Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites moi ai-je bien réagi
z
31 mars 2004 08:49
Dites moi ai-je bien réagi ?

Une ancienne collègue d'origine italienne m'a laissé entendre qu'elle n'aimait pas les zarabes . Alors moi je suis sorti de mes gongs, certes elle peut le penser mais le dire ouvertement en ma présence m' a mis en colère. Je lui ai rappele les droits civiques de tout citoyen(enfin si l'on peut la considérer comme tel) mais elle persiste. De plus elle a osé se moqué de la prière (en la caricaturant) et la mon sang n'a fait qu'un tour et cela a failli en arriver aux mains. Des collègues nous ont séparés, elle a eu de la chance. Je suis consciente que la violence n'arrange rien mais touché à notre religion c sacré
n
31 mars 2004 09:04
Bonjour Zouza,

C'est vrai que la religion est sacré mais à mon avis tu n'aurai pas du lui montrer ta colère de cette façon. Tu aurais du lui expliquer très calmement que chacun est libre de penser ce qu'il veut et de pratiquer la religion qu'il désire.
Mais malheureusement dans ce monde il y a des imbéciles qui s'attaquent à la religion et cette personne en fait partie
z
31 mars 2004 09:11
Bien sûr qu je lui ai expliqué calmement mais rien y a fait. Elle persistait dans ses propos. Je sais qu'elle me provoquait. Mais après cela elle a arrêter en tout cas si elle critiquait les arabes ce n'était pas en ma présence.
l
31 mars 2004 09:31
je trouve que tu na pas bien fait

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
31 mars 2004 09:41
moi aussi j'aurai réagi comme naniwidad,
et après je lui aurai ressorti quelques squelettes de son placard,
pour la remettre en place, je l'ai fait à mon patron qui a un jour prononcé le mot bougnoulle, pour parler d'un de mes confrère,
et moi calmement je lui ai expliquer l'origine de ce mot,
il n'as rien dit est quelques jours après il m'as fait convoquer dans son bureau, ou il avait une réunion avec plusieurs clients,
et il m'a fait répéter devant eux l'origine du mot bougnoule,
après leurs avoir fait une petite leçons d'histoire,
je l'ai ai tous laisser écoeures, et je suis retourner travailler.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
31 mars 2004 09:41
toi qu'aurai tu fait si tu te serai trouver dans cette situation
l
31 mars 2004 09:45
jaurais soit usite de la maniere du silence .. (ida atatka madammati min na9issine fahiya chahadatou li bi2ani kamilo) car kan tu as voulu la frapper ca a montrer le cote un peu "homosapien" et cest p-e pas la meilleure image k dois donner une musulmante non ?

mais je ne dis pas que tu as mal fais cest juste ke jaurai preferer k ca soit dune autre maniere

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
z
31 mars 2004 09:47
C vrai ca je n'y avais pas pensé.
z
31 mars 2004 09:49
je suis d'accord avec toi mais quand on seul face à cette situation c dur de calmer ses ardeurs
l
31 mars 2004 09:49
en tout cas de mon cote cest bien fais , compte tenu kel est against islam
mais ce kil fau voir cest limage kon donne o autres pas celle pour satisfaire nos egos ;-)

bon sans rancunes, ce qui sest passee est passe

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
z
31 mars 2004 10:14
Elle a le droit d'être against l'islam mais exprimer des préjugés infondés sur l'islam ouvertemnent m'a choqué. mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'est ce pas ?
C
31 mars 2004 10:19
Salam Zouza

Il y a plusieurs degrés d'opposition pour le musulman : lutter avec son corps, avec ses mots et quand on a pas le choix juste avec son coeur...

Si on pense juste au moment où elle a proférée ces paroles : 1 bonne grand gifle s'impose. Si on pense à ce qui se passera après la bonne gifle de soulagement : image du musulman ne sachant s'exprimer que par la violence alors là... mieux vaut garder les mains derrière le dos.

Je te conseilles d'éviter au maximum son contact si tu le peux et de prouver au reste de votre entourage que la plus imbécile des deux c'est bien elle...
z
31 mars 2004 10:22
merci chireen pour ton conseil. La violence ne résoud rien ca je le sais mais mon impulsivité a pris le dessus ce jour la
s
31 mars 2004 10:29
Je pense que tu as eu tort de t'emporter ainsi, la violence ne résout rien et j'en sais qq chose...

A ta place j'aurais fais la sourde oreille et l'aurait ignorée, cela ils détestent ...Je pense qu'elle savait qu'elle pouvait t'atteindre ainsi ...Il y a des gens que ça amuse, tant mieux, il vaut mieux les éviter ..

Je peux te dire aussi qu'il n'y a ps que des non-musulmans qui peuvent attaquer l'islam... Personnellement j'ai été confrontée à deux collègues qui se disaient musulmans et tt le tutti-frutti ...Ces deux personnes ont commencé à insulter les femmes musulmanes qui avaient des copains et qui ne mettaient ps le hijab, pour moi c'est pareil que ce qu'à fait cette femme qui t'a attaquée à travers la religion . Ces deux-là je les ai ignorés, je savais bien que c'était moi qu'ils voulaient atteindre, ils voulaient me mettre en colère, je les ai ignorés et ce st eux qui se st mis en colère ...Je suis sortie du bureau un sourire ironique aux lèvres l'air de dire : "pauvres mecs stupides ..."
depuis ils ne parlent plus de cela et évitent ce genre de sujet avec moi...

L'indifférence est la meilleure arme, ne surtt pas leur donner satisfaction en répondant ...Tu peux discuter mais avec des gens "censés" et "respectueux" et non avec des provocateurs qui ont des idées arrêtées...

Oua allah aalam...
m
31 mars 2004 10:30
c vrai ke la violence n'arrange rien mai a ta place jorai fai pareil moi ki demarre o quart de tour

Allez vazy zouza envoie lui un direct du droi et un crochet ... lol j'rigole bien sur

Mais je pense ke moi ossi je me serai enervé fortemen

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
z
31 mars 2004 10:34
salam sadhia,

je pense que l'on a tous des caractères différends et chacun réagi à sa façon. Il est vrai que rester indifférente est la meilleure arme. A moi de m'y faire dorénavant. BIZ
l
31 mars 2004 10:47
looooooooool

et si on magresse je ferai apel a vous pour maider ?

wallah dahaktouni lah ykhlikom dahkine

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
31 mars 2004 10:51
looooooooool

et si on magresse je ferai apel a vous pour maider ?

wallah dahaktouni lah ykhlikom dahkine


en fait cest vrai que les imbeciles ne changent pas d'avis

"wa ida lam yassta7yaw 9alou sala'ma"

"wa id lam tassta7yi faf3al ma chiita "

Prenons les gens a leur niveau intellectuel
comme ca leur insolence se retournera forcemment de leur cote.

ca me rapelle une personne voulais rire de mon pays le maroc .. a la fin il s'est averer kelle ne le connais pas ou il se situe, vexee elle me demande ou ? devant tout le monde je lui repond, tu vois lindouchine ? apres la 3e rue a gauche cest le maroc .. mssikina comme elle a ete embarassee

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
z
31 mars 2004 10:51
Cher(e) l9bi7,

Je te rassure je ne suis pas violente de nature au contraire mais quand on me fait du mal la je sors mes griffes. C si dur à comprendre
z
31 mars 2004 10:54
c pas mal comme stratagème ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook