Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divergences date aid
l
12 avril 2023 05:53
Salem Aleykoum
Si vous pouvez m’eclaircir sur ce sujet car je suis assez perdu, l’aid El filtr sera bien soit vendredi 22 ou samedi 22 avril on est d’accord ?
Car je vois sur internet ça dit soit jeudi soit vendredi mais si l’aid c’est jeudi, on aura jeûner seulement 28j alors que c’est soit 29 ou 30j.
De plus l’imam de ma mosquée m’a bien dit aussi que c’était soit jeudi soit vendredi. Je n’y comprend plus rien
Et donc la nuit du doute serait quand ? Jeudi du coup ?
BarakAllah oufikoum
12 avril 2023 06:31
Wa 'alaykoum salam.

La nuit du doute c'est jeudi InchaAllah. Donc l'Aïd sera vendredi ou samedi.

Peut être que quand on t'a parlé de jeudi ou vendredi c'était pour parler de "la fin du Ramadan" et non pas de l'Aïd.
l
12 avril 2023 08:36
C’est bien ce qu’il me semblait, il y a peut être eu une incompréhension.
BarakAllah oufik pour ta réponse
p
12 avril 2023 08:36
Tu veux dire vendredi 21 ou samedi 22 ! Je ne sais et tu ne pourras pas le savoir à l'avance et peu importe ça changera pas grand chose que ça soit le vendredi ou le samedi .
12 avril 2023 10:30
Wa 'aleykum as-salām,

internet et ton imam non pas tort. Il faut faire attention avec les dates islamiques puisque le nouveau jour compte à partir du coucher du soleil.

Donc, la prière de Aïd el-Fitr se tiendra ou bien vendredi 21 avril (la date la plus probable), ou bien samedi 22 avril. Par contre, le premier chawwâl du calendrier hégirien, et alors l'Aïd, commencera soit au soir du jeudi 20 avril, soit au soir du vendredi 21 avril.
S
12 avril 2023 15:51
Salem a3laykoum wa rahmatoullah wa Barakatouh
3afwan la nuit du doute incha'Allah c'est le mercredi 19 avril
Donc l'Aïd est soit le jeudi 20 avril soit le vendredi 21 avril incha'Allah.

On détermine la date de fin du ramadan après l'observation du ciel incha'Allah le mercredi 19 avril.
l
14 avril 2023 06:19
Alors la je comprend plus mdrrr, juste si dessus on m’a dit 2 fois vendredi ou samedi, je pense également que c’est soit vendredi soit samedi.
Car jeudi est le 29eme j de ramadan et vendredi le 30eme donc c’est soit on jeûne 29 ou 30??
14 avril 2023 23:19
 
Aid 0
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
K
18 avril 2023 17:47
Bonjour leriffii, il suffit de prendre un calendrier tout simplement.
 
Facebook