Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disque dur externe
4 février 2018 12:14
Salam les yabi(e)s

J'ai besoin de conseils pour l'achat d'un disque dur externe pour mon pc.
Je n'y connais pas grand chose en équipement informatique et donc ne sais pas trop quels critères prendre en compte pour l'achat d'un disque dur externe (à part la mémoire)

Pour l'usage que je veux en faire ; y mettre mes cours et autres documents (word/ppt, pdf), mes photos (il y en a bcp), des films et vidéos. Voilà ça sera principalement pour ça

Je voudrais un truc qui soit assez robuste et avec une mémoire assez importante pour que je n'ai pas à me soucier de l'espace libre qu'il me reste dessus. Voilà voilà, carnet en main je suis prête à prendre note de vos conseils Welcome
4 février 2018 12:36

Wa 'Alaykoum Salam

Si je peux te conseiller, tu observera qu'il y a deux type de disque dur externe

2.5 : taille plus petite en dimension et stockage idem 500Go -

3.5 : taille plus grande en dimension et stockage plus élevée 500go +

Tu as aussi les SSD externes, se sont des petit disque dur qui sont très performant, et tu remarquera que plus le stockage est élevé, plus le prix s'élève winking smiley
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
4 février 2018 12:56
Merci bcp pour ta réponse smiling smiley Oui j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs types de disque dur mais j'ai du mal à déterminer lequel correspondrait le mieux à l'usage que je veux en faire perplexe

Par contre tu m'apprends un truc pour les SSD externes je ne connaissais pas faut que je fasse des recherches là dessus
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Wa 'Alaykoum Salam

Si je peux te conseiller, tu observera qu'il y a deux type de disque dur externe

2.5 : taille plus petite en dimension et stockage idem 500Go -

3.5 : taille plus grande en dimension et stockage plus élevée 500go +

Tu as aussi les SSD externes, se sont des petit disque dur qui sont très performant, et tu remarquera que plus le stockage est élevé, plus le prix s'élève winking smiley
4 février 2018 13:02

Je t'aurais conseillé de prendre ceux à 3.5 ,car tu envisage de mettre aussi de gros fichiers tel que les films qui pèse plus de 1go.
Du moins, en grande quantité, sa fait beaucoup smiling smiley

1To (1000 giga) , te suffira normalement

A voir winking smiley

(sinon' tu peux aussi voir en magasin comme à la fnac, darty pour voir de plus près selon la taille physique qui te convient puis, de demander conseil auprès du magasin)



Citation
Firdawss. a écrit:
Merci bcp pour ta réponse smiling smiley Oui j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs types de disque dur mais j'ai du mal à déterminer lequel correspondrait le mieux à l'usage que je veux en faire perplexe

Par contre tu m'apprends un truc pour les SSD externes je ne connaissais pas faut que je fasse des recherches là dessus
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
4 février 2018 13:28
Oui c'est vrai que les films prennent bcp d'espace. Bon j'en n'ai pas une tonne non plus, 500go pourraient suffir mais si je veux être tranquille un moment ft peut être que je prenne une plus grde mémoire perplexe À voir

En tout cas je note tout ça merci beaucoup pour tes conseils !
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Je t'aurais conseillé de prendre ceux à 3.5 ,car tu envisage de mettre aussi de gros fichiers tel que les films qui pèse plus de 1go.
Du moins, en grande quantité, sa fait beaucoup smiling smiley

1To (1000 giga) , te suffira normalement

A voir winking smiley

(sinon' tu peux aussi voir en magasin comme à la fnac, darty pour voir de plus près selon la taille physique qui te convient puis, de demander conseil auprès du magasin)
4 février 2018 13:29
Sinon des modèles (ou marques) en particulier à conseiller ? Ou à déconseiller?
4 février 2018 13:36

Le top des modèles de marque tel que pour interne et externe sont,
Seagate, Western Digital


Après si tu te dirige plus vers les grandes marques les prix s'élève ^^'
Comme Samsung par exemple ou Toshiba

Mais le prix peut varier selon le type de disque dur, capacité, caractéristiques que tu choisi


Citation
Firdawss. a écrit:
Sinon des modèles (ou marques) en particulier à conseiller ? Ou à déconseiller?
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
4 février 2018 13:38

Avec plaisir winking smiley

Ps: fait attention si tu compte l'acheter à l'extérieur, surtout en grande surface, parfois les conseillers s'en foute royalement et te dirige vers des Prix trop élevés, juste pour se faire des chiffres ^^"

Citation
Firdawss. a écrit:
Oui c'est vrai que les films prennent bcp d'espace. Bon j'en n'ai pas une tonne non plus, 500go pourraient suffir mais si je veux être tranquille un moment ft peut être que je prenne une plus grde mémoire perplexe À voir

En tout cas je note tout ça merci beaucoup pour tes conseils !
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
4 février 2018 13:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Prend n'importe quoi (c'est le budget qui tranchera) mais fais une double sauvegarde. Voire triple sauvegarde, sur des endroits géographiques différents pour les plus parano.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
4 février 2018 14:32
Salam

Prends 1To minimum, n'importe quelle marque (wd, toshiba etc).
4 février 2018 15:38
Merci pour le conseil Welcome c'est justement pour ça que je veux me renseigner avant d'aller voir en magasin. Je suis allergique aux vendeurs. Leur blabla commercial me rentre par une oreille et ressort par l'autre

J'y vais surtout pour voir le truc en vrai et comparer les prix magasin/internet avant d'acheter.
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Avec plaisir winking smiley

Ps: fait attention si tu compte l'acheter à l'extérieur, surtout en grande surface, parfois les conseillers s'en foute royalement et te dirige vers des Prix trop élevés, juste pour se faire des chiffres ^^"
4 février 2018 15:44
Wa alaikoum salam

Pour le budget, entre 50 et 100 euros. Je veux pas du bas de gamme mais pas le nec plus ultra non plus vu l'utilisation assez basique que je compte en faire.
Merci pour l'astuce thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Prend n'importe quoi (c'est le budget qui tranchera) mais fais une double sauvegarde. Voire triple sauvegarde, sur des endroits géographiques différents pour les plus parano.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 février 2018 15:47
Wa alaikoum salam

Oui je pense partir sur une mémoire d'1 To pour être tranquille. Merci pr tn intervention!
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Prends 1To minimum, n'importe quelle marque (wd, toshiba etc).
g
13 février 2018 23:19
Salmo 3alkim

Concernant la marque, je je te déconseille western digital.
14 février 2018 10:46
Wa alaikoum salam

Merci pour tn intervention Welcome tu as eu une mauvaise expérience avec un dd externe de cette marque là?
Citation
goumaz a écrit:
Salmo 3alkim

Concernant la marque, je je te déconseille western digital.
g
14 février 2018 20:18
Bonjour,

Oui, je un informaticien. J'ai constaté que cette marque ne dure pas longtemps, que ce soit les disques internes ou externes, nos clients ont des mauvaises expériences avec cette marque. Tu sais dans les entreprises les données valent de l’argent.
14 février 2018 21:34
Eh ben encore une fois merci pour ton intervention, j'en prends note thumbs up
Citation
goumaz a écrit:
Bonjour,

Oui, je un informaticien. J'ai constaté que cette marque ne dure pas longtemps, que ce soit les disques internes ou externes, nos clients ont des mauvaises expériences avec cette marque. Tu sais dans les entreprises les données valent de l’argent.
K
15 février 2018 02:07
Salam,

Si tu peux mettre un peu plus d'argent achète un NAS, description et avantages :

[www.materiel.net]

Sinon, achète un simple DD externe mais veille à garder toujours une copie de tes fichiers importants dans un cloud en ligne pour que tu puisse accéder à tes fichiers n'importe ou, y'en a pleins qui proposent gratuitement des espaces assez importants, google drive par exemple tu as 15 Go gratuitement pour chaque compte gmail.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
16 février 2018 00:05
Salam,

Merci beaucoup pour le lien! Hyper intéressant je ne connaissais pas du tout, c'est vrai que ça a ses avantages.

Oui j'utilise déjà un cloud et je pense que même avec un dd externe je continuerai à l'utiliser parce que ça m'a sauvé plus d'une fois d'avoir mes fichiers enregistrés ailleurs que sur mon pc ou sur une clé usb thumbs up
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Si tu peux mettre un peu plus d'argent achète un NAS, description et avantages :

[www.materiel.net]

Sinon, achète un simple DD externe mais veille à garder toujours une copie de tes fichiers importants dans un cloud en ligne pour que tu puisse accéder à tes fichiers n'importe ou, y'en a pleins qui proposent gratuitement des espaces assez importants, google drive par exemple tu as 15 Go gratuitement pour chaque compte gmail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook