Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dites moi s'il vous plait !
s
18 février 2006 00:22
je vous explique le 5 marc Inch'Allah c'est la fête des grand-mères et on marque toujours le coup en offrant aux grand-mères un petit cadeau de la part de mon fils et cette année nous avons pensé à des mugs avec la photos de mon fils dessus et un petit message, comme on ne trouve^pas ca normal que la fête des grand-pères n'existent pas alors on fait les deux en même temps.
Donc un mug pour les grand-mères un mug pour les grand-pères.

Seulement voilà, mon fils appelle sa grand-mère "mouima", j'aimerai savoir qu'elle est la bonne écriture?
Pourriez vous m'aider s'il vous plait il faut que je les fasse faire le plus vite possible.

Et il a surnommé son grand-père "apa", est ce que l'écriture est bonne?

Je suis très embétée car je ne veux pas qu'il y ait de fautes d'orthographe.

donnez moi des reponses rapidement s'il vous plait.

Merci d'avance.

beslama
I
18 février 2006 00:32
bin normalment c'est mmima et bba (deux "m" et deux "b" pour forcer le son)
enfin moi je dirai ça comme ça
p
18 février 2006 00:36
salam

je diré pareil ke Mme Brunette !

beslama
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
k
18 février 2006 00:48
moi je dirai vu que ce sont des mots d'enfants y a t'il vraiment une ortographe?
u
18 février 2006 01:22
assalamou ala mani attabaâ alhouda

en islam les fêtes des grand-mères, des mères, st valetin, etc... n'éxistent pas, il faut arrêter d'imiter les mécréants

le prophète Mohammad sws a dit dans un hadith que celui qui imite un peuple en fait parti

wassalam
l
18 février 2006 15:04
Citation
sable du desert a écrit:
je vous explique le 5 marc Inch'Allah c'est la fête des grand-mères et on marque toujours le coup en offrant aux grand-mères un petit cadeau de la part de mon fils et cette année nous avons pensé à des mugs avec la photos de mon fils dessus et un petit message, comme on ne trouve^pas ca normal que la fête des grand-pères n'existent pas alors on fait les deux en même temps.
Donc un mug pour les grand-mères un mug pour les grand-pères.

Seulement voilà, mon fils appelle sa grand-mère "mouima", j'aimerai savoir qu'elle est la bonne écriture?
Pourriez vous m'aider s'il vous plait il faut que je les fasse faire le plus vite possible.

Et il a surnommé son grand-père "apa", est ce que l'écriture est bonne?

Je suis très embétée car je ne veux pas qu'il y ait de fautes d'orthographe.

donnez moi des reponses rapidement s'il vous plait.



le mieu c de lécrire comme ton fils le prononce c tellement mimi les mot d tt petit




Merci d'avance.

beslama
fait que le coran soit la lumiére de tes yeux,le printemps de ton coeur,la cause qui dissipe tes chagrins et qui te fait oublier ta tristesse:qu'ALLAH te protége.
p
18 février 2006 16:35
salam

mmima a bba ces deux ne font pas partie de l arabe classique donc pas d ortho precise et aussi ces de mots d enfants comme a dit Kulero donc essaye de les ecrires pr qu ils soient pronnoncer convenablement moi je penses que l ortho de mme brunette est la meilleurs grinning smiley
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
s
19 février 2006 17:18
merci beaucoup a toutes et tous pour vos réponses, vous avez raison
pourquoi mécréant ce mot reviens sans cesse Allah seul décide de qui est mécréant ou ne l'est pas.
On ne pourra jamais s'entendre avec les autres peuples si on pense toujours comme ca et pourquoi ces fetes sont interdites, elles ne sont ni chrétiennes ni musulmannes, ni juives, je ne vois pas ou est le problème!
c'est une marque d'attention c'est tout!
je n'attends pas ces fetes pour faire des cadeaux, mais je veux comme mon fils offrir un petit truc aux grand parents d'ailleurs on ne fete pas la fete des grand-mères mais celles des grands parents

merci encore à tous
beslama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook