Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites à vos parents que vous les aimez
a
25 juin 2015 21:19
Assalam alaikoum

Voici quelque chose que nous n'avons pas l'habitude de faire.

Voici les réactions de quelques parents musulmans lorsque leurs enfants leur ont dit qu'ils les aimaient


N'hésitez pas à le faire, ça ne coûte rien, sauf un petit coup sur l'égo
A
25 juin 2015 21:38
salam 3leikom,

on peut le dire aussi par nos a3mal (actions), l'amour ne s'exprime pas qu'avec des mots.
a
25 juin 2015 21:38
Citation
Abde al Lahe a écrit:
salam 3leikom,

on peut le dire aussi par nos a3mal (actions), l'amour ne s'exprime pas qu'avec des mots.

wa alaikoum assalam

Rien ne t'empêche de faire les deux
A
25 juin 2015 22:38
oui c'est vrai. mais personnellement je prèfère les actions, je n'ai pas été éduquer dans cette voie, du coup je suis très gêné de dire ce genre de mot. Moi je suis plutôt quelqu'un de tactile, je préfère ambrasse ma maman que de lui dire ce mot. Le père par contre, pas d'affection, il sait qu'il peut compter sur moi, pour un papa c'est tout ce qui compte.
S
26 juin 2015 00:58
Il est mieux de le dire avec des mots car pour eux c'est une récompense de voir combien leurs enfants les aiment ! Il n'y a pas de honte à avoir car c'est dans l'ordre des choses que d'aimer ses parents et en prendre bien soin smiling smiley
A
26 juin 2015 01:39
ouai mais je prèfère laisser le maman je t'aime au gawri ! ptdr
B
26 juin 2015 16:29
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Voici quelque chose que nous n'avons pas l'habitude de faire.

Voici les réactions de quelques parents musulmans lorsque leurs enfants leur ont dit qu'ils les aimaient




N'hésitez pas à le faire, ça ne coûte rien, sauf un petit coup sur l'égo


Ma sha Allah, trop mignon smiling smiley

C'est marrant quand même de voir que ce n'est pas évident de dire ces mots pour tout le monde.

Barakallahu fik pour le rappel en tout cas,

nos parents (les mamans +++) ça leur fait tellement plaisir qu'on leur dise ça,
pourquoi les en priver ?


Salam aleykum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/15 05:25 par al Fihriya.
a
26 juin 2015 19:01
Citation
Abde al Lahe a écrit:
ouai mais je prèfère laisser le maman je t'aime au gawri ! ptdr

Cela n'a rien à voir avec les "gawris"

Si le Prophète a enjoint ses compagnons de le faire entre eux, ne le ferais-tu pas envers tes parents?
k
26 juin 2015 19:14
je désteste qu on me dise je t aime, j en ai rien n as faire.. je prèfère le comportement.Le je t aime c est pour les francais.
A
26 juin 2015 19:17
Citation
al qurtubi a écrit:
Cela n'a rien à voir avec les "gawris"

Si le Prophète a enjoint ses compagnons de le faire entre eux, ne le ferais-tu pas envers tes parents?

je sais. je disais pas ça pour rire. Moi personnellement je n'ai jamais vue de hadith qui dit qu'il faut dire à ses parents je t'aime !
A
26 juin 2015 19:19
Citation
khalida18 a écrit:
je désteste qu on me dise je t aime, j en ai rien n as faire.. je prèfère le comportement.Le je t aime c est pour les francais.

pareil j'ai de la repulsion pour les mot. c'est parce que je prèfère que les choses viennent du coeur. Tu sais on peut dire une chose karhan aw hoben (bon grè mal grè). ce mot la, si je dois le dire c'est karhen, alors que les gestes c'est hoben (par amour, bon grè)
B
26 juin 2015 20:04
Eh bien, mariez-vous tout les deux smiling smiley

Vous vous êtes trouvé je crois ptdr
k
26 juin 2015 20:08
déja mariée lol
B
26 juin 2015 20:15
Citation
khalida18 a écrit:
déja mariée lol


oh minnnnnnce (avec la voix de chipeur le renard ^^)

tant pis Abde al Lahe, t'inquiète tu trouveras une femme qui te ressemble inshaAllah ^^
S
26 juin 2015 20:20
Nous les filles nous arrivons plus facilement à dire je t'aime à nos mamans à les prendre dans nos bras à les remercier. C'est vrai que je ne me suis pas mise à la place d'un homme certes c'est plus difficile pour eux.
n
26 juin 2015 20:31
franchement je me vois pas dire je t aime a mon père grinning smiley
B
26 juin 2015 20:32
Citation
Sanawildworld a écrit:
Nous les filles nous arrivons plus facilement à dire je t'aime à nos mamans à les prendre dans nos bras à les remercier. C'est vrai que je ne me suis pas mise à la place d'un homme certes c'est plus difficile pour eux.

Non non, ça existe aussi les hommes expansifs smiling smiley
C'est une question de personnalité simplement.

Pareil des femmes qui voient les choses comme khalida18 c'est une réalité smiling smiley
Chacun son truc quoi !
B
26 juin 2015 20:35
Citation
neillya85 a écrit:
franchement je me vois pas dire je t aime a mon père grinning smiley

dites aux personnes que vous aimez, que vous les aimez... smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/15 05:24 par al Fihriya.
n
26 juin 2015 20:39
Non il pèfère les bons geste....
A
26 juin 2015 20:39
je pense qu'entre homme en peu se dire, mais ça ne sera pas aussi naturel qu'avec les femmes. y'aura toujours cette distance de securité, qui veut dire attention à ce que tu fais, je t'aime dans un certain cadre LOL
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook