Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce ou pas
T
18 avril 2018 06:35
]Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour y voir plus clair dans mon couple. Je suis mariée depuis 8 ans, mariage d'amour. Nous avons 3 enfants. Mon mari m'a imposé à sa famille car ils ne voulaient pas d'une fille de france, je suis algerienne et musulmane, née en algerie, arrivée en france à l'age de 8 ans. Au debut de notre mariage nous avons beaucoup tvoyagé, nous avions des salaires confortables, pas d'enfants, sorties, restau, cadeaux pour sa famille... Nos premieres disputes ont commencé quand il m'a imposé l'arrivée de sa belle soeur chez nous, je n'étais pas d'accord pour qu'elle vienne sans son mari ( frere du mien). Chez moi, elle parlait a des hommes sur internet et au telephone fixe, elle m'a demandé de lui payer un billet pour la belgique pour retrouver un homme, j'ai refusé. Elle a provoqué une dipute en disant que je l'ai mise a la porte. Mon mari m'a tenu pour responsable, il a pris tout l'argent que nous avions pour nos depenses perso pour le mettre sur son compte 4500e! Sans m'avertir. Premiere rancune pour moi, premiere deception. Sa belle soeur est divorcée et a epousé son belge. La situation s'est degradé quand nous avons perdu notre premier bebe a 6 mois de grossesse. Un choc. 3 mois apres la venue de cette femme... Nous sommes restés solidaires. Nous avons eu notre premier enfant, je ne travaillais plus. Mon mari continuais a compter sur moi pour l'aider financierement, ce qui etait normal pour moi vu que je touchais le chomage. Puis il a perdu son emploi, moi je n'avais plus le droit au chomage, financierement ca a été compliqué. L'année precedente avait été dure moralement, j'ai accompagné mon pere sur sa fin de vie( 9 mois) avec un bébé en bas age, dur, dur. Mon mari a pourtant fait beaucoup de dépenses pour sa famille 5000 e. J'ai rien dit, aprés tout il fait ce qui lui semble juste. La ou les choses se sont deteriorées c'est quand il a pris l'argent de mon heritage. Un emprunt? Oui, il me l'a assuré. Son frere lui devais une somme consequente, il allait me rembouser. Je suis consciente que je ne parle que d'argent mais je vais entrer dans les details. Son frere lui devait 30000 euros, ce devait etre notre apport pour l'achat d'un bien ou d'un commerce. Mon mari m'a emprunte 4000e. Cet argent devait rembouser une partie des dettes de mon pere. J'ai trouvé une reconnaissance de dette de 6500e a un commercant. Mon mari ne m'a jamais redonne cet argent! Ca fait 4 ans!!!Son frere ne nous a jamais donné les 30000 euros! Je suis sans revenus avec 3 enfants de moins de 5 ans. Pas de perspective d'emploi avant un an. Obligée de mettre mon or a la banque pour payer la taxe d'habitation. L'année derniere j'en ai parlé a sa famille, ils ne voient pas ou es le probleme. La dette est au nom de ma famille pas de la leur, il me dise sinton mari n'a pas depensé l'argent avec des filles dans les bars estime toi heureuse! Un hadj! Je precise que mon mari a 5 freres qui sont tous proprietaires, 3 medecins, un ingenieur et un commercant. Je ne sais plus quoi faire. Din cnest vraiment dur. Je n'ai plus de respect pour mon mari, plus d'amour. Plus de respect pour sa famille. L'argent je le rembourserai moi meme. Mon mari boit, fume, ne gere rien a l'organisation de la vie quotidienne mais c'est un bon pere. Il aime nos enfants, il est tendre et affectueux. Avec moi c'est autre chose, pas de calins, cnest oujours moi qui reclame. Je vais etre crue, je suis désolée pour les personnes que je vais choquer. Mon mari a des fantasmes homosexuels qu'ils me racontent pendant tous nos rapports, et en plus il est ejaculateur precoce ( moins d'une minute). Tout ca fait qu'aujourd'hui je pense au divorce. Mais j'ai du mal a le faire comprendre les personned a qui j'en ai parle me dise tu ne vas pas divorcer pour 4000 e? Oui mais ces 4000e c'est le din de mon pere decedé. J'en dors plus la nuit. Pour le reste je ne peux rien dire, c'est trop immoral et personnel. Donc je passe pour la femme capricieuse. J'ai toujours été independante financierement et des que mon dernier enfant sera en age d'entrer en maternelle inchalah je pourrai travailler et subvenir au besoin de ma famille. Est ce que je dois continuer dans ce mariage juste pour rester mariée. En sachant que je n'ai plus de sentiments, plus de projets ni de respect pour mon mari. Ou dois je envisager de me separer et imposer un stress a mes enfants. Je sais que j'aurai mauvaise réputation aupres de ma belle famille. Il ne me porte pas dans leur coeur, trop eduquée, trop belle, trop mince, trop polie, c'est les reproches qu'ils osent faire. Mes filles ne sont rien pour eux, j'ai mal pour mes amours, ils aiment que mon fils. Je sais j'ai été longue. Je n'ai personne a qui parler, j'ai honte de vous confier tout ca. Mon mari n'accepte pas de relations amicales, nous n'avons pas d'amis depuis le debut de notre mariage. Ne me jugez pas svp, ma situation est bien assez compliquée comme ca. Je remercie d'avance toutes les personnes qui voudront bien me donner objectif.
I
18 avril 2018 07:20
Salam Alikoum

Comme le reve du debut est passé, le cauchemar du present passera, il y a des haut et des bas, des problèmes tout le monde en a , des plus gros ou plus petit, le plus important n'est pas la taille du problème mais la capacité à gérer et accepetez ses problèmes.
Je te conseillerais la patience, meme si c'est dur, mais tu verras le fruit de tes efforts dans le temps.
Si tu veux partir, c'est une autre histoire, d'autres problèmes viendront, et ca sera le debut d'autres choses...

Discute avec ton mari, dit lui que tu tire la sonnette d'alarme et qu'il est temps de se réveillé avant de coulé.

Fait des invocations, en réalité Seul Allah peut t'aider.
o
18 avril 2018 07:30
Une thérapie de couple (surtout pour monsieur)
Bon sexuellement il doit s améliorer, quelques efforts et l'éjaculation précoce peut s estomper.

Le taf il peut en retrouver.

Mais une belle famille injuste ? Ouais....
Certaines personnes sont à l'ouest
Citation
Takeyourtime a écrit:
]Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour y voir plus clair dans mon couple. Je suis mariée depuis 8 ans, mariage d'amour. Nous avons 3 enfants. Mon mari m'a imposé à sa famille car ils ne voulaient pas d'une fille de france, je suis algerienne et musulmane, née en algerie, arrivée en france à l'age de 8 ans. Au debut de notre mariage nous avons beaucoup tvoyagé, nous avions des salaires confortables, pas d'enfants, sorties, restau, cadeaux pour sa famille... Nos premieres disputes ont commencé quand il m'a imposé l'arrivée de sa belle soeur chez nous, je n'étais pas d'accord pour qu'elle vienne sans son mari ( frere du mien). Chez moi, elle parlait a des hommes sur internet et au telephone fixe, elle m'a demandé de lui payer un billet pour la belgique pour retrouver un homme, j'ai refusé. Elle a provoqué une dipute en disant que je l'ai mise a la porte. Mon mari m'a tenu pour responsable, il a pris tout l'argent que nous avions pour nos depenses perso pour le mettre sur son compte 4500e! Sans m'avertir. Premiere rancune pour moi, premiere deception. Sa belle soeur est divorcée et a epousé son belge. La situation s'est degradé quand nous avons perdu notre premier bebe a 6 mois de grossesse. Un choc. 3 mois apres la venue de cette femme... Nous sommes restés solidaires. Nous avons eu notre premier enfant, je ne travaillais plus. Mon mari continuais a compter sur moi pour l'aider financierement, ce qui etait normal pour moi vu que je touchais le chomage. Puis il a perdu son emploi, moi je n'avais plus le droit au chomage, financierement ca a été compliqué. L'année precedente avait été dure moralement, j'ai accompagné mon pere sur sa fin de vie( 9 mois) avec un bébé en bas age, dur, dur. Mon mari a pourtant fait beaucoup de dépenses pour sa famille 5000 e. J'ai rien dit, aprés tout il fait ce qui lui semble juste. La ou les choses se sont deteriorées c'est quand il a pris l'argent de mon heritage. Un emprunt? Oui, il me l'a assuré. Son frere lui devais une somme consequente, il allait me rembouser. Je suis consciente que je ne parle que d'argent mais je vais entrer dans les details. Son frere lui devait 30000 euros, ce devait etre notre apport pour l'achat d'un bien ou d'un commerce. Mon mari m'a emprunte 4000e. Cet argent devait rembouser une partie des dettes de mon pere. J'ai trouvé une reconnaissance de dette de 6500e a un commercant. Mon mari ne m'a jamais redonne cet argent! Ca fait 4 ans!!!Son frere ne nous a jamais donné les 30000 euros! Je suis sans revenus avec 3 enfants de moins de 5 ans. Pas de perspective d'emploi avant un an. Obligée de mettre mon or a la banque pour payer la taxe d'habitation. L'année derniere j'en ai parlé a sa famille, ils ne voient pas ou es le probleme. La dette est au nom de ma famille pas de la leur, il me dise sinton mari n'a pas depensé l'argent avec des filles dans les bars estime toi heureuse! Un hadj! Je precise que mon mari a 5 freres qui sont tous proprietaires, 3 medecins, un ingenieur et un commercant. Je ne sais plus quoi faire. Din cnest vraiment dur. Je n'ai plus de respect pour mon mari, plus d'amour. Plus de respect pour sa famille. L'argent je le rembourserai moi meme. Mon mari boit, fume, ne gere rien a l'organisation de la vie quotidienne mais c'est un bon pere. Il aime nos enfants, il est tendre et affectueux. Avec moi c'est autre chose, pas de calins, cnest oujours moi qui reclame. Je vais etre crue, je suis désolée pour les personnes que je vais choquer. Mon mari a des fantasmes homosexuels qu'ils me racontent pendant tous nos rapports, et en plus il est ejaculateur precoce ( moins d'une minute). Tout ca fait qu'aujourd'hui je pense au divorce. Mais j'ai du mal a le faire comprendre les personned a qui j'en ai parle me dise tu ne vas pas divorcer pour 4000 e? Oui mais ces 4000e c'est le din de mon pere decedé. J'en dors plus la nuit. Pour le reste je ne peux rien dire, c'est trop immoral et personnel. Donc je passe pour la femme capricieuse. J'ai toujours été independante financierement et des que mon dernier enfant sera en age d'entrer en maternelle inchalah je pourrai travailler et subvenir au besoin de ma famille. Est ce que je dois continuer dans ce mariage juste pour rester mariée. En sachant que je n'ai plus de sentiments, plus de projets ni de respect pour mon mari. Ou dois je envisager de me separer et imposer un stress a mes enfants. Je sais que j'aurai mauvaise réputation aupres de ma belle famille. Il ne me porte pas dans leur coeur, trop eduquée, trop belle, trop mince, trop polie, c'est les reproches qu'ils osent faire. Mes filles ne sont rien pour eux, j'ai mal pour mes amours, ils aiment que mon fils. Je sais j'ai été longue. Je n'ai personne a qui parler, j'ai honte de vous confier tout ca. Mon mari n'accepte pas de relations amicales, nous n'avons pas d'amis depuis le debut de notre mariage. Ne me jugez pas svp, ma situation est bien assez compliquée comme ca. Je remercie d'avance toutes les personnes qui voudront bien me donner objectif.
18 avril 2018 07:50
je en sais pas quoi dire

ses relations sont confuses je note qu il a pris l héritage de ton père et il me semble c'est interdit par la loie

la une thérapie de couple semble indiquer
l
18 avril 2018 08:02
Discute calmement et sincerement de tout ca avec ton mari.
S'il se rend compte de la situation et veut changer et s' ameliorer, votre couple pourra peut-etre s'en sortir.
a
18 avril 2018 08:32
bonjour

je ne vois pas ce que tu peux sauver
ton mari est certainement homosexuel, il t a volé, il faut passer sa famille avant ses devoirs envers ses enfants et toi, il boit et fume, il ne t offre même pas le sérénité puisqu il ne travaille pas et te laisse assumer les factures avec tes biens personnels, ...
en gros, il ne manquerait plus qu il te frappe et tu auras épousé le pire homme possible en tant que mari

je te conseille de patienter, non pas dans l espoir que ça s arrange (on ne sait jamais, ce sera peut-être le cas), mais seulement le temps de retrouver du travail et de t organiser afin de pouvoir divorcer si tu le souhaites
m
18 avril 2018 09:43
sallam
il est temps que tu parte et rapidement a ton mari à gouté la belle soeur
bon courage
Moha
18 avril 2018 09:47
Que gagneras-tu à rester avec ton mari, à ne pas divorcer?
Ex Rêve d'un Songe
18 avril 2018 09:50
Moi le jours où mon mari me dis qu’il a des fantasme pour des hommes je le jette ! c’est quoi ce sale deguelasse il n’a aucun respect pour te raconter ça ? tfou.

J’en parle même pas du reste..

A toi de savoir
M
18 avril 2018 09:54
Salam alaykoum
Il n y a pas de raison réel au divorce ,mais je te conseillerai de séparé ton argent , des qu il retrouve un travail. C est a lui d assumer les.charges du foyer.ainsi que de ta.belle famille. Quand tu aura ton propre argent mis de côté il va s adoucir, car il mas l air d être un bon profiteurs.
Quant a l argent de ton héritage parles lui en et si il refuse de te les rendre dis lui que tu ne lui pardonnera pas . Et laisse ,Allah Swt le punira .car c est interdit en l islam.
o
18 avril 2018 10:11
Salam

SobhanAllah ca fait bcp tt ca!

Pr moi deja que tu participes financierement c est troo surtt qu il veut que tu restes a la maison

Le coup de la belle soeur c est deja la le mega gros pb
C est pas son marham fonc c est niet

Mais bon qd tu dis qu il boit et fume jsais pas sil est conscient de la gravité de tt ca

Franchement je ne saurais pas te conseiller si ce n est de parler de tt ca a qq un de sciences un imam de ta ville ou un frere connu qui fait des dourous ds ta ville


Et pr les fantasmes deton mari c est a gerber et hram

Jcomprendrai que niveau vie de couple tu sois ecoeuree

Ne prends pas de decision a la hate

Allahi3aounek
18 avril 2018 10:33
Salam wa'laykoum

Qu'Allah te facilite. Tu as bien été éprouvé masha Allah. Wal HamdouliLaih Allah éprouve que ceux qu'Il aime. Il y a donc un bien dans tous ces maux...

D'après ce que je lis c'est l'héritage de ton père, Allahi rahmo, qui a fait déborder le vase. Et c'est tout à fait normal.
Il faut que tu récupères ton dû, peut être que le reste s'apaisera par la suite.
Discute avec ton époux et impose lui de te le rendre de lui même ou alors tu prendras les dispositions pour le récupérer. Fais lui le rappel. Si cela fonctionne tant mieux...

Autrement fais appel à un imam qui intervient directement chez vous.
Ou encore, va voir ton beau frère à qui il a donné cet argent et explique lui, que c'est ton héritage il qu'il faut qu'il te soit restitué.
Ensuite je ne sais pas si vous avez un compte joint ou pas.
Sinon tu peux faire un crédit à son nom auprès de votre banque, à taux zéro bien-sûr,sans intérêts, sans Harram, puis tout retirer et le laisser se débrouiller pour rembourser la banque chaque mois...
Pour faire cela , cela dépends de pleins de critères dont il faut prendre en compte au préalable...

Ou encore, lui donner une date butoir pour te le rendre autrement jurer que tu laisseras Allah régler ce litige ici bas et fe lakheyra, cela peut l'effrayer et le faire réagir. ..

Enfin. D'une manière ou une autre ton dû te sera rendu, consulte Allah au travers Salat istikhara, invoque beaucoup, une issue favorable s'ouvrira à toi.

Ensuite, en ce qui concerne la belle famille, je ne comprends pas ttes ces belles filles qui en font de trop et qui en souffrent car cela empiète leur bien financier, leur santé ect...
Le minimum est requis avec la belle famille surtout lorsque celle-ci est intrusive et qu'elle franchit la limite.!!.
Tu devrais t'imposer beaucoup plus et mettre les limites !!.

Pour finir en ce qui concerne les fantasmes homo de ton homme lors des rapports, cela ne veut pas forcément dire qu'il est homo. Wa Allahou a'lem. Mais si cela te dérange dit le lui tout simplement, que vous arrêtez cela lors de vos rapports. Rien par la contrainte en islam!!.

Je pense que la priorité est vraiment de récupérer ton héritage et de bien lui faire comprendre que votre couple ne tiens plus qu'à un fil, c'est ce qui peut vous sauver ou vous faire couler...

En te souhaitant la patience et l'kheyr incha Allah. Qu'Allah guide ton époux, qu'Il nous guide...
A
18 avril 2018 11:20
Salam alaykoum

Fais la prière de consultation pour qu'Allah ta3la t'oriente dans ta décision.
P
18 avril 2018 11:31
Salam,

J'aurais divorcé a la seconde même ou mon mari m'aurait parler de ses fantasmes homosexuels. En plus il les raconte pendant vos ébats! C'est le comble!

A coté vos problèmes d'argent c'est de la pacotille.

Je reste pas avec un homme qui fantasme sur les hommes! Te rends tu compte que tu t'accroches a lui alors qu'il a même pas assez de respect pour toi pour garder ses fantasmes pour lui?

J'ose a peine imaginer ce qu'il doit te raconter...Ill
T
18 avril 2018 11:48
Je suis du même avis qu'éphémère que gagnerais tu à rester avec ? Je te dis pas de rester ou de divorcer et personne te juge. T'as l'air de te sous estimer à fond.
Mais dans un couple à mon humble avis il faut être unis et sur la même longueur d'ondes.
Déjà rien qu'au niveau de Din, tu dis qu'il boit qu'il fume qu'il fantasme sur les gays, bon essaye en tant que femme de le remettre sur le droit chemin avec patience et douceur.
Ensuite ou avant ca, faut vraiment remettre les points sur les i concernant ces histoires d'argent. Les écrits coraniques sont claires par rapport à ça et même le droit civil donc bon.
Pèse bien les avantages et les inconvénients d'un divorce et s'il y a divorce prend en compte TON intérêt celui de ton mari et de tes enfants personne d'autre. Pense juste à ce que dirais ton père paix à son âme. Allez courage et force à toi.
I
18 avril 2018 12:48
Selam ma soeur,

Tu es très courageuse d'arriver premièrement à mettre des mots sur ton histoire et poster ton histoire, bravo.
Je suis éprouvée à travers ton épreuve subhanallah sad smiley. Qu'Allah te facilite. Amin.
On se marie pour le meilleur et pour le pire même si parfois on a tendance à voir que le pire il faut tenir. Concernant l'argent que ton mari te doit il le rendera in shaa Allah. Demande le lui petit à petit. Et concernant son frère faîtes de même demandez lui des petites sommes tous les 6 mois par exemple.
Concernant tes rapports avec lui parlez en... et allez voir un imam est ce qu'il y aurait un djin par hasard etc etc vaut mieux se protéger. Ramadan approche essayer de faire toutes les prières en leur temps sortez en famille aller à la mosquée jeûnez ensemble lisez ensemble offrez vous des cadeaux ça fait toujours plaisir etc.
Courage ma belle !
18 avril 2018 13:24
L'avis d'un notaire serait apprécié...
Citation
martialfr a écrit:
je en sais pas quoi dire

ses relations sont confuses je note qu il a pris l héritage de ton père et il me semble c'est interdit par la loie

la une thérapie de couple semble indiquer
Z
18 avril 2018 21:42
Argent sexe et belle famille mêlés à tous sa ....
ton couple est pollué par tous ses pbm ...
Question à se poser :
Est il débrouillard et pense t il à l avenir de ses enfants ?
Fait il la part des choses Avec sa famille ?
Est ce quil met en avant sa famille quitte â mettre en péril financièrement ses enfants ?
Te respecte t il ?
Est il conscient que c Haram de prendre l héritage de sa femme ?

Pbm de sexe .... délire homo ... que fait il pour se soigner de sa ?

Il n y a que toi qui peut répondre ...
b
19 avril 2018 09:40
patiente le temps de trouver du boulot et tire toi
je vois pas quelles autres solutions tu as
B
23 avril 2018 17:55
Salam aleykoum.

Nous ne devons pas te conseiller le divorce mais la clairement ton mari a un très gros pb et et très égaré. Il boit et a des penchant homosexuel sans parler qu'il n'assume pas son foyer alors que c'est son devoir. A ta place je ne parlerais pas de ces 4000e car pour moi le plus gros pb n'est pas là. Je ne pourrait pas rester à ta place car je ne peut pas avoir de respect pour un tel homme.

Il est question de couple pas des enfants. On ce cache souvent derrière eux mais il restera tj leur père et aujourd'hui les gardes alternée sont même facilité le tout et de leur faire passer cette épreuve avec le plus d amour possible et dans un bonne entente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook