Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcé(es) - conseils
s
24 septembre 2011 20:43
salam alykoum wrb

Divorcé (es) comment avez vous surmonter et vécus cette épreuve (avant - pendant - après) ?
Quel conseil vous pourriez donner à une personne divorcée récemment ?
Vous avez pu envisager de vous remariez au bout de combien de temps ?


Si vous n'êtes pas dans ce cas de figure est ce que vous accepteriez d'épouser un(e) divorcé(e)

A vos claviers (femmes & hommes) svp

Baraka'ALLAH oufikoum
s
24 septembre 2011 23:43
Salam alykoum wrb....

Des lecteurs mais pas d'intervention lol

En islam, lorsque l'homme prononce le divorce verbalement, ensuite la periode de viduité (de 3 periode de menstrues) se déclanche.

Et donc islamiquement cette periode cest censer etre une periode pour favoriser la reconciliation entre les epoux et aussi pour sassurer que la femme nest pas enceinte.

Comment avez-vous vécus cette période en tant que femme ? en tant qu'homme ?
T
25 septembre 2011 01:00
Bonsoir, je ne suis pas une divorcé mais je pense que si vous n"êtes pas dégouter des hommes, remarier vous, ce n'est pas parce que une fois ca n a pas marcher que la prochaine non plus, en général c'est encore meilleure que le premier mariage vu que vous êtes sur de ne pas refaire les même bétises. et puis a quoi bon rester seul smiling smiley
m
25 septembre 2011 01:11
Salam

Alors moi je l'ai tres mal vécu au début, j'avais l'impression que ma vie était finie et que je m'en sortirai jamais. Ca a été tres brutal je l'ai mis à la porte pour des raisons qui me sont personnelles.
Au fil des semaines je me suis faite à l'idée, je n'avais pas le choix car j'ai un enfant, il fallait me lever tous les matins, avoir le sourire, etc.
Petit à petit j'ai repris gout à la vie, on s'y habitue en quelque sorte, mais la solitude n'est pas facile tous les jours, il ne faut pas perdre foi en Allah et etre entourée.

Je pense qu'il faut prendre le temps d'aller mieux, selon les personnes ca peut aller de quelques semaines à plusieurs années. Il faut prendre du temps pour soi, se faire un peu plaisir.

Oui je veux me remarier, je ne suis pas faite pour vivre seule et je veux d'autres enfants Inshallah et meme si un homme m'a fait souffrir je sais que je pourrai etre heureuse avec un autre Inshallah, mais je suis devenue plus exigeante je ne veux pas vivre un nouvel echec sentimental car je ne sais pas si je m'en releverai.

En esperant t'avoir aidée.
a
25 septembre 2011 01:30
Salam alykoum

je suis pas divorcer mais j ai vecu des périodes très difficile hamdollah ca n a pas fini avec un divorce mais c etais presque donc en peut dire que j ai goutter un peu de ce chagrin donc je suis de tous coeur avec toi et je te souhaite bcp bcp de courage .
pour répondre a ta question je sais que au bout de 3 mois environ tu peux remarier islamiquement mais si tu es en france je crois qu il existe une loi qui fait attendre la femme 9 mois après un divorce pour se remarier j avais fait klk recherche sur ce sujet je crois que ça étais annuler wallah a3lam
m
25 septembre 2011 01:35
J'ai oublié, tu vivras differemment ton divorce en fonction de qui de vous deux veut divorcer ou les deux.
Un divorce à amiable se fait relativement vite et se vit mieux.
s
25 septembre 2011 02:31
aleykoum salam les soeurs
merci pour vos interventions, conseils ...
2h30 lol je vous répondrai demain inshaallah
bonne nuit
s
25 septembre 2011 12:56
Citation
Tistina a écrit:
Bonsoir, je ne suis pas une divorcé mais je pense que si vous n"êtes pas dégouter des hommes, remarier vous, ce n'est pas parce que une fois ca n a pas marcher que la prochaine non plus, en général c'est encore meilleure que le premier mariage vu que vous êtes sur de ne pas refaire les même bétises. et puis a quoi bon rester seul smiling smiley


salam tistina!

merci à toi...

il est clair que les erreurs faites , normalement elles me serviront de lecon tu as raison.

non je suis pas vraiment dégouté des hommes cest juste que jai peur de tomber sur pire encore lol

et dans la communauté je trouve que les hommes ont du mal à accepter de se marier avec une divorcée et meme la famille de lhomme refuse parfois une femme divorcée pour leur fils..
s
25 septembre 2011 13:01
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Salam

Alors moi je l'ai tres mal vécu au début, j'avais l'impression que ma vie était finie et que je m'en sortirai jamais. Ca a été tres brutal je l'ai mis à la porte pour des raisons qui me sont personnelles.
Au fil des semaines je me suis faite à l'idée, je n'avais pas le choix car j'ai un enfant, il fallait me lever tous les matins, avoir le sourire, etc.
Petit à petit j'ai repris gout à la vie, on s'y habitue en quelque sorte, mais la solitude n'est pas facile tous les jours, il ne faut pas perdre foi en Allah et etre entourée.

Je pense qu'il faut prendre le temps d'aller mieux, selon les personnes ca peut aller de quelques semaines à plusieurs années. Il faut prendre du temps pour soi, se faire un peu plaisir.

Oui je veux me remarier, je ne suis pas faite pour vivre seule et je veux d'autres enfants Inshallah et meme si un homme m'a fait souffrir je sais que je pourrai etre heureuse avec un autre Inshallah, mais je suis devenue plus exigeante je ne veux pas vivre un nouvel echec sentimental car je ne sais pas si je m'en releverai.

En esperant t'avoir aidée.

alykoum salam mamamarocaine1,

merci pour tes conseils!

cest ce que je pense aussi si je deprime trop je vais trop souffrir et pas avancer dans ma vie.

je relativise et me dis alhamdoullilah ca aurait pu etre pire.

je me dis ca pour essayer detre positive et passer à autre chose inshaallah et oublier tt ca !

en tant que femme dis moi on a pas tendance à comparer ce que fais le mari avec ce que faisais lex mari ?

alhamdoullilah que tu as refais ta vie ma soeur je te souhaite bcp de bonheur amine
s
25 septembre 2011 13:08
Citation
amal_78 a écrit:
Salam alykoum

je suis pas divorcer mais j ai vecu des périodes très difficile hamdollah ca n a pas fini avec un divorce mais c etais presque donc en peut dire que j ai goutter un peu de ce chagrin donc je suis de tous coeur avec toi et je te souhaite bcp bcp de courage .
pour répondre a ta question je sais que au bout de 3 mois environ tu peux remarier islamiquement mais si tu es en france je crois qu il existe une loi qui fait attendre la femme 9 mois après un divorce pour se remarier j avais fait klk recherche sur ce sujet je crois que ça étais annuler wallah a3lam

alykoum salam amal _78

jespere que tes epreuves de couples se sont atténuées inshaallah et que ca va mieux ma soeur..
je te remercie bcp !
sur le net jai pu voir que le délai de divorce netait pas tres long ! tant mieux !!!
m
25 septembre 2011 13:23
Salam
Je n'ai pas encore refait ma vie mais c'est un projet, je pense que je comparerai mon nouveau mari Inshallah avec l'ancien, c'est humain je ne veux pas faire les memes erreurs.

Tu as pris cette décision seule ou avec ton mari? tu es déja séparée?

Tu sais au bout d'un moment ca passe, il y a quelques jours j'ai retiré mon alliance, je sais que ca peut paraitre bete mais ca m'a fait un bien fou, ceux sont des petites choses comme ca qui arrivent petit à petit. Avant je n'acceptais pas qu'on me fasse des remarques sur mon ex mari, aujourd'hui ca me laisse indifférente. En fait l'amour s'en va au fil des jours
s
26 septembre 2011 18:30
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Salam
Je n'ai pas encore refait ma vie mais c'est un projet, je pense que je comparerai mon nouveau mari Inshallah avec l'ancien, c'est humain je ne veux pas faire les memes erreurs.

Tu as pris cette décision seule ou avec ton mari? tu es déja séparée?

Tu sais au bout d'un moment ca passe, il y a quelques jours j'ai retiré mon alliance, je sais que ca peut paraitre bete mais ca m'a fait un bien fou, ceux sont des petites choses comme ca qui arrivent petit à petit. Avant je n'acceptais pas qu'on me fasse des remarques sur mon ex mari, aujourd'hui ca me laisse indifférente. En fait l'amour s'en va au fil des jours


alykoum salam ma soeur

oui on est séparés et cest à l'amiable on va dire ...
s
26 septembre 2011 18:36
salam alykoum

jaimerai avoir un avis religieux svp

quand on est en periode de viduité (3mois) des soeurs qui maiment bcp lol me proposent des freres pour le mariage est ce que jai droit de dire oui ca minterresse ou faut vraiment attendre que les 3 mois se terminent.

merci davance
r
26 septembre 2011 18:43
Tu dois attendre car ton mari peut te reprendre cest pr cela que tu dois rester chez toi jusqu'à pzriode écoule et au kg ou tu serais enceinte si cest la 3em répudiation tu nest plus sa femme ms tu dois attendre ta fin de viduit e pr une probable grossesse la si le k tu ne peux tél marie quapres là grossesse cela si divorcé 3fois pas enceinte délai de viduité écoule ta main est a prendre
Ex pursang re pas de mp femme svp
s
26 septembre 2011 19:18
Citation
rappel profitable a écrit:
Tu dois attendre car ton mari peut te reprendre cest pr cela que tu dois rester chez toi jusqu'à pzriode écoule et au kg ou tu serais enceinte si cest la 3em répudiation tu nest plus sa femme ms tu dois attendre ta fin de viduit e pr une probable grossesse la si le k tu ne peux tél marie quapres là grossesse cela si divorcé 3fois pas enceinte délai de viduité écoule ta main est a prendre

ok lol

ALLAH y jazik

akhri
26 septembre 2011 19:57
salam alikoum

je suis actuellement aussi en divorce mais pour moi s est un peu special

car je ne m etais jamais renseigne sur les conditions du mariage en tant que convertie et lors de mon union devant ALLAH je n ai pas eu de tuteur .... donc mon mariage n a JAMAIS ete valide!!!!

depuis que j ai appris cela je me repends a ALLAH car je ne savais pas crying(

pourtant lui en tant que musulman devait savoir tout sa ....

de plus on avait deja fait le mariage civilement donc d un commun accord nous avons decide de divorce a l amiable c est a dire qu on a le meme avocat .... si j ai bien compris d ici debut octobre je ne serais plus madame

voila il arrive a tout le monde d avoir des echecs mais tout comme toi MAMANMAROCAINE1 je ne suis pas du tout genre a vivre seule et sa sa me fait eur de ne pas retrouver quelqu un .....

BONNE SOIREE A VOUS LES FILLES ET BON COURAGE
s
26 septembre 2011 20:13
Citation
zayneb21 a écrit:
salam alikoum

je suis actuellement aussi en divorce mais pour moi s est un peu special

car je ne m etais jamais renseigne sur les conditions du mariage en tant que convertie et lors de mon union devant ALLAH je n ai pas eu de tuteur .... donc mon mariage n a JAMAIS ete valide!!!!

depuis que j ai appris cela je me repends a ALLAH car je ne savais pas crying(

pourtant lui en tant que musulman devait savoir tout sa ....

de plus on avait deja fait le mariage civilement donc d un commun accord nous avons decide de divorce a l amiable c est a dire qu on a le meme avocat .... si j ai bien compris d ici debut octobre je ne serais plus madame

voila il arrive a tout le monde d avoir des echecs mais tout comme toi MAMANMAROCAINE1 je ne suis pas du tout genre a vivre seule et sa sa me fait eur de ne pas retrouver quelqu un .....

BONNE SOIREE A VOUS LES FILLES ET BON COURAGE


alykoum salam wrb

sobhannnallah jai jamais entendu ca
il faut toujours la presence du tuteur + 2 temoins musulmans + la dot
cest un imam qui vous avez marié pour le religieux ?

est ce que tu as demandé lavis d'un imam concernant le fait que ton tuteur netait pas present lors du mariage ?
est ce que tu dois quand meme faire la periode de viduité du coup ou pas ?
renseigne toi bien aupres de qq1 qui a la science ma soeur surtout

ma soeur faut compter combien de mois au juste pour divorcer à lamiable ?

qu'ALLAH te facilite ma soeur amine

nhesite pas si tu veux en parler en mp je suis la ma soeur

kheir inshaallah

merci smiling smiley
26 septembre 2011 21:34
un divorce est une séparation de bien,de corps,d'esprit!!!
sauf s'il y a des enfants:là,ca se complique.
e
26 septembre 2011 22:04
Si vous etes divorce, prenez soin de vous , profiter de la vie.
Et oublier votre ancien mari.
Et laisser de la place pour un nouvel homme
des que vous rencontrer quelqun de bien , n'hésiterais pas a vous remarier.

Maintenant tout est questionde mektoube.
Honnêtement si vous rencontrer des magrebins et que sa famille n accepte pas une divorcer avec ou sans enfant, ne vous prenez pas la tête a vous rendre malade, avancer ..la vie est courte..
Ya pas que des magrebins , il existe des homme tolérant autre que des magrebins.
Laissera vous tt les chances d' être enfin heureuse..

Je suis pas divorcée , mais je sais que c'est une épreuve difficile
et ne croyez pas que vos vie sont foutue, car ce n'est pas vrai
les bonne choses arrivent avec le temps.
C'est tjr un mal pour un bien mais c'est avec le temps qu'on s'en rend compte...

Bon courage
et faite vous belle, prenez confiance en vous et rencontrer du monde

Et surtout ne restez pas enfermer chez vous ...
s
26 septembre 2011 23:46
Citation
sonia54 a écrit:
Si vous etes divorce, prenez soin de vous , profiter de la vie.
Et oublier votre ancien mari.
Et laisser de la place pour un nouvel homme
des que vous rencontrer quelqun de bien , n'hésiterais pas a vous remarier.

Maintenant tout est questionde mektoube.
Honnêtement si vous rencontrer des magrebins et que sa famille n accepte pas une divorcer avec ou sans enfant, ne vous prenez pas la tête a vous rendre malade, avancer ..la vie est courte..
Ya pas que des magrebins , il existe des homme tolérant autre que des magrebins.
Laissera vous tt les chances d' être enfin heureuse..

Je suis pas divorcée , mais je sais que c'est une épreuve difficile
et ne croyez pas que vos vie sont foutue, car ce n'est pas vrai
les bonne choses arrivent avec le temps.
C'est tjr un mal pour un bien mais c'est avec le temps qu'on s'en rend compte...

Bon courage
et faite vous belle, prenez confiance en vous et rencontrer du monde

Et surtout ne restez pas enfermer chez vous ...


merci bcp pour ton intervention cest tres gentil à toi !!!

merci encore !!!!

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook