Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le divorce
h
20 juin 2021 00:53
Les femmes qui divorcent et restent avec des enfants à leur charges avec une pension insuffisance
j pense que le père doit être aussi responsable puisque c'est pas elle la seule qui l'a mit au monde et même en cas de divorce, il doit lui donner l'argent nécessaire pour éduquer ses enfants
et si la mère n'a pas suffisamment d'argent et il ne veut pas lui donner donc qu'elle lui laisse les enfants, puisque comment elle fera avec une pension insuffisante, elle paye le loyer, cuisine , fais ménage, course, emmène les enfants à l'école, travaille dehors et lui , il vit sa vie et se remarie
j pense que la responsabilité doit être partagé, même s'il ne voulait pas d'enfant, il est son père, et elle n'est pas la seule responsable
j'ai posté ce sujet puisque quand j'ai entendu combien les femmes prennent dans la pension et le père n'aide dans rien, vraiment une injustice
20 juin 2021 00:56
C’est au père d’assurer le nécessaire
La femme c’est facultatif
Les hommes qui dégarpillent ou hésitent à mettre la main au portefeuille pour leurs propres enfants ne sont rien de plus que des pourritures et des incapables , rkhass...
20 juin 2021 01:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est justement la justice qui fixe la pension alimentaire des enfants, ou selon un barème établi. Détails ici.
La justice injuste ? C'est simplement que la vie est plus dure quand on est seul. Il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de faire des enfants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
20 juin 2021 01:33
L'argent est le nerf de la guerre,

Je pense que la solution idéale est la garde alternée, personne ne donne l'argent à personne.


Citation
anonnymee a écrit:
Les femmes qui divorcent et restent avec des enfants à leur charges avec une pension insuffisance
j pense que le père doit être aussi responsable puisque c'est pas elle la seule qui l'a mit au monde et même en cas de divorce, il doit lui donner l'argent nécessaire pour éduquer ses enfants
et si la mère n'a pas suffisamment d'argent et il ne veut pas lui donner donc qu'elle lui laisse les enfants, puisque comment elle fera avec une pension insuffisante, elle paye le loyer, cuisine , fais ménage, course, emmène les enfants à l'école, travaille dehors et lui , il vit sa vie et se remarie
j pense que la responsabilité doit être partagé, même s'il ne voulait pas d'enfant, il est son père, et elle n'est pas la seule responsable
j'ai posté ce sujet puisque quand j'ai entendu combien les femmes prennent dans la pension et le père n'aide dans rien, vraiment une injustice
h
20 juin 2021 02:39
bah oui
si tu as des enfant,la pension n'est pas suffisante et la mère a encore plusieurs dépense, n'oubliant pas qu'elle doit travailler et qui va lui garder les enfants?
une injustice
si la mère n'a pas d'argent, soit elle laisse la garde au père, ou qu'il lui donne de l'argent pour qu'elle s'occupe d'eux
elle n'est pas la seule responsable lui aussi
et pas mal d'homme reste à l'aise et pars refaire sa vie
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est justement la justice qui fixe la pension alimentaire des enfants, ou selon un barème établi. Détails ici.
La justice injuste ? C'est simplement que la vie est plus dure quand on est seul. Il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de faire des enfants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 juin 2021 04:17
Slm Y'en à carrément il refuse de verser une 0ension alimentaire donc imagine ses femme !
Après certe la vie devient plus compliquer mes c'est une question d'adaptation trouver un petit d'job etc
M
20 juin 2021 06:04
Tout dépend du genre de père, il y a une minorité qui paient quand même et pas juste un abonnement téléphonique.
20 juin 2021 06:07
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Garde alterné c est ce que la justice devrait faire automatiquement aulieu de donner 1 weekends sur 2 à l homme en général soit disant c est équitable..un enfant il a autant besoin de papa que de maman et voir son enfant quatre jours dans le mois c est incompréhensible qd on pense à l enfant avant tt ,tu veux éduquer quoi en 4 jours serieux...Bon après j avous quand c est un nourisson c est tendu pour les papas ptdr à vrai dire ya pas besoin de justice mm si les parents ont tte leur tete, ils trouveront facilement le mode de garde et un accord financier..
Divorcer ou pas ,ton enfant reste ton enfant donc tu dois sortir la piécette pr le nourrir, l habiller, eduquer, activité etc...ceux et celles qui utilisent l enfant pour faire du mal à l autre c est un no coment de ma part Welcome no touch aux enfant.
Citation
blad2021bis a écrit:
L'argent est le nerf de la guerre,

Je pense que la solution idéale est la garde alternée, personne ne donne l'argent à personne.
.
20 juin 2021 07:38
Les femmes seules avec enfants ont les aides de l'état.
P
20 juin 2021 09:32
Je pense que si ya divorce il faut faire une garde alternée, maintenant sur une garde alternée il faut assumer aucune pension alimentaire et je trouve sa normal.

Maintenant si la femme garde les enfants ya une pension alimentaire obligatoire fixé par la loi puisque elle ce base sur le salaire et les revenus annuels il me semble.

Tu peux pas demander plus exemple si l'homme gagner le SMIC il va te donner la pension alimentaire obligatoire
Et lui il aura absolument pas les même aide que toi, apl et toutes les aides accordées, il aura aussi un loyer à payer et toutes les factures, je t'assure que une femme avec des enfants gagne plus que un homme seul qui travaille.

J'ai un ami à moi il a deux enfants sont ex femme a la gade des deux enfants, lui travaille à carrefour n3 sont ex femme gagne beaucoup plus que lui avec toutes les aides.

Fait une estimation du reste à vivre et ensuite tu nous diras, je ne travaille pas a la caf mais je suis certain que tu gagnes mieux que lui au final
Citation
anonnymee a écrit:
Les femmes qui divorcent et restent avec des enfants à leur charges avec une pension insuffisance
j pense que le père doit être aussi responsable puisque c'est pas elle la seule qui l'a mit au monde et même en cas de divorce, il doit lui donner l'argent nécessaire pour éduquer ses enfants
et si la mère n'a pas suffisamment d'argent et il ne veut pas lui donner donc qu'elle lui laisse les enfants, puisque comment elle fera avec une pension insuffisante, elle paye le loyer, cuisine , fais ménage, course, emmène les enfants à l'école, travaille dehors et lui , il vit sa vie et se remarie
j pense que la responsabilité doit être partagé, même s'il ne voulait pas d'enfant, il est son père, et elle n'est pas la seule responsable
j'ai posté ce sujet puisque quand j'ai entendu combien les femmes prennent dans la pension et le père n'aide dans rien, vraiment une injustice
.
20 juin 2021 09:33
Exact.
Citation
Pseudohomme a écrit:
Je pense que si ya divorce il faut faire une garde alternée, maintenant sur une garde alternée il faut assumer aucune pension alimentaire et je trouve sa normal.

Maintenant si la femme garde les enfants ya une pension alimentaire obligatoire fixé par la loi puisque elle ce base sur le salaire et les revenus annuels il me semble.

Tu peux pas demander plus exemple si l'homme gagner le SMIC il va te donner la pension alimentaire obligatoire
Et lui il aura absolument pas les même aide que toi, apl et toutes les aides accordées, il aura aussi un loyer à payer et toutes les factures, je t'assure que une femme avec des enfants gagne plus que un homme seul qui travaille.

J'ai un ami à moi il a deux enfants sont ex femme a la gade des deux enfants, lui travaille à carrefour n3 sont ex femme gagne beaucoup plus que lui avec toutes les aides.

Fait une estimation du reste à vivre et ensuite tu nous diras, je ne travaille pas a la caf mais je suis certain que tu gagnes mieux que lui au final
P
20 juin 2021 09:41
Tu sais très bien que une femme avec des enfants seul gagne plus que un homme seul, nous sommes en France pas au bled
J'ai jamais entendu une personne dire la vérité sur des sujets de la sorte, avec toutes les aides plus la pension alimentaire obligatoire, ta aide pour tout loyer EDF eau les assurances les assistantes sociales, aide vacances plein de truc

Tu travailles tu sais très bien que parfois resté à la maison t'ai plus gagnantes sur certaines situations.
Citation
Bdx33800 a écrit:
C’est au père d’assurer le nécessaire
La femme c’est facultatif
Les hommes qui dégarpillent ou hésitent à mettre la main au portefeuille pour leurs propres enfants ne sont rien de plus que des pourritures et des incapables , rkhass...
b
20 juin 2021 09:44
" je t'assure que une femme avec des enfants gagne plus que un homme seul qui travaille."

Une autre raison qui poussent les femmes à demander le divorce, sauf que après quelques années les choses se complique.

Citation
Pseudohomme a écrit:
Je pense que si ya divorce il faut faire une garde alternée, maintenant sur une garde alternée il faut assumer aucune pension alimentaire et je trouve sa normal.

Maintenant si la femme garde les enfants ya une pension alimentaire obligatoire fixé par la loi puisque elle ce base sur le salaire et les revenus annuels il me semble.

Tu peux pas demander plus exemple si l'homme gagner le SMIC il va te donner la pension alimentaire obligatoire
Et lui il aura absolument pas les même aide que toi, apl et toutes les aides accordées, il aura aussi un loyer à payer et toutes les factures, je t'assure que une femme avec des enfants gagne plus que un homme seul qui travaille.

J'ai un ami à moi il a deux enfants sont ex femme a la gade des deux enfants, lui travaille à carrefour n3 sont ex femme gagne beaucoup plus que lui avec toutes les aides.

Fait une estimation du reste à vivre et ensuite tu nous diras, je ne travaille pas a la caf mais je suis certain que tu gagnes mieux que lui au final
S
20 juin 2021 09:46
C’est au contribuable d entretenir les enfants d un père irresponsable!
Quel raisonnement !!
Toujours compter sur l état !
Il est de son devoir d assumer et de prendre ses responsabilités père ou mère. Ces enfants n ont pas demandé à venir au monde et l’état donc les contribuables n ont pas demandé aux gens de faire des enfants !!
Citation
.gameuse. a écrit:
Les femmes seules avec enfants ont les aides de l'état.
.
20 juin 2021 09:48
Que tu le veuille ou non, les femmes seule qui ne travaillent pas, ont des aides, apl, rsa, pensions et autres primes.
Citation
Soleilrose a écrit:
C’est au contribuable d entretenir les enfants d un père irresponsable!
Quel raisonnement !!
Toujours compter sur l état !
Il est de son devoir d assumer et de prendre ses responsabilités père ou mère. Ces enfants n ont pas demandé à venir au monde et l’état donc les contribuables n ont pas demandé aux gens de faire des enfants !!
^
^$#
20 juin 2021 09:54
Si il y a divorcé et la femme était au foyer ça lui change rien la pension alimentaire.
Il payait déjà pr tout la famille. Course factures habillement etc.

La justice déterminé la pension alimentaire en fonction de ce que le père gagne. En général c'est dans les 150e.
Cet argent était utilisé dans le mois pr l'enfant.

La mère est la figure d'attache, la figure affectif donc pour un enfant on accorde pas une garde alternée jusqu'à un certain âge pour son équilibre psychique.

Ensuite rien empêche un père de faire la demande plus tard pr avor la garde alternée.
Mon collègue a fait la demande après c'est vrai qu'il y a des conditions , ne pas habiter à plus de 15 km l'un de l'autre.
Il faut faire cette concession de déménager.
Et s'occuper de l'enfant la semaine ou il est là.

Je ne comprends pas tout ce brouaba sur la pension à croire que certains ont du mal à payer pour leur propre sang.
Ils s imaginent qu ils paient un confort à leur ex. A croire que c'est une somme astronautique.
P
20 juin 2021 09:56
Aussi
Citation
blad2021bis a écrit:
" je t'assure que une femme avec des enfants gagne plus que un homme seul qui travaille."

Une autre raison qui poussent les femmes à demander le divorce, sauf que après quelques années les choses se complique.
b
20 juin 2021 10:05
Un homme qui demande le divorce paye en général la pension, il paye plus que la norme, car il cherche à se débarrasser de son EX femme rapidement pour se remarier, en revanche s'il est pas à l'initiative du divorce il refuse de payer souvant,

Il faut imposer la garde alternée par défaut, tout le monde participe, 0 de pension.......


Citation
O&L a écrit:
Si il y a divorcé et la femme était au foyer ça lui change rien la pension alimentaire.
Il payait déjà pr tout la famille. Course factures habillement etc.

La justice déterminé la pension alimentaire en fonction de ce que le père gagne. En général c'est dans les 150e.
Cet argent était utilisé dans le mois pr l'enfant.

La mère est la figure d'attache, la figure affectif donc pour un enfant on accorde pas une garde alternée jusqu'à un certain âge pour son équilibre psychique.

Ensuite rien empêche un père de faire la demande plus tard pr avor la garde alternée.
Mon collègue a fait la demande après c'est vrai qu'il y a des conditions , ne pas habiter à plus de 15 km l'un de l'autre.
Il faut faire cette concession de déménager.
Et s'occuper de l'enfant la semaine ou il est là.

Je ne comprends pas tout ce brouaba sur la pension à croire que certains ont du mal à payer pour leur propre sang.
Ils s imaginent qu ils paient un confort à leur ex. A croire que c'est une somme astronautique.
P
20 juin 2021 10:08
Je suis d'accord avec toi mais tu oublies Beaucoup de choses, tu reçois les APL ta déjà reçu les APL ? A t'en avis qui les finances
Aide éducation dans les 130€ part enfants jusqu'à 2 ou 3ans de l'enfant il me semble la même chose, qui les finances a t'en avis ?

Un enfant n'a rien demandé l'être humain complique les choses, sa peux arriver de divorcer, ce n'est pas pour autant que tu vas refuser l'aide de la caf et de la cmu.

Il y a que en France que tu as autant d'aide, tu peux aller voir dans n'importe quel autre pays tu verras la différence.

Sa me rappel un frère religieux a fond il peut pas travailler puisque il ne peut pas faire la prière a l'heure, bien évidemment toucher le chômage et toutes les aides ou le RSA c'est hellal
Nous sommes vraiment dans un monde d'hypocrite,
Nous sommes tous plus ou moins d'un degrés différents.
Citation
Soleilrose a écrit:
C’est au contribuable d entretenir les enfants d un père irresponsable!
Quel raisonnement !!
Toujours compter sur l état !
Il est de son devoir d assumer et de prendre ses responsabilités père ou mère. Ces enfants n ont pas demandé à venir au monde et l’état donc les contribuables n ont pas demandé aux gens de faire des enfants !!
P
20 juin 2021 10:17
Non elle dit que ce n'est pas assez en gros il faut qu'il paye tout en plus de la pension alimentaire ses courses par exemple, comme si lui n'a rien à payer il n'a pas de loyer, il n'a pas de courses à faire, il n'a pas d'électricité pas de télé pas de voiture, il travaille donc il paye,
Je te parle même pas des aides quand tu travailles tu as presque rien.

Sinon je suis d'accord avec toi dans ce que tu a écrit
Citation
O&L a écrit:
Si il y a divorcé et la femme était au foyer ça lui change rien la pension alimentaire.
Il payait déjà pr tout la famille. Course factures habillement etc.

La justice déterminé la pension alimentaire en fonction de ce que le père gagne. En général c'est dans les 150e.
Cet argent était utilisé dans le mois pr l'enfant.

La mère est la figure d'attache, la figure affectif donc pour un enfant on accorde pas une garde alternée jusqu'à un certain âge pour son équilibre psychique.

Ensuite rien empêche un père de faire la demande plus tard pr avor la garde alternée.
Mon collègue a fait la demande après c'est vrai qu'il y a des conditions , ne pas habiter à plus de 15 km l'un de l'autre.
Il faut faire cette concession de déménager.
Et s'occuper de l'enfant la semaine ou il est là.

Je ne comprends pas tout ce brouaba sur la pension à croire que certains ont du mal à payer pour leur propre sang.
Ils s imaginent qu ils paient un confort à leur ex. A croire que c'est une somme astronautique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook