Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE et DOT...
l
6 mars 2009 10:01
Salem ,
Voila j'ai divorcé de mon mari en france te je vAis entamer la procédure au Maroc car mon ex mari ne m'a jamais versé la dot , alors que l'on etait marié depuis 8 ans , et celui ci ne l'a jamais versé ..Bref je voulais savoir comment ca se passe la bas au Maroc , un divorce avec exigence du versement de la dot etant donné que c 'est obligatoire et que celui ci ne l'a pas respecté ! mon ex mari est né et a vécu au maroc et il est déja en train de se renseigner pour divorcer au maroc , monsieur est pressé il veut se remarier ... c 'est son droit , mais bon ..pouvez vous me donner des informations sur un divorce au maroc .. et surtout comment faire pour la dot jamais versé?????
mERCI POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE ...
l
7 mars 2009 22:16
Personne ???
Aucune réponse....
s
8 mars 2009 10:05
salam

franchement, te prends pas la tête pr la dotte, si ton souhait est de divorcer, laisse tomber la dotte, tu va plus te prendre la tête plus qu'autres choses Grrrr

et si ça te tennais vraiment à coeur, tu aurais dûe l'éxiger dès le début de votre union !

bon courage smiling smiley
t
8 mars 2009 10:18
j'ai évité de répondre parce que ca me met hors de moi cette fameuse dotte à réclamer après le divorce grinning smiley

Vas trainer chez les avocats 3 à 4 ans au bled pour avoir je ne sais quoi alors que ce qui t'importe le plus c'était le mariage et une vie de couple. Tu veux divorcer, divorce et essaie de t'en sortir pour refaire ta vie


Citation
salma84 a écrit:
salam

franchement, te prends pas la tête pr la dotte, si ton souhait est de divorcer, laisse tomber la dotte, tu va plus te prendre la tête plus qu'autres choses Grrrr

et si ça te tennais vraiment à coeur, tu aurais dûe l'éxiger dès le début de votre union !

bon courage smiling smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
8 mars 2009 16:26
je vous ai envoyé un lien par mp
8 mars 2009 16:28
ben quand tu signe ton acte de mariage au maroc ces presicer que tu a bien toucher la dote se qui veu dire que tu va per dre ton temps pour rien alors reli ton acte de mariage et voit se qu'il y a ecrit mais normalement tu drevais avoir les questions a t'es reponses.
s
8 mars 2009 17:25
salam TDR

comme je te comprends grinning smiley


Citation
tranchederepos a écrit:
j'ai évité de répondre parce que ca me met hors de moi cette fameuse dotte à réclamer après le divorce grinning smiley

Vas trainer chez les avocats 3 à 4 ans au bled pour avoir je ne sais quoi alors que ce qui t'importe le plus c'était le mariage et une vie de couple. Tu veux divorcer, divorce et essaie de t'en sortir pour refaire ta vie


Citation
salma84 a écrit:
salam

franchement, te prends pas la tête pr la dotte, si ton souhait est de divorcer, laisse tomber la dotte, tu va plus te prendre la tête plus qu'autres choses Grrrr

et si ça te tennais vraiment à coeur, tu aurais dûe l'éxiger dès le début de votre union !

bon courage smiling smiley
8 mars 2009 17:35
ben quand tu signe ton acte de mariage au maroc ces presicer que tu a bien toucher la dote se qui veu dire que tu va per dre ton temps pour rien alors reli ton acte de mariage et voit se qu'il y a ecrit mais normalement tu drevais avoir les questions a t'es reponses.
l
7 mars 2009 15:53
Salem ,
Voila j'ai divorcé de mon mari en france te je vAis entamer la procédure au Maroc car mon ex mari ne m'a jamais versé la dot , alors que l'on etait marié depuis 8 ans , et celui ci ne l'a jamais versé ..Bref je voulais savoir comment ca se passe la bas au Maroc , un divorce avec exigence du versement de la dot etant donné que c 'est obligatoire et que celui ci ne l'a pas respecté ! mon ex mari est né et a vécu au maroc et il est déja en train de se renseigner pour divorcer au maroc , monsieur est pressé il veut se remarier ... c 'est son droit , mais bon ..pouvez vous me donner des informations sur un divorce au maroc .. et surtout comment faire pour la dot jamais versé?????
mERCI POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE ...
9 mars 2009 12:35
Salam,

La Dot si on y tient réellement, on la réclame au Mariage pas au Divorce.

L'Acte de mariage religieux est établi sous 4 conditions :

- le wali pour la femme
- la dot
- le consentement des deux parties.
- walima (annonce du mariage)

Et si les Adouls ont établi ton acte de mariage, c'est que la Dot a été renseignée dessus. Maintenant que ton Mari ne te l'ai pas donné, ça ne concerne que vous deux. Et les magistrats ne reviendront pas là-dessus. Ce qui est tout à fait normal.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
14 avril 2009 13:50
J4AI DIVORC2 ET TANT PIS PR LA DOT !
n
14 avril 2009 15:52
fo presicer ds lact de mariage quand cas de divorce , tu veux toucher , telle somme du mari , recuperer ta voiture , ton armoire que ta acheter avec ton argent etc ...


moi je te conseille un truc , laisse tomber é divorce toi rapidement ! comme ca cé mieux pour vous deux au lieu de rentrer ds ce genre d'histoire

bn courage
h
14 avril 2009 17:06
religieusement ... votre mariage etait illicite.
assalam o alykoum
c
1 mai 2009 14:36
salut

c'est ton droit, et il est obligé de te le donné dans la loi et avant tout dans islam c'est comme un dette devant allah et la loi marocain reconnait trés bien la situation.

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook