Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
distance avec belle mère
m
14 septembre 2018 16:31
salam a tous,

voilà j'aimarais savoir si je peux dire à mon epoux que je souhaite prendre mes distances avec sa famille?

ou soit jle fais de moi même et py voilà ?
14 septembre 2018 16:35
Bonjour,
C'est une question de survie pour toi et je pense que tu peux l'informer mais lui faire comprendre que c'est une décision irrévocable.
m
14 septembre 2018 16:44
enfaite je veux lui dire que j'ai besoin de me protéger et que certaines chose ne peuvent pas passer comme ça que c'est moi qui souffre et que sachant que lui ne veut pas dire explicitement a sa mere qu'elle a été trop loin dans c'est propos.
14 septembre 2018 16:56
Bonjour,
Salam,

Vu que ton époux n'est pas impartial et qu'il ne tient pas compte de ton ressenti quand tu évoques les brimades que t'inflige sa mère, je t'inciterais plutôt à agir en conséquence, sans lui en parler.

Si tu évoques ce sujet avec ton mari, il prendra parti pour sa mère et t'incriminera.

Quand il te proposera d'aller lui rendre visite, arrange-toi pour trouver des prétextes d'évitement, des échappatoires (mal à la tête, fatiguée, impératif domestique ou administratif, etc...), mais reste respectueuse et courtoise envers elle tout en gardant autant que faire se peut tes distances.

Tu n'as aucune obligation envers ta belle-mère. Avec le temps, il s'y habituera...



Citation
musc1 a écrit:
salam a tous,

voilà j'aimarais savoir si je peux dire à mon epoux que je souhaite prendre mes distances avec sa famille?

ou soit jle fais de moi même et py voilà ?
m
14 septembre 2018 17:04
jla voyais presque 3 fois par semaine pour vous dire et la vraiment je peux plus!!

comment garder ses distance tout en restant respectueuse si jla vois pas !

moi je me suis dis jy vais plus la j'ai besoin d'un gros break et jlappelerais de tps en tps pour savoir comment elle va et c'est tout rien de plus ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Vu que ton époux n'est pas impartial et qu'il ne tient pas compte de ton ressenti quand tu évoques les brimades que t'inflige sa mère, je t'inciterais plutôt à agir en conséquence, sans lui en parler.

Si tu évoques ce sujet avec ton mari, il prendra parti pour sa mère et t'incriminera.

Quand il te proposera d'aller lui rendre visite, arrange-toi pour trouver des prétextes d'évitement, des échappatoires (mal à la tête, fatiguée, impératif domestique ou administratif, etc...), mais reste respectueuse et courtoise envers elle tout en gardant autant que faire se peut tes distances.

Tu n'as aucune obligation envers ta belle-mère. Avec le temps, il s'y habituera...
S
14 septembre 2018 17:04
Salam

Prends tes distances par toi-même sans en avertir ton mari. Et attends que ton mari te dise "ma mère se plaint de ne plus te voir, il y a un souci ?" Là, il sera prêt à entendre certaines choses.

Si t'y vas en frontal, forcément il va mal le prendre et se dire que tu n'aimes pas SA mère, donc que c'est comme si tu le l'aimais pas LUI (si si dans la tête des gens, quand on n'aime pas les parents, c'est qu'on ne les aime pas eux non plus, ils s'identifient automatiquement à eux, c'est comme quand on insulte ta mère, tu le prends mal, donc là, c'est la même réaction en retour) et tu auras droit à la fameuse scène de ménage que tout le monde veut éviter.

Donc tu ne dis rien, tu mets de la distance naturellement entra sa mère et elle, et tu laisses venir les questions.

D'ici là, tu as le temps de préparer un argumentaire béton pour NI insulter sa mère en cours d'exposé grinning smiley NI insulter ton mari ... Bon courage ... winking smiley
m
14 septembre 2018 17:08
OUI d'accord c'est surmeent la meilleure chose à faire et mon argumentaire et déjà pret j'ai un dossier tellement énorme que il peut pas contre attaquer s'il a un copeur il comprendra mon choix
jadis il en avait un :-(
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Prends tes distances par toi-même sans en avertir ton mari. Et attends que ton mari te dise "ma mère se plaint de ne plus te voir, il y a un souci ?" Là, il sera prêt à entendre certaines choses.

Si t'y vas en frontal, forcément il va mal le prendre et se dire que tu n'aimes pas SA mère, donc que c'est comme si tu le l'aimais pas LUI (si si dans la tête des gens, quand on n'aime pas les parents, c'est qu'on ne les aime pas eux non plus, ils s'identifient automatiquement à eux, c'est comme quand on insulte ta mère, tu le prends mal, donc là, c'est la même réaction en retour) et tu auras droit à la fameuse scène de ménage que tout le monde veut éviter.

Donc tu ne dis rien, tu mets de la distance naturellement entra sa mère et elle, et tu laisses venir les questions.

D'ici là, tu as le temps de préparer un argumentaire béton pour NI insulter sa mère en cours d'exposé grinning smiley NI insulter ton mari ... Bon courage ... winking smiley
14 septembre 2018 17:19
Salam

Moi a ta place je prendrai mes distances sans en parler a mon mari.
Parsque honnetement tu sais pas comment il va le prendre. Et puis imagine il en parle a sa mere.

Prends tes distances vazi de temps en temps seulement. Et apres voit comment sa évolue
14 septembre 2018 17:26
Oui vous avez raison et comme le mari a déjà pris parti pour sa mère ça ne sert à rien sinon envenimer des rapports bien mauvais..
Citation
DemoiiselleRif a écrit:
Salam

Moi a ta place je prendrai mes distances sans en parler a mon mari.
Parsque honnetement tu sais pas comment il va le prendre. Et puis imagine il en parle a sa mere.

Prends tes distances vazi de temps en temps seulement. Et apres voit comment sa évolue
N
14 septembre 2018 18:12
Tu ne devrais rien lui dire car tu risques de tout gâcher
Garde par contre tes limites tout en restant gentille.
14 septembre 2018 18:46
La communication dans un couple c'est important
Donc oui il faut en parler tranquillement
j
14 septembre 2018 20:35
dans la grande majorité les belles mères elles ont toujours cette haine envers ceux qui ne sont pas ses enfants.... jalouses , haineuses , elle peuvent même aller jusqu'à bloquer la vie de ces beaux enfants pour pas qu'ils réussissent et sont capable de tout faire pour faire divorcer....


Allah yahfad c'est un enfer et c'est une honte de dire belle mère BELLE ? Non non moche mère.
14 septembre 2018 20:58
Salem Musc,

Alors encore une fois : " tu n'a aucune obligation envers la belle mère "
Donc en partant de ce principe, alors pourquoi dire a ton mari que tu souhaite prendre des distances avec sa famille?
Parce que si tu fais ça, c'est comme si tu avais quelque chose à te reprocher et que tu avais mauvaise conscience..

Plusque tu n'a aucune obligation envers la belle famille alors fais ce que tu veux et comme tu veux ... si on te pose des questions alors ne te justifie surtout pas.... tu dit simplement que t'a pas envie ou que t'es occupé. ... ils finiront bien par s'habituer. ...

Si ils insistent alors là tu pourras énumérer les coups bas qu'on t'a fait et dire que par conséquent il n'a pas d'entente entre vous et que chacun reste chez soit c'est mieux.

Si le mari ne comprends pas qu'il n'a pas le droit d'imposer sa famille à sa mère alors lâche l'affaire t'es dans la merde et trouve toi un vrai homme la prochaine fois et pas un ane.

Encore une fois tu n'est pas marié à la belle famille mais seulement à ton mari. Alors tu fais ce qu'a t'a envie. .
Sa famille il peut l'aimer mais tout seul whistling smiley
.
Citation
musc1 a écrit:
salam a tous,

voilà j'aimarais savoir si je peux dire à mon epoux que je souhaite prendre mes distances avec sa famille?

ou soit jle fais de moi même et py voilà ?
M
14 septembre 2018 23:57
Salem
En relisant tes histoires je pense qu'il vaut mieux que tu ne dises rien car ton mari a l'air un peu manipulateur. Il faut que tu trouves des excuses à chaque fois et surtout ne plus dénigrer sa mère car même en ayant un gros dossier sur elle il ne prendra jamais ton parti contre elle. Honnêtement tu passeras toujours après compte tenu de ton vécu et ton histoire et le manque de respect que tu as subi de sa part. Tout ce que tu risques c'est de de te le mettre à dos, de déclencher une guerre où tu seras forcément perdante. Avéc certaines personnes l'honnêteté ne sert à rien car il la retournera contée toi même si tu as un argumentaire déjà prêt.
17 septembre 2018 01:23
Salam, fais les choses en douceur en commençant par espacer tes visites sans pour autant les arrêter définitivement, histoire que tu n’ai pas le mauvais rôle, et quand tu y vas, sois courtoise et polie.

Pour ma part ma belle mère m’a tellement fait des misères que c’est mon mari qui ne veut plus que j’y aille, car il a vu et entendu les choses par lui-même hamdoullah , et puis comme dit plus haut, en tant que belle-fille on a aucune obligation, bien que nous nous sentons obligées malgré nous de leur donner de l’importance dans notre vie, jusqu’au jour où les limites sont franchies...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook