Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dissimuler un pêché ou non ?
g
29 février 2016 19:31
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatuhu,

Alors voilà je vous explique, je vais avoir 19 et je suis amoureuse d'un arabe de 21ans qui m'aime aussi. On se parle maintenant depuis trois ans et on s'est avoué nos sentiments il y a plus d'un an.On a des projets de mariage. C'est un homme charmant, intelligent et respectueux. Cependant il a déjà eu deux petites amies sérieuses dont une avec laquelle il a dérapé (prélis hechek). Il ne me l'avait pas avoué c'est moi qui l'ai découvert et en le marmitant il a confirmé. J'étais vraiment mal j'en ai même beaucoup pleuré pour moi c'était inacceptable et impossible que je me marie avec un homme plus vierge (pour moi il ne l'est plus même si il n'y a pas eu l'acte en lui même). Mais avec du recul je lui ai pardonné, parce que je l'aime vraiment très fort et il s'est repenti, si Allah peut pardonner pourquoi pas nous. Mais voilà, alors que tout ça est passé, il y a mon passé à moi qui ressurgit: je n'ai jamais eu de petit amis mais j'ai déjà été très proche d'un garçon qui une fois m'a pris dans ses bras et m'a smacké(pas un vrai bisou juste smacké) mais c'est déjà beaucoup pour moi sachant qu'avec mon amoureux actuel il n'y a pas de contact physique. Mon amoureux ne le sait pas ça, il m'avait déjà demandé si j'avais eu un petit ami lorsque nous étions simples amis et j'avais répondu non en cachant ce détail. Il pense donc que je suis "clean".Je m'en veux énormément j'en pleure aussi. D'après vous dois-je lui avouer ce pécher. Une amie m'a dit qu'il ne fallait pas avouer nos pêches si Allah les dissimule. Mais peut-on construire un avenir solide basé sur le mensonge ? J'ai peur qu'il m'en veuille. QU'en pensez vous ? merci pour vos futurs réponses.
29 février 2016 19:36
Salam aleykum

Bon déjà de une tu n'as de comptes à rendre à personne et tu n'as pas à divulguer tes pêchés, c'est entre toi et Allah subhano.
Tu ne mens pas vraiment il ne sait rien passé avec cette Homme là.
Donc moi je te conseill de ne rien dire.
n
29 février 2016 19:37
Smacké? Ouf j'ai cru que tu avais participé à un gang bang avec des sénégalais défoncés au gingembre ...

Franchement ça passe...


Smack a toi aussi !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
29 février 2016 19:39
Salam,

Franchement je ne comprends pas cette nouvelle mode de "dissimuler ses péchés". C'est sûr qu'il ne faut pas le crier sur tous les toits mais la frontière avec la franchise et l'honnêteté est vraiment très mince.

Dans ton cas, c'est délicat. Selon moi, ça ne sert à rien de lui dire ça comme ça, il faut que ça se mette dans la conversation... A ta place, je lui dirais en expliquant que tu n avais jamais su comment lui dire et que tu veux être totalement honnête avec lui et puis franchement, vu les faits, je ne vois pas pourquoi il te ferait la tête pour ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/16 19:47 par Strawberry12.
29 février 2016 19:51
Encore cette question ..

PS : 'prélis hechek ' : ça veut dire quoi svp ?
'en le marmitant il a confirmé'. ptdr
29 février 2016 19:55
franchement pourquoi il devrait te demander pardon? Est-ce que tu es Dieu ?

les gens qui se prennent pour Dieu qui demandent aux autres de leur demander pardon pour des pêchés qui les regardent même pas, c'est vraiment risible.
29 février 2016 19:56
Préliminaire
Citation
fatimatoumata a écrit:
Encore cette question ..

PS : 'prélis hechek ' : ça veut dire quoi svp ?
'en le marmitant il a confirmé'. ptdr
g
29 février 2016 20:01
Merci pour vos réponses, mais j'ai l'impression de lui mentir sur qui je suis. Il me dit toujours que je suis une perle alors qu'au fond de moi je me dégoûte mais en même temps je n'ai pas envie de le perdre si je lui dit la vérité. J'ai peu qu'il me reproche d'avoir tardé avant de lui avouer ce passage de mon passé. J'ai vraiment peur de tout gâché. Mais j'ai aussi peur de me rendre malade plus tard si lorsqu'on se mariera à cause de cette dissimulation
g
29 février 2016 20:05
Je ne lui ai pas demandé de s'excuser et il ne l'a pas fait d'ailleurs il m'a dit que c'était entre lui et Allah mais j'étais en droit de partir si je n'acceptais son passé comme lui serait en droit de ne pas accepter le mien. Or je l'ai accepté (c'était dans ce sens là pardonner).
Citation
Dame pipi® a écrit:
franchement pourquoi il devrait te demander pardon? Est-ce que tu es Dieu ?

les gens qui se prennent pour Dieu qui demandent aux autres de leur demander pardon pour des pêchés qui les regardent même pas, c'est vraiment risible.
z
29 février 2016 20:12
Salam,

Pourquoi avoir cherché a connaitre son passé et meme enqueté si de ton coté tu caches aussi des choses?

Comprends pas se raisonnement moi.

Il risque surtout de te reprocher ca que ton smack.
g
29 février 2016 20:18
Tu as totalement raison, mais à vrai dire je n'avais pas enquêté, c'est une amie à moi qui pensait bien faire et connaissant mes sentiments qui me l'avait dit.. En l'apprenant je ne pouvais pas garder ça pour moi c'était trop difficile Mais si j'aurais eu le choix, sincèrement, j'aurais préféré ne rien savoir
Citation
zora1989 a écrit:
Salam,

Pourquoi avoir cherché a connaitre son passé et meme enqueté si de ton coté tu caches aussi des choses?

Comprends pas se raisonnement moi.

Il risque surtout de te reprocher ca que ton smack.
29 février 2016 20:57
Oups c'est pas bien de se faire smacké!

meskine ton homme... arrete de lui faire croire que t'es parfaite...

tu te dois de dissimuler tes defauts, mais en aucun cas tu dois le prendre pour un dindon!

toute relation doit se baser sur l'honnetete et la confiance, commence par de bonne base!
Citation
ghazela a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatuhu,

Alors voilà je vous explique, je vais avoir 19 et je suis amoureuse d'un arabe de 21ans qui m'aime aussi. On se parle maintenant depuis trois ans et on s'est avoué nos sentiments il y a plus d'un an.On a des projets de mariage. C'est un homme charmant, intelligent et respectueux. Cependant il a déjà eu deux petites amies sérieuses dont une avec laquelle il a dérapé (prélis hechek). Il ne me l'avait pas avoué c'est moi qui l'ai découvert et en le marmitant il a confirmé. J'étais vraiment mal j'en ai même beaucoup pleuré pour moi c'était inacceptable et impossible que je me marie avec un homme plus vierge (pour moi il ne l'est plus même si il n'y a pas eu l'acte en lui même). Mais avec du recul je lui ai pardonné, parce que je l'aime vraiment très fort et il s'est repenti, si Allah peut pardonner pourquoi pas nous. Mais voilà, alors que tout ça est passé, il y a mon passé à moi qui ressurgit: je n'ai jamais eu de petit amis mais j'ai déjà été très proche d'un garçon qui une fois m'a pris dans ses bras et m'a smacké(pas un vrai bisou juste smacké) mais c'est déjà beaucoup pour moi sachant qu'avec mon amoureux actuel il n'y a pas de contact physique. Mon amoureux ne le sait pas ça, il m'avait déjà demandé si j'avais eu un petit ami lorsque nous étions simples amis et j'avais répondu non en cachant ce détail. Il pense donc que je suis "clean".Je m'en veux énormément j'en pleure aussi. D'après vous dois-je lui avouer ce pécher. Une amie m'a dit qu'il ne fallait pas avouer nos pêches si Allah les dissimule. Mais peut-on construire un avenir solide basé sur le mensonge ? J'ai peur qu'il m'en veuille. QU'en pensez vous ? merci pour vos futurs réponses.
e
29 février 2016 21:13
Moi je suis intriguée par un terme : je suis amoureuse d'un arabe ...
Tu es suédoise qui maîtrise bien l'arabe ?

Et deuxièment as tu une descendance avec l'un de nos prophètes de notre belle religion ? Parce que limite ton " arabe" doit se repentir auprès de toi ( mes termes sont violents pour que tu comprennes ...)

Et troisièment j'ai smacké un gars à l'époque et mon passé resurgit c'est sérieux là? Et si lui te marmitant tu lâches le morceau ou pas...

Je veux pleurer je vous jure
Citation
ghazela a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatuhu,

Alors voilà je vous explique, je vais avoir 19 et je suis amoureuse d'un arabe de 21ans qui m'aime aussi. On se parle maintenant depuis trois ans et on s'est avoué nos sentiments il y a plus d'un an.On a des projets de mariage. C'est un homme charmant, intelligent et respectueux. Cependant il a déjà eu deux petites amies sérieuses dont une avec laquelle il a dérapé (prélis hechek). Il ne me l'avait pas avoué c'est moi qui l'ai découvert et en le marmitant il a confirmé. J'étais vraiment mal j'en ai même beaucoup pleuré pour moi c'était inacceptable et impossible que je me marie avec un homme plus vierge (pour moi il ne l'est plus même si il n'y a pas eu l'acte en lui même). Mais avec du recul je lui ai pardonné, parce que je l'aime vraiment très fort et il s'est repenti, si Allah peut pardonner pourquoi pas nous. Mais voilà, alors que tout ça est passé, il y a mon passé à moi qui ressurgit: je n'ai jamais eu de petit amis mais j'ai déjà été très proche d'un garçon qui une fois m'a pris dans ses bras et m'a smacké(pas un vrai bisou juste smacké) mais c'est déjà beaucoup pour moi sachant qu'avec mon amoureux actuel il n'y a pas de contact physique. Mon amoureux ne le sait pas ça, il m'avait déjà demandé si j'avais eu un petit ami lorsque nous étions simples amis et j'avais répondu non en cachant ce détail. Il pense donc que je suis "clean".Je m'en veux énormément j'en pleure aussi. D'après vous dois-je lui avouer ce pécher. Une amie m'a dit qu'il ne fallait pas avouer nos pêches si Allah les dissimule. Mais peut-on construire un avenir solide basé sur le mensonge ? J'ai peur qu'il m'en veuille. QU'en pensez vous ? merci pour vos futurs réponses.
g
29 février 2016 21:21
J'ai dit arabe pour ne pas dire l'origine mais le mieux aurait été de dire musulman ou juste un homme en effet. Ensuite, oui je te trouves assez dure lol. Enfin, pour répondre sincèrement oui si il me poserai la question je lui avouerai mais il ne m'a plus jamais reposé une question de la sorte. Lorsqu'il m'avait posé cette question c'était bien avant qu'il ait des sentiments pour moi. Je vais paraître peut être insistante mais toi qui à l'air cash, dans ma situation, que ferais tu ?
Citation
euuh-liberté a écrit:
Moi je suis intriguée par un terme : je suis amoureuse d'un arabe ...
Tu es suédoise qui maîtrise bien l'arabe ?

Et deuxièment as tu une descendance avec l'un de nos prophètes de notre belle religion ? Parce que limite ton " arabe" doit se repentir auprès de toi ( mes termes sont violents pour que tu comprennes ...)

Et troisièment j'ai smacké un gars à l'époque et mon passé resurgit c'est sérieux là? Et si lui te marmitant tu lâches le morceau ou pas...

Je veux pleurer je vous jure
g
29 février 2016 21:24
Je tiens également à préciser que je n'ai pas smacké le gars, le gars m'a smacké et je l'ai repoussé mais il était trop tard
29 février 2016 21:34
Salam aleykoum, dis lui que tu as fais un bisous à un garçon et ensuite dis lui que vous êtes quitte avec ce qu'il a fait
Ensuite vous tournez la page et vous en parlez plus jamais smiling smiley
e
29 février 2016 22:00
Et bien je pars du principe ma chère que seul Allah me juge ... Je n'ai peur de personne donc concrètement je ne marmite personne sur son passif(ça ne m'intéresse pas , si lui veut m'en parler ok mais en rien je juge ) j'accepte la personne pour ce qu'elle est à présent et non ce qu'elle a fait ... L'erreur est humaine et ça ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais ... Et À ta place je vois pas l'intérêt d'en parler si il ne pose pas la question... Bon bref en gros franchement y'a pas mort d'homme ... Honnêtement...
Citation
ghazela a écrit:
J'ai dit arabe pour ne pas dire l'origine mais le mieux aurait été de dire musulman ou juste un homme en effet. Ensuite, oui je te trouves assez dure lol. Enfin, pour répondre sincèrement oui si il me poserai la question je lui avouerai mais il ne m'a plus jamais reposé une question de la sorte. Lorsqu'il m'avait posé cette question c'était bien avant qu'il ait des sentiments pour moi. Je vais paraître peut être insistante mais toi qui à l'air cash, dans ma situation, que ferais tu ?
29 février 2016 22:22
Waleykoum salam,

Mdr quand même. Alors lui il t'avoue après l'avoir bien cuisiné qu'il a eu 2 petite copine et toi tu as le culot de lui mentir et te faire passer pour un ange?

Tu lui doit la vérité comme il t'a donné la vérité.
Tu dis " Mais avec du recul je lui ai pardonné, parce que je l'aime vraiment très fort et il s'est repenti, si Allah peut pardonner pourquoi pas nous." Il pensera sûrement la même chose. Et ce n'était qu'un smack insignifiant lol.

Il ne faut révéler ses pêchers c'est sûr mais toi tu l'as forcé à dévoiler les siens. Ce qui est pire. Pourquoi regarder en arrière? Il est vierge c'est le principal non?
Parle lui et repartez sur de bonne base, sans mensonge. Ce sera un soulagement pour toi.
Citation
ghazela a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatuhu,

Alors voilà je vous explique, je vais avoir 19 et je suis amoureuse d'un arabe de 21ans qui m'aime aussi. On se parle maintenant depuis trois ans et on s'est avoué nos sentiments il y a plus d'un an.On a des projets de mariage. C'est un homme charmant, intelligent et respectueux. Cependant il a déjà eu deux petites amies sérieuses dont une avec laquelle il a dérapé (prélis hechek). Il ne me l'avait pas avoué c'est moi qui l'ai découvert et en le marmitant il a confirmé. J'étais vraiment mal j'en ai même beaucoup pleuré pour moi c'était inacceptable et impossible que je me marie avec un homme plus vierge (pour moi il ne l'est plus même si il n'y a pas eu l'acte en lui même). Mais avec du recul je lui ai pardonné, parce que je l'aime vraiment très fort et il s'est repenti, si Allah peut pardonner pourquoi pas nous. Mais voilà, alors que tout ça est passé, il y a mon passé à moi qui ressurgit: je n'ai jamais eu de petit amis mais j'ai déjà été très proche d'un garçon qui une fois m'a pris dans ses bras et m'a smacké(pas un vrai bisou juste smacké) mais c'est déjà beaucoup pour moi sachant qu'avec mon amoureux actuel il n'y a pas de contact physique. Mon amoureux ne le sait pas ça, il m'avait déjà demandé si j'avais eu un petit ami lorsque nous étions simples amis et j'avais répondu non en cachant ce détail. Il pense donc que je suis "clean".Je m'en veux énormément j'en pleure aussi. D'après vous dois-je lui avouer ce pécher. Une amie m'a dit qu'il ne fallait pas avouer nos pêches si Allah les dissimule. Mais peut-on construire un avenir solide basé sur le mensonge ? J'ai peur qu'il m'en veuille. QU'en pensez vous ? merci pour vos futurs réponses.
29 février 2016 22:23
On dirait t'as fait une parto***

Bon OK c'est haram, mais tu trouves pas que tu en fais tout un fromage ?

C'est bon l'erreur est humaine, c'était qu'une fois , un petit bisou . ya pire quand même.
Lui même à fait bien pire.

Tu demandes pardon à Dieu et basta.

Ps: sinon ta relation avec ce jeune homme est haram aussi au cas où...
Citation
ghazela a écrit:
Merci pour vos réponses, mais j'ai l'impression de lui mentir sur qui je suis. Il me dit toujours que je suis une perle alors qu'au fond de moi je me dégoûte mais en même temps je n'ai pas envie de le perdre si je lui dit la vérité. J'ai peu qu'il me reproche d'avoir tardé avant de lui avouer ce passage de mon passé. J'ai vraiment peur de tout gâché. Mais j'ai aussi peur de me rendre malade plus tard si lorsqu'on se mariera à cause de cette dissimulation
Je ne discute pas avec les hommes.
29 février 2016 22:30
Ah au début tu dis qu'il t'as prise dans ses bras et t'a fais un bisou et la tu dis que tu l'as repoussé mais qu'il était trop tard, limite un viol de smak lol. Assume et arrête de jouer les vierges effarouchées.
Un bisou sur la bouche ça n'a jamais tuer personne.
Citation
ghazela a écrit:
Je tiens également à préciser que je n'ai pas smacké le gars, le gars m'a smacké et je l'ai repoussé mais il était trop tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook