Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce
1 mars 2010 01:25
Elle n'a rien fait de mal ?

Discuter avec un ex alors qu'on est marié, ce n'est rien pour toi ?

Voilà le résultat !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
1 mars 2010 01:47
oui LEMASK tu considere q ce n'est rien ,mais ou sont vos valeurs , vos principes ;vos respectS envers autrui et meme sans parler de religion ou autre; juridiquement flirter avec un type par sms ou email c de l'adultere.Le haram ne l'emporte jamais que se soit POUR ma femme ou son amant.finalement je me dis merci dieu car les fornicateurs ne pourront s'installer q avec des fornicateurs et voila la sentence. Je vais garder la tete haute.Je viens de realiser que la colère pouvait aussi me servir de remède pour calmer le feu qu'il y a dans mon coeur et puis elle le regrettera ,peut etre pas tout de suite car elle est aux anges en c moment
B
1 mars 2010 20:23
Citation
cola a écrit:
oui LEMASK tu considere q ce n'est rien ,mais ou sont vos valeurs , vos principes ;vos respectS envers autrui et meme sans parler de religion ou autre; juridiquement flirter avec un type par sms ou email c de l'adultere.Le haram ne l'emporte jamais que se soit POUR ma femme ou son amant.finalement je me dis merci dieu car les fornicateurs ne pourront s'installer q avec des fornicateurs et voila la sentence. Je vais garder la tete haute.Je viens de realiser que la colère pouvait aussi me servir de remède pour calmer le feu qu'il y a dans mon coeur et puis elle le regrettera ,peut etre pas tout de suite car elle est aux anges en c moment

T'inquiète cola, tu ne t'en rend pas compte mais tu es le grand gagnant dans cette histoire. Distrait toi et laisse faire le temps!
moul niya yerbah ou dima rabah fi l'affaire!

dédicace khoya:

[www.youtube.com]
B
1 mars 2010 20:45
Détend toi cola, c'est sentiments sont normaux, des million de gens les connaissent et les écoutent:

[www.yabiladi.com]
1 mars 2010 21:05
wikette et Cola, je ne connais pas le détail...

Mais bon, quitter son mari et se marier avec un autre n'est pas un crime.

Voilà ce que j'ai dis.

Je n'ai rien dit sur le reste... Se laisser approcher par un autre, c'est un autre probléme...

Et ca peut être légitime jusqu'à certaines limites. N'étant pas expert dans ces questions là, je dis joker.

Mais je défend le droit de quitter son conjoint ou sa conjointe. C'est un droit inaliénable pour tout être humain qui se respecte.

Le mariage est une fondation pour la société. Mais cela n'empêche pas une certaine souplesse dans les couples. On doit être tolérant sur ces histoires là.

Et le divorce c'est pas la fin du monde. Ca doit être une chose naturelle.

La société a un trés mauvais regard sur le divorce, et vous alimentez cela à cet instant même.

Ca aurait pu être toi Cola. Si c'était toi qui l'avait quitté pour une autre fille, tu aurais aimé qu'on soit là à la consoler et à te traiter de tout les noms?

Allez de l'avant, que la vie continue.Le monde continuer à tourner, j'aurais aimé vous propulser en orbite pour que vous puissiez voir ca de vos propres yeux...

En selle Cola.
c
1 mars 2010 21:17
merci de m comprendre BILAL et oui LEMASK le divorce n'est pas un crime les sentiments peuvent changer mais excuse moi, mais toi a ma place; imagineS ta femme qui te quitte te demande le divorce et tu apprends que tous les soirs elle va chez le voisin de pallier: je paye pas cher pour le coup de massue q tu vas te prendre.MOI CETTE FEMME c'etait toute ma confiance que je lui ai donné et tout le respect qu'elle méritait,mon éducation et ma religion tolère une séparation mais là je te parle de trahison et mensonge.Je perds" ma femme",mon honneur;ma santé;Et ce sois disant musulman qui accepte qu'une femme marié le fréquente ,j'appelle ça un minable .Elle est retombé en enfance selon sa famille,car ils ne la reconnaissent plus
c
1 mars 2010 21:28
je m'excuse LEMASK si je parrait froid ds mes phrases mais je souffre du manque de ma femme
P
1 mars 2010 21:44
Citation
cola a écrit:
je m'excuse LEMASK si je parrait froid ds mes phrases mais je souffre du manque de ma femme

Franchement c'est désespérantIll, tu crois qu'elle souffre elle?....Tu lui donnes de l'importance malgré l'humiliation, parce que c'en est une, qu'elle t'a faite subir?....Publique en plus...

Punaise, je ne comprends plus rienIll, la fierté quand il le faut pffffte elle disparait, la dignité pffffte pareil....

Il n'existe plus d'hommes dignes? Mis à part le parisien qui lui a refait sa vie, rien, nada pour les autres....
c
1 mars 2010 21:57
la dignité j'en ai toujours heureusement, pas facile de vivre chaques jours ds l'apart qu'on a restaurer,les meubles qu'on a acheter etc...je ne le prends pas mal mais je suis dans une phase de remise en question pour savoir ce que j'ai loupé pour en arriver là.Comment refaire confiance et ne pas faire subir mes doutes a la prochaine femme qui partagera ma vie.Je ne joue jamais avc les sentiments mais si je n'aime plus une femme car ça m'est arrivé de quitter une fiancé,je ne commence ps une aventure en meme temps.inchallah que je remonte la pente au plus vite mais là j'attends le jour de l'audience au tribunal et c tres difficile
1 mars 2010 22:04
Salam tout le monde,

Tu sais Cola ce que tu dois faire , c est zapper cette femme.

Dis moi au fond de toi c est pas plutôt le fait qu elle t es quittée et que ce ne soit pas toi qui l ai fait qui te fait le plus chier.

Moi aussi , j ai été a ta place mais grâce à ma famille et à mes amis et meme ma belle famille qui m ont encouragé" à laisser tomber leur fille.

Voit plutôt le bon coté des choses , tu es jeune et toi heureusement que tu n'as pas d'enfants avec donc réveilles toi vite et vis ta vie.

Bon courage mon frère.
1 mars 2010 22:07
cola, je suis parfaitement conscient de ton point de vue.

Et c'est pour ca que j'essaye de te dire ce que tu ne vois pas...

Quand une personne est en colére et qu'elle souffre, la souffrance prend le contrôle et l'empêche de voir ce qui se passe autour d'elle.

Et nous avons besoin de cette distance pour nous retrouver dans la vie.

Je suis distant, loin de ta position, et je te dis ce que je vois.

Un mal pour un bien mon frére. Elle aurait pu faire sa crise plus tard, et avec des enfants dans le paysage... Et là, bonjour la galére.

Estime toi heureux encore une fois, elle aurait pu te tromper... Genre, elle te fait un sourire, pour inviter l'autre homme dans ton lit pendant que tu es dehors.

Ose me dire que c'est impossible?

Moi je trouve que c'est déjà pas mal qu'elle te dise "je te quitte" avant de faire ca...
c
1 mars 2010 22:17
je n'avais pas pensé a ça effectivement, je suis dans une bulle en c moment,merci pour vos explications,je m'en veux d'etre comme ça j'ai 31 ANS bientot et je me trouve comme un gamin qui se fait larguer par sa copine en pensant que c'était "la femme de sa vie" je suis obligé de vivre entouré des objets qui me rappellent ma femme car je ne peux aller ailleurs ou déménager pour le moment, le credit et les frais de procédure ainsi que les factures m'ont usé.Du courage il m'en rest q pour le travail et encor parce que sans travail se serai l'enfer
2 mars 2010 00:40
C'est toi qui payes les frais de procédure ?

Vu que c'est elle qui veut le divorce, je la laisserai s'occuper de tout
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
2 mars 2010 00:48
wé, c'est quoi ces histoires de frais? quels frais?

Tu divorce, tu signe les papiers et basta...

C'est quoi cette histoire? faut payer pour divorcer maintenant?
2 mars 2010 00:51
Je crois mais je n'en suis pas vraiment sûre que c'est une somme chacun (je ne me souviens pas du montant) si c'est un accord commun ou bien si l'un veut divorcer et l'autre non, c'est celui qui fait les démarches qui se chargent des frais et ça peut prendre 3 ans.

perplexe encore une fois, je ne suis pas sûre du tout que ce soit ça mais ça y ressemble de loin
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
2 mars 2010 01:17
Faut être bête pour signer des contrats pour un mariage...

En particulier si vous êtes dans un pays où on vous laisse vivre en concubinage...

Ca vous apprendra à mettre à des criminels dans vos histoires...
f
2 mars 2010 01:40
Salut cola,

J’ai pris un peu de temps pour lire ton histoire, je ne vais pas parler d’elle comme tu as fait à toutes tes interventions jusqu’à maint mais de toi :
Un jeune home de 31 ans, intelo, indépendant, bien éduqué, et qui à des valeurs, parfaite composition que n’importe fille digne cherche, alors pourquoi tu te sous estime…reprends tes forces, fait ta prière et demande à notre Dieu de t’éclairer ton chemin(voilà la psychologie dont on a besoin).
Et maintenant voyant la moitié pleine du verre, on doit dire peut être merci à cette femme qui va te remettre en cause à l’âge de 31 et ne pas 60 winking smiley , pour vérifier tes priorités dans le choix de la bonne personne qui partagera ta vie(bientôt), ainsi que de faire un petit bilan de ces 6ans, je ne la défends pas, mais est elle réellement fautive à 100%, pourquoi elle a senti ce vide qui lui a poussé de chercher l’amour ailleurs… ! Et je répète je ne justifie pas son acte mais je veux que tu tires le max profit de cette expérience.
Je sais que c’est dur, mais dans la vie, y’a encore plus pire et plus douloureux, alors 9ewi imanek bAllah, et 3assa an takrahou chaiane whouwa khayron lakoum.
Sorry si je suis un peu directe, mais je ne veux que ton bien.
c
2 mars 2010 21:16
merci pour vos interventions ; je ne souhaite a personne cette situation déstabilisante et angoissante , elle vous mettrai MIKE TYSON KO smiling smiley
allah est grand et fera payer aux traitre l'humiliation que j'ai subi meme si en fait se sont eux qui se sont humiliés tout seul.Je vous avoues que je vais un peu mieux meme si c temporaire c dejà ça de pris les amis.
B
2 mars 2010 21:35
Citation
cola a écrit:
merci pour vos interventions ; je ne souhaite a personne cette situation déstabilisante et angoissante , elle vous mettrai MIKE TYSON KO smiling smiley
allah est grand et fera payer aux traitre l'humiliation que j'ai subi meme si en fait se sont eux qui se sont humiliés tout seul.Je vous avoues que je vais un peu mieux meme si c temporaire c dejà ça de pris les amis.

Salam cola, je comprend exactement ce que tu vis. C'est un sentiment d'avoir échoué alors qu'on a tou fait pour reussir notre mariage.
Mais tu sais, il y en a pour qui le mariage n'est rien.
Je pense qu'on peut être fier de ce qu'on est wallah.
Et je pense aussi qu'Allah ouvrira une porte de bonheur pour les gars comme nous et que dans quelques temps, on rira d'avoir été malheureu pour des meufs comme ça!

T'inquiètes, ce qui t'atteind ne pouvais pas t'évité et ce qui t'évite ne pouvais pas t'atteindre. C'est le mektoub mon frère.
La vie d'ici bas n'est qu'un test.

Pika, si tu as encore le message que je t'ai envoyé avec ce que j'ai entendu a la mosquée, balances le ici stp!
P
2 mars 2010 21:46
Bilal
Je m'exécuteAngel...Comme tu peux le constater...C'est étrange pourquoi toi tu ne l'as pas postéperplexe, encore ton histoire de "marquage"?ptdr

Cola j'espère que ça pourra t'aider comme ça a aidé notre petit plaisantin qu'est Bilal..

Mais dimanche avant l'audience, j'étais a la mosquée et l'iman a dit 2 choses que j'ai percu comme un signe:

1/ Le prophete a dit: l'enfer est tres majoritairement peuplé de femme pour 2 raisons:
La premiere est qu'elle nie les bienfaits que leur donnent leurs époux. même apres 40 ans de mariage, elles sont capables de tout balayer d'une main et de dire tu ne ma jamais rien donné.
La deuxieme car elle utilise beaucoup le mot allah y n3al... envers leurs enfants et les gens...

2/ Jamais, un musulman ne doit mal parler d'un autre musulman avec qui il n'est pas daccord et le denigrer devant un mécréant.
Il peut juste dire: nous sommes musulmans tous les 2 mais nous divergeons sur tel ou tel point...

La, jai senti qu'allah ma invité a ce cercle denseignement et que je n'était pas venu pour rien!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook