Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce ou pas
r
3 mai 2006 13:17
salam
pour repondre a ton message je te dirais que tu n'a en aucun cas le droit de deposer plainte a sa place.
je pense que ce jeune homme s'est marie avec ta soeur uniquement pour les papiers et qu'il la lachera tres rapidement c'est pour cette raison qu'il essaye de lui faire peter un plomb.
je ne pense pas qu'il faut conseillier a ta soeur de divorcer seule elle doit decider et savoir qu'elle est la tournure que son mariage doit prendre.
aide ta soeur moralement mais n'intervient pas dans leur menage.
S
3 mai 2006 14:18
Citation
3lissa a écrit:
Citation
Soraya1313
Lui n'est pas malheureux il vit bien le fait ke sa femme soit mal ds sa peau.Et l'indifférence est pire que tt![/quote a écrit:


mais ça c un probléme dans tt couple qui va divorcé : les 2 personne son pas forcer de le vivre mal !!

mais kel est le rapport avec ses papiers !!

c pas par se qu'il a pas les papiers et que c elle qui est malheureuse que c forcement de sa faute !!

qui te dis que lui le vie bien, peu étre qu'il c mieux le cacher c tt !

et moi dans cette histoire j'oublie pas que la fille a voulu l'épouser pour des raison autre que l'amour, mais kon accepte pas kan ça vient d'un homme sans papier !!

alors les papiers ça donne le droit d'épouser qui ont veut par interet, et si ça marche pas de repartir avec les papiers !!!!!

ds kel monde on vit

Les papiers c pas la fille qui les donnes c Allah !!!!! (......et la préfecture!!! il a ka aller se plaindre a la préf et ds le bureau du préfet!!!!) c pas a ell ne faire les démarches kan meme.
3
3 mai 2006 14:28
Citation
Soraya1313

Les papiers c pas la fille qui les donnes c Allah !!!!! (......et la préfecture!!! il a ka aller se plaindre a la préf et ds le bureau du préfet!!!!) c pas a ell ne faire les démarches kan meme.[/quote a écrit:



moody smiley

avec toust le respect que je te dois :
soit j'ai pas compri ta réponse soit je l'ai compri et je la trouve absurde et HS !!!

tu pourrais préciser ton idées stp ??

je compren pas se que viens faire la préfécture la dedant !!

moi je parle de papier en général, je dis juste que la fille c marié par interet et c clairement dit par la soeur, alors je vois pas pkoi on ne permet pas au garçon de l'épouser ausi par interet,
et dans se cas ils ont ts les 2 jouer avec le diable, alors ya pas de raison pour punir le garçon en lui retirant les papiers, en sachant que la fille a aussi fauté que lui vu que c pas un mariage d'amour des 2 coté !

chacun a eu se kil voulais, sauf que la fille a craquer avant le garçon !

il savait ts les 2 se kil risquer et se kil voulais, alors pkoi en punisr kun juste par se kel a le pvoir de mettre un véto a ses papiers !
S
3 mai 2006 14:33
Citation
3lissa a écrit:
Citation
Soraya1313

Les papiers c pas la fille qui les donnes c Allah !!!!! (......et la préfecture!!! il a ka aller se plaindre a la préf et ds le bureau du préfet!!!!) c pas a ell ne faire les démarches kan meme.[/quote a écrit:



moody smiley

avec toust le respect que je te dois :
soit j'ai pas compri ta réponse soit je l'ai compri et je la trouve absurde et HS !!!

tu pourrais préciser ton idées stp ??

je compren pas se que viens faire la préfécture la dedant !!

moi je parle de papier en général, je dis juste que la fille c marié par interet et c clairement dit par la soeur, alors je vois pas pkoi on ne permet pas au garçon de l'épouser ausi par interet,
et dans se cas ils ont ts les 2 jouer avec le diable, alors ya pas de raison pour punir le garçon en lui retirant les papiers, en sachant que la fille a aussi fauté que lui vu que c pas un mariage d'amour des 2 coté !

chacun a eu se kil voulais, sauf que la fille a craquer avant le garçon !

il savait ts les 2 se kil risquer et se kil voulais, alors pkoi en punisr kun juste par se kel a le pvoir de mettre un véto a ses papiers !

Non la fille voulais se marier et este HEUREUSE le gars apparement les PAPIERS.
ni l'un ni lotre n'ont obtenu skil chercher car ct un mariage par intérets!

Les papiers du mec c pas la fille ki lui a donner c la préf grace AU MARIAGE.

Si elle divorce il ne pourra pas en bénéficier mem pas car il suffit juste d'une rupture d vie commune.
3
3 mai 2006 14:40
Citation
Soraya1313
Non la fille voulais se marier et este HEUREUSE le gars apparement les PAPIERS.
ni l'un ni lotre n'ont obtenu skil chercher car ct un mariage par intérets!

Les papiers du mec c pas la fille ki lui a donner c la préf grace AU MARIAGE.

Si elle divorce il ne pourra pas en bénéficier mem pas car il suffit juste d'une rupture d vie commune.[/quote a écrit:



bon d'une je travail ds se domaine donc je t'avoue savoir se kil faut au sujet des papier et des conditions d'obtntion

de deux : c la soeur elle mm qui dis ke sa soeur c marié par se qu'elle avait peur de trouver personne !!
je l'ai pas inventer !!

alors entre se qui est di clairement et se qui et supposer ( cad les raisons du garçons ) .....moi je fais que conclur !!
et encore, j'ai supposer que le monsieur pouvais lui aussi se marié par ineteret, hors elle ne nous a rien assurer sur se cas là !!
juste que sa soeur été malheureuse et ke pour la sortir de l'affaire elle se demandait si elle devait pas allé porté plainte contre le mari pour l'empéché d'avoir ses papiers

hors se que je trouve plus logique c de cherché a résoudre le probléme lui même et pas partiellement en virant le garçon du pays !!
S
3 mai 2006 14:43
Citation
3lissa a écrit:
Citation
Soraya1313
Non la fille voulais se marier et este HEUREUSE le gars apparement les PAPIERS.
ni l'un ni lotre n'ont obtenu skil chercher car ct un mariage par intérets!

Les papiers du mec c pas la fille ki lui a donner c la préf grace AU MARIAGE.

Si elle divorce il ne pourra pas en bénéficier mem pas car il suffit juste d'une rupture d vie commune.[/quote a écrit:



bon d'une je travail ds se domaine donc je t'avoue savoir se kil faut au sujet des papier et des conditions d'obtntion

de deux : c la soeur elle mm qui dis ke sa soeur c marié par se qu'elle avait peur de trouver personne !!
je l'ai pas inventer !!

alors entre se qui est di clairement et se qui et supposer ( cad les raisons du garçons ) .....moi je fais que conclur !!
et encore, j'ai supposer que le monsieur pouvais lui aussi se marié par ineteret, hors elle ne nous a rien assurer sur se cas là !!
juste que sa soeur été malheureuse et ke pour la sortir de l'affaire elle se demandait si elle devait pas allé porté plainte contre le mari pour l'empéché d'avoir ses papiers

hors se que je trouve plus logique c de cherché a résoudre le probléme lui même et pas partiellement en virant le garçon du pays !!


vu ke tu taf ds ce domaine tu sais trés bien ke pas besoin de porter plainte ou de divorce ou koike se soit pour ke le gars n'obtienne pas les papiers. Si elle ne l'accompagne pas c mort.
b
3 mai 2006 18:28
je te compren parfaitemen car j' ai une soeur qui était dans la même situation, sauf que elle son mari vivait ici.
Au début avant qu' elle aille vivre avec lui tout était tout beau et tous rose, le beau fils idéal
et lorsqu' il l' a ramener dans le domcicile conjugual s' était de pire en pire il lui interdisait tout les parents, les fréres et moi son unique soeur et elle n' avait pas le droit de sortir etc.....
Et tous cela pdt presque 2 ans, on se voyait rarement et comme s' était la dérniere de la famille tu comprend s' était la chouchoute
Et elle aussi avait peur d' une chose s' était le divorce .
Mais parents ne savaient plus koi faire ils se sont dit que peut être il changera avec le temps mais rien n' a changer
Alors ne fait pas la même erreur que moi si tu voit que ta soeur est triste fonce et dit lui ses 4 vérités a elle et a tes parents car si tu ne le fait pas au plus vite ce sera dure pour elle car plus elle passe du temps avec lui plus c' est dure de se détacher
SACHE QUE POUR MOI LE PLUS GROS REGRET MEME AUJOURD HUI S EST DE NE PAS AVOIR DIT HAUT ET FORT A MES PARENST ET MA SOEUR DE LE QUITTER ET DE DIVORCER ET SA C MON PLUS REGRET ¨MEME SI MA SOEUR EST DE RETOUR A LA MAISON J AI TOUJOURS UN TRUC QUI NE PARTIRA PAS CAR JE ME DIT QUE J AURAI PU TOUT ARRETER ET JE N AI RIEN FAIT PAS PEUR
alors n' est pas et fait ce qui est le mieu pour ta soeur afin de ne pas avoir de regret comme moi
j éspére que je t' es aider
salam
S
3 mai 2006 19:32
Citation
borania a écrit:
je te compren parfaitemen car j' ai une soeur qui était dans la même situation, sauf que elle son mari vivait ici.
Au début avant qu' elle aille vivre avec lui tout était tout beau et tous rose, le beau fils idéal
et lorsqu' il l' a ramener dans le domcicile conjugual s' était de pire en pire il lui interdisait tout les parents, les fréres et moi son unique soeur et elle n' avait pas le droit de sortir etc.....
Et tous cela pdt presque 2 ans, on se voyait rarement et comme s' était la dérniere de la famille tu comprend s' était la chouchoute
Et elle aussi avait peur d' une chose s' était le divorce .
Mais parents ne savaient plus koi faire ils se sont dit que peut être il changera avec le temps mais rien n' a changer
Alors ne fait pas la même erreur que moi si tu voit que ta soeur est triste fonce et dit lui ses 4 vérités a elle et a tes parents car si tu ne le fait pas au plus vite ce sera dure pour elle car plus elle passe du temps avec lui plus c' est dure de se détacher
SACHE QUE POUR MOI LE PLUS GROS REGRET MEME AUJOURD HUI S EST DE NE PAS AVOIR DIT HAUT ET FORT A MES PARENST ET MA SOEUR DE LE QUITTER ET DE DIVORCER ET SA C MON PLUS REGRET ¨MEME SI MA SOEUR EST DE RETOUR A LA MAISON J AI TOUJOURS UN TRUC QUI NE PARTIRA PAS CAR JE ME DIT QUE J AURAI PU TOUT ARRETER ET JE N AI RIEN FAIT PAS PEUR
alors n' est pas et fait ce qui est le mieu pour ta soeur afin de ne pas avoir de regret comme moi
j éspére que je t' es aider
salam

pourkoi ce gars s'est marié avec ta soeur??????????????
h
4 mai 2006 13:01
sarko devrai encore plus durcire l'obtention de la carte de séjour, des cas comme ça il yen a 4 autour c'est révoltant
O
4 mai 2006 13:28
JE NAI PA TOUS LU MAIS TU SAIS DE NOMBREUX COUPLE SE DISPUTE LA PREMIER ANNEE DEMARIAGE CEST NOUVEAU IL ESSAYE DE SE CONNATRE TOUS LES DEUX ENSEMBLE SI TU ES PROCHE DE TA SOEUR PARLE AVEC ELLE ET DEMANDE LUI CE KIL NE VA PA ET AUFAITE DE KOI SEST FAIT OPERER TA SOEUR CEST PEU ETRE CELA KIL LA FAIT SOUFFRIR
n
nsp
4 mai 2006 13:33
Citation
moafat4 a écrit:
désolé, il y a un raté.



J'ai envie de dire aux jeunes, filles ou garçons d'ailleurs, qui sont encore au Maroc, essayer d'améliorer votre situation sur place, l'herbe paraît toujours plus verte dans la champ du voisin,
mais, vos vies ont de la valeur, vous valez tous autant que vous êtes beaucoup mieux que des mariages
pour régulariser une situation. Vous méritez mieux que de devenir des clandestins, de vous marier
avec des personnes plus vieilles que vous ou qu'on vous prenne pour des "profiteurs" ou qu'on vous
prenne comme l'a si bien dit Salvador Dali, pour des bouche-trous.


tres cher moafa
tu as l air trés enervé et du coup tu discredites tout une frange de ta communauté (rme)
tu crois pas que tu y vas un peu fort
il te serait pas venu à l'esprit que le monde n'est pas manichéen, d 'un coté de la mediterranée les méchants, et de l autre les pauvres gentillses victimes
tu sais c'est comme le vieux octogenaire riche ki épouse une jolie jeune fille, les deux s'y retrouvent Mr a la chair fraiche et melle lé million

et puis surtout de la meme maniere k il ne fo pa jeter la suspicion sur tous ces jeunes gens k' on apel maladroitement les "blédar", il ne faut pas discréditer systématikemen toutes ces "zamagrietes" ( pa tré delicat non plus comme appellation!) ki s'amourache d'un compatriote élévé de l 'autre coté du détroit

amicalement............
A
4 mai 2006 16:32
Citation
joie44 a écrit:
bonjour a tous
je souhaite avoir vos conseils pour ma soeur de 19 ans
elle est marié depuis 1 an avec un gars du bled ki n'avait ke le visa étudiant
il se sont marié très rapidement pour ne pas qu'il reparte au pays
etant témoins de son mariage nous avons tous ete avec mes parent a la police pour temoingner et il posaient bocoup de questions et surtout si c'etait pas un mariage blanc

mais parent lui fesaient confiance et suite a cela ma soeur ne vient presque plus avec lui pour voir mes parents
et le comble c'est qu'il la pousse a bout elle est très enervé pleure pour un rien je crois qu'elle est en depression
cette nuit elle m'a appele a 4 h en pleurs me disant qu'elle n'ent peut plus
je ne sait pas quoi lui dire je ne veut pas l'encourager au divorce mais je sais qu'elle est malheureuse est ce qu'il faut que je porte plainte contre lui je n'en sais rien
son visa se tremine en septembre 2006
est ce kil ne la pousse pas a bout pour ke le divorce viennne d'elle je ne sais pas
j'ai besoin de conseil si vous avez des questions je peut y répondre dans la mesure du possible
merci d'avance




MEC DU BLED.....HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook