Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La distance pose problème
8 octobre 2019 10:17
Salam wa aleykoum les Yabis !

J'ai fais connaissance avec un homme qui est du sud ( peut etre certaines personnes on suivie mon histoire), il était censé monté le week-end passé eb région parisienne mais ca n'a pas abouti ... car son travail au final ne le permet pas. Ca a lancé un froid entre nous pcq je pense que lui et moi on était impatient. On se parle plus trop comme avant, il y a eu beaucoup de distance et lui doute beaucoup par peur que ca soit un échec... j'ai essayé de le rassurer en lui disant que je descendrai mais en vain... je sais pas quoi faire .. j'essaie de communiquer avec lui mais ca n'arrange pas les choses j'ai l'impression que ca devient de pire pire ... je sais pas si je dois continuer ou pas j'hésite un peu.. sachant que c'est un homme en OR. Je me dis que peut-être je ne l'ai pas assez rassuré. Fin je sais pas toujours autant perdu qu'au début.

Qu'est ce que je peux faire ? Qu'est ce que je dois faire ?
s
8 octobre 2019 10:23
Aleiki salam

Insiste !
Dis lui que tu es consciente de ses difficultés et qu'il Vienne quand il peut.
Dis lui textuellement :" JE T'ATTENDRAI LE TEMPS QU'IL FAUT"
Aucun homme est insensible à ça et patiente.
Courage

Salam
Citation
LallaMaryem a écrit:
Salam wa aleykoum les Yabis !

J'ai fais connaissance avec un homme qui est du sud ( peut etre certaines personnes on suivie mon histoire), il était censé monté le week-end passé eb région parisienne mais ca n'a pas abouti ... car son travail au final ne le permet pas. Ca a lancé un froid entre nous pcq je pense que lui et moi on était impatient. On se parle plus trop comme avant, il y a eu beaucoup de distance et lui doute beaucoup par peur que ca soit un échec... j'ai essayé de le rassurer en lui disant que je descendrai mais en vain... je sais pas quoi faire .. j'essaie de communiquer avec lui mais ca n'arrange pas les choses j'ai l'impression que ca devient de pire pire ... je sais pas si je dois continuer ou pas j'hésite un peu.. sachant que c'est un homme en OR. Je me dis que peut-être je ne l'ai pas assez rassuré. Fin je sais pas toujours autant perdu qu'au début.

Qu'est ce que je peux faire ? Qu'est ce que je dois faire ?
r
8 octobre 2019 10:25
descend direct, tu ne perds rien
T
8 octobre 2019 10:30
Waleikom salam

Comment sais tu que c'est un homme en Or, vous vous n'êtes jamais encore vu..tu ne sais de lui que probablement ce que lui veut que tu saches de lui.

Idem pour l'homme qui penses ca d'une femme.

La distances est un facteur a tenir en compte.
Est ce que toi tu serais prête a vivre en bas, ou lui en haut ? Et si ni lun ni l'autre ne veux quitter sa ville ?

Je t ai certes lancé une mauvaise ambiance, mais faut en tenir compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/19 10:31 par T-16V.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
p
8 octobre 2019 10:32
Salam Alaykoum

La distance est effectivement un vrai problème et même les plus motivés n'y tiennent pas.

je me permets de te conseiller de faire la prière de la consultation.si cette relation est bien pour vous; les choses se faciliteront; si c'est le contraire; tu ne t'y accrocheras plus et tu ne souffrira même pas.

bonne chance
s
8 octobre 2019 10:35
Salam

Pour l'instant, il me semble que l'interrogation était uniquement sur le fait de se voir.
Ils auront bien le temps de discuter du reste après, ou alors j'ai pas compris winking smiley
Citation
T-16V a écrit:
Waleikom salam

Comment sais tu que c'est un homme en Or, vous vous n'êtes jamais encore vu..tu ne sais de lui que probablement ce que lui veut que tu saches de lui.

Idem pour l'homme qui penses ca d'une femme.

La distances est un facteur a tenir en compte.
Est ce que toi tu serais prête a vivre en bas, ou lui en haut ? Et si ni lun ni l'autre ne veux quitter sa ville ?

Je t ai certes lancé une mauvaise ambiance, mais faut en tenir compte.
8 octobre 2019 10:42
Salam ma soeur

J ai des amies et de la famille dans la même situation que toi et pour qui ça à abouti donc j ai trois choses à te conseiller sachant que pour l instant vous ne vous êtes pas encore vu du tout !

1/ tu essayes une dernière fois de le rassurer encore en lui disant que vous êtes deux personnes matures et conscientes de la distance mais que si réellement tous les deux recherchez le mariage au final la distance elle sera où ? Y en aura plus!
Certes il faut se connaître un minimum avant oui mais quand on veut réellement on peut et tu lui dit que s il est vraiment prêt à tenter la rencontre que toi aussi tu seras prête par la suite à descendre le voir de temps en temps et que de tte manière tu recherche le SÉRIEUX et donc la finalité c est LE MARIAGE et donc PLUS DE DISTANCE PAR LA SUITE.

2/ La PRIÈRE DE CONSULTATION est ton AMIE!!!!!! FAIT LA. REFAIT LA AUTANT DE FOIS QUE TU LE VEUX ET QUE TU LE PEUX en demandant à Allah Subhanou wa Taala de te faciliter et que si c un Kheir pour toi il te le rapprochera et que si c un mal pour toi il te l éloignera.

3/ au fil des jours qui passeront place ton entière confiance en Allah Subhanou wa Taala et dis toi que ton destin et ton homme est déjà choisi par le TRÈS HAUT LE TRES SAGE et que derrière toute chose se cache une vraie sagesse.

Voilà

Courage et que cela fonctionne ou non dis toi que tu fais au mieux.
Si cela peut t encourager j ai des cousines pour qui cela à très bien fonctionné et sont mariées aujourd'hui avec des hommes qui n étaient pas de la même région qu elles!

Dans mon entourage amical pareil....des amies ont connu ta situation et aujourd'hui sont sur la route du mariage.

Comme quoi il faut y croire...si tu pense que c un homme en OR comme tu dis alors essaye et tu verras. Tant que tu place ta confiance en Allah Subhanou wa Taala ?❤
Citation
LallaMaryem a écrit:
Salam wa aleykoum les Yabis !

J'ai fais connaissance avec un homme qui est du sud ( peut etre certaines personnes on suivie mon histoire), il était censé monté le week-end passé eb région parisienne mais ca n'a pas abouti ... car son travail au final ne le permet pas. Ca a lancé un froid entre nous pcq je pense que lui et moi on était impatient. On se parle plus trop comme avant, il y a eu beaucoup de distance et lui doute beaucoup par peur que ca soit un échec... j'ai essayé de le rassurer en lui disant que je descendrai mais en vain... je sais pas quoi faire .. j'essaie de communiquer avec lui mais ca n'arrange pas les choses j'ai l'impression que ca devient de pire pire ... je sais pas si je dois continuer ou pas j'hésite un peu.. sachant que c'est un homme en OR. Je me dis que peut-être je ne l'ai pas assez rassuré. Fin je sais pas toujours autant perdu qu'au début.

Qu'est ce que je peux faire ? Qu'est ce que je dois faire ?
8 octobre 2019 10:45
Franchement les relations à distance, c'est quitte ou double !
Faut vraiment que les 2 soient à fond dans la relation et veuillent vraiment que ça marche.
C'est compliqué à gérer, surtout lors des disputes ; le moindre petit malentendu peut se transformer en vraie dispute.

Et il y a aussi la lassitude qui peut s'installer... Bref un truc trop prise de tête !
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
A
8 octobre 2019 10:47
+100
J'approuve complétement. On peut s'attacher à un personne virtuellement mais faut pas trop s'emballer. C'est quoi qui te prouve que le type est vraiment sincère avec toi ? Quand on veut voir la femme avec qui on envisage son avenir on trouve toujours le moyen de le faire.

Soit le mec n'est pas sincère avec toi et c'est une façon à lui d'arrêter la relation
Soit il a beaucoup de doutes et dans ce cas ça sert à rien de forcer

La distance ça complique tout, c'est vrai et faut être sincère dès le départ et pas faire espérer l'autre inutilement quand on sait qu'on est incapable de tenir
Citation
T-16V a écrit:
Waleikom salam

Comment sais tu que c'est un homme en Or, vous vous n'êtes jamais encore vu..tu ne sais de lui que probablement ce que lui veut que tu saches de lui.

Idem pour l'homme qui penses ca d'une femme.

La distances est un facteur a tenir en compte.
Est ce que toi tu serais prête a vivre en bas, ou lui en haut ? Et si ni lun ni l'autre ne veux quitter sa ville ?

Je t ai certes lancé une mauvaise ambiance, mais faut en tenir compte.
s
8 octobre 2019 10:48
Je suis d'accord avec toi mais qu'ils se donnent une chance
Qu'est ce que ça coute ? Un billet de train ?
Un jour, j'ai fait un aller retour au bled en 24h pour voir une soeur
Ça n'a pas marché, qadarallah, mais j'ai constaté par moi même...
Citation
Apple-Pie a écrit:
Franchement les relations à distance, c'est quitte ou double !
Faut vraiment que les 2 soient à fond dans la relation et veuillent vraiment que ça marche.
C'est compliqué à gérer, surtout lors des disputes ; le moindre petit malentendu peut se transformer en vraie dispute.

Et il y a aussi la lassitude qui peut s'installer... Bref un truc trop prise de tête !
8 octobre 2019 11:00
C'est même pas question de coût de trajet. Lorsqu'on aime on ne compte pas n'est-ce pas ?
C'est simplement que comme je l'ai dit, il faut un investissement mutuel. La communication n'est pas la même lorsqu'on vit loin. Et puis, tu peux pas voir la personne comme tu le souhaites. Passer des heures au téléphone ou en webcam c'est juste fastidieux !
Et si tu sens que l'autre ne fait pas d'efforts, ça te décourage encore plus.

La posteuse souhaite descendre le voir dans le Sud mais apparemment son ami n'est pas très d'accord. Alors vaut mieux éviter de lui faire une surprise et de débarquer à l'improviste.
Il pourrait le vivre comme une intrusion.


Citation
stinky a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais qu'ils se donnent une chance
Qu'est ce que ça coute ? Un billet de train ?
Un jour, j'ai fait un aller retour au bled en 24h pour voir une soeur
Ça n'a pas marché, qadarallah, mais j'ai constaté par moi même...
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
8 octobre 2019 11:03
Aleykum salam

Voilà le problème de la rencontre à distance, il faut vraiment que les 2 personnes soient intéressées et savent ce qu elles veulent sinon ça n aboutira pas

Moi je ne te conseil pas de descendre dans le sud faut être méfiante c que du virtuel pour le moment, alors qui te dis que cette personne est vraiment en or ?
Est ce qu il te dis tout sur lui ou ne dis que le bon ?
Fais attention quand même

S il veut avancer c est à lui de se deplacer, c pas compliquer, faut pas faire espérer une personne et jouer de ses sentiments car ça peut faire tres mal



Citation
LallaMaryem a écrit:
Salam wa aleykoum les Yabis !

J'ai fais connaissance avec un homme qui est du sud ( peut etre certaines personnes on suivie mon histoire), il était censé monté le week-end passé eb région parisienne mais ca n'a pas abouti ... car son travail au final ne le permet pas. Ca a lancé un froid entre nous pcq je pense que lui et moi on était impatient. On se parle plus trop comme avant, il y a eu beaucoup de distance et lui doute beaucoup par peur que ca soit un échec... j'ai essayé de le rassurer en lui disant que je descendrai mais en vain... je sais pas quoi faire .. j'essaie de communiquer avec lui mais ca n'arrange pas les choses j'ai l'impression que ca devient de pire pire ... je sais pas si je dois continuer ou pas j'hésite un peu.. sachant que c'est un homme en OR. Je me dis que peut-être je ne l'ai pas assez rassuré. Fin je sais pas toujours autant perdu qu'au début.

Qu'est ce que je peux faire ? Qu'est ce que je dois faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/19 11:05 par Nadoor-wl.
F
8 octobre 2019 11:35
Alaikom Salam,

Tu ne peux pas prendre de décision si tu ne l'as pas rencontrer en face à face au moins une fois (rencontre dans les règles bien sûr, je précise)...
Mais c'est clair que faudrait pas que ça traîne trop en longueur non plus.
*
8 octobre 2019 12:01
Salam,

Je ne comprendrais jamais les défaitistes qui baissent les bras à la première difficulté. C'est bien d'être prudent mais si ça t'empêche d'avancer dans la vie ça devient un fardeau. Une juste mesure de chaque. Quant au doute, met le de côté et apprends à trancher sinon tu feras du sur place toute ta vie.

Cet homme selon toi vaut la peine, alors prends la peine. Sans te faire de films à l'eau de rose et t'enliser dans un amour sans fin, commence déjà par le commencement, discuter, faire connaissance et se voir, le physique est très important. Tu ne pourras jamais partager le lit d'un homme qui ne te plaît pas physiquement, désolée d'être crue mais c'est comme ça qu'il faut le voir, pour ne pas LE frustrer toute sa vie en démarrant sur une attirance tiède basée sur le "ça va venir " ou " il va changer" .

Retrousse tes manches et vas y. Discussion à tête reposée avec un objectif clair pour vous deux.

Bon courage.
8 octobre 2019 12:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, il faudrait éviter de se faire des films ou de croire aux vendeurs de rêve. Parce qu'avec la bouche, on peut avoir toutes les qualités qu'on veut. Mais quand les problèmes et les épreuves arrivent, il n'y a plus personne.
Ça se trouve, il est juste plaqué or.

Ensuite, il vaut mieux discuter face à face à face (en présence d'une tierce personne). L'attitude, le comportement, la posture peuvent en dire plus sur une personne que ses paroles.

Enfin, il faut discuter sérieusement. Détails ici et .
Le fait qu'il annule, ça ne fait pas sérieux.
Si ce n'est pas sérieux, si on parle de la pluie et du beau temps et qu'on se fend la poire jusqu'à se fêler une côte, il vaut mieux arrêter. Les relations hors mariage sont interdites.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

S'il veut se marier, il faudrait qu'il y mette les moyens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
8 octobre 2019 12:47
Fuis wallah tu vas souffrir
Ce n'est que perte de temps
La distance c'est vraiment tendu je parle en connaissance de cause
Si lui il est refroidi en plus.. Next
Une femme a besoin d'un homme entreprenant et assuré dans ses baskets, même sans distance.
Imagine avec... Pour moi la distance ça peut être OK quand les deux se connaissent déjà avant et que le mec part mais temporairement après le couple est languissant car ya déjà un lien
Mais là ya tout à construire... Si son taf est en bas et le tien en haut ?? Enfin.. Pour moi c'est pas bon ça engendre des espérances pour rien, ça fait du mal pour rien... Plus jamais perso. Et puis ya un vice dans la distance qui a pas quand tu vois la personne, comme qqn a pu dire.. Le cerveau humain se modèle nécessairement une image de cette personne... Qui est souvent erronée. Tu dois idéaliser ce mec c'est grave piegeux car tu penses à lui tout le temps en mode c'est quand quon se voit et tout et tout tourne qu'autour de ça mais t'oublies tout le reste, ses défauts etc.. Et tu finis par aimer un fantôme. Tu nourris des sentiments pour qqn quiest jamais là alors que la réalité c'est pas ça, et puis je sais pas où tu en es dans ta vie en ce moment mais pense au futur : est-ce que vous serez en mesure de vous rejoindre dans une ville pour cohabiter ensemble ou est-ce que ya des attaches familiales ou pro qui vous en empêcheront (surtout le concernant) ? Etc. faut vraiment que ça soit un truc solide ne perds pas ton temps. Pour les trajets que tu ferais ou qu'il ferait, perso jamais j'aurais bougé pour qqn quiest pas mon mari.. Donc ça après c'est toi si t'es disposée à descendre souvent mais bon c'est dur. Allahu alam peut être vous réussirez à vous voir une fois mais par la suite peut être que ça fonctionnera pas forcément.


Citation
LallaMaryem a écrit:
Salam wa aleykoum les Yabis !

J'ai fais connaissance avec un homme qui est du sud ( peut etre certaines personnes on suivie mon histoire), il était censé monté le week-end passé eb région parisienne mais ca n'a pas abouti ... car son travail au final ne le permet pas. Ca a lancé un froid entre nous pcq je pense que lui et moi on était impatient. On se parle plus trop comme avant, il y a eu beaucoup de distance et lui doute beaucoup par peur que ca soit un échec... j'ai essayé de le rassurer en lui disant que je descendrai mais en vain... je sais pas quoi faire .. j'essaie de communiquer avec lui mais ca n'arrange pas les choses j'ai l'impression que ca devient de pire pire ... je sais pas si je dois continuer ou pas j'hésite un peu.. sachant que c'est un homme en OR. Je me dis que peut-être je ne l'ai pas assez rassuré. Fin je sais pas toujours autant perdu qu'au début.

Qu'est ce que je peux faire ? Qu'est ce que je dois faire ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/19 12:58 par Mielou94.
8 octobre 2019 12:55
Merci en tout cas pour tous vos conseils je prends en compte...

J'y croyais mais vraiment en toute vérité aujourd'hui moi aussi j'ai pris de la distance car y a pas d'issue..

Certes il doit faire en sorte de faire le premier pas mais je pars dans le principe qu'il ne peut pas monter mais à la fois c'est justifié il a pris son billet pour le 6 mais il n'est pas venu car son travail ne lui permet pas...

Le fait que je descends ca peut nous permettre de discuter et de trouver une solution à deux sachant que lui et moi on veut que notre relation aboutisse à un mariage.

Et apres c'est quitte ou double soit ca fonctionne on se plait et on se lance et si c'est le contraire bah tant pis y aura une déception certes mais tous passe.
P
8 octobre 2019 13:03
Si ça marche je te le souhaite mais vraiment surtout si vous êtes animés par la même volonté de mariage
En soi la distance c'est de la merde si les gens s'aiment vraiment
Écoute ton cœur
Si tes parents te laissent voyager normal d'une ville à l'autre Ben fais..
Mais pour moi c'est à lui d'appeler ton père et de dire les choses au moins tes trajets seront justifiés et vous savez où vous allez vous deux. C'est chaud de voyager et que rien n'ait été "signé" à mon sens. Faut vraiment que la personne en vaille la peine. Donc attends alors patiente qu'il te repropose un autre jour si tu t'en sens capable
Et tu verras.. Laisse le monter lui la première fois.
Citation
LallaMaryem a écrit:
Merci en tout cas pour tous vos conseils je prends en compte...

J'y croyais mais vraiment en toute vérité aujourd'hui moi aussi j'ai pris de la distance car y a pas d'issue..

Certes il doit faire en sorte de faire le premier pas mais je pars dans le principe qu'il ne peut pas monter mais à la fois c'est justifié il a pris son billet pour le 6 mais il n'est pas venu car son travail ne lui permet pas...

Le fait que je descends ca peut nous permettre de discuter et de trouver une solution à deux sachant que lui et moi on veut que notre relation aboutisse à un mariage.

Et apres c'est quitte ou double soit ca fonctionne on se plait et on se lance et si c'est le contraire bah tant pis y aura une déception certes mais tous passe.
L
8 octobre 2019 22:01
Normal qu'il ne soit pas d'accord, il a quelque chose à se reprocher... le plus souvent, ce genre de mec, est marié, et se cherche une maîtresse à distance...
Citation
Apple-Pie a écrit:
C'est même pas question de coût de trajet. Lorsqu'on aime on ne compte pas n'est-ce pas ?
C'est simplement que comme je l'ai dit, il faut un investissement mutuel. La communication n'est pas la même lorsqu'on vit loin. Et puis, tu peux pas voir la personne comme tu le souhaites. Passer des heures au téléphone ou en webcam c'est juste fastidieux !
Et si tu sens que l'autre ne fait pas d'efforts, ça te décourage encore plus.

La posteuse souhaite descendre le voir dans le Sud mais apparemment son ami n'est pas très d'accord. Alors vaut mieux éviter de lui faire une surprise et de débarquer à l'improviste.
Il pourrait le vivre comme une intrusion.
9 octobre 2019 17:33
Allah oua3lam, on n'en sait rien mais ça c'est une raison de plus pour éviter les relations à distance...

Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Normal qu'il ne soit pas d'accord, il a quelque chose à se reprocher... le plus souvent, ce genre de mec, est marié, et se cherche une maîtresse à distance...
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook