Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divercer a cause de sa belle soeur et belle mere
a
15 août 2011 22:21
salam
je comprends ton désarroi , ton mari a une attitude égoïste de penser au divorce pour de telles raisons

tout ce que je peux te dire, c'est : RESTE CHEZ TOI , et ne quitte ton domicile pour aucune raison, il veut recevoir sa famille, et bien qu'il trouve d'autres lieux pour les accueillir , tu étais là avant elles et tu es sa femme et s'il t'a réellement divorcé religieusement et bien , reste quand même dans ton domicile conjugal
il se fera une raison je pense

bon courage les hommes sont lâches de nos jours (la plupart)
d
15 août 2011 23:24
lol, le prophète a longtemps conseillé de bien se comporter envers sa maman et a insisté sur ce fait, je comprend que ton mari soit comme ça, inchallah, j'aimerais avoir un fils comme lui qui me renira pas sa mère just pr des caprices.

tu semble persister dans ta bêtise et tu écoute celles qui te disent que ta raison sauf que ça n'arrangera en rien ta situation.

Jte souhaite bon courage, et inchallah tu retrouvera un homme avec qui partager ta vie dans le halal, et sans soucis.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
16 août 2011 01:08
Divanna t vraiment une belle mere !!!!!!!!!! Un jour mon père ma dit on se mari pour être heureux pas pour souffrir !!!!!! Sinon c pas la peine de se marier .......
d
16 août 2011 02:05
Salam

belbrune, ne le prends pas mal mais je ne comprends pas comment tu peux affirmer que la posteuse doit refaire un mariage ?

elle a donné peu d' éléments à ce sujet
et rien ne laisse penser que le délai de viduité est dépassé et que le divorce est effectif.
b
16 août 2011 10:55
Citation
7didana a écrit:
Salam

belbrune, ne le prends pas mal mais je ne comprends pas comment tu peux affirmer que la posteuse doit refaire un mariage ?

elle a donné peu d' éléments à ce sujet
et rien ne laisse penser que le délai de viduité est dépassé et que le divorce est effectif.

SALAM

si un homme dit a sa femme je te divorce, il faut refaire le halal, si il le dit trois fois de suite, c est le divorce définitif

voici un lien qui l explique
[www.islamweb.net]
T
16 août 2011 11:33
Salam,

Son mari est clairement un abrutis fini de divorcer pour vivre avec sa mère et sa soeur.

Mais d'un autre coté, je ne peux m'empecher de me mettre à sa place. Qu'aurait - il du dire à sa mère ? Qu'elle n'est pas la bienvenue chez lui ?? C'est impossible pour un homme de dire ça à sa mère, ça serait honteux.

Par contre la phrase que ta belle mère t'as dites est carèment déplacé. Ca montre clairement qu'elle n'est pas respectueuse, il n'ya rien de pire que des gens qui ne sont pas respectueux, qui n'ont pas de hachouma ! Je comprend donc que tu ne puisse pas vivre avec une personne comme ça.

Quand au mari, il en a clairement rien à faire de toi sad smiley
c
16 août 2011 11:48
Je ne connais pas tellement l'islam ni ses principes concernant la vie conjugale mais je peux te dire que ton mari ne t'as pas épousé par amour, il est très égoïste, je crois que tu te trouves en dernière liste de ses priorités puisqu'il s'en tape de ce que tu dis mais soitHeu si j'étais à ta place, je m'en irais chercher une nouvelle vie.
f
16 août 2011 12:48
Bonjour

Il te fait du chantage affectif pour arriver à ses fins et te mettre au pied du mur

Il ne t aime pas s il divorce pour si peu

Bon courage tourne la page et va t entourer de ta famille

C est dommage d en arriver là ah les belle famille!!!!!
a
16 août 2011 13:42
salam
c'est vraiment dommage. je ne voulais pas qu'il choisisse entre sa mere et moi mais plutot une solution qui puisse nous "protéger". au maroc tout le monde n'a pas la chance d'aller dans des ecoles privées. ça na pas suffit a sa soeur. personne ne la contredit. je dirais que c'est plutot elle qui fait des caprices. elle obtient tout ce qu'elle veut. c'est la derniere de la famille. concernant sa mere elle a toute sa famille au bled elle a ses habitudes la bas. ici pendant les vacances de 2 semaines elles se sont ennuyées. je ne sais pas comment elles feront pour rester au moins un an. comme je ne parle pas l'arabe les discitions sont tres limitées. comme elles vont s'ennuyaient elles vont s’immiscer completement dans notre vie privé Allah o alem.
j'ai l'impression qu'elles sont jalouses car Elhamdoullillah elles ont une belle vie au maroc.
nous n'avons pas d'enfants.
c'est triste d'en arriver la au bout de quelques années de mariage. c'est la semaine derniere qu'il a juré que nous n'etions plus mariés meme si il le disait vaguement depuis un mois.
le profete (saw) a egalement dit "le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le meilleur avec ses epouse".
Barak Allah lofikom
d
16 août 2011 13:46
lol lolita 81 jsui pas une belle mère g k 24 ans mdr

moi jme dis inchallah kan joré un fils, il sera libre inchallah ds son union avec sa femme, au contraire jla considérerais comme ma propore fille, mais là j'essai quand même de dire qu'il faut être patiente pour pas perdre son mari si y a dl'amour smiling smiley mais bon là c tro tard elle est divorcée, donc tout nos conseils ne servent plus à rien

alalalala
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
16 août 2011 14:00
Salam

Belbrune

j'ai jeté un oeil à ton lien.
Il y a une réponse donnée par rapport à un cas précis (celui où l'homme dit :« tu es divorcée ! » (3 fois à la suite) )

Le cas de la posteuse est le suivant
elle a juste dit que son mari a prononcé le divorce.

Je te cite
" si un homme dit a sa femme je te divorce, il faut refaire le halal, si il le dit trois fois de suite, c est le divorce définitif"

Tu ne parles à aucun moment du délai de viduité ! Or celui-ci a un rôle primordial pour déterminer s'il est nécessaire de refaire un mariage et aussi pour connaître le nombre de divorces devenus effectifs entre les époux.

Je te mets un lien qui l'explique parfaitement

[www.islamophile.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/11 14:07 par 7didana.
b
16 août 2011 15:21
Citation
7didana a écrit:
Salam

Belbrune

j'ai jeté un oeil à ton lien.
Il y a une réponse donnée par rapport à un cas précis (celui où l'homme dit :« tu es divorcée ! » (3 fois à la suite) )

Le cas de la posteuse est le suivant
elle a juste dit que son mari a prononcé le divorce.

Je te cite
" si un homme dit a sa femme je te divorce, il faut refaire le halal, si il le dit trois fois de suite, c est le divorce définitif"

Tu ne parles à aucun moment du délai de viduité ! Or celui-ci a un rôle primordial pour déterminer s'il est nécessaire de refaire un mariage et aussi pour connaître le nombre de divorces devenus effectifs entre les époux.

Je te mets un lien qui l'explique parfaitement

[www.islamophile.org]

oui tu as raison la période de viduité est tres importante, dsl j ai oublié de le précisé
merci pour le lien winking smiley
m
16 août 2011 17:15
Salam

Moi je comprend pas la mentalité des gens ,il se marie pour oui ou pour un non, sans savoir vraiment se qu’ il recherche un peu perdue, surtout dans notre communauté, sa devient du n importe quoi ........le mariage c est sérieux, tu es sa famille Amigon7976 en t épousant mais il refuse de le respecté je vois pas se que tu fais avec un homme qui ne respecte pas son épouse
a
16 août 2011 19:05
il a tout fait pour me detruire psychologiquement car il sait que je l'aime toujours. Il m'a mis la pression jusqu'au bout pour que j'accepte de me "soumettre" a leurs decisions peu importe les consequences. . Aimer n'est pas souffrir pour celui qu'on aime. Aimer c'est le partage des sentiments.
malika1187 tu as raison. je n'ai plus rien a faire avec lui
je les laisse entre les mains de Allah.
C'est trop facile de se marier et de "jeter" sa femme comme un mouchoir dès qu'elle n'est pas d'accord avec lui.
Barak Allah lofikom pour toutes vos reponses ainsi que pour vos vos soutiens. Que Allah facilite pour tous les musulmans. Amin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook