Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dites moi
16 février 2022 20:43
d'accord c'est pour ça le prophete sws a dit qu'il faut pas etre triste pour un truc qu'on a loupé
mais allah efface et reecrit ce qu'il veut selon nos acte
par exp moi je devais obtenir un diamant mais j'ai fait un truc pas bien donc il peut m'interdire le diamant
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

C'est écrit, prédestiné.
Le mariage arrivera au moment décidé par Allah.

Enfin, si Allah a décidé de nous garder en vie jusque là.

Mais ceux qui nient la prédestination et que ce sont nos choix qui compte.
C'est la croyance d'une secte égarée.

Il ne faut pas la prendre.

Allahou 'alem.
16 février 2022 21:10
ptdr

L' imagination est foisonnante par ici

"Imaginons que tu vas à un magasin pour acheter un vêtement.

Tu changes d'avis, tu achètes un autre le lendemain à un autre magasin.
Puis tu le retournes le surlendemain.
Puis va le racheter le sursurlendemain parce que t'as rechangé d'avis
Mais au final tu veux le rendre une semaine après mais là, elle te l'a fait à l'envers pour te dire que t'as pas le droit de le rendre
Alors tu le rends pas mais tu te dis je vais vendre sur le bon coin, tu fais une annonce.
Entre temps t'apprends qu'elle ta juste enfumé et qu'en fait t'avais bien le droit de le rendre
Tu retires ton annonce puis retourne au magasin furax
Mais c'est fermé à cause de travaux
Alors faut que tu ailles à 15km mais t'as la flemme
Tu préfères faire une autre annonce sur le boncoin pour que ce soit l'achetrice qui se déplace
On t'appelle mais on tombe sur ton répondeur
Tu rappelles et prends rdv
elle arrive et elle te dit oui mais il est troué ton pull
Waaaaaaat t'avais pas vu ça !!
Là t'appelles ta cousine pour qu'elle passe en voiture histoire que tu payes pas l'essence
Vous allez au magasin à 15km
Il est aussi en travaux
Finalement tu le donnes à ta cousine en lui disant que c'est à la mode les pull troués

Voilà, t'as fait tout ça et bin c'est ton destin ma soeur
Et c'était le destin de ta cousine de recevoir ton pull troué"
Citation
سكي بوكو a écrit:
un imam ne peut pas contredire le destin cela fait partie des piliers de la foi

le fait que ce soit issu de choix antérieurs est le principe de causalité, cela n'est nullement contradictoire avec le destin.

Tu peux lire ce lien si tu le souhaites :
[www.islamweb.net]

Par rapport à ce que tu décris, c'est tout simplement que le destin était que tu ne l'épouse pas en 2012 mais en 2024.

Imaginons que tu vas à un magasin pour acheter un vêtement.

Tu changes d'avis, tu achètes un autre le lendemain à un autre magasin.
Puis tu le retournes le surlendemain.
Puis va le racheter le sursurlendemain parce que t'as rechangé d'avis
Mais au final tu veux le rendre une semaine après mais là, elle te l'a fait à l'envers pour te dire que t'as pas le droit de le rendre
Alors tu le rends pas mais tu te dis je vais vendre sur le bon coin, tu fais une annonce.
Entre temps t'apprends qu'elle ta juste enfumé et qu'en fait t'avais bien le droit de le rendre
Tu retires ton annonce puis retourne au magasin furax
Mais c'est fermé à cause de travaux
Alors faut que tu ailles à 15km mais t'as la flemme
Tu préfères faire une autre annonce sur le boncoin pour que ce soit l'achetrice qui se déplace
On t'appelle mais on tombe sur ton répondeur
Tu rappelles et prends rdv
elle arrive et elle te dit oui mais il est troué ton pull
Waaaaaaat t'avais pas vu ça !!
Là t'appelles ta cousine pour qu'elle passe en voiture histoire que tu payes pas l'essence
Vous allez au magasin à 15km
Il est aussi en travaux
Finalement tu le donnes à ta cousine en lui disant que c'est à la mode les pull troués

Voilà, t'as fait tout ça et bin c'est ton destin ma soeur
Et c'était le destin de ta cousine de recevoir ton pull troué
16 février 2022 21:12
Tout simplement parce que le moment T pour toi n'est pas le moment T pour Allah Subhanou
Tes plans à toi ne sont pas forcément les plans de Dieu et IL sait ce qui est le mieux pour toi betty.cz
C est pourquoi parfois on peut être amené à penser que tout y est et que finalement rien ne se passe comme prévu mais plus tard que ce soit des années ou des mois ou semaines les choses se déroulent d une manière inattendue...
Parfois celà peut ne pas arriver du tout pcq ce n est pas pour toi
Il y a le destin certes et il y a le libre arbitre qui est aussi ton attitude et ton comportement face à ce qui t es destiné

Ce qu il faut te mettre en tête c est que les plans de Dieu pour toi sont meilleurs que tes propres plans que tu te fais en tête pour toi.

??
Citation
betty.cz a écrit:
c'est simple pourquoi un truc qui devrait passer passe pas a un moment t alors que tout y etait
16 février 2022 21:25
Nan, personne connaît son Destin, ce qui lui est écrit.
Ce qui nous arrive est le Décret d'Allah, ce qui nous est prédestiné.

Maintenant la question de la réécriture du Destin, selon la majorité des savants, ce concerne ce dont les anges sont informés.

Ce qui est auprès d'Allah reste inchangé.

S'il t'arrive quelque chose, tu n'as pas de te casser au point de dire "si j'avais fait ci, si j'avais fait cela"

C'est le Décret d'Allah, ça devait se passer comme ça.

Tu repens, tu repares ce qu'il y a réparer, tu fais en sorte que les choses se passent à l'avenir.

Et le passé reste derrière toi.
Citation
betty.cz a écrit:
d'accord c'est pour ça le prophete sws a dit qu'il faut pas etre triste pour un truc qu'on a loupé
mais allah efface et reecrit ce qu'il veut selon nos acte
par exp moi je devais obtenir un diamant mais j'ai fait un truc pas bien donc il peut m'interdire le diamant
16 février 2022 21:36
oui ça j'ai bien compris donc la si je decide de changer la situation c'est que c'etait ecrit que ça allait changer
apres pour la notion du temps c'est pas la meme pour allah
Citation
Ladylys a écrit:
Tout simplement parce que le moment T pour toi n'est pas le moment T pour Allah Subhanou
Tes plans à toi ne sont pas forcément les plans de Dieu et IL sait ce qui est le mieux pour toi betty.cz
C est pourquoi parfois on peut être amené à penser que tout y est et que finalement rien ne se passe comme prévu mais plus tard que ce soit des années ou des mois ou semaines les choses se déroulent d une manière inattendue...
Parfois celà peut ne pas arriver du tout pcq ce n est pas pour toi
Il y a le destin certes et il y a le libre arbitre qui est aussi ton attitude et ton comportement face à ce qui t es destiné

Ce qu il faut te mettre en tête c est que les plans de Dieu pour toi sont meilleurs que tes propres plans que tu te fais en tête pour toi.

??
A
16 février 2022 21:41
Tu connais l'expression kheir insha Allah ?

C'est comme cela, quand une chose se passe, alors c'est un kheir.
Et en pensant cela et en ayant une opinion positive de ce que Dieu veut de nous, alors cette chose sera forcément un kheir. Bien que cela soit contraire à ce que l'on voudrait, un peu comme un médicament amer qui aboutit à la guérison.

Citation
betty.cz a écrit:
tu m'as fait mal a la tete avec toute cette histoire ptdr
mais je te remercie d'avoir bien expliquer la chose c'est comme ça que ça se passe
ça devait se passer en 2019 mais ça se passe mnt et je comprend pas pourquoi allah a reporté ça
a cause de mes pechet ou parce que j'etais pas prete ?
16 février 2022 21:41
ce qui est ecrit chez les ange changent selon ce qui est ecrit chez allah
il leur donne ce qui va se passer mais apres il peut changer
ça peut changer en mal ou en bien suivant ce qu'on fait
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan, personne connaît son Destin, ce qui lui est écrit.
Ce qui nous arrive est le Décret d'Allah, ce qui nous est prédestiné.

Maintenant la question de la réécriture du Destin, selon la majorité des savants, ce concerne ce dont les anges sont informés.

Ce qui est auprès d'Allah reste inchangé.

S'il t'arrive quelque chose, tu n'as pas de te casser au point de dire "si j'avais fait ci, si j'avais fait cela"

C'est le Décret d'Allah, ça devait se passer comme ça.

Tu repens, tu repares ce qu'il y a réparer, tu fais en sorte que les choses se passent à l'avenir.

Et le passé reste derrière toi.
16 février 2022 21:54
Le destin est déjà écrit
Maintenant c est ton attitude face à la situation betty.cz
Tout comme tu peux être positive et aller de l avant en te disant hamdoulilleh Allah en à décidé ainsi et je l accepte
En ayant une attitude positive peut être un réel bienfait pour toi et pour ton mental
Tu peux aussi être négative et te morfondre par exemple et là aussi c ton attitude face à la situation mais une attitude qui va te mettre à mal
Dans les deux cas celà ne changera pas ton destin qui est déjà tracé mais changera ti n quotidien qui lui s en portera que mieux pcq tu auras décidé de positiver ou de negativiser

Le reste Allah Subhanou sait mieux

Dis toi juste que ce qui devait arriver arrivea et ce qui doit arriver arrivera MAIS ne te rend pas malade en te disant "si je fais ci ou ça alors c est que c était écrit " car ça va te rendre dingue et c est pas bon
Le mieux C est simplement de faire tes prières de consultations et d adopter une attitude simple et qui te fait sentir apaisée suite à ta prière par exemple et de laisser Allah Subhanou au contrôle des choses

Un conseil : ne te rend pas malade. Vraiment. Ne te pose pas trop de questions. Vis au jour le jour et laisse la vie faire son travail.

Qu Allah Subhanou te préserve
Citation
betty.cz a écrit:
oui ça j'ai bien compris donc la si je decide de changer la situation c'est que c'etait ecrit que ça allait changer
apres pour la notion du temps c'est pas la meme pour allah
16 février 2022 22:04
je me prend pas la tete
je me pose des question
je te remercie ??
Citation
Ladylys a écrit:
Le destin est déjà écrit
Maintenant c est ton attitude face à la situation betty.cz
Tout comme tu peux être positive et aller de l avant en te disant hamdoulilleh Allah en à décidé ainsi et je l accepte
En ayant une attitude positive peut être un réel bienfait pour toi et pour ton mental
Tu peux aussi être négative et te morfondre par exemple et là aussi c ton attitude face à la situation mais une attitude qui va te mettre à mal
Dans les deux cas celà ne changera pas ton destin qui est déjà tracé mais changera ti n quotidien qui lui s en portera que mieux pcq tu auras décidé de positiver ou de negativiser

Le reste Allah Subhanou sait mieux

Dis toi juste que ce qui devait arriver arrivea et ce qui doit arriver arrivera MAIS ne te rend pas malade en te disant "si je fais ci ou ça alors c est que c était écrit " car ça va te rendre dingue et c est pas bon
Le mieux C est simplement de faire tes prières de consultations et d adopter une attitude simple et qui te fait sentir apaisée suite à ta prière par exemple et de laisser Allah Subhanou au contrôle des choses

Un conseil : ne te rend pas malade. Vraiment. Ne te pose pas trop de questions. Vis au jour le jour et laisse la vie faire son travail.

Qu Allah Subhanou te préserve
G
16 février 2022 23:00
Tu vas finir par t'égarer si tu dis n'importe quoi .
16 février 2022 23:04
il y a une difference entre dire n'importe quoi et se poser des question
Citation
GreenoBlack a écrit:
Tu vas finir par t'égarer si tu dis n'importe quoi .
C
16 février 2022 23:08
Mais sinon il faut aussi ajouté la nuit de noce hot lol Danse, parce que la NUIT DE NOCE HOT et différents de la NUIT DE NOCE, betty est ce qu' il y'a de question sur ça? bon ce pas ça le sujet aujourd'hui mdr,.... Pour revenir a ta question sache que le mariage fait partie du destin tracé par Allah , exalté soit il, celui-ci connaît la personne que vous épouserez et connaît ses dates de naissance et de décès et leurs lieux et connaît comment vous serez tous les deux et tous les autres détails. Allah sait tout cela et l'a déjà inscrits sur la tablette bien gardée, Al-lawh al-mahfoudh et il se déroulera inévitablement comme il l'a déterminé. Sinon il y'a encore d'autre question sur LA NUIT DE NOCE HOT,
Citation
betty.cz a écrit:
salam

pour qu'on soit bien d'accord le mariage est destiné ou c'est un choix
disant qu'on est en 2012 et je rencontre x mais rien ne se passe
puis on se rencontre en 2024 et on se marie
c'est le meme homme alors pourquoi on s'est pas marié la premiere fois ?
ça marche comment est ce que je suis capable de changer la situation ou si c'est ecrit c'est lui ce serait lui
Citation
betty.cz a écrit:
salam

pour qu'on soit bien d'accord le mariage est destiné ou c'est un choix
disant qu'on est en 2012 et je rencontre x mais rien ne se passe
puis on se rencontre en 2024 et on se marie
c'est le meme homme alors pourquoi on s'est pas marié la premiere fois ?
ça marche comment est ce que je suis capable de changer la situation ou si c'est ecrit c'est lui ce serait lui
Citation
betty.cz a écrit:
salam

pour qu'on soit bien d'accord le mariage est destiné ou c'est un choix
disant qu'on est en 2012 et je rencontre x mais rien ne se passe
puis on se rencontre en 2024 et on se marie
c'est le meme homme alors pourquoi on s'est pas marié la premiere fois ?
ça marche comment est ce que je suis capable de changer la situation ou si c'est ecrit c'est lui ce serait lui
G
16 février 2022 23:10
Tu as déjà émis un avis erroné là dessus !!!
16 février 2022 23:13
pas des avis relis ce que j'ai ecrit je crois qu'allah a tout ecrit
Citation
GreenoBlack a écrit:
Tu as déjà émis un avis erroné là dessus !!!
G
16 février 2022 23:13
Effectivement, il ne faut pas aller loin avec ça.
16 février 2022 23:18
Allahou 'alem, là ça devient complexe.

Mais ne te casse pas trop la tête avec le Destin.
Le mal vient de nos péchés.
Les bonnes oeuvres sont récompensés.

Si on commet des fautes, on se repent et on se réforme.

Allah répond aux invocations.

Et ce qui est passé était écrit donc pas besoin de se casser la tête sur si ceci, si cela...

Notre destin, on ne le connaît pas et on ne peut pas le connaître donc on agit en fonction du présent.

C'est suffisant à savoir à mon sens.

Allahou 'alem.
Citation
betty.cz a écrit:
ce qui est ecrit chez les ange changent selon ce qui est ecrit chez allah
il leur donne ce qui va se passer mais apres il peut changer
ça peut changer en mal ou en bien suivant ce qu'on fait
G
16 février 2022 23:45
Je pensais à un autre poste que celui-ci.
17 février 2022 02:19
Tu es allé droit à l’essentiel et c’est grave super limpide, maintenant que tu as expliqué ??

Un mec + une métaphore sur le shopping = on nage en plein délire. ?

Citation
سكي بوكو a écrit:
un imam ne peut pas contredire le destin cela fait partie des piliers de la foi

le fait que ce soit issu de choix antérieurs est le principe de causalité, cela n'est nullement contradictoire avec le destin.

Tu peux lire ce lien si tu le souhaites :
[www.islamweb.net]

Par rapport à ce que tu décris, c'est tout simplement que le destin était que tu ne l'épouse pas en 2012 mais en 2024.

Imaginons que tu vas à un magasin pour acheter un vêtement.

Tu changes d'avis, tu achètes un autre le lendemain à un autre magasin.
Puis tu le retournes le surlendemain.
Puis va le racheter le sursurlendemain parce que t'as rechangé d'avis
Mais au final tu veux le rendre une semaine après mais là, elle te l'a fait à l'envers pour te dire que t'as pas le droit de le rendre
Alors tu le rends pas mais tu te dis je vais vendre sur le bon coin, tu fais une annonce.
Entre temps t'apprends qu'elle ta juste enfumé et qu'en fait t'avais bien le droit de le rendre
Tu retires ton annonce puis retourne au magasin furax
Mais c'est fermé à cause de travaux
Alors faut que tu ailles à 15km mais t'as la flemme
Tu préfères faire une autre annonce sur le boncoin pour que ce soit l'achetrice qui se déplace
On t'appelle mais on tombe sur ton répondeur
Tu rappelles et prends rdv
elle arrive et elle te dit oui mais il est troué ton pull
Waaaaaaat t'avais pas vu ça !!
Là t'appelles ta cousine pour qu'elle passe en voiture histoire que tu payes pas l'essence
Vous allez au magasin à 15km
Il est aussi en travaux
Finalement tu le donnes à ta cousine en lui disant que c'est à la mode les pull troués

Voilà, t'as fait tout ça et bin c'est ton destin ma soeur
Et c'était le destin de ta cousine de recevoir ton pull troué
17 février 2022 02:20
Omg ptdr ptdr

Citation
سوسن☆' a écrit:
ptdr

L' imagination est foisonnante par ici

"Imaginons que tu vas à un magasin pour acheter un vêtement.

Tu changes d'avis, tu achètes un autre le lendemain à un autre magasin.
Puis tu le retournes le surlendemain.
Puis va le racheter le sursurlendemain parce que t'as rechangé d'avis
Mais au final tu veux le rendre une semaine après mais là, elle te l'a fait à l'envers pour te dire que t'as pas le droit de le rendre
Alors tu le rends pas mais tu te dis je vais vendre sur le bon coin, tu fais une annonce.
Entre temps t'apprends qu'elle ta juste enfumé et qu'en fait t'avais bien le droit de le rendre
Tu retires ton annonce puis retourne au magasin furax
Mais c'est fermé à cause de travaux
Alors faut que tu ailles à 15km mais t'as la flemme
Tu préfères faire une autre annonce sur le boncoin pour que ce soit l'achetrice qui se déplace
On t'appelle mais on tombe sur ton répondeur
Tu rappelles et prends rdv
elle arrive et elle te dit oui mais il est troué ton pull
Waaaaaaat t'avais pas vu ça !!
Là t'appelles ta cousine pour qu'elle passe en voiture histoire que tu payes pas l'essence
Vous allez au magasin à 15km
Il est aussi en travaux
Finalement tu le donnes à ta cousine en lui disant que c'est à la mode les pull troués

Voilà, t'as fait tout ça et bin c'est ton destin ma soeur
Et c'était le destin de ta cousine de recevoir ton pull troué"
17 février 2022 11:38
ptdr
Un chef-d'oeuvre de la couture

Il a voulu en découdre en illustrant ce mec Je me suis perdue entre les nœuds de cette maille, de ce fil décousu long comme un bras parcourant des km pour une destination finale digne d'une maison de haute couture

@Sakaibokou ne change rien je suis une fan absolue et inconditionnelle de tes jolies créations ptdr
Citation
Samarkind a écrit:
Omg ptdr ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook