Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la distance peut détruire une relation??
m
26 mars 2009 12:09
bonjour les amis, j'aimerai avoir des temoignages des couples vivant une relation à distance, comment faire pour préserver et faire durer cette relation? que faut il éviter pour ne pas la casser? comment résister à cet eloignement? que faire pour rendre vitale cette relation? est ce que c vrai que la distance tue l'amour??
a
26 mars 2009 12:39
Salam,

Personnellement, je ne pense pas que la distance soit un frein dans une relation...si le sérieux, la confiance et l'attachement est là, la distance n'est pas un inconvénient...au contraire ça leur évite de faire des bétises avant le mariage evil grinning smiley

Aujourd'hui il existe plusieurs moyens pour garder contact : téléphone, msn, poste,....

Mais bon, Allah o 3llem Heu
h
26 mars 2009 14:17
oui b1 sûrHeu
S
26 mars 2009 14:23
Loin des yeux, le coeur languit...

Près des yeux, le coeur s'enrichit...

Mais peut-être ai-je tort...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
O
26 mars 2009 14:24
Citation
mounabuy a écrit:
bonjour les amis, j'aimerai avoir des temoignages des couples vivant une relation à distance, comment faire pour préserver et faire durer cette relation? que faut il éviter pour ne pas la casser? comment résister à cet eloignement? que faire pour rendre vitale cette relation? est ce que c vrai que la distance tue l'amour??


salam aleikom

au risque de casser le délire pour moi relation + distance ca va pas ensemble


A distance tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

une relation ca se vit au jour le jour
n
26 mars 2009 14:42
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Loin des yeux, le coeur languit...

Près des yeux, le coeur s'enrichit...

Mais peut-être ai-je tort...

je suis malheureusement d'accord avec Sweet, mais bon ça dépend des personnalité, peut être que votre couple saura résister à cet handicap winking smiley
s
26 mars 2009 14:51
loin des yeux loin du coeur.......c'est un proverbe menteur...car malgrés la distance...

c'est a lui/ elle que tu penses...
h
26 mars 2009 14:52
grinning smiley
Citation
suissss a écrit:
loin des yeux loin du coeur.......c'est un proverbe menteur...car malgrés la distance...

c'est a lui/ elle que tu penses...

ta raison toi di donc lol
C
26 mars 2009 15:38
Citation
suissss a écrit:
loin des yeux loin du coeur.......c'est un proverbe menteur...car malgrés la distance...

c'est a lui/ elle que tu penses...


Il ne suffit pas de penser à qqun 24h/24 pour pouvoir mener à bien une relation.
Parfois, même l'Amour ne suffit plus..
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
m
27 mars 2009 11:57
mais kelle démotivation!!!!
s
27 mars 2009 16:56
Bonjour,

c depend des couples, par exemple moi et mon mec quand il est parti a l'etranger, l'amour est devenu plu fort et la relation est maintenant plus solide qu'avant, car il me manque et lui aussi je lui manque bcp, on parle chaque jour au tel, sur msn, ca a renforcé les liens
s
28 mars 2009 09:27
salam

oui et nn !

oui si la relation ne tient qu'à un fil sad smiley

nn, si les 2 parties sont fous In love l'un de l'autre, assez mature et prêt pr ce genre de relation smiling smiley
t
28 mars 2009 09:34
Une relation à distance est loin d'être d'une évidence, faut s'armer de patience, d'amour, surtout de compréhension, tolérance et principalement de concessions Welcome
Par ailleurs, si la relation est solide, elle tient et confronte la distance malgré tout In loveIn loveWelcome tandis qu'une relation fragile, elle se ressource de pretexte comme la distance pour culpabiliser autrui, détruire l'union, et surtout finir par lâcher.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
K
28 mars 2009 09:40
Mon épouse vie au maroc, à 2 000kms de chez moi...et alhamdoulilah, tout va bien!!! Certes parfois, il peut il y avoir des petits acrochages, mais ce n'ai pas grave, ça arrive à tous le monde, et puis c'est vrai que la distance peut amener des incompréhenssions...

Ca fait maintenant, 10 mois qu'on vit séparer, avec plusiers voyage entre temps heureusement; ce n'est pas facile, mais si il y a un véritable amour, on arrive à surmonter cette épreuve...
n
28 mars 2009 13:42
salam, ca fait 5 an ke je sui en couple, jabite a bordeaux il habite a nice!c vrai kil fau 2 la patience! Mé walah kan t'aime et ke tu c ke c 7 personne la, la distance néxiste pa!! Pour ke ca tienne fau se voir 2 temp en temp,sapelé mé pa trop souvent. C vrai ke d foi ya d pétage 2 plomb mé fau sbal... L'hamdoulah kan on se voi c ke du bonheur...
a
28 mars 2009 13:57
salam
ça fait plus que 2 ans que je suis avec mon chéri, il habite au canada et moi au maroc!
et il y a deux mois, on s'est marié hamdolilah et tout va pour le meilleur!
certes , il ya des problémes qu'on aurait pu éviter si nous vivions ensemble mais bon hamdolilah, on s'en sort bien !!!!
ya eu des périodes de forte déprime, des instants qu'on a passé a pleuré ensemble au tel, ya pas plus dur que détre séparé de la personne qui représente toute notre vie , il faut s'armer de patience et de courage.
hamdolilah, on sera ensemble bientot dans 6 ou 8 mois , et pour la vie nchalah!
b
28 mars 2009 16:30
Bonjour les amis,alors mn histoir c ke ça fais 1an qu'1 mec me plais et j'ai remarquè que c'ètais rèciproque et cee après qu'on a eu le bac t les deux,on est pas dans la eme fac.mais on continuais 2 s'aplè jusqu'au jour ou il m'a avouè sn amour.et 2pui ce jour on etais trè heureux mais on rencontrais pas trp souvent.et il ya qlq jour que je vi un enfer depui kil m'a di je t'aime plus.g pa compri si vrmnt ce quil reçent mais chwi deprimè et jvoudrè savoir si la distance ètais la raison pour laquel il a di ça,selon vous?svp rèpondez moi je l'aime tjr et chè plus quoi faire.aide moi please vit .merçi
b
28 mars 2009 16:44
salem,alors mn histoir c ke mn ex et moi,nous eios pas dan la meme fac mais on etais très heureu jusquau jr ou il m'a di kil m'aime plus et kil veux pas continuè ac moi.mnt chè pa si c vrmn skil reçen car la veille il m'avais di kil m'aimais trè for.chè plus quoi faire et je voudrai savoir selon vous esk la distance l'a poussè à dire ça ou c possible quil a pu m'oubliè si vit.svp rèpondez moi please.je l'aime tjr et trop
a
28 mars 2009 23:52
18 ans d'un amour fou, 15 ans de mariage, 4 ans que notre couple vit séparé....
Un océan nous sépare mais le lien qui nous unis n'a jamais été aussi fort!
La distance accroit le desir, elle renforce le couple encore faut il que les bases d'une relation saine soit là...
s
29 mars 2009 09:37
salam alaykoum

Il faut voir ce que tu recherches et attends de l'autre et de votre relation.

Ainsi que ce dont, toi, tu peux être capable ou non de faire afin de la faire évoluer, en gros si tu es capable d'investir du temps, de l'argent, de la patience, maitriser tes émotions ect...

La distance est un frein pour ceux qui y voient une raison de ne pas aller plus loin...

La distance peut être bénéfique dans certain cas, oui, quand celle ci permet de se préserver par exemple (lorsqu'on se sent faible à ce niveau là, certain n'y arrive pas...) ou encore de bien peser le pour et le contre et donc remettre en question cette relation...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook