Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce
c
27 février 2010 10:34
salem a tous , voila depuis septembre je suis perdu,je rentre du travail et ma femme m'annonce qu'elle veut divorcer et la procedure est en cours ca je l'ai accepté a contre coeur.Elle ne me reproche rien sauf qu'elle ne m'aime plus .Nous sommes ensemble depuis 6ans.je suis passé par plusieurs phases incompréhension ,colere,tristesse...j'ai decouvert que 1 mois avant l'annonce du divorce elle était en contact par internet avec son ex petit ami, je preCiSe q ma femme était vierge et que ce garçon etait une amourette de jeunessee,lle a 26 ans et ils se sont connu qd elle avait 17ans. J'ai essayé de lui ouvrir les yeux car ce divorce est pour moi la phase la plus difficile de ma vie;mais malgré ça elle est décidé .Nous n'avons pas d'enfant.j'ai encor qlq contact avc elle meme si elle est retourné chez ses parents. Elle me dit q je resterai ds son coeur .Voila est ce possible de reconstruire qelq chose et va t elle revenir si je patiente.MERCI LES AMIS
27 février 2010 11:59
deux solutions : soit elle a rencontré qlq1 d'autre, soit tu ne dis pas tout...

ça me parait bizarre que tout à coup elle décide de divorcer comme ça, sans raison ..perplexe
I
27 février 2010 12:19
Je suis désolée pour toi,je sens trés bien ton amertume et ta déception ,le probléme à mon avis n'est pas dans ta patience car même s'elle reviendra vers toi ,est ce que tu vivras à l'aise avec elle sachant qu'il ne t'aime pas ? s'elle a pu t'abondonner maintenant ,elle pourra le refaire aprés x temps ?!!

La raison est claire ,il ne faut pas que tu lui cherches des raisons sachant que la vérité était annoncé par elle même !!

Est ce que tu es prêt à faire passer ta vie à côté d'une femme dans le risque !!! Tu dois remercier ton dieu car tu n'as^pas d'enfants avec elle !!

La vérité est dûre mais si on ne veut pas l'accepter c encore pire !!

Tu passeras sûrement par une phase de crise ,de dépression de ...mais PAS A VIE ,par contre si tu continueras avec elle au fond de toi un mal muet à vie !!

Je sais trés bien je suis dûre avec toi et ce que je dis ne te plait guerre mais j'ai passé par la même chose et je suis plus proche de ta situation

TOUT dépond de toi ,si tu veux surmonter et retenter ta chance dans la vie ,tu pourras le faire

Allah ye3awenek
c
27 février 2010 12:37
j'ai su q elle etait en contact avec son ex ,elle dit qu'elle a changé ,qu'elle veut vivre sa vie c tout, je vous assure que nous étions solidaires et que je la respectait ,je ne l'ai jamais trompé;ni frappé ;ni insulté.J'ai accepté le divorce mais je l'aime.Sa famille ainsi que la mienne sont choqués .On garde qd meme des contacts par sms mais rien de plus.
c
27 février 2010 12:50
oui c vrai imytriste je comprends bien que la confiance sera difficile a préserver si elle revient, mais je trouve que c un gros gachis de la laisser partir sans tenter tout c qui est possible.Je suis perdu ,j'ai fais mon possible pour la reconquerir mais elle est decidé.Je suis consciens qu'elle a du penser a la separation bien avant de me l'annoncer car c n'est pas une chose qui vient du jour au lendemain .Mais je me demande si le fait d'avoir eut contact avec son ex ne l'a pas persuadé qu'elle ne m'aimait plus.je me suis marié avec elle par amour et j'ai tout fais pour etre un bon mari.
m
27 février 2010 13:29
Salam mon frere ,
Oublie la et tourne la page car quand tu sais que ta femme t as trompé , on pardônne mais on oubli JAMAIS.
Et un moment donné , la raison prend le dessus sur cet amour.
Refait ta vie et dit toi , il n y personne d irremplaçable.
I
27 février 2010 13:54
Mr cola:

Qu'est ce que tu cherches à tenter ?? et pour quel but ? suggére moi d'abord le but ? et fait moi une

liste de propositions?
P
27 février 2010 14:04
Elle veut revenir sur son ancienne histoire pour la poursuivre, mais je pense qu'elle va vite déchanter....

Elle était avec lui à 17 ans, aujourd'hui elle est beaucoup plus âgée, donc elle ne le verra plus avec ses yeux de "gamine"....

Par contre un conseil, si ta femme te fait "ça", te jeter aux oubliettes du jour au lendemain, après tant de temps de vie commune, eh bien elle ne mérite pas que tu l'attendes, et puis quoi encoreAre you crazy..

Imagines ça aurait été toi, tu crois vraiment qu'elle t'aurait pardonné?..Je ne pense pas..

Tu as la vie devant toi, accepte cet état de fait et reconstruit ta vie loin d'une femme qui au final s'est jouée de toi et de tes sentiments....
Et quand elle retombera sur terre, il sera trop tard pour elleAngel
I
27 février 2010 14:37
Je comprends parfaitement ce qu'il veut, la peur de reprendre notre vie à zéro et le refus de la réalité

surtout quand on aime, on cherche toujours à fuir d mal qu'on ressent tellement il est insupportable,

alors le plus court chemin pour remédier ce mal juste à l'instant t est de revenir avec elle !! rien

d'autre n'est une remède pour lui!!
c
27 février 2010 17:27
Merci pour vos messages c sympa, je vous assure que j'ai bien la tete sur les épaules et que je suis ambitieux de nature ,mais cette situation est terrrible et vous fait perdre la tete.Je vous lis et je me dis que je perds mon temps et qu'elle va droit dans un mur. Inchallah qu'elle ne souffrira pas comme moi car je pense qu'elle ne se rends pas compte de c qu'elle fait.Le mariage est sacré pour moi mais de nos jours le divorce est aussi simple .Je suis seul dans mon apart que l'on a acheté ensemble et meme si mes amis me réconfortent de temps en temps je suis toujours sous le choc 6mois apres .
B
27 février 2010 17:37
Citation
cola a écrit:
Merci pour vos messages c sympa, je vous assure que j'ai bien la tete sur les épaules et que je suis ambitieux de nature ,mais cette situation est terrrible et vous fait perdre la tete.Je vous lis et je me dis que je perds mon temps et qu'elle va droit dans un mur. Inchallah qu'elle ne souffrira pas comme moi car je pense qu'elle ne se rends pas compte de c qu'elle fait.Le mariage est sacré pour moi mais de nos jours le divorce est aussi simple .Je suis seul dans mon apart que l'on a acheté ensemble et meme si mes amis me réconfortent de temps en temps je suis toujours sous le choc 6mois apres .


J"ai exactement les même sentiments que toi 2 mois apres ma séparation.
Moi j'ai un enfant alors imagine...
c
27 février 2010 17:46
désolé pour toi bilal c vraiment moche, surtout avec un enfant, tu dois avoir bcq de courage .
s
27 février 2010 17:53
salam,

Ton histoire est triste mais malheuresement tu le dis toi même le divorce est devenu la facilité, les gens préfere fuir que d'affronter la vie mais on peut rien n'y faire, ce que je te conseillerais est de tourner la page car si elle n'a plus de sentiment pour toi je ne pense pas qu'elle reviendra, je c que c pas evident mais c le mieux pour toi.

gsp me tromper.
27 février 2010 18:15
Inchallah , tu vas rencontrer une femme qui t aimera et te respectera .
Et tu pourras la chérir plus que ton ex.
c
27 février 2010 18:48
oui merci , je n'ai pas encor cicatriser ma plaie.je me demande des fois ce qu'elle fait? et avec qui? je sais c nul ,c gamin, mais j'aimerai qu'elle soit avec moi.
27 février 2010 18:54
Excuse moi vieux, mais mon dieu ce que tu as l'air "mou"...

Je te jure vieux, je te dis cela sans méchanceté aucune. C'est l'impression que tu me donne.

Dans ton post d'origine, je sens quelqu'un de mou... Aucune pêche, aucune énergie... Comment une femme peut elle supporter un tel homme?

réfléchis un instant. Tu crois qu'une femme va rester avec toi car tu es gentil, bon, généreux, sympa...

Au diable ca. les femmes veulent plus que cela. Et en général, elles sont prête à sacrifier ces choses là pour avoir un homme "interessant" et donc impréssionnant.

Et ca, c'est quand elles se gourent.

C'est bien d'être un homme bon. Mais tu as besoin d'une certaine aggressivité, un certain détachement... Là, tu doute, tu te pose des questions... C'est bien. Mais tu dois prévilégier l'action.

Les femmes vivent au présent mon gars. En particulier quand elles ont 26ans...

Tu veux que je te dise un truc. Tu es divorcé... Elle est partie... Pas grave. Ne te prends pas la tête une minute. Les femmes sont comme ca. Leur nature est ainsi faite.

C'est ton ex-femme, tu lui dis qu'elle est la bienvenue si elle veut revenir. Et continue ta vie. La vie continue. Sors t'amuser avec tes potes. Va rencontrer d'autres femmes...

Et bizarrement, c'est ainsi que tu auras plus de chances de la récupérer...
c
27 février 2010 19:10
LEMASK ton message est intéressant mais non je ne suis pas mou,difficile de retranscrire un caractere ou des sentiments par écris;je ne suis ni poete ni psy; mais je peut te dire que tu a raison de dire que les femmes ont besoin d'etre surprisent etc...
je me rends compte que j'ai besoin d'un bon coups au derriere
27 février 2010 19:56
Tu as tout compris cola...

Un bon coup au derriére pour te remettre sur la voie...

Prend le taureau par les cornes, et tord lui le cou au passage...

Tu dois te dire que la vie n'est pas un camp de vacances... Tu es sur terre pour te défoncer. Ta femme ta quitté? La vie est dure? et alors? On m'a rien promis. Et jusque là, j'ai bien profité...

Et hop, tu te reléve, et tu fais ta vie... Tu trace comme on dit.

Ne t'arrête pas un instant pour te lamenter... Ca ne sert absolument à rien. Il y'a un tas de choses qui peuvent mal tourner dans la vie. Chérir les bonnes choses et affronter les difficultés, ca c'est être un homme.

Et les femmes aiment les hommes. Soit un homme, et tout le reste va suivre...
P
27 février 2010 20:04
Cola n'écoutes pas LeMask....smoking smiley

Tu t'es fait greffer une cervelle de femme? Pour savoir ce que les femmes aiment chez les hommes?

Eh bien quelle surprise!!!!! Figures toi que je pensais que tu faisais référence à la catégorie de filles qui se prennent pour des femmes, les gamines quoi qui n'assument pas le mariage et tout ce qui va avec et qui se marie juste pour dire je suis une femme mariée...

Les femmes aiment les hommes, franchement tu crois que tout les hommes doivent être comme tu le décrits?
Punaise des LeMask dans toute la planète, ça craint...Ill Sauve qui peut grinning smiley

Reste comme tu es, mais seulement avances dans la vie, elle est courte alors profites en, et surtout sans aucun regret...Vis ta vie tout simplement...
27 février 2010 20:15
Je suis de l'avis de LeMask, cola à l'air mou et abbatue par ce divorce...

Or il doit avancer et continuer de vivre et se dire Hamdoulillah de ne pas avoir d'enfants avec une écervellé.

A 26 ans, c'est l'âge ou en principe une femme songe à voir des enfants, un foyé douillé et elle, c'est à cette âge là qu'elle veut vivre et profiter de la vie...

Elle a fait un peu les choses à l'envers...
Il n'a pas à "subir" la non maturitée d'une femme qui ne souhaite assumé ses responsabilitées...



cola, va te chercher une autre femme, mari toi, fais tes enfants inchallah et tu verras que dans 10 ans, ton ex femme sera encore au même point...

Bah oui, maintenant, elle va connaitre le monde de la nuit, changer de mecs (car elle va vouloir retrouver l'amour) sans cesse dans l'espoir d'en retrouver un autre...

Elle te regrettera.
Elle regrettera la stabilitée qu'elle avait avec toi.
Mais tu t'en moquera car toi tu seras bien confortable dans ta vie...Inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/10 21:04 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook