Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dite moi que faire
b
15 novembre 2004 19:10
je suis francaise j'aie un enfant de trois ans et suis enceinte du deuxième je ne suis plus avec leurs pere et j'aie rencontrez un autres hommes un musulmans cette religion m'interresse depuis le lycée mais sans franchir le pas je pose beaucoup de question a mon nouvelle ami mais dans ma tete je ne sais plus quoi faire tous semble etre contre moi ma famille mes proches tous quoi mais mon coeur me dit de suivre mes convictions donc que faire?
f
15 novembre 2004 19:11
ben voilaaaaaaaaaaaa ki est mieux.
tu vas voir grande famille yabiladienne va te repondre.
le grand frere zack va plus tarder...
anouarcharif's
15 novembre 2004 19:15
si t as vraiment trouver la foie de l Islam je vois pas qui pourrait t empecher de le pratiquer??..pas directement mettre 7ijab mais deja de commencer la prière et faire ramadan et tout les petits trucs que normalement personne ne remarquera si t es musulmane ou non...ca restera entre toi et ALLAH ...

en plus tu dis que t es anceinte ce qui veut dire que t es encore mariée?? pas encore divorcée?? si tu commence par eclairsir ta situation vis a vis ton amis ca sera deja un pas en avant ..smiling smiley

pour les enfants comme j ai dit avant, jamais ils negligeront un de ses parents a cause de sa religion tu restera tjrs leur maman et qui te dis pas qu après , ce sont eux même qui vienderont te demander des conseils à propos de la religion..

bonne chance
f
15 novembre 2004 20:21
suis ton coeur et bon courage.
Y
15 novembre 2004 20:37

Salam,

Moi je pense qu'avant d'en parler à ta famille, tu as du travail d'abord à faire avec toi même. Si réellement l'islam t'intéresse, alors je t'invite à comprendre cette religion, à l'apprendre et puis à l'aimer.

Ensuite et seulement ensuite ton coeur sera à même d'expliquer ton choix et il est important de faire parler son coeur car à ce moment là tu ne te sentiras pas du tout faible, tu n'auras pas peur face aux regards des autres puisque là enfin tu seras bel et bien convaincue.

Fraternellement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
r
16 novembre 2004 06:56
yazz !! tes la meilleure winking smiley


je rejoins les belles phrases de notre yazz smiling smiley

bon courage beboucha smiling smiley
b
16 novembre 2004 12:08
ma situation vis a vis de mon ex est ambigue dans le fait qu'il veu toujours essayer de me reconquérir mais plus le temps passe plus je le vois comme un ami et rien de plus mais defois le soir il ecoute sous ma fenetre ce que je fais et mon nouvel ami et lui on failli se battre deja une fois ca fais quand meme peur mais je ne veu pas perdre mon nouvel ami de plus je n'aie jamais été marier et meme je n'y avais jamais songer sauf depuis que je connais mon nouvel ami
Encore une question des que je parle de mon ami est que je dit qu'il est algérien née la bas mes ami (parmi eux des algerien aussi) il me disent qu'il profite de moi et que je devrais rompre cette relation je ne comprend pas pourquoi?
L
Lin
16 novembre 2004 13:56
beboucha a écrit:
-------------------------------------------------------
> ma situation vis a vis de mon ex est ambigue dans
> le fait qu'il veu toujours essayer de me
> reconquérir mais plus le temps passe plus je le
> vois comme un ami et rien de plus mais defois le
> soir il ecoute sous ma fenetre ce que je fais et
> mon nouvel ami et lui on failli se battre deja une
> fois ca fais quand meme peur mais je ne veu pas
> perdre mon nouvel ami de plus je n'aie jamais été
> marier et meme je n'y avais jamais songer sauf
> depuis que je connais mon nouvel ami
> Encore une question des que je parle de mon ami
> est que je dit qu'il est algérien née la bas mes
> ami (parmi eux des algerien aussi) il me disent
> qu'il profite de moi et que je devrais rompre
> cette relation je ne comprend pas pourquoi?


Bonjour Beboucha,

Soit tu nous en dis trop soit pas assez, essaye d'etre plus eplicite sur ta dernière phrase
s
16 novembre 2004 14:01
il n'ya que toi qui pourra juger avec impartialité si il veut profiter de toi ou non, ce ne sont ni tes amis, ni qui que ce soit d'autre qui pourront juger.
pour la religion, prends ton temps et réfléchis bien, on ne se convertit pas par amour sinon par conviction, c'est tellement personnelle la religion, ça ne concerne que ta foi.
courage
Y
16 novembre 2004 14:16
Salam Beboucha

J'avoues que là je ne te suis plus sad smiley

De quoi veux tu débattre au juste ? confused smiley
de l'intérêt que tu portes à notre religion ou de tes petits copains ? confused smiley

Eclaires nous winking smiley


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
16 novembre 2004 14:18
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> yazz !! tes la meilleure
> je rejoins les belles phrases de notre yazz
> bon courage beboucha


Yo Rifia winking smiley

Merci, t'es un ange smiling smiley


Amicalement
Yazz


Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
17 novembre 2004 16:24
Allo bebouchaaaaaaaaa confused smiley
T'es oùùùùù ???
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
anouarcharif's
17 novembre 2004 16:43
deja un algerien qui est avec quelqu'un qui est anceinte et a deja un enfant, et son ex qui vous epionne par la fenetre....la je vais te demander sincerement s il a du papier?????
deja soit marocain soit un algerien ou un arabe en general préfère plustot une femme sans enfants , et pas divorcée, alors que la toi , t etais meme pas mariée et en plus t es anceinte d un deuxieme bébé....????...et ce qui fait ca fait meme pas plus que 6 mois que t a couché avec ton ex et t as connu ton ami algerien et tu veux deja te marier avec l algerien alors qu avec ton ex, avec qui t as 2 enfants, tu t es pas mariée .....????...

beh je comprend pas
essaie d eclaircir tout ca et de regler ta vie
apres prends ton temps pr changer ta religion...

je vois que c est de la monde en ce moment de se convertir..












Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/04 16:46 par Marzippilani.
b
17 novembre 2004 17:24
merci de toute vos reponses
je ne veu pas debattre des mes petits copains je cherche juste quelque eclaircissement et aussi peu etre glaner des conseils
Je ne veu plus de mon ex et j'aime mon ami j'aie juste peur de prendre trop de risque avec deux enfants
mon nouvel ami est deja divorcée deux fois lui aussi a peur de ce que nous reserve l'avenir
moi je crois que dieu ne fais pas les choses les yeux fermés il y a un but a tout et si c que nous soyons heureux ensemble
en fait tout est ambigue
E
18 novembre 2004 00:05
cher beboucha
moi jte conseil tt dabor de bien etudier notre religion..tu y trouvra ton remede..jte le promet!
b
18 novembre 2004 21:18
en ce moment j'etudie beaucoup cette religion mais dans mon coeur maintenant je m'adresse a dieu pour qu'il fasse le meilleurs pour lui mess enfants et moi je pense qu'il n'y a que dieu qui peu me faire aller dans le droit chemin
m
19 novembre 2004 09:07
ton histoire me parait bizard...

Mais je vais te dire ce que je pense, quand on a des enfants, on fait tout pour rester avec leur père (sauf evidemment s'il est violent).On ne quitte pas le père de ses enfants juste parceque tu dis " je ne veux plus de mon ex". Je le comprendrai si vous sortiez juste ensemble, mais là il y a des enfants !

De ce que tu racontes, soit tu es immature, soit tu inventes...on ne fait pas des enfants comme ça à la légère. Tu es peut être le genre de fille à faire des enfants de 36000 pères différents, comme ça, juste pour le fun ! c'est irresponsable ! et quel avenir leur prépares tu ?

Peut être me trouveras tu dure mais je ne comprends pas comment on peut faire des enfants à tord et à travers, comme si on achetait une baguette, de nos jours il y a beaucoup de moyens de contraception
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook