Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La distance, kel GALERE!!!!!
s
14 avril 2006 00:19
Il est vrai qu'il y a un sujet plus ou moins similaire au miens mais la dérive a été rapide, donc je voudrais revenir sur les relations a distance et vous faire partagez mon expérience...

C'est très simple, je suis allée au bled cet été et j'ai rencontré ma "perfection", sincèrement, il est parfait pour moi, il a tout ce que je désire, j'aime tout chez lui, ses défauts, ses qualités, tout quoi. J'ai, el hamdoullillah, trouvé ma moitié..

Malheureusement, comme le dit si bien le dicton, toute les bonnes choses ont une fin... et la mienne est arrivée trop vite, à peine avais-je eu le temps d'être vraiment bien avec lui qu'il fallait que je rentre en France.....Je crois que ce retour en france est d'ailleur la pire chose qui pouvait arriver à notre relation.... Je sais pas si c'est le fait de l'avoir quitter ou bien d'être revenu en france qui a fait que j'ai changé du tout au tout....

Pour "garder contact", on s'est fixé des rendez vous le dimanche sur msn, ca nous permettai de voir l'autre et de pouvoir parler de vive voix avec (la technologie, quelle merveille!!!!), mais malgré que msn soit une invention merveilleuse, j'ai aussi eu la "joie" de gouté au mauvais coté de msn....Avec lui, je suis devenue méchante, agressive, à chaque discussions, je décortiquais chaque mots qu'il pouvait prononcer et c'était une source d'embrouille... Dès q'un mini truc ne me plaisait pas, c'était parti, je commençais a ralé et c'était de pire en pire...On s'embrouillais pratiquement tout les dimanches, c'était vraiment dur, insupportable même, j'en ai souffert au niveau de ma scolarité, je n'avais jamais le moral, c'était vraiment abominable!!! Notre amour nétait pas a remettre en doute, il est plus fort que tout, nous ne pensions même pas à remettre notre relation en question, parce qu'on s'aime trop et qu'on tiens trop l'un à l'autre, c'est juste que je ralais, lui encaissais patiement, et comme ça tout les jours, jusqu'au jour ou je me suis dit qu'il fallait passé à autre chose....

J'ai commencer à acheter des cartes téléphoniques et à l'appeler (vous aviez penser à quoi??????!!!!!) et je crois que c'est la meilleure chose que j'ai du faire!!!! C'est devenu une drogue après, je ne pouvais plus m'en passée, et la j'ai fait très très fort, même par téléphone je trouvais le moyen de chercher les embrouilles!!!!! Balèze, nan? C'est clair j'en suis pa très fière, mais bon...

J'avais l'impression que les mois ne voulait pas passer, le fait qu'il soit loin de moi et ces disputes inssécente me rendait folle, vraiment...

Il etait inenvisageable que je parte 15 jours là bas, mon père serait devenu fou, donc je n'avais d'autre choix que de prendre mon mal en patience.... Et puis finalement, au mois de février, c'est mon père qui est parti au bled un mois, et je ne sais pas s'il y a un rapport, mais durant son voyage, AUCUNE EMBROUILLE avec l'amour de ma vie, rien, même pas de haussement de ton, RIEN!!!!!! C'était merveilleux, vraiment, j'utilisais facile 3 cartes de 7.50 pour un appel, ca ne me génais pas, comme on dis, machi okhsara fi3..... Je l'appelais une fois par semaine, et puis je ne sais pas comment ca c'est fait, mais la dernière semaine, avant que mon père ne revienne, je l'ai appelé tout les jours, et tout les jours, en moyenne deux cartes y passait....
Avoir une relation à distance est un réel investissement, moral et FINANCIER (c'est une de mes nombreuses conclusions sur les relations a distance....)
Et mon père est revenu, et , miracle, les embrouilles pas!!!!!!A croire que mon père les a prise avec lui et les a laissé la ba....bref, j'essayais de faire de mon mieu, de prendre sur moi pour pas raler a tout bout de champs, et la depuis février, EL HAMDOULLILLAH, tout se passe bien, el hamdoullillah ya Rabi!!!!!On attend impatiement le mois de juillet incha'ALLAH pour se retrouver, on compte les mois, les jours!!!! Il nou reste 2 mois et 16 jours d'attente.....C'est dure, mais on s'y fait, il le faut après tout.....
Tout ca pour dire que rien ne vaut d'être patient!!!!! La distance ne fait que renforcer une relation, contrarement à ce que certains peuvent dire... Si une relation survie à la distance et à l'attente, elle peut survivre à tout incha'ALLAH!!!!!
Donc voila, à tous ceux qui sont séparés de leur moitié, que Dieu vous aide à être endurant et à patienter incha'ALLAH....dites vous que chaque jour qui passe vous rapproche de votre bien-aimé(e).....
Voili voilou.....Longue lecture n'est-ce pas, mais cela n'en valait-il pas la peine????
L'AMOUR triomphe toujours (Wallen) Mon premier amour sera le dernier (Wallen)
i
14 avril 2006 00:36
lol
jte comprends tout à fait!!!
les relations à distance st les meilleure!! rien ne vaut le moment ou l'on se retrouve après de longs mois d'attente!!!
moi, mon futur mari, on se mari le 20 mai incha'allah!!!, habite en hollande, à 5heures de chez moi!!!
et qd jle vois...c le bonheur assuré!!!
la relation à distance c bien, c bo, mai c cher!!! lol
courage, allah i3awnèk, vs serez bientôt ensemble!!!
salam
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
14 avril 2006 00:37
Salam

Hum, t'es pas facile à vivre grinning smiley Je plaisante. Il faut dire que t'es émotionnelle sur les bords et que tu accumules des choses en toi à défaut d'en parler à quelqu'un... sauf que ce quelqu'un, c'est ton ami sur lequel tu rejettes tes faiblesses faite de doutes et autres jalousies (d'où l'analyse de ses mots pour mesurer ses sentiments). La jalousie est essentiellement le fruit d'une baisse de l'estime de soi et comme on peut pas s'en vouloir, alors on rejettes cette faiblesse sur son autre "moi" (sa moitié quoi winking smiley).

Je pense que la prochaine fois que tu parles à ton ami que tu devrais t'excuser pour ton comportement. Le connaissant pas, il arrive que des hommes gardent ça au fond d'eux et le ressort sous une forme innatendue parfois.

Bon courage et chance à vous deux.

Amicalement

Môh Tsu
s
14 avril 2006 00:41
merci pour les réponses rapides... sache môh tsu que je me suis excuser plusieurs fois déja, et c'est ca le comble, c'est qu'après les excuses, une embrouilles recommencais... ton analyse est très bonne, maintenant que ji pense, c'est vrai ke la baisse de l'estime de soi i est pour beaucoup....En tout cas, el hamdoullilah, maintenant tous va mieu, d'ailleur jlapel demain incha'ALLAH, il me reste deux cartes...hihihi.....
L'AMOUR triomphe toujours (Wallen) Mon premier amour sera le dernier (Wallen)
b
14 avril 2006 03:32
ben moi j arrive pas a rester plus de 6 semaines sans repartir au maroc pour aller voire ma femme
contrairement a toi j ai la chance de poseder un taxiphone donc je l apele en effet tt les jour mais ca me revient moins chere
ce qui me ruine c est les billet d avion et les frais sur place
mais meme si ca devait me couter 1 milliard je le ferait quand meme
pat contre nous ca va on nas pas une seule embrouille depuis ni au telephone ni sur place
tt ac pour te dire que je sais ce que tu endure mais soit forte tu nen sera que plus recompanser par la suite
amicalement
o
14 avril 2006 10:30
AHHHHHHHHH SOUVENIR SOUVENIR
C VRAI QUAPRES DE DES SEMAINE VOIR MEME DES MOIS PASSER
QUAND C LES RETROUVAILLE OULALALAL HHAHHHAH grinning smileygrinning smileygrinning smileyC MERVEILLEUX
l
14 avril 2006 10:49
je me suis parfaitement reconnu dans ton histoire! c'est pareil pour moi sauf que ca c'est pas arrangé et ca nous fait du mal a tous les deux. jespere que je vais bientot trouver une solution inchaallah.
heureuse pour toi en tout cas que ca aille mieux.
"Ne quitte jamais celui qui taime pour celui qui te plait car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime"
I
14 avril 2006 11:16
coucou samia, on a discuter juste hier sur msn et je n'ai malheureusement pas senti que tu te sentais peut être mal à cause de la distance.

je te comprends parfaitement tu sais, j'ai connu ces moments là, il faut passer par, je dirais que ça fais parti du test qu'est cette distance que tu vis avec ton fiancé, et comme votre amour est fort tu tiendra et nchallah le temps passe, même trés doucement des fois ce qui est énérvant mais rien n'y fais, tu dois tenir le coup encore plus.
dis-toi que hamdollah tu vas bientôt commencer les démarches pour votre mariage, ce qui n'était pas dans vos projets proche avant si tu te rapel, alors voilà, sois encore plus forte, tu verra qu'un jour viendra et tu dégustera réelement chaque moment que tu as passé loin d lui, ce jour là il sera tout prés de toi..et je te garantie que c'est magique smiling smiley

courage ma belle
14 avril 2006 11:39
Bonjour mes ami(e)s

Salam samiaz

Tu as dis
Tout ca pour dire que rien ne vaut d'être patient!!!!! La distance ne fait que renforcer une relation, contrairement à ce que certains peuvent dire... Si une relation survie à la distance et à l'attente, elle peut survivre à tout incha'ALLAH!!!!!
Donc voila, à tous ceux qui sont séparés de leur moitié, que Dieu vous aide à être endurant et à patienter incha'ALLAH....dites vous que chaque jour qui passe vous rapproche de votre bien-aimé(e).....
Voili voilou.....Longue lecture n'est-ce pas, mais cela n'en valait-il pas la peine????


Ha ma soeur tu m'as rappelé des souffrances que j'ai enduré à cause de la distance.
J'avais une vraie pérle (comme on dit) un bijoux que j'aimé et elle aussi, mais sincérement, la distance tu comme la vitesse d'ailleur

Ce que je te souhaite ma soeur c'est de la patience (tu l'as dis en haut) surtout si tu es encore jeune
Les embrouilles dont tu parlais, ils sont très normaux et crois moi si vous étiez en fasse, ils deviendront des calins d'amour, c'est des resultantes de la distance
Bon courage samiaz
@@@+++
On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
L
14 avril 2006 11:51
Ton histoire m'as fait sourire parce que comme beaucoup d'autres je suis dans la même situation.Mon chéri est au bled et moi içi, ça fait 4 mois que l'on s'est pas vus. Pareil depuis le hallal l'été dernier, je l'appelle tous les jours et là je suis plus qu'heureuse parce que je pars lundi incha'ALLAH pour passer 1 mois avec lui. Dans ces situations il faut savoir être forts et surtout être patients parce que les coup de blues prennent vite le dessus et là c'est la déprime totale. Quoiqu'il en soit je te souhaite bien du courage, beaucoup de patience et surtout une belle vie avec ton homme.

Ps : les petites embrouilles que tu lui cherchent alors qu'elles n'ont pas lieu d'être, t'inquiètes pas moi c'est pareil pas aussi souvent mais ça m'est arrivé
I
14 avril 2006 11:56
je suis contente pour toi Lilia smiling smiley

moi y'a eu un moment où je ne l'ai pas vu pendant 13 mois mon mari, alors vous imaginez? trop grave à ce moment là, ça allait même partir en l'air parce que j'en pouvais plus mais hamdollah, et hamdollah mille fois, j'avais encore prés de moi ma mère et c'est elle qui m'a beaucoup parlé pour ne pas faire cette erreur parce qu'elle avait bien vu de prés notre amour mon mari et moi..hamdollah encore et allah yarhamha
h
14 avril 2006 12:03
C'est trop mignonnnnnnnnnnn In love

Inutile de vous dire que vous me faites rappeler mon histoire ya 3 ans!!! evil

Et comme tu le dis si bien samiaz il faut de la patience.

En ce qui me concerne j'en ai eu pendant 3 ans ( on s'est ruiné mutuellement au tél moi j'ai évité la fermeture à frane télécom Clapet lui à maroc télécom Clap) en plus j'avais pas internet ché moi sad smiley

Mais il faut que tu saches que les coups de pressions c'est normal car pour nous ici en france on a l'impression que les jours ne veulnt pas passé (à cause de la routine) alors qu'eux la bas au maroc ils ont du taf certe, mais en option ya déjà le soleil qui leurs permet d'aller réfléchir et respirer du bon air au bord de la mer, ya la famille les ambiances de fêtes ect alors que nous c'est sans commentaires crying(

Mais bon dès que les beau jours approchaient je faisais pareil que toi je comptais les jours pour aller le rejoindre evil et c'est peut être grâce à ça que je m'embrouillais moins grinning smiley

Enfin aujourd hui elhamdoullilah nous sommes réunis et bientot un petit "nous"viendra complété notre petite famille In love

Alors patience et surtout bon courage (on arrive toujours à ses fin avec l'aide d'Allah swt) smiling smiley

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cet homme grinning smiley
L
14 avril 2006 12:05
Citation
Mme Brunette a écrit:
je suis contente pour toi Lilia smiling smiley

moi y'a eu un moment où je ne l'ai pas vu pendant 13 mois mon mari, alors vous imaginez? trop grave à ce moment là, ça allait même partir en l'air parce que j'en pouvais plus mais hamdollah, et hamdollah mille fois, j'avais encore prés de moi ma mère et c'est elle qui m'a beaucoup parlé pour ne pas faire cette erreur parce qu'elle avait bien vu de prés notre amour mon mari et moi..hamdollah encore et allah yarhamha

Salam Brunette, ALLAH Y RAHAM TA MAMAN

Dans ces situations là, la seule chose que tu puisse faire c'est prier ALLAH SWT pour qu'Il te facilite et garder son mal en patience, donc à toi aussi Brunette j'éspère que ta situation s'arrangera et que vous pourrez vite vous retrouvez ton mari et toi.
I
14 avril 2006 12:29
ah bin tu sais Lilia moi c'est déjà fais hamdollah, depuis bientôt 3 semaines mon mari m'a rejoint en France et c'est que du bonheur, et samiaz le sait trés bien smiling smiley c'est pour cela que j'ai tenu à lui laisser un mot, parce que je suis la preuve que tout à une fin oui, mais une belle hamdollah et nchallah pour elle aussi.smiling smiley
i
14 avril 2006 12:35
snif snif, quelle belle histoire, très émouvante,

en tout cas on ressent un grand amour entre vous deux, j'espère que vous serez heureux tous les deux,

je vous le souhaite inchallah.

c'est clair que les longues distances c'est pas évident, moi qd j'ai connu mon chéri tout mon argent y

passait , je pouvais dépenser jusqu'à 50 euros par jour de téléphone et on restait des heures, des

heures au téléphone.
t
14 avril 2006 13:06
salam les filles,

Je vis aussi la même histoire et je dis cest bien la distance qui renforce cet amour! Il faut sbar et on sera récompensé de notre patience inchaallah. Je ny croyais pas au début mais avec le tps, on se rend compte qu' on sattache encore plus à lêtre aimé, vraimt ne baissez pas les bras, parfois la distance resserre étroitement les liens. Bizz et bonne chance.
L
14 avril 2006 13:23
Citation
Mme Brunette a écrit:
ah bin tu sais Lilia moi c'est déjà fais hamdollah, depuis bientôt 3 semaines mon mari m'a rejoint en France et c'est que du bonheur, et samiaz le sait trés bien smiling smiley c'est pour cela que j'ai tenu à lui laisser un mot, parce que je suis la preuve que tout à une fin oui, mais une belle hamdollah et nchallah pour elle aussi.smiling smiley

Je suis super contente pour toi Brunette ALLAH Y KEMEL LIK ou Y KOUN GHIR KHEIR INCH'ALLAH.
t
14 avril 2006 13:30
mme brunette, lah i kemel 3likom bel khair, ça fait plaisir à entendre de bone nouvelles come ça, moi on me casse la tête à me dire chak fois, fais gaffe, il ne veut k tes papiers!!!
Merci de ns faire partager ta joie et ton bonheur. Bonne continuation, et que cet amour ne s'éteigne jamais.
L
14 avril 2006 13:35
Salam tangawiya, n'ecoute pas les gens, pour être franche j'étais la première à dire que je ne me caserai jamais avec un mec du bled mais c'est parce qu'on à la manie de mettre tout le monde dans le même sac sans apprendre à connaître les gens, ne t'inquiètes pas moi aussi on me l'a souvent répéter mais ça c'est parce que les gens voient le mal partout et qu'ils ne veulent pas voir les autres heureux. ALLAH Y SAHELIK et vis ta vie sans te préoccuiper des on-dit.
I
14 avril 2006 13:36
Citation
tangawiya a écrit:
mme brunette, lah i kemel 3likom bel khair, ça fait plaisir à entendre de bone nouvelles come ça, moi on me casse la tête à me dire chak fois, fais gaffe, il ne veut k tes papiers!!!
Merci de ns faire partager ta joie et ton bonheur. Bonne continuation, et que cet amour ne s'éteigne jamais.

ah ma chère, moi aussi j'en ai entendu des phrases monstrueuses pareil mais que veux-tu, quand l'amour est plus fort et qu'il sait, il sent que ce n'est pas ça, rien n'y fais et heureusement pour nous..quand on me disait cela je sourais et disait : c'est moi qui le connait depuis des années et pas vous, aujourd'hui hamdollah il est là, on est loin de ces personnes qui nous ont tellement chanter cette chanson et on vit heureux..n'écoute que ton coeur et ta tête..smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook