Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dites moi tt sur la grossesse é gygy
n
22 avril 2008 14:19
quand est ce que fo consulter le gygy! de suite ou jpeux attendre 2mois de grossesse!
comment ca se passe la premiere consultation ! cé de suite se mettre a nue ou juste echographie

racontez moi vos expériences !
m
22 avril 2008 14:46
Bonjour, moi je suis allée var un gyneco je crois à la 13 eme semaine de grossesse, en general tu enleves que le bas met je pense pour un examen approndit, il faudra te mettre en sous-vetements.

Il va te demander si tu as des antecedants chirurgicaux surtout au niveau du ventre, ta contraception, tes frottis,ton groupe sanguin, derniere date de regle, tes vaccins,ton etat actuel... et d'autres encore generalement c'est tres complet comme examens.

il te fera un examen general : tension, pouls, poids...


il fera aussi un examen gynecologique : seins, examens du col de l'uterus avec un frottis s'il le faut

kheir inchallah
O
22 avril 2008 14:47
kikou fatiha alors moi pour ma part g été voir ma gygy dès que j'ai eu les résultat de ma pds, la elle ma expliké un peu les étapes de ma grossesse et administrative elle ma prescris des vitamine et des granulé contre les nausées
ensuite elle te donne des prise de sang a faire toxo etc etc et puis aussi une ordonnance pour la première écho qui a lieu un peu plus loin (au bout de 13 semaine)

moi je me suis pas mise nue moody smiley enfin bon

y en a qui font une echo pour detecter la grossesse et la c une écho vaginale voili voilou
m
22 avril 2008 15:13
j'ai pas dis nue mais en sous-vetementsgrinning smiley

pour que le medecin prenne le poids exact
n
23 avril 2008 12:24
moi je parle du bas , jé entendu parlé que dés la premiere visite , ils enfoncent un truc ds le vagin é que ca fé trés mal

moody smiley

ah oui , comment savoir combien de temps je suis enceinte ! cé a compter de la date d'ovulation ou date de regles !!!!
f
23 avril 2008 12:29
Citation
fatiha1980 a écrit:
moi je parle du bas , jé entendu parlé que dés la premiere visite , ils enfoncent un truc ds le vagin é que ca fé trés mal

moody smiley

ah oui , comment savoir combien de temps je suis enceinte ! cé a compter de la date d'ovulation ou date de regles !!!!

Oulaa, tu me fais peur là !! winking smiley
Sinon pour la deuxième question, je serais aussi intéressé par la réponse ...smiling smiley
O
23 avril 2008 12:37
pour savoir combien t'es enceinte c'est la date de tes dernières règles tu sera en semaine d'aménhorée

sinon pour le truc du vagin pas moi !!
à moins qu'il te fasse une écho vaginale là oui i lt'enfonce un "truc" mais obn si t'es détendu ça fait pas mal
s
23 avril 2008 16:32
salam,mabrouk pour ta grossesse.
je te conseille d'aller voir le gynéco des mnt, tu es a 10 jr de retard c ça? alors d'ici la semaine prochaine tu serai un peu pres a 5 ou 6 semaine de grossesse,alors le gynéco pr confirmer la grossesse il te fera surement une écho par voi basse bien sur (et ca fé pas mal du tt),a mon avis il faut etre suivi des le premier jr de la grossesse.
je t'explique:
pr ma 1ere grossesse j'avais un oeuf clair (un sac sans embryon "grossesse non evolutive"winking smiley donc si j'vais pas vu le medecin et j'ai pas fais d'écho je serai rester avec ça jusqu'a 3 mois ou faire une fausse couche a n'importe quel moment.donc c pr ça je vous conseil de faire la première visite et surtt l'écho de confirmation,il ya pas que l'oeuf clair il ya aussi les grossesse extra utérin, et on ne peut détécter ça qu'avec écho,NE RESTEZ PAS JUSQU'A 3 MOIS LES FILLES.ca concernant l'écho et la confirmation de la grossesse.
pr la visite : le gynéco va vous aider a supporter le 1er trimestre de la grossesse crois moi, chez certains femme ca se passe tres dur et meme insuportable (vaut mieux emmener ton mari avec toi,il aura aussi des conseils) aussi il te donne des examens a faire (toxo rubéole-glycémie-groupe sanguin...)
si tu commence déja a sentir des douleurs ou kelke malaise il te donne sur place des calment ou des vitamines a prendre surtt le fer.
j'insiste aussi sur le premier trimestre parceque c la période la plus importante pr le bébé,c la ou l'embryon se compose et les organes aussi,donc il faut donner tt ce qu'il faut pr éviter tte anomalie apres.
et voila,il faut se concentrer sur ces 3 mois, d'abord, et apres tu passera vers l'autre étape smiling smiley apres 3 mois inchallah,allah ikamel belkheir.
moi je suis a la phase final d3iw m3aya spinning smiley sticking its tongue out
n
23 avril 2008 16:36
mersi sarah pour tes explications

é alah yfék wéhaylék
je vé prendre un rdv le plutot possible car là déjà je souffre de mes douleurs de ventre é dos
n
23 avril 2008 16:41
dites moi a kel semaine je suis

je suis sancé avoir mes regles le 13 avril ! donc je suis enceinte de combien normalement
spinning smiley sticking its tongue out
m
23 avril 2008 17:01
As-tu un cycle de 28 jours?
je pense (car c'est pas ur) tes dernieres regles devaient etre le 16 ou 17 mars
ovulation vers le 30 ou 31 mars
si tu es enceinte ça ne doit pas faire 1 mois, 3 semaines
je crois, ça depend des cycles en fait j'ai compte comme pour moi
n
23 avril 2008 17:15
28 jours normalement mé le mois dernier cété 30 jours
alors peu etre cé ca 3 semaines , je vé recalculer
m
23 avril 2008 18:16
attend je vais recalculer
m
23 avril 2008 18:21
en fait tu as (à mon avis) 12 jours de retard
n
23 avril 2008 20:10
voilà cé ca
m
23 avril 2008 20:47
eh bien si tu trouves comme moi, ça va, mais si tu es enceinte inchallah, la 1ere echo indiquera de combien tu es enceinte.se sera plus precis
vas tu faire un test de grossesse demain?
s
24 avril 2008 12:30
amiiiiiiiiiine amiiine akhti,
je crois ke tu es enceinte de 4 semaines un peu pres,cherche sur google,il ya un calcul ke tu peux faire et il t'indiquera la période exacte, je me rapelle plus c quel site
n
24 avril 2008 13:28
ok merci a vous tte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook