j pris mes choses et je suis partie pour penser a tout ca car je ne voulais plus tolérer ca.

Je me sens perdue je sais pas koi faire , je veux divorcer mais en meme temps je pense a mes parents et a tout ce qu'ils ont sacrifier pour notre mariage.

De plus il a agit comme ci c lui la victime et que lui il a rien fait , il a sorti toute sorte d'histoire pour faire croire que c moi la mechante.

Ma famille ne veut plus rien savoir et veulent pas que je reste mais c difficile pour moi a 27 ans de me voir divorcer
D
12 août 2018 16:17
Je suis sortie d'un mariage abusif et je ne le regrette pas, sachant que c'était de la violence verbale et psychologique.

27 ans tu es encore très jeune.

Il faut savoir comment tu voudrais vivre le reste de ta vie.

Penses-y.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/18 16:19 par Deep Ocean.
S
12 août 2018 16:32
Franchement refais ta vie tu es jeune

Je tolère pas les hommes violents et les crachats je trouve vulgaire et deguelasse

Autant être seule que mal accompagné

Tu n’as pas d enfants donc tu n auras aucun regrets de te séparer de lui

Tes parents devraient t encourager à avancer et non laisser leur fille avec un homme violent
C
12 août 2018 16:34
Bonjour ,



Donc un homme te crache dessus , t'insultes , te pousse , sans oublier qu'il te remet tout sur le dos quitte à mentir , tu as d'un autre côté de ça le soutien de ta famille qui est de bon conseil , et tu penses aux dépenses du mariage et au statut de divorcée à 27 ans ?



À toi de voir si tu tiens au statut de femme mariée quitte à subir un clown.
J
12 août 2018 18:02
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, mais l'idée me fait peur jamais j'aurais pensé être dans cette situation.

Je pensais que j'allais être heureuse et avoir des enfants comme tout le monde. Je me culpabilise en pensant que c de ma faute et que j'aurais pu prévenir ca. J'amais j'aurais penser que j'allais être traiter de cette manière

C plus de penser a l'entourage et ce que les gens vont penser et etre divorcé n'est pas facile.

Merci bcp pour vos conseils mais il ma vrt anéanti j tout perdu
P
12 août 2018 18:14
Peut etre.que le statut "decedé" t interesse plus... à toi de voir.
J
12 août 2018 18:18
Merci pour vos conseils.

Je suis un peu confuse car a part son exces de colère il est gentille il m'aide a faire le menage et tout c kand il s'enerve qu'il me se controle pas et apres il dit que c a cause de moi qu'il arrive a ce point et commence a etre violent pourtant je ne l'insutle pas ni rien
J
12 août 2018 18:25
Comment c'etait avais tu des regrets? Comment tu as pu passer a travers ca
A
12 août 2018 19:33
Salam
C’est tellement violent mais tristement vrai
Dure dure
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Peut etre.que le statut "decedé" t interesse plus... à toi de voir.
C
12 août 2018 21:32
Si tu avais su qu'il était aussi violent tu ne l'aurais pas épousé je pense . Donc ne culpabilise pas . Personne n'est à l'abri de se faire avoir malheureusement.



Tu n'as que 27 ans ! Ne commence pas à stresser pour les enfants .


Au contraire , El hamdoulilah que tu be sois pas tombée enceinte d'un tel homme .


Peu t'importe ce que les gens pensent . Ton bonheur et ta sécurité passent vraiment après ça ?


Ils parleront quoiqu'il arrive de toute façon . Et ils t'enlèvent des sayiates . Laisse-les donc te rendre ce service .



Non tu n'as pas tout perdu . Ce n'est que 5 mois sur 27 ans de vie .


Il va te falloir un peu de temps pour te remettre de cette violence , mais tu y arriveras si tu t'en donnes les moyens Bi-Idnillah .


Courage à toi .


Aujourd'hui était le premier jour de Dhull hijja . Je te conseille de jeûner les 9 suivants et de multiplier les invocations et les prières . Fais confiance à Dieu Azawajel yawning smiley





Citation
Jiji14 a écrit:
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, mais l'idée me fait peur jamais j'aurais pensé être dans cette situation.

Je pensais que j'allais être heureuse et avoir des enfants comme tout le monde. Je me culpabilise en pensant que c de ma faute et que j'aurais pu prévenir ca. J'amais j'aurais penser que j'allais être traiter de cette manière

C plus de penser a l'entourage et ce que les gens vont penser et etre divorcé n'est pas facile.

Merci bcp pour vos conseils mais il ma vrt anéanti j tout perdu
J
12 août 2018 21:42
Merci bcp Caspeer
A
12 août 2018 23:02
Remercie Dieu de ne pas avoir d’enfants avec cette espèce de sous merde (pardon du terme) qui te traite comme ça
Écoute tes parents ils sont la sagesse même
C
13 août 2018 00:01
Je t'en prie smiling smiley
Citation
Jiji14 a écrit:
Merci bcp Caspeer
o
13 août 2018 20:34
c'est une excellente chose que vous ayez parlé de tout ça à vos parents. ils vous soutiennent c'est formidable.
N'attendez pas d'avoir des enfants pour décider de partir... ce serait un sacré gachis.
27 ans la vie commence c'est fou cette mentalité... prête à rester parce que vos parents se sont sacrifiés pour financer le mariage ?
on se demande parfois s'il ne vaut mieux pas vivre non mariée avec un homme avant plutôt que d'avoir ce genre de surprise.
Je suis inscrite depuis peu sur ce site et je lis toujours les mêmes histoires "je viens de me marier... je veux divorcer... ou mon mari me bat... ou il m'a trompé..."... une horreur tous ces posts. Triste de voir que les femmes se marient aussi tôt de nos jours...

bref ne restez pas avec lui. ça ne fera qu'empirer...

bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook