Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites-moi ce que vous écoutez je vous dirai qui vous êtes.
f
24 octobre 2010 21:02
j'aime toute sorte de musiques arabe, marocaine occidentale, pour souad massi j'adore surtout sa chanson khallouni [www.youtube.com]

j'adore aussi la dernière chanson de soprano que j'écoute en ce moment meme. [www.youtube.com]

du moment que ca me plait j'écoute whistling smiley
s
24 octobre 2010 21:04
Les petites filles aiment les poupées

les petit garçon aiment les soldats

les grandes filles aiment les soldats

les grande garçon aiment les poupéés eye rolling smiley
c
24 octobre 2010 21:34
moi, ça du tres cool [www.dailymotion.com]
à plus acide [www.dailymotion.com]
en passant par l'energique et le glauque [www.dailymotion.com]
pour finir par l'hysterie [www.dailymotion.com]
s
24 octobre 2010 22:13
c'est vrai on ne peux pas tout citer
il y la grande musique le tarabe al andaloussi ça c'est le must
je hais l'hypocrisie
K
24 octobre 2010 22:24
J'écoute de tout , je ne suis fermé a aucun style , impossible de dire qui je suis avec ce que j'écoute .


En ce moment c'est Keny arkana , parce que c'est ma coupine .
p
24 octobre 2010 23:10
Citation
Karkana a écrit:
J'écoute de tout , je ne suis fermé a aucun style , impossible de dire qui je suis avec ce que j'écoute .
En ce moment c'est Keny arkana , parce que c'est ma coupine .

c'est fou on aurait pas deviné grinning smiley
c'est laquelle que t'aime le plus, moi c'est "la victoria"
K
25 octobre 2010 01:41
Citation
kkfolescazilpsyk a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
J'écoute de tout , je ne suis fermé a aucun style , impossible de dire qui je suis avec ce que j'écoute .
En ce moment c'est Keny arkana , parce que c'est ma coupine .

c'est fou on aurait pas deviné grinning smiley
c'est laquelle que t'aime le plus, moi c'est "la victoria"


La solitaire , c'est elle ma chanson préférer .
N
25 octobre 2010 01:54
Citation
blagueur a écrit:
Et Fairouz ???


Fairuz ??? of course she's the best....try "habaytak"
C
25 octobre 2010 11:18
Citation
Karkana a écrit:
J'écoute de tout , je ne suis fermé a aucun style , impossible de dire qui je suis avec ce que j'écoute .

Si!

Le fait d'être ouverte à plusieurs styles musicaux ça renseigne sur ta personnalité, un esprit ouvert et une curiosité...ect
☠ chti'sem ☠
v
25 octobre 2010 11:40
J'écoute ca par exemple :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Par contre, j'écoute wallou en ce moment, je sais même pas ce qu'il y a dans le monde musical. Je suis nostalgique grinning smiley

J'aime les changements rythmiques dans la musique, sans doute parce que j'aime moi même pas rester en place, j'aime aussi les performances vocales, quand l'artiste joue avec ses cordes vocales, du grave à l'aigu .. Donc je peux écouter n'importe quelle chanson à partir du moment, où je trouve que c'est intéressant. Mais bien sûr, y a des trucs c'est juste impossible, la techno, ou bien les sons trop monotones.
Bref pas de routine en musique!

allez une dernière (du même artiste) : [www.youtube.com]
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
t
25 octobre 2010 14:49
Fairouz me rappelle une évacuation de la cité universitaire en pleine nuit : les étudiants chantaient : Sa n'arje3o Yaouman ila Hayina ... Fairouz au delà de la chanson romancée habaytak bi saif ou bi chitim... , est surtout connue pour ces chansons politiques : Al Qods lana ...
26 octobre 2010 13:40
ja'ime beaucoup ce genre musical : ETTA JAMES In love

[www.youtube.com]


et dans un autre style DAOUDI un peu de che3bi grinning smiley
26 octobre 2010 13:43
At last reprise par BEYONCE c'est vraiment pas mal!

[www.youtube.com]
N
26 octobre 2010 15:03
Citation
blagueur a écrit:
Fairouz me rappelle une évacuation de la cité universitaire en pleine nuit : les étudiants chantaient : Sa n'arje3o Yaouman ila Hayina ... Fairouz au delà de la chanson romancée habaytak bi saif ou bi chitim... , est surtout connue pour ces chansons politiques : Al Qods lana ...

Tout à fait. Elle a du talent sur tous les tons.
m
26 octobre 2010 22:54
A la radio la chanson Angela ... le tube d'un ancien tennisman né camerounais ..
Une belle reussite vocal, musical pour honorer angela Davis ...C Yannick
26 octobre 2010 23:29
9achbale o zerwale
X
6 novembre 2010 21:36
[www.youtube.com]

Ce chant m'a toujours impressionné, douceur de la voix, sincérité dans l'intonation. Vraiment, ce jeune homme est un prodige. D'autant que même l'original de ce chant n'est pas aussi bien chanté par son interprète.

Ha comme j'aurais aimé être dans une telle classe.

Les chanteurs Arabes sont imbattables au niveau de la voix. D'autant qu'ils chantent à Capella. Comme dans cette interprétation des "Maqaamat", vraiment impressionnante (changement d'intonation, lorsqu'il passe d'un Maqâm à un autre) : [www.youtube.com]

Ceux qui connaissent un, peu auront reconnu le Maqaam "Hijaaz" qu'utilisent ceux qui font l'appel à la prière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/10 21:41 par Rastapopûlos.
A
6 novembre 2010 21:38
Said youssef
B
7 novembre 2010 18:27
Citation
Rastapopûlos a écrit:
[www.youtube.com]

Ce chant m'a toujours impressionné, douceur de la voix, sincérité dans l'intonation. Vraiment, ce jeune homme est un prodige. D'autant que même l'original de ce chant n'est pas aussi bien chanté par son interprète.

Ha comme j'aurais aimé être dans une telle classe.

Les chanteurs Arabes sont imbattables au niveau de la voix. D'autant qu'ils chantent à Capella. Comme dans cette interprétation des "Maqaamat", vraiment impressionnante (changement d'intonation, lorsqu'il passe d'un Maqâm à un autre) : [www.youtube.com]

Ceux qui connaissent un, peu auront reconnu le Maqaam "Hijaaz" qu'utilisent ceux qui font l'appel à la prière.

Hala! smiling smiley

Oui!!toute l'Arabie a vibrée quand elle a découvert ce phénomène!Il s'apelle Anass Al Ghamidy...Le timbre suave et capiteux de cet adolescent prodigieux,n'ajoute qu'ornement aux paroles d'un poème déjà magnifiques.
Mais il faut dire que là bas,ils sont nombreux à être dotés d'une voix naturellement euh..flûtée,lol!Pas besoin d'instruments pour accompagner les paroles,la musique de leurs cordes vocales est un pur enchantement.

En amoureuse entière du Hejaz,je suis très sensible aux chants traditionnels de ce balad (ils apellent cela al majass)...et même en lecture du Quran,j'affectionne plus particulièrement lorsqu'il est psalmodié en magam hijazi,comme Mohammad Ayyub,'Ali Jabeer,Zaki Daghistany pour ne citer qu'eux.

Voici un jeune garçon amateur qui chante en Hijazi,un poème très célèbre...Il a un sacré capital vocal,machaAllah : [www.youtube.com]

Et là un expert en la matière,Mohamad Amaan,avec un chant d'une beauté à couper le souffle,des paroles d'une sagesse limpide..et mon coeur qui presque s'envole! sad smiley
[www.youtube.com]

En ce moment,c'est le rythme de la talbiyya des pélerins qui résonne dans ma tête.

Bonne soirée.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook