Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et foi
B
26 mars 2021 09:09
Salam tout le monde,

Je viens vers vous car besoin de me confier et d’avoir des retours d’expérience..

J’ai 25 ans, mariée depuis 4 ans avec un bébé de 18 mois. Il y a quelques mois, mon mari m’a quitté du jour au lendemain, d’abord il m’a dit que cette vie travail femme maison enfant n’était pas pour lui, il est parti vraiment du jour au lendemain me laissant seule avec bébé. J’ai appris plus tard qu’il avait une liaison et qu’il était parti pour elle.

Je vous passe les détails de son mea culpa au bout de 6 mois de galère pour moi..

J’ai demandé le divorce. Depuis je sens ma foi dégringoler... la fatigue de gérer un foyer seule, mon travail, mes études que j’ai repris à la naissance de ma fille. Financièrement je men sors mieux que lorsque nous étions deux. Mais voilà je ne sais pas si c’est ça le divorce, avoir l’impression que rien ne va, ne même plus avoir la même foi en Dieu et en son destin starfiroulah.. Parfois j’ai l’impression que je revis que je me sens vraiment bien, parfois je suis ko psychologiquement mes parents m’aident pour bébé mais je suis souvent épuisée.

J’ai rencontré quelqu’un, et je ne sais même pas si je peux me permettre d’apprendre a le connaître.. pck j’ai peur de refaire confiance on qu’on se foute de ma gueule pck je suis maman célibataire.. comme si c’était la porte ouverte à toutes les fenêtres alors que pas du tout. Je me dois encore plus qu’avant d’être irréprochable par respect pour moi mais aussi pour ma fille.

Que cherche les hommes en s’intéressant à une maman célibataire ? Est ce qu’ils peuvent vraiment se projeter avec nous ?

J’ai mélangé deux sujets mais ce sont deux choses qui m’arrivent en même temps..

Merci
26 mars 2021 09:41
Quand j'ai rencontré ma femme elle était divorcée et avait deux enfants. Ça ne fait que 27 ans que nous sommes mariés.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
26 mars 2021 10:34
Ahlikoum Salam
Le divorce impacte sur bokou de choses, ta tête est plus préoccupée avec l'organisation la logistique, s'occuper plus de ton enfant, tout ça joue aussi sur le moral... l'important est de ne pas trop s isoler fréquenter pourquoi pas des soeurs s'il y a des cours de religion ou par groupe whatssapp pour te rebooster inchaallah, continuer à faire ses prieres
Et oui je suis d accord concernant cet homme, il faut d'autant plus faire attention que tu es maman, certains les voit comme des proies faciles.
Z
26 mars 2021 10:37
oulala ma belle c'est long avant d'aller mieux et de te retrouver toi même... on met du temps à s'en remettre d'un divorce. Pour moi deux années. J'ai tout retrouvé je t'assure mais en beaucoup mieux !

soit patiente, ça va venir,
A
26 mars 2021 13:03
Salam,

Je pense que dans un premier temps, il faut travailler le côté spirituel, l'acceptation du destin, l'attachement à la prière et tenter de retrouver un équilibre.

Cela te redonnera une certaine lucidité et si un prétendant vient à toi, tu sauras mieux estimer de sa qualité en tant que mari et beau père.

Qu'Allah te facilite
S
26 mars 2021 13:17
Alors Premièrement, tu vas vite arrêter l'idée de rencontrer quelqu'un et de faire connaissance.

Tu as plusieurs chose à gérer et à mettre au claire avant de vouloir refaire ta vie avec un autre.

Il ne s'agit plus que de toi mais de toi et de ton enfant.

Tu es épuisé c'est normal et tu as le contre coup de la trahison de ton mari que tu n'as su digérer encore.

Tu veux aller mieux alors rapproche toi de Dieu. Reprend le dessus dans ta foi. C'est vraiment important.

Tu as la chance d'avoir tes parents pour t'aider alors profites en pour terminer tes études surtout si c'est quelque chose qui te tient à cœur.

Deviens la personne extraordinaire qui sera un exemple à suivre pour son enfant. Prends le temps de te construire seule avec ton enfant. Ainsi tu refuseras de laisser entrer dans ta vie un homme qui n'en vaux pas la peine.

Tu as devant toi une infini de possibilité pour vivre une vie meilleure et tu baisses les bras face à Dieu et tu cherches à tomber dans les bras d'un autre homme.

Réveilles toi. Realises toi. Construit toi. Fais les chosed pour toi. Depends que de toi. Ainsi tu pourras attirer a toi un homme a la hauteur de ce que tu seras devenu. A savoir responsable, bien dans ses pompes, respectueux.


Alors m'oblige pas à venir te secouer tongue sticking out smiley
Citation
Bilss a écrit:
Salam tout le monde,

Je viens vers vous car besoin de me confier et d’avoir des retours d’expérience..

J’ai 25 ans, mariée depuis 4 ans avec un bébé de 18 mois. Il y a quelques mois, mon mari m’a quitté du jour au lendemain, d’abord il m’a dit que cette vie travail femme maison enfant n’était pas pour lui, il est parti vraiment du jour au lendemain me laissant seule avec bébé. J’ai appris plus tard qu’il avait une liaison et qu’il était parti pour elle.

Je vous passe les détails de son mea culpa au bout de 6 mois de galère pour moi..

J’ai demandé le divorce. Depuis je sens ma foi dégringoler... la fatigue de gérer un foyer seule, mon travail, mes études que j’ai repris à la naissance de ma fille. Financièrement je men sors mieux que lorsque nous étions deux. Mais voilà je ne sais pas si c’est ça le divorce, avoir l’impression que rien ne va, ne même plus avoir la même foi en Dieu et en son destin starfiroulah.. Parfois j’ai l’impression que je revis que je me sens vraiment bien, parfois je suis ko psychologiquement mes parents m’aident pour bébé mais je suis souvent épuisée.

J’ai rencontré quelqu’un, et je ne sais même pas si je peux me permettre d’apprendre a le connaître.. pck j’ai peur de refaire confiance on qu’on se foute de ma gueule pck je suis maman célibataire.. comme si c’était la porte ouverte à toutes les fenêtres alors que pas du tout. Je me dois encore plus qu’avant d’être irréprochable par respect pour moi mais aussi pour ma fille.

Que cherche les hommes en s’intéressant à une maman célibataire ? Est ce qu’ils peuvent vraiment se projeter avec nous ?

J’ai mélangé deux sujets mais ce sont deux choses qui m’arrivent en même temps..

Merci
B
26 mars 2021 21:54
J’aime trop ta réponse elle me fait beaucoup de bien merci ❤️
S
26 mars 2021 22:54
Ma proposition de venir te secouer reste tjs possible au cas où tongue sticking out smiley
Citation
Bilss a écrit:
J’aime trop ta réponse elle me fait beaucoup de bien merci ❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook