Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dites-moi les FILLES, les marocains ont-ils vraiment peur des ...
s
5 janvier 2005 12:57
nanas franches ??? parce que dernièrement j'ai eu encore une fois une remarque à ce propos !!! sad smiley je comprends plus ou plutôt si je comprends puisque j'ai grandi au maroc, je sais que là-bas une nana qui dis ce qu'elle pense sans trop prendre de gants est considérée comme une pestiférée ou une nana mal élevée! pourtant je en suis ni l'une ni l'autre ! je suis issue d'une famille chleuh modeste, j'ai été élevée ds la religion musulmane et ds le respect des autres, mais j'ai tjs détesté cette hypocrisie de traditions entre les gens ... ma mère désespère tjs qd on va à une réception, car je ne me plie ps aux rites et dis ce que je pense sans fioriture ...
le pb c'est que chaque fois que je rencontre un mec, il détale qd il voit comment je réfléchis, mm les mamas du bled hésitent à parler à ma mère comme future "épouse" pr leur fils chéri ( de ce côté-ci je ne me plains ps, j'ai ps envie de me marier cm ça grinning smiley ) . pq est-ce que la franchise fait peur aux mecs ? faut-il que je fasse la débile et que je dise "AMEN" à tt ce qu'un mec dit ?

je suis INCAPABLE de jouer la poupée qui dit "oui, oui, oui" ...je ne suis ps une féministe attention, non, je suis une nana "logique" ds ses comportements et ses dires ...

alors, quelle est la solution ? j'ai ouvert un club pr celles qui veulent me rejoindre grinning smiley

Oua allah aalam...

t
5 janvier 2005 12:58
salam
perso je suis franche et si j'ai envi de dire m..e je m'en prive pas, mais il faut savoir dire ce kon pense de façon delicate pour ne pas blesser les gens, parfois dire m..e en souriant ou en plaisantant ça passe mieux !
lol
5 janvier 2005 13:01
ca dépends comment tu le dis, si c'est de facon abrute, c'est à dire brute de coffre, c'est sur que ca peut déplaire. La franchise ne fait pas fuir les mecs, je te rassure, mais peut etre que ta facon de le dire oui, je ne la juge pas, je ne te connais pas, mais c'est ce que je me dis.
Et comme tu dis, l'hypocrisie est détestable mais bon je pense que pour les rites on parle plus d'attitudes politiquement correctes, mais bon il y a quand meme de l'hypocrisie, et chez les arabes, elle est a son paroxisme sur certains domaines
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
5 janvier 2005 13:02
c vrai shamsounet !!

mon cervelet droit a raison !
s
5 janvier 2005 13:03
je parlais ps de ça titi grinning smiley je suis ps non plus un buldozer qui fonce droit devannnnnnnnnnt ! chauuuuuuud devannnnnt ! grinning smiley

non, mais plutôt ds les rapports entre les mecs et nanas, pq les mecs marocains n'acceptent-ils ps une nana franche ? j'ai connu des mecs qui m'ont dit "tu sais tu penses cm un mec et ns les marocains on accepte ps trop ça, si tu veux te marier t'a intérêt à t'écraser un peu " ???

une autre fois un mec m'a dit : " un mec à côté de toi a l'impression d'être moins viril " ???

Oua allah aalam...
s
5 janvier 2005 13:03
j'ai bien l'impression d'avoir le même caractère ke toi,

En général, les gens m'abordent pas tout de suite, il parait ke je leur fait peur,lol.....

Mais bon après, ils me lachent plus.

J'arrives pas à donner ma confiance tout de suite, je me mefie,


Mais bon je penses, ke tu dois être assez subtile pour faire la part des choses, càd, savoir avec ki tu peut être franche et avec ki tu peux pas.
h
5 janvier 2005 13:03
ça depend si la fille franche ressemble à alicia keys...alors là ils adorent...si elle est loin de ressembler à alicia, très loin même, alors là ils aiment pas ce genre de filles franches..





attention, ceci n'est qu'un message humoristique
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
t
5 janvier 2005 13:06
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça depend si la fille franche ressemble à alicia
> keys...alors là ils adorent...si elle est loin de
> ressembler à alicia, très loin même, alors là ils
> aiment pas ce genre de filles franches..
>
>
>
>
>
> attention, ceci n'est qu'un message humoristique
>
> VOTEZZZZZZZZZZZZ pour moiii pour mister
> yabiladi2005



toi file dfans ta chambre


sadhia je suis kom toi, je fais peur aux mecs lol au depart mais apres ils me lachent plus, bizarrement ma franchise n'a jms gene aucun mec, meme si ma mere n'ose plus me sortir à ses soirées lolllll
mais certains mec coincés effectivement n'apprecient pas !

s
5 janvier 2005 13:10
ben non hakim !!! je ressemble plus à une lara fabian brunette grinning smiley mais ps avec la mm voix ... le popotin de jennifer lopez et le caractère d'une bridget jones : bourde sur bourde, fonceuse et maladroite grinning smiley

Oua allah aalam...
h
5 janvier 2005 13:12
eh bien sadhia, les marocains aiment bien ça....mais prend quand même des cours de chantssmiling smileysmiling smiley
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
o
5 janvier 2005 13:12
toute chose et bonne a dire mais malheuresement dotre personn linterprete otrement..............
n
5 janvier 2005 13:15
moi je pense que tu n'es tout simplement pas tomber sur des mecs assez ouvert pour accepter tes avis ,ci tout;courage et ne change pas ta façon d'être pour faire plaisir aux"mamas".mais comme on te l'a déjà conseillé soit plus douce dans tes objections, on arrive a tout en allant dans cette voix -là.
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
5 janvier 2005 13:16
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
> je parlais ps de ça titi je suis ps non plus un
> buldozer qui fonce droit devannnnnnnnnnt !
> chauuuuuuud devannnnnt !
>
> non, mais plutôt ds les rapports entre les mecs et
> nanas, pq les mecs marocains n'acceptent-ils ps
> une nana franche ? j'ai connu des mecs qui m'ont
> dit "tu sais tu penses cm un mec et ns les
> marocains on accepte ps trop ça, si tu veux te
> marier t'a intérêt à t'écraser un peu " ???
>
> une autre fois un mec m'a dit : " un mec à côté de
> toi a l'impression d'être moins viril " ???
>
> Oua allah aalam...

t'es pas tombé sur les bons, voila tout, moi j'aime bien les filles franches.
Maintenant c'est bien ce que je pensais, c'est pas etre franche qui dérange mais ta facon de l'etre au vu de ce que je lis
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
5 janvier 2005 13:17
SADHIA>>>>>TU PREND LE MAROC POUR AFGHANISTAN OU KOI?????????????????
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
n
5 janvier 2005 13:20
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> sadhia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je parlais ps de ça titi je suis ps non plus
> un
> > buldozer qui fonce droit devannnnnnnnnnt !
> > chauuuuuuud devannnnnt !
> >
> > non, mais plutôt ds les rapports entre les
> mecs et
> > nanas, pq les mecs marocains n'acceptent-ils
> ps
> > une nana franche ? j'ai connu des mecs qui
> m'ont
> > dit "tu sais tu penses cm un mec et ns les
> > marocains on accepte ps trop ça, si tu veux
> te
> > marier t'a intérêt à t'écraser un peu " ???
> >
> > une autre fois un mec m'a dit : " un mec à
> côté de
> > toi a l'impression d'être moins viril " ???
> >
> > Oua allah aalam...
>
> t'es pas tombé sur les bons, voila tout, moi
> j'aime bien les filles franches.
> Maintenant c'est bien ce que je pensais, c'est pas
> etre franche qui dérange mais ta facon de l'etre
> au vu de ce que je lis
>
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!!

sadhia, sais-tu à quoi je pense en ce moment?
s
5 janvier 2005 13:22
why do you say that walid ??? smiling smiley l'afghanistan ? pq ?

moui, sans doute la manière de dire les choses ... pourtant je ne cherche ps la bagarre, juste éclaircir les choses, surtt que pr moi je n'ai ps de tabous au niv des sujets ... ma phrase préférée "la hayaa fi addine" ...

Oua allah aalam...
5 janvier 2005 13:22
a qui tu parles nawell, sadhia ou moi, car tu a pris mon dernier post pr parler a sadhia
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
T
5 janvier 2005 13:25

Salam!!!

Je pense qu'il faut dire les choses avec tact, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident surtout quand on a en face une personne super gonflante!!!!

Moi j'opte pour la franchise avec tact comme titi dire tu me fait ch#### avec un grand sourire ça passe bien, mais jusqu'à un certain point après je me nèvre :p


smiling smiley smiling smiley smiling smiley
s
5 janvier 2005 13:29
J'ai l'impression que toi et moi sahdia on seraient de très bonnes ceupines.
J'ai exactement la même attitude. Et franchise ne veut pas dire méchanceté.
En tout cas moi je dis ce que je pense en bon ou en mauvais toujours avec courtoisie mais bon je le dis.
Les hommes n'aiment pas ça car on remet en question leurs habitudes, la plupart du temps ce que je dis est on ne peut plus logique mais cela empiète sur les privilèges de ces messieurs (Dieu sait à quel point notre culture en est truffé).

Tout cela pour te dire que tas description est la mienne.

Ma3a salam
k
5 janvier 2005 13:31
sara151078 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> En général, les gens m'abordent pas tout de suite,
> il parait ke je leur fait peur,lol.....
>
> Mais bon après, ils me lachent plus.
>


ah bon ????
je demande à voir ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook