Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Distance ignorance dans le couple
14 juin 2021 00:00
Bonjour,

Pour les personnes mariées que feriez vous a ma place?

Je suis mariée depuis presque 7 ans, j ai deux enfants.
Mais, depuis quelques mois mon mari m ignore complet.
Même dans l intimité il ne vient plus vers moi. Quand c est moi qui vais vers lui il me dis spontanément je suis fatigué.
Du coup même lorsque nous discutons normalement il ne supporte pas quand je le contredis et il prend mal tout ce que je dis.
Je ne sais pas si ça vient de moi mais bon...
Depuis que je teletravaille j ai pris du poids je suis a 60kg pr 1m55 mais ca ne se voit pas...je me dis que je le dégoûté peut être ?
Même quand je mets des tenues attrayantes il s'en fiche

Je sais pas si je dois m inquiéter ?

Sinon concernant le quotidien je l aide bcp courses financièrement etc...

Il a monté son entreprise il y a 3 ans et a chaque bous vrau projet il est ailleurs

Je ne sais pas si ça vient de là

Sinon quand je lui demande si ça va ...il me repond inlassablement oui je suis juste fatigué

Qu en pensez vous ?
14 juin 2021 00:10
Salam,

Généralement la fatigue c’est l’excuse des femmes, pas trop des hommes... Il doit avoir des soucis , peut-être le travail? Tu dis que ca fait quelques mois , il s’est passe quelque chose dans votre vie a cette période? Et son comportement au quotidien a change?
*
14 juin 2021 00:11
Aleykoum salam

Il a monté son entreprise il y a 3 ans et a chaque bous vrau projet il est ailleurs

Je suis pas mariée MAIS je me permet. Si ton mari est mentalement à bout ça peut venir de là effectivement

Il ne faut pas sous-estimer la surcharge mentale.

Sois dans une démarche d’écoute et de compréhension si tu veux qu’il soit de nouveau proche de toi et non de reproches.

Pour ta prise de poids j’ai l’ultime conviction que lorsqu’on aime quelqu’un on l’aime au-delà du physique.

De plus ta prise de poids ne me parait pas excessive.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/21 00:20 par Uneyabie95.
M
14 juin 2021 00:16
Salam ma belle,

Les hommes contrairement à nous sont stimulé par la nouveauté,
Dans notre cas en général, on s'accordera moins ces mécanismes et on s'accrochera à ce qu'on possède déjà...

Si tu fais des efforts et qu'il ne les voient pas c'est peut être qu'il à un soucie, pas obligatoirement une deuxième vie, même si c'est possible aussi, le truc c'est de communiquer, s'il ne veut pas prend de la distance également soit moins investi dans tes attentions, peut être qu'il le remarquera .!

Surtout parlez vous !!

Salam
14 juin 2021 00:18
Oui je pense au travail...il ne s'est rien passé de grave donc mis a part la pression du travail ou ma prise de poids qui a pu l écœuré je vois pas
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Généralement la fatigue c’est l’excuse des femmes, pas trop des hommes... Il doit avoir des soucis , peut-être le travail? Tu dis que ca fait quelques mois , il s’est passe quelque chose dans votre vie a cette période? Et son comportement au quotidien a change?
14 juin 2021 00:18
Du style burn out ?
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Aleykoum salam

Je suis pas mariée MAIS je me permet. Si ton mari est mentalement à bout ça peut venir de là effectivement

Il ne faut pas sous-estimer la surcharge mentale.

Sois dans une démarche d’écoute et de compréhension si tu veux qu’il soit de nouveau proche de toi et non de reproches.

Pour ta prise de poids j’ai l’ultime conviction que lorsqu’on aime quelqu’un on l’aime au-delà d’un physique.

De plus ta prise de poids ne me parait pas excessive.
*
14 juin 2021 00:24
Oui c’est probable.

Attends le moment opportun pour lui faire part de ce que tu as sur le cœur mais n’attends pas trop non plus.

Il ne faut pas que la situation prenne une très grosse ampleur.

La distance dans un couple cause beaucoup de mal.
Citation
nadissima93 a écrit:
Du style burn out ?
14 juin 2021 00:26
J ai l impression que ça dure trop longtemps j'en vois pas le bout...quand j essaie de discuter j ai le droit à des réponses brèves...
C est rare qu'il parle à cœur ouvert

Citation
Uneyabie95 a écrit:
Oui c’est probable.

Attends le moment opportun pour lui faire part de ce que tu as sur le cœur mais n’attends pas trop non plus.

Il ne faut pas que la situation prenne une très grosse ampleur.

La distance dans un couple cause beaucoup de mal.
14 juin 2021 00:26
Ecoeure c’est un peu fort quand même , je ne pense pas que fe soit ca.. Tu lui en parles franchement et lui demandes ce qui ne va pas. Il ne faut pas avoir honte d’aborder ce sujet avec lui, c’est ton mari et c’est normal de se poser des questions.
Citation
nadissima93 a écrit:
Oui je pense au travail...il ne s'est rien passé de grave donc mis a part la pression du travail ou ma prise de poids qui a pu l écœuré je vois pas
14 juin 2021 00:30
Oui désolée pour le terme mais il a toujours voulu que je ne prenne pas de poids car ça le dérange
Citation
Muesli a écrit:
Ecoeure c’est un peu fort quand même , je ne pense pas que fe soit ca.. Tu lui en parles franchement et lui demandes ce qui ne va pas. Il ne faut pas avoir honte d’aborder ce sujet avec lui, c’est ton mari et c’est normal de se poser des questions.
M
14 juin 2021 00:32
Demande lui si c'est ton poids, et d'être sans filtre, après je ne suis pas mariée (In sha ALLAH plus tard) mais j'imagine que la femme doit tout faire pour satisfaire son mari, donc physiquement même si on peut pas tout le temps être comme les filles d'insta (notamment avec l'age) mais avec du photoshop, on peut au moins prendre soins de sa santé, son corps, son cœur, et naturellement la passion reviens, profite de ces moments ou tu es moins présente avec lui pour prendre soins de toi également et revenir vers lui avec des tendresses quand tu sens que c'est le meilleur moment tout vas bien Yawning smiley
14 juin 2021 00:32
Ah d’accord, j'espère vraiment que ce n’est pas ça. Il te le dirait sinon?
Citation
nadissima93 a écrit:
Oui désolée pour le terme mais il a toujours voulu que je ne prenne pas de poids car ça le dérange
*
14 juin 2021 00:33
Si ça dure depuis trop longtemps non, il faut réagir.

Et si tu inversais la tendance ? Tu fais comme lui. Tu l’ignores et fais les choses de ton côté.

Essaie ça va peut-être le faire réagir quand il verra que tu ne cherches plus après lui et que tu n’attends plus rien de lui.

Fais semblant d’aller super bien. Fais toi belle, danse, chante, sors voir ta famille et ignore le.

Fais ça une bonne petite semaine.

Par contre j’espère pour toi qu’il va réagir parce que si même là il ne réagit pas c’est que ton monsieur tu ne l’intéresses vraiment plus.

Tu auras un dernier recours, qui est celui de faire une personne sage pour renouer le dialogue. Mais bon, ça c’est vraiment en dernier recours.

Citation
nadissima93 a écrit:
J ai l impression que ça dure trop longtemps j'en vois pas le bout...quand j essaie de discuter j ai le droit à des réponses brèves...
C est rare qu'il parle à cœur ouvert
14 juin 2021 00:39
Salam,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Pourquoi jouer un jeu pareil avec son mari. S’il y a un problème elle en parle franchement et essaie de le régler. Je ne vois pas l'interêt de faire semblant d’aller bien. c’est assez puéril . Au contraire il fait lui montrer la réalité des choses, que ça ne va pas ,
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Si ça dure depuis trop longtemps non, il faut réagir.

Et si tu inversais la tendance ? Tu fais comme lui. Tu l’ignores et fais les choses de ton côté.

Essaie ça va peut-être le faire réagir quand il verra que tu ne cherches plus après lui et que tu n’attends plus rien de lui.

Fais semblant d’aller super bien. Fais toi belle, danse, chante, sors voir ta famille et ignore le.

Fais ça une bonne petite semaine.

Par contre j’espère pour toi qu’il va réagir parce que si même là il ne réagit pas c’est que ton monsieur tu ne l’intéresses vraiment plus.

Tu auras un dernier recours, qui est celui de faire une personne sage pour renouer le dialogue. Mais bon, ça c’est vraiment en dernier recours.
14 juin 2021 00:41
Non il me le dirait pas directement pour pas me blesser sûrement
Citation
Muesli a écrit:
Ah d’accord, j'espère vraiment que ce n’est pas ça. Il te le dirait sinon?
*
14 juin 2021 00:42
Aleykoum salam

Elle dit qu’il ne veut pas dialoguer.

C’est assez puéril je suis d’accord mais certains ne comprennent que comme ça. Quand il verra ce que ça fait d’être ignorée bah ça le fera peut-être réfléchir.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Pourquoi jouer un jeu pareil avec son mari. S’il y a un problème elle en parle franchement et essaie de le régler. Je ne vois pas l'interêt de faire semblant d’aller bien. c’est assez puéril . Au contraire il fait lui montrer la réalité des choses, que ça ne va pas ,
14 juin 2021 00:43
Oui nous as raison mais dans mon cas il veut pas parler

Quand je vais vers lui par exemple pour des calins ou autre il me répond toujours je suis fatigué

Citation
Muesli a écrit:
Salam,

14 juin 2021 00:45
Bonjour,

Tu n'as pas d'autres choix que de le cuisiner.

A un moment de la semaine propice, les enfants au repos ou occupé et demander à ce que vous discutiez 30 minutes.
Quitte à prévoir le créneau à l'avance pour marquer le coup.
*** Vaccinez-vous ou je vous tape ... mais vous avez le choix ***
14 juin 2021 00:47
Et toi tu te sens bien comme ca ou tu aimerais perdre quelques kilos?
Il ne le dirait pas directement mais s’il t’a deja dit que ça le dérangerait que tu prennes du poids c’est peut-être sa façon de te le montrer? Il serait capable de montrer son mécontentement de cette façon tu penses?
Citation
nadissima93 a écrit:
Non il me le dirait pas directement pour pas me blesser sûrement
14 juin 2021 00:51
Oui peut être que c est sa façon d exprimer son mécontentement
J y ai pensé même si je trouve ca excessif
Esquiver sa femme c est du boycotte carrément

je fais des efforts de ce côté là en ce moment je fais gaffe à mon alimentation et compte reprendre le sport

Citation
Muesli a écrit:
Et toi tu te sens bien comme ca ou tu aimerais perdre quelques kilos?
Il ne le dirait pas directement mais s’il t’a deja dit que ça le dérangerait que tu prennes du poids c’est peut-être sa façon de te le montrer? Il serait capable de montrer son mécontentement de cette façon tu penses?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook